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300C

Essai Chrysler 300 C Touring 3.0 CRD (rationnels s'abstenir)


Invité §cp_815pY

Messages recommandés

Invité §cp_815pY

Bonjour ;)

 

T'en as marre de rouler dans la voiture de ton voisin : Laguna, C3, Polo, 308, Kangoo, Logan, A3, Classe B, Croma, Focus, Corolla etc. :evil: etc. ? Ben on va aller dans une autre direction ;)

 

Je déprime ! Depuis un moment je trouve mon véhicule familiale un brin tristounet... alors je regarde les voitures le long de mes parcours habituels. Rien ne m'emballe sauf quelques modèles hors de prix, bien sûr, de couleur rouge ou jaune... mais peu pratique avec des enfants... bref pas pour moi.

 

Un vieux démon s'est réveillé en moi qui me dit : mais pourquoi pas une "muscle car" que j'ai déjà croisé dans les salons du Tuning : La Chrysler 300 C ?

 

 

J'adore sa ligne, massive, puissante, raçée... son côté américain ne me déplait pas, la marque me rappelle des souvenirs d'enfance donc je vais regarder.

 

La berline est vraiment magnifique (pour ceux qui aiment les automobiles musclées, pour les autres, il reste les voitures citées plus haut et à sortir de ce sujet)

 

 

Mais le coffre aurait besoin d'être plus imposant. Heureusement pour ça il y a le break : La Chrysler 300 C Touring

 

 

Après avoir revu les prix sur le Net, trouvé des infos, je suis parti en quête d'essayer un modèle de Chrysler 300 C Touring. Je me suis rendu chez le concessionnaire Mercedes, Smart, Chrysler, Jeep, Dodge, le plus proche.

 

En effet Chrysler a appartenu pendant un moment à Mercedes, sous l'appellation Daimler-Chrysler. La séparation avait eu lieu en fin d'été 2007, je me rappelle un peu avant le dernier salon de Francfort. Les modèles Chrysler étaient encore présentés dans la même halle que les voitures à l'étoile.

 

.

 

http://www.foeaf.com/Forum/images/uploads/cyril/800chrysler-300-c-touring-2009_0905v012a_010.jpg

 

Avant d'arriver à la concession, voici les qq données qui m'ont intéressées davantage :

- Moteur V6 Mercedes de 3 litres

- Puissance 218 ch. à 4.000 tr

- Couple 510 N.m à 1.600 tr/mn

- Chassis de Mercedes Classe E

- Dimensions : L 5,05m x l 1,88m x H 1,46m

- Poids : 1.945 kg

- Propulsion (ça faisait longtemps !)

- BVA 5 rapports Mercedes (ancienne génération)

- Jantes Aluminium 18x7,5

- Pneumatiques 225/60R18 (Budget de mini 700 euros les 4 montés)

 

Performances :

- V Max = 230 km/h

- 0 à 100 km/h = 7,6 s

 

Pour ceux qui n'aiment pas le mazout il existe une version essence, équipé de jante 20", particulièrement séduisante : V8 6l1 Hemi de 430 ch et 570 Nm à 4.600 tr/min de couple. :oops:

 

Des équipements en veux-tu en voilà :

6 airbags, ABS, Freinage d'urgence, antipatinage, ESP, Clim bi-zone, vitres électriques à impulsion, fauteuils chauffants et à réglages électriques, jantes alus 18" (pour faire KaïRa² ya des 21" en noires mates), dossier rabattable 1/3-2/3, rétroviseurs extérieurs à dégivrage et réglage électrique mémorisable, régulateur de vitesse, suspension sport, suspension arrière auto-nivelante...

+ Pack Techno : Système de navigation (GPS) multimédia, 7 HP Boston Acoustics®, Système U-connect, Ampli 368W

 

Celles qui me déplaisent (mais on n'a rien sans rien !)

- Conso : 10,9 / 8,3 (ville / Mixte) Moyenne réelle = difficile d'être à moins de 10l

- Emission de CO2 = 220g/km soit 1.600 euros de taxes

- Maintenance et pièces détachées Mercedes (prix / qualité)

- Prix en concession avant remise = 48,000 euros

 

Celles dont je me fous :

- Sortie en juillet 2004

- Restylée en 2008

 

http://www.foeaf.com/Forum/images/uploads/cyril/800chrysler-300-c-touring-2009_0905v012a_030.jpg

 

Je ne vais pas monopoliser le forum-auto pour mon petit sujet. Vous trouverez l'ensemble de mon essai à cette adresse http://www.foeaf.com/Forum/viewtopic.php?t=703

 

Si vous même êtes intéressés par cette voiture, si vous connaissez un club, ou souhaitez en monter un, vous pouvez me contacter par MP

 

Merci

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Bravo cp_92, :jap:

 

Je viens de me faire une belle petite ballade virtuelle dans ma future voiture. :D

 

Ce sera le modèle touring 5.7 L V8, sur lequel je mettrai de belles jantes en 22 ",(les pneus et jantes de tracteur d'origine sont à chi..er!!), et que je repeindrai comme ma 607 V6 3 litres actuelle en blanc nacré perlé. :love:

 

Dès que ma maison actuelle est vendue, et que j'aurai fini de chiffrer les matériaux nécessaires à la nouvelle maison, le trop plein financier servira à nous payer ce monstre dont on rêve depuis déjà 3 ans!! :ange:

 

Le fiston a hâte que çà se fasse (il récupère la 607!! :D )

 

Merci encore pour ce photos reportage!!

 

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Invité §cp_815pY

Moi aussi je rêve !!!! Par contre ce sera un Mazout :ange:

 

Je refais les calculs... en comparant combien me reviendra ce véhicule de caractère car va falloir trouver les arguments pour ma petite famille (Papa se fait plaisir !)... je dois choisir entre cette 300C en occas' récente ou des break type Passat, C5, Laguna, Avensis, Mondeo...

Rien qu'en écrivant cette liste j'ai la nausée. Désolé pour ceux qui ont une des voitures citée au-dessus. De jolies voitures bien rationnelles avec même parfois du charme. Mais comparés à la 300C (pas dans la même catégorie) il n'y a rien qui me fasse flipper.

 

Ce qui me freine :

1. Le prix du carburant dans 5 ans ?

2. Que vais-je en faire dans 5 ans ? Inrevendable sauf en compression pour un musée de la décadence américaine :??:

3. Mon patron va faire la gueule avec les notes de frais en 14CV + quand elle sera garée à côté de son Espace :q

 

Ce qui déclencherait l'achat :

1. Une bonne occas' récente en 3.0 CRD Touring de couleur blanc

2. Un don de 40,000 euros

 

Pour le reste, je prends tous ces nombreux défauts (je les adore aussi) :D

 

Personne ne connait un club/site francophone spécialisé 300C ? Va falloir que j'en crèe un ? :jap:

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Si tu prends un poele à fuel, il ne sera pas invendable!! :D

 

Perso, je sais que mon 5.7L je le garderai jusqu'à la mort, mais tant pis!! :love:

 

C'est marrant que tu optes aussi pour le blanc, je trouve que çà va super bien aux grosses caisses (d'ailleurs le blanc avait disparu-sauf en utilitaire-des couleurs habituelles sur nos routes mais revient doucement).

 

Pour le don de 40.000 €, ne comptes pas sur moi, mais je te souhaites de tout coeur de pouvoir bientôt foutre les boules à ton patron!! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

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Invité §cp_815pY

Le moteur Hemi en ferait rêver plus d'un... quite à être déraisonnable, autant se lâcher.

 

En blanc ! En effet... mais ça va réduire le choix :D Ma première voiture en 1992, une grosse berline Toyota Carina (elle aussi un propulsion, la dernière avant la Carine 2) était blanche. J'ai toujours aimé le blanc pour une voiture. Côté pratique, c'est plus simple à entretenir.

 

Je regarde les breaks en neuf, boite auto dans le même budget qu'une Chrysler d'occaz mais la sélection est vite faite : Passat (passera pas) SW 170ch. DSG, Insignia (insignifiant) Tourer 160ch., Avensis (reculera) SW 150ch., Mondeo (est vide) SW 138ch.

 

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J'affute mes arguments pour Mâdame :D

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Invité §MgS450LO

[

Bonjour,

 

Nous souhaiterions acquérir une CHRYSLER 300 C TOURER bientôt, mais nous voudrions savoir à quelle fréqence vous changez les freins & les pneus & à quels prix ?

Par avance, nous vous remercions de vos précieux renseignements.

stephanie.hermon@wanadoo.fr

 

 

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Bonjour, :jap:

 

Enlevez vite votre adresse mail de là!! Vous allez êtrre inondés de spams!!! :ange:

 

Pour vos questions, cela dépend tellement de la conduite qu'on ne peut répondre à coup sûr! ;)

 

Disons que les plaquettes ce sera entre 20.000 et 40.000kms, les pneus idem, et le prix des pneus dépend de la marque (michelin ou tartenpion!!) et aussi de la taille de vos jantes, 18", 20" ou 22"!!

 

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Invité §zar333kB

bonjour j'ai besoin de reponse jai acheter ma 300c fin janvier et a cause d' un bruit on ses rendu compte qu'il y a un kit entier d' amortsseur pas d'origine et qui déteriore la transmission plus fuit au pont est se des vice cacher?et la fuite est se grave? merci d' me repondre.

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Bonjour zara2007, :jap:

 

Le soucis est que la date de pose du kit commence à s'éloigner sacrément!! Il y a maintenant 7 mois au minimum que ces amortos non d'origine sont posés, et tu auras du mal à prouver que ce n'est pas toi qui les a installés en février ou en mars??!! :??:

 

Essaies de mettre la pression à ton vendeur pour vice caché, mais s'il a du sang froid tu auras du mal à le faire payer!!

 

Pour la transmission qui fuit au niveau du pont, ce n'était pas grave sur un saviem sg2, mais sur une 300C les puissances a la transmission ne sont pas les mêmes, et si un jour çà manque d'huile de pont... 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

Tiens nous au courant de la suite des opérations!! Bon courage! ;)

 

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Invité §zar333kB

si j'ai une prevuve le garagiste a qui je les acheter fait de l'importation et la voiture viens d'allemagne et j'ai trouver des papier dans ma voiture sur les amortisseur ses ecrit en allemand et ya une date dessus

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