Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

remplacement joint de culasse corsa 1.7dti


Invité §jfi826xf

Messages recommandés

Invité §jfi826xf

Bonsoir, je viens de rentrer chez moi et ayant eu un un petit souci de chauffe ces derniers jours je me suis décider a ouvrir le capot de mon opel corsa 1.7 dti de 2001. Une fois le vase d expention ouvert je me suis aperçu qu'il y avait un genre de mayonnaise sur le bouchon avec de l huile noire dans le LDR. Je suspecte le joint de culasse d avoir lâcher.

 

Pouvez confirmer mon diagnostic? si oui me donner quelque conseil a suivre pour son remplacement car je compte le remplacer moi même ainsi que le kit de distribution et le pompe a eau.

 

Merci d avance pour vos conseil.

 

 

Opel corsa 1.7dti

année 2001

142000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

sur ce moteur l'huile dans le ldr peut provenir aussi de l'echangeur eau huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut,

Absolument, eaucoup ce cas similaires sur ces moteurs, moi sur mon astra, idem, de l'huile dans le vase d'expansion, à long terme, l'huile se dépose sur les paroies des durites et près des racordements et elles peuvent se débranchées. Avant de faire ton joibt de culasse, fais toi confirmer qu'il est bien HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfi826xf

bonsoir,

merci tout d abord a vous trois, je me suis renseigner de mon coter au sujet de ce fameux échangeur thermique qui est aprioris la maladie de ce 1.7 dti. Maintenant je cherche a savoir ou ce trouve cette petite bestiole car je n est aucune idée a quoi il ressemble.

Si quelqu'un a déjà vu ou il se trouve, je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci tout d abord a vous trois, je me suis renseigner de mon coter au sujet de ce fameux échangeur thermique qui est aprioris la maladie de ce 1.7 dti. Maintenant je cherche a savoir ou ce trouve cette petite bestiole car je n est aucune idée a quoi il ressemble.

Si quelqu'un a déjà vu ou il se trouve, je suis preneur

merci

 

 

Capture02.jpg.8864e2c3fe91fcf10a5c9ec5b9c02eb2.jpg

 

voila sa tronche il se trouve sur le boc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfi826xf

Merci camel56 je viens de jeter un coup d œil sur la toile mais je ne vois pas de vendeur de pièces détacher qui en vende.

Est ce que se ne serait pas ce qu on appelle " intercooler " aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfi826xf

Je viens de le trouver, il était juste a coter du filtre a huile cacher sous des durites mais voila après démontage je l ai mis sous pression mais je n est constate aucune fuite d un coter a l autre est ce possible qu il soit toujours en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfi826xf

bonsoir, je viens de remplacer l échangeur thermique mais maintenant il me reste a nettoyer tout le circuit du ldr qui est plein de dépôt d huile.

si quelqu'un a une solution efficace je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch702xi

bonsoir, je viens de remplacer l échangeur thermique mais maintenant il me reste a nettoyer tout le circuit du ldr qui est plein de dépôt d huile.

si quelqu'un a une solution efficace je suis preneur.

merci

 

 

 

Bonjour,

 

En effet, l'échnageur thermique ne peut pas être contrôlé à froid après sa dépose.

vous avez bien fait de le remplacer.

J'ai eu le même problème sur mon astra G 1.7 dti de 2000, il y a 6 mois.

L'huile ne revenez plus. Hier après-midi en faisant les niveau j'ai constaté quelques petites goutes d'huile (très claires ainsi qu'un filet sombre en bordure du vase d'expension). Je me demande si mon joint de culasse n'est pas en train de lâcher progressivement...je consulterai mon mécano ce mois-ci.

 

Pour nétoyer votre circuit de refroidissement, soit vous mettez du produit néttoyant pour circuit de refroiddissment en laissant tourner le moteur 20 à 30 min et le revider, ou bien vous retirez les durites et la vice de purge et avec un jet d'eau net, nettoyez dans les durites. De la saleté devrait en sortir.

 

P.S : si vous ou quelqu'un peu me montrer la démarche à suivre pour remplacer un joint de culasse sur ce modèle alors je prends (avec des photos si possible).

 

Merci et bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bxl364ae

bonjour, j'ai aussi une astra g 1.7dti année 2000, ya qlq jours, jai eu toute l'huile du moteur qui est ressorti dans le reservoir du LDR, j'ai eu des doutes sur la culasse, et hier le garagiste a remplacé l'echangeur thermique, il a nettoyer le circuit avec un produit mais il reste toujours de la salleté qui ressort, MAIS ce matin je verifie le niveau d'huile sur ma jauge et le niveau est très haut, je ne sais pas ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bxl364ae

désolé je suis nouvelle ici,ce n'est en aucun cas pour squatter, j'y ai posé une question car je trouvais que mon cas etait similaire. je pense qu'on est tous ici pour chercher de l'aide tout simplement.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...