Invité §Hug403NT 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 Bonjour à tous, Mon VW CADDY moteur ALH (clim manu) 01/2002 , 125.000 kms me fait des siennes , le moteur s'est arreté net , comme une panne seche mais sans préavis. je met le contact , le temoin de préchauffe clignote rapidement et l'actuateur de pompe injection claque en meme temps (à peu pres 1 fois par seconde) ce qui fait que le moteur tousse quant j'essaie de le démarrer (mais ne démarre pas) , en insistant il y meme eu (1 fois) 3 bips fort qui ont été émis par le buzzer sous le compteur. mon vag-com (409.1 US) ne se veut rien savoir (ne se connecte pas :q , est ce à cause de ce PB ?) . Trouvé ca , symptome différent photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 Change de valise diag. Si de nouveau non connexion ce n'est pas très bon signe pour le calculateur. Vérifies que le carburant arrive au injecteur et que l'électrovanne est ouverte au contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec488aN 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 bonsoir jer le meme probleme .................?impossible de connecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 Salut, Merci pour vos réponses mon tranporter T5 se connecte sans PB , sans couper le PC (soit VAG-COM => OK) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec488aN 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 bonsoir hug22 alort toujours pas resolue?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 bonsoir hug22 alort toujours pas resolue?? Ah te revoilà!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 impossible de connecter + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 As-tu regardé si tu avais une alim en carburant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Salut, L'alimentation en carburant se fait par l'actuateur qui se met et se coupe en permence ( 1 hertz environ) l'EV de pompe se coupe en meme temps. ce qui fait que le moteur tousse quant j'essaie de le démarrer (mais ne démarre pas) L'orsque je débranche la prise de l'actuateur , on ne l'entend plus bien sur mais le clignotement du témoin de préchauffe devient tres rapide (2-3 fois / seconde) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Sans diag tu n'avanceras pas. Un problème d'actuateur ne peut pas empêcher la connexion du vag-com. Vérifie que le calculateur moteur est bien alimenté et a bien toutes ses masses. Essaie de te connecter sur un autre calculteur de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 mon transporter T5 se connecte sans PB , sans couper le PC (soit VAG-COM => OK) Vérifie que le calculateur moteur est bien alimenté et a bien toutes ses masses. Ok , C'est quelle broche qui alimente, sur le calculo Merci Edit : Ben...., le calculateur doit etre alimenté car en enlevent le relais 109 , il n'y plus rien , plus de défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 A vérifier, le 109, enlève le capot et inspecte/refait les soudures L'électrovanne d'arrêt de la pompe d'injection L'alimentation en gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre308mX 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Es tu sur que ta tension de batterie est OK? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Juste pour lever un doute, débranches ta batterie et laisses la débrancher 1 heure pour voir. Profites en pour la tester et la charger à toc. Tu la rebranches et tu essais de démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg3447ea 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Salut hug22, Si la clef de fermeture des portes et de démarrage qui contient la puce ne fonctionne plus, le véhicule démarre et s'arrête deux seconde après. Il faut alors utiliser la clef fourni sans puce (clef à ouverture manuelle). Et sauf erreur de ma part les défauts d'actuateur c'est jusqu'à fin 93 si j'ai bonne mémoire. A tu changer les piles? Une fois il met arrivait de perdre la puce qui tombe facilement de la clef en remplacent les piles. Fait un essaie aussi avec le + directement sur l'électrovanne. Vérifie bien que la pompe ne soit pas désamorcé par une prise d'air quelconque et l'état des connexions électrique. A 125000 je ne pense pas que ta pompe soit en panne. Si c'est vraiment ta pompe qui à un problème ce qui m'étonnerai, chez VW c'est 1600€ et moins de 700 € pour ton ALH chez DISTIMOTOR port compris. gg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor088LJ 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 pour la connexion du V.A.G vers le calculateur , verifier les fusibles qui se trouvent a gauche du volant , ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec488aN 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 bonsoir pourquoi les fusibles?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor088LJ 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 fusible sert a une protection en cas d'un court circuit , peut etre un destiné pour le calculateur a sauté est qui fait pas passer. sa ma été arrivé avec une polo 1.2 essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec488aN 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 BONSOIR OUI SUR UNE POLO ESSECE MAIS LA ON PARLE UN DIESEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor088LJ 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Pour le principe (gestion electronnique moteur) est le meme, alimentation ou autre. La thecnologie moderne en ce moment ne diffee que par l'energie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Salut, pour le témoin de préchauffe (avec et sans actuateur de connecter) , deux videos http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Bsif8A4p + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg3447ea 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Je pense que tu doit surement connaitre: photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Je pense que tu doit surement connaitre: photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI Ben ; Trouvé ca , symptome différent photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI En haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg3447ea 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Pardon, j'avais pas vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 Salut a tous du nouveau Le moteur démarre parfois (trois fois seulement depuis cette panne) , et j'ai pu faire le diag qui suit et 1/2 heure apres le démarrage , il cale avec sursot , puis redémarre 1 minute puis cale de nouveau (tous ça sur place et au ralenti) le relais 109 parait en état (je l'ai ouvert). le défaut "17552" peut il céer ce comportement merci. a+ //////////////////////////////////////////////////////////////////////// VAG-COM Version: Release 409.1-US Control Module Part Number: 038 906 018 FK Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2169 Software Coding: 00002 Work Shop Code: WSC 07558 5 Faults Found: 17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground P1144 - 35-10 - - - Intermittent 17664 - Shareware Version. To Decode all DTCs P1256 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent 17958 - Shareware Version. To Decode all DTCs P1550 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent 00741 - Brake Pedal Monitoring 27-00 - Implausible Signal 18039 - Shareware Version. To Decode all DTCs P1631 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent //////////////////////////////////////////////////// VAG-COM Version: Release 409.1-S Control Module Part Number: 038 906 018 FK Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2169 Software Coding: 00002 Work Shop Code: WSC 07558 1 Fault Found: 17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground P1144 - 35-10 - - - Intermittent Thursday, 14 May 2009, 11:49:10VAG-COM Version: Release 409.1-SControl Module Part Number: 038 906 018 FK Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2169 Software Coding: 00002 Work Shop Code: WSC 075582 Faults Found:17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground P1144 - 35-10 - - - Intermittent18008 - Shareware Version. To Decode all DTCs P1600 - 35-00 - Please Register/Activate--------------------------------------------------------------------------- Thursday, 14 May 2009, 11:29:23VAG-COM Version: Release 409.1-SControl Module Part Number: 038 906 018 FK Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2169 Software Coding: 00002 Work Shop Code: WSC 075581 Fault Found:17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground P1144 - 35-10 - - - Intermittent---------------------------------------------------------------------------Thursday, 14 May 2009, 12:17:17VAG-COM Version: Release 409.1-SControl Module Part Number: 038 906 018 FK Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2169 Software Coding: 00002 Work Shop Code: WSC 075581 Fault Found:18008 - Power Supply Terminal 15: Voltage too Low P1600 - 35-10 - - - Intermittent---------------------------------------------------------------------------Thursday, 14 May 2009, 12:17:47VAG-COM Version: Release 409.1-SControl Module Part Number: 038 906 018 FK Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2169 Software Coding: 00002 Work Shop Code: WSC 075581 Fault Found:18008 - Power Supply Terminal 15: Voltage too Low P1600 - 35-10 - - - Intermittent--------------------------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 T'as vu ça ? Fault Found:18008 - Power Supply Terminal 15: Voltage too Low P1600 - 35-10 - - - Intermittent- Ca veut dire que t'as pas assez de tension aux bornes du calculo ! Vérifie ta tension batterie au repos, au contact, puis en lançant le démarreur; il faut minimum 12V, 12V et 10V respectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Ca veut dire que t'as pas assez de tension aux bornes du calculo ! Bonjour, 12,4 V au repos sur la batterie. Oui, il y a une perte de jus je pense (le 12v) quelque part , les masses sont bonnes. j'ai refait les soudures du relais 109 ; le klaxon fonctionne lors des calages moteur. je met le contact , le temoin de préchauffe clignote rapidement et l'actuateur de pompe injection claque en meme temps (à peu pres 1 fois par seconde) Le moteur ne démarre plus en ce moment Je viens de remarquer que l'ev qui pilote l'EGR s'active en même temps. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Procède à un effacement de codes d'erreurs et recommence. Ca peut être de vieilles erreurs. Si l'erreur 18008 persiste, tu as un pb de câblage entre la batterie et le calculateur (planche électrique comprise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Et mesure la tension quand le démarreur TOURNE : 10V mini. Sinon le calculateur est Out of Africa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 je met le contact , le temoin de préchauffe clignote rapidement et l'actuateur de pompe injection claque en meme temps (à peu pres 1 fois par seconde) J'ai ce truc là dès que je met le contacte... Actuateur + EV de pompe. tu as un pb de câblage entre la batterie et le calculateur maintenant , faut trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 OK, tu connais le brochage de ton calculateur ? Tiens un petit coup de main qui ne te fera pas de mal... Tu as tout le routage calculateur ici. http://www.haywood-sullivan.com/vanagon/TDI/1996_Jetta_TDI_wiring_LONG4.pdf SI le code d'erreur est fiable, je dirais que la panne est sur le fil 15 (le 12V après contact), donc noir, qui part du connecteur G1, broche 4 (G1/4) et qui arrive sur la broche 38 du calculateur. Il faut 12V dessus, contact mis. PS : je vérifierais AUSSI le fusible 14 : il y a une incohérence sur le schéma, ou 2 fils qui partent de la même proche G1/4 : fil noir et jaune/noir. Mais je vérifierais aussi le +12V sur la borne 30 du calculo : G1/3, fil bleu /jaune qui va à la borne 50 du calculateur. 12V contact mis. Et enfin la masse du calculateur : borne 1 , 24 et 46 à la masse = 0 ohms par rapport à la masse batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Salut bob , OK, tu connais le brochage de ton calculateur ? non , j'ai un plan mais j'ai un doute , le tien est bien le pense mais peux tu le zoomer la broche 38 du calculateur merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Le zoomer ??? Pas besoin de moi pour le faire ! Tu appuies sur les boutons de zoom de ton navigateur (Acrobat Reader embedded), sinon tu enregistres la cible du lien, c'est un PDF, donc tu l'ouvres avec Acrobat Reader, et tu zoomes comme tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 17 mai 2009 Signaler Partager 17 mai 2009 J'ai de plus en plus l'impression que c'est l'actuateur de ralenti qui est HS (lignotement accéléré du voyant préchauff et cliquetis de l'acctuateur). Il trouve plus sa position. Début de grippage à cause de l'eau ? Peut-être essayer un traitement du gasoil, mais il faudrait que le moteur tourne. Mettre le mélange néttoyant en circuit fermé sur la pompe diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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