Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

consomation


Invité §MAT763sT

Messages recommandés

Invité §MAT763sT

Bonjour je possede un qashqai 2l dci all mode

j'ai 14000km au compteur et deja mes pneu avant sont fontus,

de plus la consomation est tres au dessu de la conso annocee

moi je tourne a 8l de moyennne en roulant a 90 100km/h

Je pense que ce nouveau moteur renault est pas performant du tout et tres loin des moteurs vW qui eue sont plus puissant et surtout plus economique

si j'avais su rien que pour cela je n'aurais pas acheté ce vehicule

Pour moi c'est du vol, consomation trop importante et 150ch franchement moi je dirai plutot 110.

 

si quelqu'un a les meme commentaire a faire que moi j'aimerai le savoir

pour discuté de cela avec nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possede un qashqai 2l dci all mode

j'ai 14000km au compteur et deja mes pneu avant sont fontus,

de plus la consomation est tres au dessu de la conso annocee

moi je tourne a 8l de moyennne en roulant a 90 100km/h

Je pense que ce nouveau moteur renault est pas performant du tout et tres loin des moteurs vW qui eue sont plus puissant et surtout plus economique

si j'avais su rien que pour cela je n'aurais pas acheté ce vehicule

Pour moi c'est du vol, consomation trop importante et 150ch franchement moi je dirai plutot 110.

 

si quelqu'un a les meme commentaire a faire que moi j'aimerai le savoir

pour discuté de cela avec nissan.

 

Salut

pour la conso, cela ne m'étonne pas que tu consommes 8L, c'est un 4*4. Il fallait prendre une berline plus légère et plus basse :jap:

Pour la puissance, je suis de ton avis le 2.0 DCI 150 est très mou; Je l'avais essayé dans une megane GT et franchement quand j'ai repris mon 1.9 TDI 105 j'ai cru qu'il était plus puissant. Les TDI restent les moteurs qui donnent le plus de sensations; Fait reprendre ton qashqai et prend un Tiguan :ange:

P.S. tu l'avais essayé avant de l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up

J'ai un QQ 2L all mode 150 CV

conso mini => 4,2l

conso maxi => 8l

 

Ben j'en suis très content car avant on avait une clio 1,4l pour une conso légèrement supérieure

 

En 6 mois, on a fait un peu plus de 15000km et les pneus sont nickel

Mais on va les changer pour des mixtes because peche + neige = pb d'adherence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam167Ev

Moi je suis aussi decu de la conso 8l aussi et le filtre a particule qui s allume une a deux fois par moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg302QN

Jai le 1.5 litre 106 cv je suis a 5 litres au 100 pneus a 3000 km toujours impequable biensur je suis un grand pere mais j'ai toujours mais 12 points et roule a 130 sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara486nm

conso moyenne de 5,1 et + 1000kms avec un plein.

106ch et 50000kms

Je trouve ca trés raisonnable pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah773IH

Conso moyenne pour un 150dCi sur routes de montagne : entre 7,4 et 8 litres... par rapport au poids et à la puissance c'est pas si mal. Evidemment c'est plus que sur la brochure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce que je lis ici m'étonne un peu car avec mon X-Trail (plus lourd et avec un SCx plus important que vos QQ) je ne consomme que 7,2 L/100, tous trajets confondus, avec de la ville et de la montagne. Il faut dire que je conduis sur le couple et non dans les tours, mais aussi que je ne suis pas ridicule sur route. Un bon million de km, ça donne de la sérénité au volant.

Bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal463VM

1.5 dci , je monte a 7L en ville et arrive a descendre a 5,9 sur autoroute.

 

J'ai 55 000 au compteur, j'ai changé deux pneus a cause d'une acte de vandalisme, mais les deux autres d'origines sont a 40% d'usure.

 

Personnellement, je ne sais pas si j'ai le secret pour les garder aussi longtemps, mais j'évite de rouler dans les trous même petit, plaque égout, je prends les dos d'âne 100/100 sur chaque pneu, quant je braque, je le fais en roulant et non a l'arrêt, je prends mes virages a vitesse modéré.

 

Voilà pour ma petite expérience.

J'ai fait ca avec mon ancienne voiture audi a2, j'ai changé les pneus a 100 000 km.

 

Je précise que je suis un maniaque de la sécurité, hors de question de rouler avec un véhicule qui ne respecte pas les normes de sécurité.

Je vois déjà les réponses " tu roulais sur les jantes" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali387kO

bonsoir,

j'ai un qashqai Tekna premium 110 CV 1.5 dci depuis un peu plus de deux mois et je me demande s'il n'y a pas un soucis avec la consommation... je fais certes beaucoup de petits trajets (10 km) et l'indicateur de consommation affiche une moyenne de 9.3 L/100 ce qui me semble quand même beaucoup non? Dans tous les cas bien plus que ce qui était annoncé sur la brochure... (5.9 en cycle urbain, 4.5 extra urbain et 4.9 en mixte)!

Hier j'ai fait 300 km d'autoroute et la consommation moyenne a baissé à 8,2. je devrais arriver à faire environ 900 km avec un plein cette fois...

 

Quand j'ai appelé Nissan pour savoir si c'était normal ils m'ont dit d'attendre 5000 km (j'en suis à 2 200) et ça devrait baisser...qu'en pensez vous? je vois que certains consomment beaucoup moins que moi dans ce post, est ce parce que j'ai toujours la clim en route? (j'habite dans le sud!) est ce dû à ma façon de conduire? Pourtant je ne pense pas conduire de façon excessive... Vos avis sont les bienvenus car là, après l'avoir attendu depuis un an (commandé en Espagne, gros retard de livraison dû à l'engouement pour le QQ) je suis un peu déçue...

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Le moteur a un rendement très mauvais. Pour chercher des très bonnes performances et une consommation plus faible il faut aller chez Vag, chez BMW ou Mercedes.

D'ailleurs la fiabilité des allemandes sera bien supérieure. Comme quoi l'engouement pour le QQ était injustifié.

Cela dit le prix de base raisonnable et son look on fait son succès... Mais souvent le reste dégoute pour la prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Je pense également que Nissan aurait pu mieux faire, mais...

 

J'ai un QQ essence, non 4X4, boite auto, 140 cv

 

- en hiver : 9.2 L

 

- en été : 7.6 L

 

Trajet court d'environ 12km

 

Trajet long sur autoroute sans accélération brutale : 7.5 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali387kO

bonsoir glouf, bizarre que tu consommes plus en hiver qu'en été non? Je pensais que l'utilisation de la clim faisait consommer davantage???

Mais tes valeurs m'intéressent tout de même, donc tu fais apparemment les mêmes trajets que moi (QQ Tekna premium 1,5 DCI 110 CV) alors que moi je consomme 9,3L...

Combien de km as tu au compteur glouf, car j'ai lu et un mecanicien Nissan m'a dit qu'il fallait attendre 5 000 voire 10 000 km avant de voir la consommation baisser un peu... as tu remarqué ça?

Penses tu que vu mon utilisation je ferai mieux de changer mon QQ pour un essence? Ou alors opter pour le 2,0 DCI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

A mon avis, vous constatez simplement l'effet magique du FAP. Pour régénérer, il faut envoyer du gazoil dans le pot. Une conduite entrainant beaucoup de régénérations (tout ce qui fait fumer:très bas régimes, grosses accélérations sur le couple) augmente le nombre de regenerations FAP et fait donc augmenter la conso. Pour éviter ca, il faut éviter les courts trajets et ne pas hésiter à monter dans les tours

 

Conclusion: un diesel FAP consomme toujours beaucoup plus que la conso normalisée (réalisée avec un FAP neuf qui ne regenere pas): soit on conduit trop cool et on regenere souvent, soit on conduit dans les tours et on consomme plus (mais on a moins de risque d'etre emmerdé avec un FAP bouché).

 

La comparaison avec les vieux moteurs VW est vraie, tout autant que la comparaison avec n'importe quel diesel ancien non fap. Ca consomme moins. c'est logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

A mon avis, vous constatez simplement l'effet magique du FAP. Pour régénérer, il faut envoyer du gazoil dans le pot. Une conduite entrainant beaucoup de régénérations (tout ce qui fait fumer:très bas régimes, grosses accélérations sur le couple) augmente le nombre de regenerations FAP et fait donc augmenter la conso. Pour éviter ca, il faut éviter les courts trajets et ne pas hésiter à monter dans les tours

 

Conclusion: un diesel FAP consomme toujours beaucoup plus que la conso normalisée (réalisée avec un FAP neuf qui ne regenere pas): soit on conduit trop cool et on regenere souvent, soit on conduit dans les tours et on consomme plus (mais on a moins de risque d'etre emmerdé avec un FAP bouché).

 

La comparaison avec les vieux moteurs VW est vraie, tout autant que la comparaison avec n'importe quel diesel ancien non fap. Ca consomme moins. c'est logique.

 

 

+1

et je rajouterai qu'il ne faut pas faire que des appoint de carburant (parceque faire un plein d'un coup coute un bras) parce que le FAP ne supportera pas.

 

n'achetez pas un diesel pensant que vous allez faire des économies a la pompe

 

il faut amortir la différence de tarif par rapport a un essence... et le coup d’entretien/pannes... et le peut d'écart qu'il y a sur un plein, ça mettra des plombes s'il y a "amortissement"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...