Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

prob direction assistée clio 2 dti de 2001


Invité §YAK113lh

Messages recommandés

Invité §YAK113lh

bonjour

 

j'ai une clio 2 DTI de 2001 et depuis quelque jours quand je prends un virage ou rond-point la direction est dure puis très molle ( la sensation dans le volant fais comme si on venait de crever un pneu )

 

 

ce phénomène ne se produit pas tout le temps mais commence a être régulier

 

 

j'ai parcouru plusieurs forums qui donnait différentes réponses.

 

- soit un relais de la pompe de direction ou la vidange ou le remplacement de la pompe de direction

 

je voudrais savoir si quelqu un connait ce problème et mieux la solution

 

où se trouve ce fameux relais??

 

comment vidanger la pompe de direction , y a t il une facon à procéder?

 

 

merci pour toutes vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

penche sur le relais coté moteur çà arrive très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M-r138wK

vérifie d'abord ton niveau d'huile de direction et la pression des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK113lh

merci pour ta réponse peux tu juste me précisez où puisse je trouver ce relais sans me tromper car je suppose qu'il y un boite avec plusieurs relais a l intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK113lh

niveau d'huile impeccable et la pression je vérifierai demain mais je ne vois pas trop le problème se produirait a chaque virage ou rond point mais la c est différent c'est vraiment de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK113lh

merci beaucoup sait tu combien ça coute un relais comme ça je pourrai vérifier si ça vient de ça avant d'acheter une pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK113lh

je viens de bien lire le lien que tu ma fournis le changement du relais venait plus d un grésillement dans la pompe mais moi je n"ai pas remarqué encore ce grésillement mais bon j'irai comme acheté ce relais au moins je serai tranquille on verra par la suite si ça fait effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

C'est pas une pompe mecanique sur sa voiture, au lieu d'ume pompe electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

j'ai une clio 2 DTI de 2001 et depuis quelque jours quand je prends un virage ou rond-point la direction est dure puis très molle ( la sensation dans le volant fais comme si on venait de crever un pneu )

 

 

ce phénomène ne se produit pas tout le temps mais commence a être régulier

 

 

j'ai parcouru plusieurs forums qui donnait différentes réponses.

 

- soit un relais de la pompe de direction ou la vidange ou le remplacement de la pompe de direction

 

je voudrais savoir si quelqu un connait ce problème et mieux la solution

 

où se trouve ce fameux relais??

 

comment vidanger la pompe de direction , y a t il une facon à procéder?

 

 

merci pour toutes vos réponses

 

 

 

hey20dude0hy.gif4..gif.bfbad019547bddcdd03c9a20f3b24667.gif

 

à lire avant de poster

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK113lh

electrohydrolique

 

 

 

OUI C'EST BIEN UNE POMPE electro-hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK113lh

Je cherche à consulter les pages "direction" de la revue technique CLIO 2 DTI 2001 .

 

Si quelqu'un peut faire mon bonheur et me permettre de ne pas trouer mon porte feuille pour une seule page merci !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK113lh

Sur Clio II l'assistance est classique (courroie) ... sauf sur les 1.9d (F8Q) avec clim ou c'est une électropompe.

 

Un peu de doc: http://dl.free.fr/pEVYoJaKG

 

 

 

C'est bien une clio2 DTI avec clim avec une électropompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le schéma Clio II mais, sur Clio I, c'était le mano de pression d'huile qui autorisait la pompe. Le voyant d'huile ne s'allume pas dans les virages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK113lh

NON PAS DE VOYANT QUI S'ALLUME DANS LES VIRAGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK113lh

aujourd'hui je suis allé chez RENAULT pour acheter le relais de la pompe mais pas en stock du coup j'ai démonté mon électopompe de la direction assisté et je l'ai ouvert

 

il y avait plein de crasse à l'intérieur de l'électropompe, j'ai passé un bon coup de soufflette

 

du coup je vais changer les charbon à l'intérieur mais pas facile ils ne sont pas standard il faut que je les modifie

 

croisons les doigt pour que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig366CC

bonjour

 

j'ai une clio 2 DTI de 2001 et depuis quelque jours quand je prends un virage ou rond-point la direction est dure puis très molle ( la sensation dans le volant fais comme si on venait de crever un pneu )

 

 

ce phénomène ne se produit pas tout le temps mais commence a être régulier

 

 

j'ai parcouru plusieurs forums qui donnait différentes réponses.

 

- soit un relais de la pompe de direction ou la vidange ou le remplacement de la pompe de direction

 

je voudrais savoir si quelqu un connait ce problème et mieux la solution

 

où se trouve ce fameux relais??

 

comment vidanger la pompe de direction , y a t il une facon à procéder?

 

 

merci pour toutes vos réponses

 

 

 

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis qlq jour sur ma clio 2 phase 1 1.9dti rxt de 2000. C’etait quoi que vous avez changer du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...