Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Code panne P 1643


meca32

Messages recommandés

Invité §hak653RG

 

En l'occurence le patron de cette concession est tellement infect avec ses salariés que personne ne reste très longtemps, je vois mal dans ces conditions comment les gens qui y bossent pourraient acquérir un minimum de compétences sur la marque, mais à vrai dire c'est le cas dans beaucoup de concessions que je connais, quelle que soit la marque, je ne sais pas comment ils arrivent encore à réparer des voitures.

 

surtout a en vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hak653RG

.vw c'est fiable mais c'est chiant a diagnostiquer. avec le multi-diag c'est un charabias de données sans nom et mal conçu avec leur code de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'abus du multiplexage électronique dans l'automotive.

Peut-être qu'un jour les concepteurs en reviendront.

 

 

Ca m'étonnerait beaucoup, ça leur permet de vérrouiller davantage l'accès à leurs voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

le multiplexage a pour but premier de minimiser le câblage il me semble . l'electronique grandissant çà m'étonnerais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le multiplexage a pour but premier de minimiser le câblage il me semble .

officiellement oui !!!!!! Les japonaises commencent tout juste à y venir, peu de gens le savent, peut être faut-il voir dans cette absence une des raisons à leur réputation de fiabilité, on verra ce qu'il en sera avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au final le but est de faire payer au client plus cher en SAV que lors de l'achat, ce n'est plus un achat, c'est du leasing à vie.

Désastreux.

De toute manière, on voit bien que les concepteurs crèent le besoin qui n'existe pas, et le justifient après. Et ça se paie. Cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au final le but est de faire payer au client plus cher en SAV que lors de l'achat, ce n'est plus un achat, c'est du leasing à vie.

Désastreux.

De toute manière, on voit bien que les concepteurs crèent le besoin qui n'existe pas, et le justifient après. Et ça se paie. Cher.

 

 

Si tu veux mon avis le but, le seul, c'est que les voitures ne soient plus réparées, comme les réfrigérateurs ou les magnétoscopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

le service mécanique pièces détache n'est il pas le pus rentable dans une conscession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le service mécanique pièces détache n'est il pas le pus rentable dans une conscession?

 

 

Le constructeur se fout de la concession comme de sa première chemise, la concession ne lui appartient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

il a quand même besoin de distributeur non? a moins qu'il ne le fasse lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand même besoin de distributeur non? a moins qu'il ne le fasse lui même

Pour un constructeur un distributeur est un manque à gagner pour lui, d'ailleurs regarde dans les grandes villes, il n'est pas rare que les constructeurs, du moins les français, aient une succursale, et cette succursale appartient elle, contrairement à une concession, au constructeur, du moins en grande partie, et c'est le plus gros concurrent des concessionnaires locaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors méca, tu sais d'ou vien le soucis maintenant ?

Ben il semblerait que ce soit la clim qui crée le problème, on va voir, je fais le pont donc pas de touran aujourd'hui. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom870pB

Bonsoir Meca 32

Vous nous avez tenu en haleine avec cette pationnante recherche

de panne !Où en êtes vous? (Un fan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Meca 32

Vous nous avez tenu en haleine avec cette pationnante recherche

de panne !Où en êtes vous? (Un fan)

 

 

Au même point car comme je l'avais dit plus haut cette voiture a été très sérieusement grêlée, actuellement elle est donc en train de se faire refaire une beauté avant que nous ne nous occupions de son problème mécanique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'autre était rouge, celui-ci est bleu, même véhicule, même problème, même code panne, impossible d'arrêter les ventilos, sauf à débrancher la batterie, après recherche on s'aperçoit que les ventilos intègrent un module électronique piloté par les calculateurs afin de réguler leur vitesse, bilan pour celui-ci module des ventilos mort ventilos complets à remplacer, pratiquement 400 roros pièce :cry: x2 800 roros :cry::cry:

 

Problème apparemment connu dans le réseau, j'attends le retour du rouge après son lifting mais à mon avis le problème est autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre était rouge, celui-ci est bleu, même véhicule, même problème, même code panne, impossible d'arrêter les ventilos, sauf à débrancher la batterie, après recherche on s'aperçoit que les ventilos intègrent un module électronique piloté par les calculateurs afin de réguler leur vitesse, bilan pour celui-ci module des ventilos mort ventilos complets à remplacer, pratiquement 400 roros pièce :cry: x2 800 roros :cry::cry:

 

Problème apparemment connu dans le réseau, j'attends le retour du rouge après son lifting mais à mon avis le problème est autre.

 

 

Ha quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW a intérêt à être à la hauteur.

 

On ne conçoit pas impunément une architecture embarquée qui se suicide.

 

 

Tiens puisque tu es là, tu as un shéma de l'alim de ces ventilos, maintenant avec ce multiplexage on ne nous donne même plus les shémas de base. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une page dans ma RTA, pas trop parlante.

2 fusibles 10A et 80A ,

et une liaison depuis le calcutateur J248 d'injection TDI (broche T4x/3, fil vert).

T94/47 au niveau du calculateur injection.

 

 

Oui, je vois laquelle tu veux dire, mais c'est pas très clair, j'ai les CD d'électronic auto-volt aussi, je crois que celui du touran est le plus minable de la 50aine de CD que j'ai. :pfff:

Si tu as besoin des fois sache le, j'ai tous les shémas d'électronic auto volt depuis 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

salut tous le monde y a t'il un retour de cette panne. j'ai un touran qui a le même code défaut

qui revient toujours après effacement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...