Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Actuateur de pompe injection HS ?


Invité §Hug403NT

Messages recommandés

Invité §Hug403NT

Bonjour à tous, antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Mon VW CADDY moteur ALH (clim manu) 01/2002 , 125.000 kms

me fait des siennes , le moteur s'est arreté net , comme une panne seche mais sans préavis.

je met le contact , le temoin de préchauffe clignote rapidement et l'actuateur de pompe injection claque en meme temps (à peu pres 1 fois par seconde)

ce qui fait que le moteur tousse quant j'essaie de le démarrer (mais ne démarre pas) , en insistant il y meme eu (1 fois) 3 bips fort qui ont été émis par le buzzer sous le compteur.

mon vag-com (409.1 US) ne se veut rien savoir (ne se connecte pas :q , est ce à cause de ce PB ?) .

Trouvé ca , symptome différent :ange:photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Change de valise diag. Si de nouveau non connexion ce n'est pas très bon signe pour le calculateur.

Vérifies que le carburant arrive au injecteur et que l'électrovanne est ouverte au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir jer le meme probleme .................?impossible de connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Merci pour vos réponses :jap:

mon tranporter T5 se connecte sans PB , sans couper le PC (soit VAG-COM => OK)

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

bonsoir hug22 alort toujours pas resolue??

 

Ah te revoilà!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

 

L'alimentation en carburant se fait par l'actuateur qui se met et se coupe en permence ( 1 hertz environ)

l'EV de pompe se coupe en meme temps.

ce qui fait que le moteur tousse quant j'essaie de le démarrer (mais ne démarre pas)

P1030084.jpg.cdfda7565838d82b9c3c13cb348e235b.jpg

 

L'orsque je débranche la prise de l'actuateur , on ne l'entend plus bien sur mais le clignotement du témoin de préchauffe devient tres rapide (2-3 fois / seconde)

P1030087.jpg.3584a3aca82f423835ffa488ad485e51.jpg

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans diag tu n'avanceras pas.

 

Un problème d'actuateur ne peut pas empêcher la connexion du vag-com.

 

Vérifie que le calculateur moteur est bien alimenté et a bien toutes ses masses.

 

Essaie de te connecter sur un autre calculteur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT
mon transporter T5 se connecte sans PB , sans couper le PC (soit VAG-COM => OK)

:jap:

Vérifie que le calculateur moteur est bien alimenté et a bien toutes ses masses.

Ok ,

C'est quelle broche qui alimente, sur le calculo :??:

Merci

 

Edit : Ben...., le calculateur doit etre alimenté car en enlevent le relais 109 , il n'y plus rien , plus de défaut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

A vérifier, le 109, enlève le capot et inspecte/refait les soudures

 

L'électrovanne d'arrêt de la pompe d'injection

 

L'alimentation en gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour lever un doute, débranches ta batterie et laisses la débrancher 1 heure pour voir. Profites en pour la tester et la charger à toc.

Tu la rebranches et tu essais de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Salut hug22,

 

Si la clef de fermeture des portes et de démarrage qui contient la puce ne fonctionne plus, le véhicule démarre et s'arrête deux seconde après. Il faut alors utiliser la clef fourni sans puce (clef à ouverture manuelle).

 

Et sauf erreur de ma part les défauts d'actuateur c'est jusqu'à fin 93 si j'ai bonne mémoire.

 

A tu changer les piles? Une fois il met arrivait de perdre la puce qui tombe facilement de la clef en remplacent les piles.

 

Fait un essaie aussi avec le + directement sur l'électrovanne.

 

Vérifie bien que la pompe ne soit pas désamorcé par une prise d'air quelconque et l'état des connexions électrique.

 

A 125000 je ne pense pas que ta pompe soit en panne.

 

Si c'est vraiment ta pompe qui à un problème ce qui m'étonnerai, chez VW c'est 1600€ et moins de 700 € pour ton ALH chez DISTIMOTOR port compris.

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor088LJ

pour la connexion du V.A.G vers le calculateur , verifier les fusibles qui se trouvent a gauche du volant , ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor088LJ

fusible sert a une protection en cas d'un court circuit , peut etre un destiné pour le calculateur a sauté est qui fait pas passer.

sa ma été arrivé avec une polo 1.2 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

BONSOIR OUI SUR UNE POLO ESSECE MAIS LA ON PARLE UN DIESEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor088LJ

Pour le principe (gestion electronnique moteur) est le meme, alimentation ou autre.

La thecnologie moderne en ce moment ne diffee que par l'energie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut a tous ;)

 

du nouveau :D

 

Le moteur démarre parfois (trois fois seulement depuis cette panne) :ange: , et j'ai pu faire le diag qui suit et

1/2 heure apres le démarrage , il cale avec sursot , puis redémarre 1 minute puis cale de nouveau (tous ça sur place et au ralenti)

le relais 109 parait en état (je l'ai ouvert).

le défaut "17552" peut il céer ce comportement :??:

merci.

a+

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

VAG-COM Version: Release 409.1-US

 

Control Module Part Number: 038 906 018 FK

Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2169

Software Coding: 00002

Work Shop Code: WSC 07558

5 Faults Found:

17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground

P1144 - 35-10 - - - Intermittent

17664 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1256 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17958 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1550 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

00741 - Brake Pedal Monitoring

27-00 - Implausible Signal :??:

18039 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1631 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

 

////////////////////////////////////////////////////

VAG-COM Version: Release 409.1-S

 

Control Module Part Number: 038 906 018 FK

Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2169

Software Coding: 00002

Work Shop Code: WSC 07558

1 Fault Found:

17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground

P1144 - 35-10 - - - Intermittent

 

 

Thursday, 14 May 2009, 11:49:10VAG-COM Version: Release 409.1-SControl Module Part Number: 038 906 018 FK Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2169 Software Coding: 00002 Work Shop Code: WSC 075582 Faults Found:17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground P1144 - 35-10 - - - Intermittent18008 - Shareware Version. To Decode all DTCs P1600 - 35-00 - Please Register/Activate---------------------------------------------------------------------------

 

Thursday, 14 May 2009, 11:29:23VAG-COM Version: Release 409.1-SControl Module Part Number: 038 906 018 FK Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2169 Software Coding: 00002 Work Shop Code: WSC 075581 Fault Found:17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground P1144 - 35-10 - - - Intermittent---------------------------------------------------------------------------Thursday, 14 May 2009, 12:17:17VAG-COM Version: Release 409.1-SControl Module Part Number: 038 906 018 FK Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2169 Software Coding: 00002 Work Shop Code: WSC 075581 Fault Found:18008 - Power Supply Terminal 15: Voltage too Low P1600 - 35-10 - - - Intermittent---------------------------------------------------------------------------Thursday, 14 May 2009, 12:17:47VAG-COM Version: Release 409.1-SControl Module Part Number: 038 906 018 FK Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2169 Software Coding: 00002 Work Shop Code: WSC 075581 Fault Found:18008 - Power Supply Terminal 15: Voltage too Low P1600 - 35-10 - - - Intermittent---------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça ?

 

Fault Found:18008 - Power Supply Terminal 15: Voltage too Low P1600 - 35-10 - - - Intermittent-

 

Ca veut dire que t'as pas assez de tension aux bornes du calculo !

Vérifie ta tension batterie au repos, au contact, puis en lançant le démarreur; il faut minimum 12V, 12V et 10V respectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

 

Ca veut dire que t'as pas assez de tension aux bornes du calculo !

:jap:

 

Bonjour,

 

12,4 V au repos sur la batterie.

Oui, il y a une perte de jus je pense (le 12v) quelque part :??: , les masses sont bonnes.

j'ai refait les soudures du relais 109 ; le klaxon fonctionne lors des calages moteur.

 

je met le contact , le temoin de préchauffe clignote rapidement et l'actuateur de pompe injection claque en meme temps (à peu pres 1 fois par seconde)

Le moteur ne démarre plus en ce moment :non:

Je viens de remarquer que l'ev qui pilote l'EGR s'active en même temps.

 

merci :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procède à un effacement de codes d'erreurs et recommence.

Ca peut être de vieilles erreurs.

Si l'erreur 18008 persiste, tu as un pb de câblage entre la batterie et le calculateur (planche électrique comprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT
je met le contact , le temoin de préchauffe clignote rapidement et l'actuateur de pompe injection claque en meme temps (à peu pres 1 fois par seconde)

J'ai ce truc là dès que je met le contacte...

Actuateur + EV de pompe.

tu as un pb de câblage entre la batterie et le calculateur

maintenant , faut trouver :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu connais le brochage de ton calculateur ?

 

Tiens un petit coup de main qui ne te fera pas de mal... :)

Tu as tout le routage calculateur ici.

 

http://www.haywood-sullivan.com/vanagon/TDI/1996_Jetta_TDI_wiring_LONG4.pdf

 

SI le code d'erreur est fiable, je dirais que la panne est sur le fil 15 (le 12V après contact), donc noir, qui part du connecteur G1, broche 4 (G1/4) et qui arrive sur la broche 38 du calculateur. Il faut 12V dessus, contact mis.

PS : je vérifierais AUSSI le fusible 14 : il y a une incohérence sur le schéma, ou 2 fils qui partent de la même proche G1/4 : fil noir et jaune/noir.

 

Mais je vérifierais aussi le +12V sur la borne 30 du calculo : G1/3, fil bleu /jaune qui va à la borne 50 du calculateur. 12V contact mis.

 

Et enfin la masse du calculateur : borne 1 , 24 et 46 à la masse = 0 ohms par rapport à la masse batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut bob :jap: ,

OK, tu connais le brochage de ton calculateur ?

non :ange:, j'ai un plan mais j'ai un doute , le tien est bien le pense mais peux tu le zoomer :??:

 

la broche 38 du calculateur

:??:

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoomer ???

Pas besoin de moi pour le faire !

Tu appuies sur les boutons de zoom de ton navigateur (Acrobat Reader embedded), sinon tu enregistres la cible du lien, c'est un PDF, donc tu l'ouvres avec Acrobat Reader, et tu zoomes comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus l'impression que c'est l'actuateur de ralenti qui est HS (lignotement accéléré du voyant préchauff et cliquetis de l'acctuateur). Il trouve plus sa position. Début de grippage à cause de l'eau ? Peut-être essayer un traitement du gasoil, mais il faudrait que le moteur tourne.

Mettre le mélange néttoyant en circuit fermé sur la pompe diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...