Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

A quel vitesse roulez vous au régulateur/limiteur sur autoroute


Invité §Bla611Ba

Messages recommandés

Invité §mix541Ha

Diga : tu parles de la différence entre vitesse réelle et vitesse compteur ou vitesse compteur et vitesse régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bla611Ba

 

dangeureux pourquoi????si je suis a 180 que je redecend a 130 et que toi te a 130 et que tu passe a 110 je suis pas dangereux!!!puisque 130 est la vitesse normale a 110 tu enmerde les autres comme a 80 au lieu de 90

 

 

Dangereux parce que celui de derrière qui roule à la même vitesse que toi sera surpris.

Dangereux car c'est le genre à coller le cul quelqu'un qui dépasse tranquille sur la file de gauche à "seulement" 130km/h et qui sait qu'il ne pourra pas freiner car il aura un boulet aux fesses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Oui, tu ne peux pas l'obtenir quand tu montes ou tu descends, mais en te mettant à 132 km/h compteur avec l'accélérateur et en appuyant sur un des deux boutons de gauche, ça doit normalement être faisable.

Je t'accordes que ça n'est ni très pratique, ni très facile à faire de se retrouver à cette vitesse là avec un compteur à aiguilles.

 

Non plus, j'ai essayé ça aussi. Marche pas. Soit j'accélère ou je ralentis. C'est pas bien grave de toute façon, je mets le régulateur à 134 km/h. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Ca me le faisait aussi sur Clio.

 

La vitesse doit augmenter de 2km/h plus un chouilla et au bout d'un moment il y a un effet d'arrondi qui saute le 132?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

 

Dangereux parce que celui de derrière qui roule à la même vitesse que toi sera surpris.

Dangereux car c'est le genre à coller le cul quelqu'un qui dépasse tranquille sur la file de gauche à "seulement" 130km/h et qui sait qu'il ne pourra pas freiner car il aura un boulet aux fesses

 

 

a lui de faire attention si il roule a 180 il doit etre 10X plus prudent que les autres et si a 180 il colle au Q c'est qu'il es un peux suicidaire!!!

celui qui roule a 130 n'a aucune raison de freine si il ce met a gauche pour depasse il a pas a freiner puisqu'il respect la limitation sauf si c'est pour enmerde celui qui vient plus vite.....ce que beaucoup font!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Non plus, j'ai essayé ça aussi. Marche pas. Soit j'accélère ou je ralentis. C'est pas bien grave de toute façon, je mets le régulateur à 134 km/h. :D

 

Salut, pareil que toi j'ai pas eu le temps de poster depuis, mais meme phénomène qui m'a un peu dérouté au début, car avant c'est +2 après +4.

 

Alala les renault :lol:

 

Moi c'est 130 , comme çà consomme comme un oiseau et on roule longtemps et longtemps...., 130 qui doit me faire en 6 environ 2500 tr/min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

Brutus04:

Ici en Suisse il existe un organisme d'état chargé de faire, en plus cela et gratuit.

 

mix40:

Vitesse compteur et celle du régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vouila les Suisses sont moins cons que les Français, on réprime pour qq km/h de plus et on est pas foutu de faire étalonner gratuitement les compteurs de nos voitures. Au moins au saurait à quoi s'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Bon en tout cas, merci pour vos réponse. Je pense que je vais adopter 130 pour être à l'abri d'un radar mal réglé, quitte à pousser à 138 s'il faut dépasser.

 

Du coup comme dit stefhdi, cela fer aune conso et un régime moteur plus doux

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je prendrais pas le risque. :non:

A 134 ça passe, et pour 2 km/h, je vois pas l'intérêt d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le fixe a une marge d'erreur de 5% il me semble.

Sinon, c'est 6 km/h, donc 96 km/h, 116 km/h, et 136 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fixe a une marge d'erreur de 5% il me semble.

Sinon, c'est 6 km/h, donc 96 km/h, 116 km/h, et 136 km/h.

 

 

Je dit ça car je me suis fait flasher l'autre jour par un mobile :( mais je n'ai toujours pas reçu (ça fait une semaine)

 

Autoroute 110km, je roule tranquille vers 110, quelques gus se trainent, je double et paf un flash... bon heureusement pour moi j'avais mis le limiteur sur 116... donc je n'ai pas pu passer a 150 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Le fixe a une marge d'erreur de 5% il me semble.

Sinon, c'est 6 km/h, donc 96 km/h, 116 km/h, et 136 km/h.

 

 

 

Heu d' après le GPS c' est pas vraiment ça!

 

A 136 tu fais du 126

 

94 tu fais du 90

 

donc tu vois + tu roule vite + ton compteur à de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heu d' après le GPS c' est pas vraiment ça!

 

A 136 tu fais du 126

 

94 tu fais du 90

 

donc tu vois + tu roule vite + ton compteur à de la marge.

 

 

Arf pas terrible pour moi :(

 

A 94 je suis obliger de rouler en 5eme, alors qu'a 96 la 6eme passe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

 

Heu d' après le GPS c' est pas vraiment ça!

 

A 136 tu fais du 126

 

94 tu fais du 90

 

donc tu vois + tu roule vite + ton compteur à de la marge.

 

Je ne parle pas du compteur, je parle des radars.

Lui le radar, la marge n'augmente pas avec la vitesse ! lol: Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae811ZZ

moi j'ai une remarque:

que ce soit régulateur ou limiteur, il me semble que l'action (régulation/limitation) n'est pas instantanée, je m'explique :

regul a 134km/h, j'arrive a une descente, la voiture accelere et là le regul freine (pour rester a 134) mais vue que je sens le coup de frein qu'il fait, je pense que que la vitesse a du fluctuer (genre augmenter a 138, reaction du regul, descend a 132, puis stabilise a 134) si au moment ou ca monte y a un radar, bah c'est Flash :D

je pense que c'est idem pour le limiteur.

 

tout ca parce que j'ai constaté que la régulation n'est pas instantanée quand la route n'est pas plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est à chez Renault.

 

Par exemple, c'est Citroen, c'est mieux foutu. Je m'explique: limiteur à 135 km/h, j'accèlère à fond, puis arrivé à 130 km/h, l'injection envoit moins de carburant et j'arrive à 135 km/h en douceur, j'ai pas l'impression qu'on a coupé l'injection.

Pareil pour le régulateur. Il ne varie jamais.

 

Son fonctionnement est plus agréable que chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à chez Renault.

 

Par exemple, c'est Citroen, c'est mieux foutu. Je m'explique: limiteur à 135 km/h, j'accèlère à fond, puis arrivé à 130 km/h, l'injection envoit moins de carburant et j'arrive à 135 km/h en douceur, j'ai pas l'impression qu'on a coupé l'injection.

Pareil pour le régulateur. Il ne varie jamais.

 

Son fonctionnement est plus agréable que chez Renault.

 

 

C'etait pareil sur la clio, elle rallentissait bien avant d'atteindre la consigne, bizarre sur la megane, elle coupe bien, mais l'inertie permet de dépasser cette consigne...

 

Par contre le régulateur de la megane ne bouge pas d'1mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radars mobiles, je pense que vous interprétez mal. Un radar mobile est embarqué dans un véhicule qui roule et qui prend des photos en roulant. peu de chance de se faira attraper par un truc comme ça il doit en rester 2 en France. leur marge est plus importante que les nouveaux radar car ils doivent tenir compte de la vitesse relative des deux véhicules. (la marge pour info c'est 61 enregistré 51 retenu, 102 enregistré 91 retenu et 146 enregistré 131 retenu)

Pour tous les autres ce sont des radars fixes (Dans la boite grise que tout le monde connait ou dans un véhicule stationné) leur marge est plus faible 56/51----96/91 ------117/111-------138/131 et évidemment avec ces chiffres là, les PV qui vont avec.

Restent les jumelles laser et là c'est intérprétation du Policier. S'il ne décide de prendre qu'à partir de 150 sur autoroute c'est lui qui décide et tu peux passer à 149 sans te faire arrêter mais comme on ne sait pas à l'avance ce qu'il a décidé.........Autrement la marge pour les laser est la même que pour les fixes. Voila je crois que j'ai fait le tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Quand vous étalonnez votre compteur avec un GPS portable, c'est pas forcément parole d'évangile ! Je suppose que personne ne sait si son GPS a une marge d'erreur et de combien elle est... Et s'il est juste, il y aura toujours des différences entre un véhicule et un autre (diamètre des jantes, usure des pneus). Même si la différence est minime, à 130 km/h ça peut faire +/- 2km/h sans problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radars mobiles, je pense que vous interprétez mal. Un radar mobile est embarqué dans un véhicule qui roule et qui prend des photos en roulant. peu de chance de se faira attraper par un truc comme ça il doit en rester 2 en France. leur marge est plus importante que les nouveaux radar car ils doivent tenir compte de la vitesse relative des deux véhicules. (la marge pour info c'est 61 enregistré 51 retenu, 102 enregistré 91 retenu et 146 enregistré 131 retenu)

Pour tous les autres ce sont des radars fixes (Dans la boite grise que tout le monde connait ou dans un véhicule stationné) leur marge est plus faible 56/51----96/91 ------117/111-------138/131 et évidemment avec ces chiffres là, les PV qui vont avec.

Restent les jumelles laser et là c'est intérprétation du Policier. S'il ne décide de prendre qu'à partir de 150 sur autoroute c'est lui qui décide et tu peux passer à 149 sans te faire arrêter mais comme on ne sait pas à l'avance ce qu'il a décidé.........Autrement la marge pour les laser est la même que pour les fixes. Voila je crois que j'ai fait le tour.

 

 

 

Quand je dit mobile c'est un radar dans une ford mondeo break verte garé n'importe comment au bord de la route :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur autoroute au regul, en trois modes

Mode economie de carburant, 2000 tr/min -> 110 km/h compteur et idem au regul

Mode je roule normalement, 2400 tr/min -> 130 km/h compteur et idem au regul

Mode je roule un peu plus fort -> 150 km/h compteur et idem au regul

 

En general, c'est la premiere option choisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait plutôt ton option 2 ou juste au dessus 2500 trs. Par rapport à la Mégane 120 ça tourne un peu plus vite, je crois me rappeller que sur la 120 on était à 130 km/h à 2200 trs ce qui faisait que la 6 était trop longue pour la mettre ailleurs que sur autoroute en tous cas difficile à tenir à 90 km/h en 6 ème alors que sur celle là pas de soucis 90 km/h en 6 ème mode éco. (ma femme fait 5.8 de conso moyenne c'est sur qu'elle va pas me la tuer la voiture, moi ca je n'y arrive pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M9 grogne aussi à 90 km/h et tu sens que ca force

Mais sitot passé les 95 km/h, ca va mieux

A 100/110 km/h, ca force plus du tout

 

Ceci dit, sur la MRS 2.0 dCi 175 tu as des rapports plus courts que sur la megane 2.0 dCi 150 .. reste à savoir si c'est en 1,2,3 uniquement ou jusqu'a la 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

C'etait pareil sur la clio, elle rallentissait bien avant d'atteindre la consigne, bizarre sur la megane, elle coupe bien, mais l'inertie permet de dépasser cette consigne...

 

Par contre le régulateur de la megane ne bouge pas d'1mm.

 

C'est bizarre sur mon ex Clio, ça faisait comme j'ai décrit, donc tout le contraire de ce que tu dis. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...