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407

J'ai commandé ma nouvelle voiture neuve une 407 Coupé Elixir 2.0 HDi.


Invité §Geo665Ua

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  • Réponses 131
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Invité §nul801Sk

Je sais que je vais me faire rembarrer, mais je tente quand même :ange:

:)

Peut être, un tout petit, mais c’est normal, en haut des tours, vers les 4000 tr/mn il n’y a pas une débauche de chevaux comme on pourrait avoir avec une version essence de + 200 chevaux, c’est un mazout, ses qualité son ailleurs…

 

Les moteurs PSA n'aiment pas monter dans les tours, même le moteur de la 206 RC était revêche en haut, reste entre 2000 et 3000 tours et tu auras le meilleur de ton moteur :oui:

 

Mais en dessous de 3000 - 3500 tr/mn ça pousse, même en tant que conducteur on sens le dos se plaquer au dossier du siège lorsque on enfonce la pédale d’accélérateur.

C'est juste que c'est moins linéaire que les moteurs que tu connais (essence atmo), et du coup du as plus l'impression de puissance. Mais crois moi, avec 140ch dans une voiture de ce poids, c'est un veau ;)

 

Les reprises en 6eme permettent de doubler un camion en toute sécurité.

Mouais, on doit pas doubler de la même façon :ddr:

 

En rétrogradant on double les autres autos comme une bonne GTi 160ch de 1070kg. Cela grâce au couple du mazout fort de 32,6 mkg à 2000 tr/mn.

Je peux me permettre de douter? :D

 

Le maniement du levier de vitesse est très agréable, le passage est franc, précis et doux.

Là par contre, c'est très clair que tu n'as pas testé une bonne boite de vitesse, autant je peux comprendre qu'elle est mieux que celle de tes BX, autant elle est clairement en dessous des autres boites de la concurence (mais c'est la meilleure boite PSA).

 

La mécanique se fait oublier par un niveau sonore très faible et une excellente filtration.

 

La mécanique se fait tout aussi discrète à l’extérieur, au ralenti, il n’y a pas le bruit caractéristique des moteurs mazout, le ronron est proche d’un moteur à essence et aussi discret.

La mécanique en elle même est pas particulièrement discrète, mais par contre, l'insonorisation est LE point fort de la 407 coupé. :jap:

 

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Le coupé 407 en 2.0HDI est tres agréable à conduire et franchement c'est loin d'etre un veau !!!

 

Moi aussi je vais etre hors sujet car j'en ai un peu marre de lire des trucs à dormir debout , j'ai eu deux passat tdi 130 dont personne ne dit que ce sont des veaux et franchement le coupé en 2.0 hdi pousse autant qu'une passat tdi 130 avec ses amortos façon pompe à vélo :sol:

 

Mais bon, on est sur des forums ou il est de bon ton de "casser les autos made in france" comme dans la vraie vie d'ailleurs !!!

 

Vous roulez en Française , c'est que vous n'avez rien compris , moi je roule en dacia , c'est mieux qu'une lag 3 ou je roule en audi A3 pour 30000€ le monsieur de chez audi , il m'a vendu le bidon d'appoint de 1 litre 31€ mais c'est de l'huile qui a des performances hors normes et j'en passe et des meilleures !!!

 

Renault nous annonce pres de 5000 licenciements en Europe dont bon nombre en France !!!

Peugeot va donner une semaine de congés supplémentaire aux salariés de mulhouse !!!

 

Les Français ont raison !!!

 

Les voitures coréennes , japonnaises et allemandes sont bien meilleures ,ca ne tombe jamais en panne (et si ca tombe en panne on ne le dit pas !!! si l'entretien coute 2 fois plus cher on ne le dit pas non plus , l'huile mise dans une audi n'a rien à voir avec celle d'une bouze française !!!) mais quand ils seront au chomage ils acheteront peut etre Français : des Vélos Peugeot par exemple :lol:

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Invité §LIO838bl

Le 2.0l hdi a un couple moteur trés intéressant avec 34 Nm les dépassement sont largement facilité :)

La m3 dernière version a 40 Nm à partir de 3900 trmn et l'avant dernière version 36 Nm

 

Pour un "petit" 2.0l hdi la nervosité est au rendez vous

Pour ma part cette version en berline est homogène en terme de performance d'économie et de tenue de route.

Et en prime elle est pas vorace du pneu (84 000km pirelli 7000)!

et le coupé est vraiment beau :love:

l'intérieur est vraiment bien

45.jpg.e412362516adcbf5dfee9a0c5587bce3.jpg

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Invité §nul801Sk

On est dans le 80/120 en 4 ou en 5eme ..... moi je propose que l'on fasse le 70/130 en 3 eme et la aucun diesel ne peut jouer

 

On peut rouler à 130 sur les nationales? :blague:

 

.... pourtant pour dépasser sur une nationale ou sur une départementale on est plutot dans ce cas de figure ....

Sur les départementales aussi :blague:

 

le penible conducteur qui lambine entre 65 et 75 et la une motorisation essence type 2.2 autorise le dépassement sans changer de rapport dans un temps tres court ou aucun diesel de meme puissance ne peut jouer du fait qu'il faudra automatiquement changer de rapport pour couvrir une telle plage de vitesse :sol: mais comme le marcher francais est un marcher purement diesel la presse spécialisée fait des tests destinés à flatter les propriétaires de mazout un peu comme les cotes de reventes des automobiles d'occasion!!!

Ben oui, mais tu es formaté pour les diesels PSA qui ne prennent pas leur tours après 3200-3500 tours :W

Avec la honda, tu peux largement faire ce type d'exercice :D

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Invité §nul801Sk

Le 2.0l hdi a un couple moteur trés intéressant avec 34 Nm les dépassement sont largement facilité :)

La m3 dernière version a 40 Nm à partir de 3900 trmn et l'avant dernière version 36 Nm

 

Mais je rêve :blague:

 

Tu sais, en cherchant bien tu dois pouvoir trouver encore d'autres chiffres à l'avantage de la 407.

Le réservoir de lave glace de la 407 fait 4,5l là ou la M3 n'en a que 4l, c'est vraiment une bouse cette M3.

Le comodo de cligno de la 407 est 3mm plus long que celui de la m3, quelle bouse cette M3

 

T'en a pas marre de comparer des pommes avec des pastèques? :/

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Invité §Geo665Ua

 

 

Ah, jolies voitures! Je vois que monsieur a toujours aimé les coupés!! Bon, alors je t'avoue que je suis un peu déçu de ne pas trouver de coupé 504 dans ta liste mais bon.... C'est vrai que ce n'était pas vraiment la même gamme, à l'époque!

 

 

Salut !

 

C'était les finances qui ne me permettaient pas l'achat du Coupé 504 V6.

 

A 19 ans et quelques mois (Octobre 1979), j’avais envie d’un V6 (V6 français, le PRV, j‘ai toujours privilège le choix tricolore), j‘aurais aimé une Alpine A310 ou une Peugeot 504 Coupé, mais mes moyens financiers ne pouvaient suivre.

 

Je me suis donc rabattu sur une 604 SL de mai 1976, plus accessible qu‘une Alpine A310 ou 504 Coupé V6, c'était une auto de 3 ans avec 60000 km vendue 26000 Francs en garantie « OR » chez Renault (le SMIC était d’environ 1550 Francs/mois à ce moment là), en parallèle j’avais gardé la R17.

 

C'était marrant, à l'époque Renault faisaient des coupés qui étaient des modèles à part entière, R15, R17 puis Fuego (qui devait s'appeler R19 il me semble à la base). C'est fini! Maintenant on prend la plate forme d'une compacte ou d'une berline, et on fait un CC...

 

 

La R15/R17 sont construites sur la plate-forme technique de la R12.

 

La plate-forme R12 a servi également pour la R18 et la Fuègo.

 

La Fuègo est quelque part la R18 Coupé, R18 II et III et Fuègo I et II partagent les mêmes planches de bord, les mêmes sièges pétales sur Fuègo et R18 Turbo, les mêmes mécaniques etc…

 

Avant la R15/17 lancé en 1971, il y a eu dans le courant des années 60, le coupé & cabriolet Caravelle/Floride sur base Dauphine.

 

Renault avait une « ligné Coupé » depuis les années 50 (Coupé Alpine sur base Renault 4CV), la Fuègo à fermé l’héritage.

 

La Laguna Coupé fait renaître cette branche, mais pour des gens plus aisé que les clients Caravelle, R15 TL ou Fuègo TL, GTL.

 

La 15 TL ou Fuègo GTL étaient des autos très accessibles, on en voyait plein les rues.

 

Par contre une R17 injection était une bête rare et très cher, en 1972 ou 73, je crois que sont prix avoisinait les 30000 Francs, il devait être proche d’une Alpine A310 qui avait elle aussi le même moteur de base, celui de la R16 TS mais poussé à 125ch.

 

Ce moteur R16 TS gonflé se retrouve sous 3 capots, R12 Gordini 113ch 980 kg, R17 TS inj./Gordini 108ch pour 1070 kg, A310 125ch pour 840 kg et tout ça avant 1972, il y a 36 ans !!!

 

A cette époque là, les germaniques n’étaient pas des stars comme aujourd’hui, BMW proposait la 2002 Tii, VW ha ha ha… la Coccinelle, Autounion NSU (Audi) construisait la Sprint concurrente des Simca 1000 et Renault 8.

 

 

A+

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Invité §Geo665Ua

…l'intérieur est vraiment bien

 

45.jpg.fb9b12af8887b88bff122e7a94d439a4.jpg

 

 

 

 

 

Là, c’est la concurrente… l'Audi A5 :lol: Banquette plate de chez plat :lol::lol::lol:

 

http://img77.imageshack.us/img77/934/audia5fw6.jpghttp://img77.imageshack.us/img77/4832/audia5ns4.th.jpg

 

Où est sur l’Audi A5, le réglage de hauteur des ceintures des places avants, la poigné aux accoudoirs arrière ??

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Invité §Geo665Ua

Bonjour à tous !

 

Je passe vous donner quelques nouvelles de ma Peugeot 407 Coupé Elixir 2.0 Hdi 136 FAP à l’occasion du quatrième plein de gasoil, effectuée aujourd’hui dimanche 27/07/2008 à 2065 km.

 

L‘aiguille de la jauge indiquait, que le niveau se situait au ½ plein.

 

J’ai parcouru 573 km depuis le dernier plein du 5/07/2008.

 

http://img242.imageshack.us/img242/5744/2065kmticketgasoilms9.jpghttp://img253.imageshack.us/img253/8247/2065kmticketgasoilsg0.th.jpg

 

Pour ces 573 km, mon Coupé 407 a ingurgité 37,80 litres de gasoil TOTAL Diesel Excellium, ce qui fait une consommation de 6,59 l/100km, consommation en baisse par rapport au plein précédent, cette consommation moyenne est en baisse de 0,31 l/100km, et malgré un essai musclé en accélération style 0 à 150 km/h et une haute vitesse d’environ 5 à 8 kilomètres vers les 190 km/h (sur autoroute étrangère).

 

Je commence à lui appliquer une conduite un peu plus musclé, et je découvre un châssis très prometteur dans le domaine du comportement routier, qui distille un agréable plaisir de conduite sportive en virage, c’est bien une Lionne, l’automobile sera toujours un plaisir.

 

Pour ce qui est de la qualité de mon Coupé 407... Je suis obligé de prendre le prétexte des pleins de carburant pour passer vous donner des nouvelles de ma Peugeot, car elle n’a aucun soucis.

 

Comme d’habitude je suis satisfait de mes autos PSA (mes 3 dernières PSA neuves: Xsara, C2, 407), je suis content de mon choix après avoir prospecté la concurrence, Alfa GT et Brera, Audi TT et A5, BMW Coupé 1, 3 et Z4, Mercedes Coupé Sport/CLC et CLK, Opel GT.

 

Mais la prochaine* sera peut être à motorisation essence en Bioflex.

 

Voilà.

 

A bientôt, pour le prochain plein !

 

 

 

 

RECAPULATIF des pleins:

 

Premier plein de 43,79 litres à 65 km:

http://img386.imageshack.us/img386/6263/ticketgo01hq1.th.jpg

 

Second plein de 44,31 litres à 763 km avec un 6,36 L/100km:

http://img371.imageshack.us/img371/8122/ticketgo02ai5.th.jpg

 

Troisième plein de 50,35 litres à 1492km avec un 6,90 L/100km:

http://img143.imageshack.us/img143/6577/1492kmticketgasoildl3.th.jpg

 

Quatrième plein de 37,80 litres à 2065 km avec un 6,59 L/100km:

http://img253.imageshack.us/img253/8247/2065kmticketgasoilsg0.th.jpg

 

 

 

 

 

* Depuis environ 6 mois je commence à chercher une remplaçante de l’Xsara Exclusive 2.0 Hdi 90, pour l’instant j’ai dans le panier que 2 modèles, 207 RC ou 207 CC Thp 150.

Cet achat est prévu pour les environ du premier semestre 2010, alors si vous avez des suggestions de modèles équivalent de ce segment 207 RC/CC aux environ de + ou - 22000 €… n’hésitez pas à me les indiquer.

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Invité §nul801Sk

 

 

 

Là, c’est la concurrente… l'Audi A5 :lol: Banquette plate de chez plat :lol::lol::lol:

 

http://img77.imageshack.us/img77/934/audia5fw6.jpg http://img77.imageshack.us/img77/4832/audia5ns4.th.jpg

 

Où est sur l’Audi A5, le réglage de hauteur des ceintures des places avants, la poigné aux accoudoirs arrière ??

 

La poignée, c'est pour fermer quelle porte? :ptdr:

 

Et pourquoi les ceintures sont noires sur un intérieur clair? économies de bouts de chandelle? :W

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Invité §chr683xt

La poignée, c'est pour fermer quelle porte? :ptdr:

 

Et pourquoi les ceintures sont noires sur un intérieur clair? économies de bouts de chandelle? :W

 

 

tu veux qu'on reparle de ceinture ?? on en a déja parlé me souvient ...

Economie de bout de chandelle ?? pourquoi l'a5 n'a pas un chassie tout alu alors si c'ets pas pour faire des économie ??

 

Allez nullos c'est bon sors c'est lourd,

 

PS: Tu es toujours sur le site , alors soit tu bosse pas, soit tu est pas celui que tu dis étre ...

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Invité §nul801Sk

 

tu veux qu'on reparle de ceinture ?? on en a déja parlé me souvient ...

Economie de bout de chandelle ?? pourquoi l'a5 n'a pas un chassie tout alu alors si c'ets pas pour faire des économie ??

 

Allez nullos c'est bon sors c'est lourd,

 

PS: Tu es toujours sur le site , alors soit tu bosse pas, soit tu est pas celui que tu dis étre ...

 

C'est clair qu'un chassis alu coûte environ le même prix qu'une deuxième couleur de ceinture, on approche allègrement le surnaturel, là :ptdr:

 

Pourquoi je suis lourd? Parce que je me mets à niveau en utilisant les mêmes critiques? :ange:

 

PS: qui dis-je être? Et oui, il y a un truc assez en avance sur son temps qu'on appelle les vacances :W

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Invité §chr683xt

C'est clair qu'un chassis alu coûte environ le même prix qu'une deuxième couleur de ceinture, on approche allègrement le surnaturel, là :ptdr:

 

Pourquoi je suis lourd? Parce que je me mets à niveau en utilisant les mêmes critiques? :ange:

 

PS: qui dis-je être? Et oui, il y a un truc assez en avance sur son temps qu'on appelle les vacances :W

 

 

 

PS : Tu est la toute l'année et tu passe ta vie ici, suffit de voir le temps que tu passe sur toute les sections y compris le bistro alors crois pas je parle que de cette semaines... :ange:

 

Lourd car tu rabache sans cesse, désolé mais si tu aime pas PSa et tout ce qui ets français d'ailleur, je 'tinvite a rester chez toi et ne pas venir sur les section Peugeot notament ainsi que tous les postes qui parle de peugeot ou citroen vus tu déteste tous ce qui ets français. Ne dis pas non tu es grillé depuis le temps ;)

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Invité §nul801Sk

 

 

PS : Tu est la toute l'année et tu passe ta vie ici, suffit de voir le temps que tu passe sur toute les sections y compris le bistro alors crois pas je parle que de cette semaines... :ange:

 

Il existe des gens qui sont capables de gèrer correctement leur temps :W

 

 

Lourd car tu rabache sans cesse, désolé mais si tu aime pas PSa et tout ce qui ets français d'ailleur, je 'tinvite a rester chez toi et ne pas venir sur les section Peugeot notament ainsi que tous les postes qui parle de peugeot ou citroen vus tu déteste tous ce qui ets français. Ne dis pas non tu es grillé depuis le temps ;)

Mon dieu! un adepte de la censure! je suis sûr que tu approuves le licenciement de PPDA, ce petit irrévérencieux!

 

Et tu crois que la france avancera si les seuls qui s'expriment sont ceux qui disent que tout va bien alors que tout fout le camp? :W

 

Non, Peugeot, fait de la merde avec moins que les moyens du bord, alors que le potentiel est là si les investissements étaient consentis. Maintenant, heureusement qu'il reste des pigeons clients qui aiment se faire réalèser les sphincters, c'est tant mieux pour la famille Peugeot :W

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Invité §chr683xt

Il existe des gens qui sont capables de gèrer correctement leur temps :W

 

 

Lourd car tu rabache sans cesse, désolé mais si tu aime pas PSa et tout ce qui ets français d'ailleur, je 'tinvite a rester chez toi et ne pas venir sur les section Peugeot notament ainsi que tous les postes qui parle de peugeot ou citroen vus tu déteste tous ce qui ets français. Ne dis pas non tu es grillé depuis le temps ;)

Mon dieu! un adepte de la censure! je suis sûr que tu approuves le licenciement de PPDA, ce petit irrévérencieux!

 

Et tu crois que la france avancera si les seuls qui s'expriment sont ceux qui disent que tout va bien alors que tout fout le camp? :W

 

Non, Peugeot, fait de la merde avec moins que les moyens du bord, alors que le potentiel est là si les investissements étaient consentis. Maintenant, heureusement qu'il reste des pigeons clients qui aiment se faire réalèser les sphincters, c'est tant mieux pour la famille Peugeot :W

 

 

La c'est pas gérer ton temps tu y passe 8h par jour non stop ...

C'est quoi le rapport la ?? censure non mais l'acharnement de certain menbre avec une piétre mentalité quand on parle de PSA j'ai ma dose je suis pas le seul, ca serais que de moi les section te serais interdite a vie car tu es un bon fouteur de merde avec tous le respect que je te dois ;)

 

On peux tous faire du super avec du fric, c'est pourquoi il y a le prix a la fin qui compte, tous le monde aimerais une ferrari avec une villa au bord de la mer et rien faire de ses journées mais c'est "que" une question de fric ....

 

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Invité §Geo665Ua

La poignée, c'est pour fermer quelle porte? :ptdr:

 

Et pourquoi les ceintures sont noires sur un intérieur clair? économies de bouts de chandelle? :W

 

 

Salut Nullos !

 

Je te laisse réfléchir à quoi sert une poignée autrement que de tirer une porte !

 

Pour la critique de la ceinture noir avec une sellerie crème…

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/18148/HPIM3024.jpg

 

On peut voir que la ceinture est tout à fait dans le ton et s’harmonise bien avec la déco de l’habitacle.

 

C’est n’est pas par hasard ou par économie qu’elle est noir !!

 

 

 

tu veux qu'on reparle de ceinture ?? on en a déja parlé me souvient ...

Economie de bout de chandelle ?? pourquoi l'A5 n'a pas un chassie tout alu alors si c'ets pas pour faire des économie ??

 

Allez nullos c'est bon sors c'est lourd,

 

PS: Tu es toujours sur le site , alors soit tu bosse pas, soit tu est pas celui que tu dis étre ...

 

 

Salut Cris.45 !

 

Non seulement la 407 à des dessous en aluminium... Y a en plus un capot en aluminium sur la 407 Coupé et le couvercle de coffre est en matériaux composite (Résine/Keyvlar) !

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Invité §Geo665Ua

 

 

 

 

 

Il existe des gens qui sont capables de gèrer correctement leur temps :W

 

 

Lourd car tu rabache sans cesse, désolé mais si tu aime pas PSa et tout ce qui ets français d'ailleur, je 'tinvite a rester chez toi et ne pas venir sur les section Peugeot notament ainsi que tous les postes qui parle de peugeot ou citroen vus tu déteste tous ce qui ets français. Ne dis pas non tu es grillé depuis le temps ;)

Mon dieu! un adepte de la censure! je suis sûr que tu approuves le licenciement de PPDA, ce petit irrévérencieux!

 

Et tu crois que la france avancera si les seuls qui s'expriment sont ceux qui disent que tout va bien alors que tout fout le camp? :W

 

Non, Peugeot, fait de la merde avec moins que les moyens du bord, alors que le potentiel est là si les investissements étaient consentis. Maintenant, heureusement qu'il reste des pigeons clients qui aiment se faire réalèser les sphincters, c'est tant mieux pour la famille Peugeot :W

 

 

La c'est pas gérer ton temps tu y passe 8h par jour non stop ...

C'est quoi le rapport la ?? censure non mais l'acharnement de certain menbre avec une piétre mentalité quand on parle de PSA j'ai ma dose je suis pas le seul, ca serais que de moi les section te serais interdite a vie car tu es un bon fouteur de merde avec tous le respect que je te dois ;)

 

On peux tous faire du super avec du fric, c'est pourquoi il y a le prix a la fin qui compte, tous le monde aimerais une ferrari avec une villa au bord de la mer et rien faire de ses journées mais c'est "que" une question de fric ....

 

 

Salut Chris.45 !

 

Laisse tombé !

 

Je n’avais pas vu ce qu’il a écrit:

 

…Maintenant, heureusement qu'il reste des pigeons clients qui aiment se faire réalèser les sphincters…

 

 

Maintenant il cherche à m'insulter, en me traitant de pigeon.

 

Ce Nullos ne vaut pas le temps, que l’on perd à lui répondre.

 

Bonne journée à tous !

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Invité §nul801Sk

 

La c'est pas gérer ton temps tu y passe 8h par jour non stop ...

 

Je tape avec dix doigts, alors avec ton allure, ce serait peut-être huit heures, mais avec la mienne, c'est plutôt une :bah:

 

C'est quoi le rapport la ?? censure non mais l'acharnement de certain menbre avec une piétre mentalité quand on parle de PSA j'ai ma dose je suis pas le seul, ca serais que de moi les section te serais interdite a vie car tu es un bon fouteur de merde avec tous le respect que je te dois ;)

Visiblement tu n'as pas notion du respect que tu me dois :W

Qui s'acharne?

Si une personne aime se rassurer d'avoir fait le bon choix de voiture parce qu'il a une poignée pour fermer une porte qui n'existe pas, je n'y peux rien, mais je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de me poser la question de l'intérêt de la chose :bah:

 

On peux tous faire du super avec du fric, c'est pourquoi il y a le prix a la fin qui compte, tous le monde aimerais une ferrari avec une villa au bord de la mer et rien faire de ses journées mais c'est "que" une question de fric ....

On peut faire du super avec des moyens bien utilisés. Et je doute très fortement que l'on arrive à me démontrer que Peugeot conscent à tous les investissements qui lui permettraient de figurer là ou ils souhaitent être.

 

Chaque investissement est calculé au plus juste, avec des solutions qui ont certes de l'idée, mais qui ne sont jamais abouties :bah:

 

Un exemple, c'est les ceintures noires sur un intérieur crème... Combien aurait coûté à PSA d'avoir deux références dans son système?

allez, soyons fous: 1000€/an...

Certes il ne faut pas tomber dans l'autre extrème en disant ouah, c'est que 1000 par ci, 1000 par là et on se retrouve à faire des pertes ou à devoir vendre ses voitures au prix d'audi, mais il y a de petites choses qui font toute la différence et qui ne sont jamais faites...

 

Il y a des tonnes d'exemples: les boites de vitesse de merde encore utilisées sur la plupart des moteurs, les boites jamais upgradées qui brident les moteurs, les voitures de plus en plus lourdes (une 407 aussi lourde qu'une 607 à motorisation égale!!!), j'en passe et des meilleures car je ne veux même pas rentrer dans le sujet fiabilité :bah:

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Invité §nul801Sk

 

Salut Nullos !

 

Je te laisse réfléchir à quoi sert une poignée autrement que de tirer une porte !

 

Pour la critique de la ceinture noir avec une sellerie crème…

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/18148/HPIM3024.jpg

 

On peut voir que la ceinture est tout à fait dans le ton et s’harmonise bien avec la déco de l’habitacle.

 

C’est n’est pas par hasard ou par économie qu’elle est noir !!

 

 

 

C'est moche :bah:

 

Pourquoi le couvercle de l'airbag latéral est noir? pour harmoniser avec la poignée de rabattement?

Cela illustre encore une fois mon propos: Peugeot n'a fait les choses qu'à moitié, pour faire trois francs six sous d'économies :/

 

 

Salut Cris.45 !

 

Non seulement la 407 à des dessous en aluminium... Y a en plus un capot en aluminium sur la 407 Coupé et le couvercle de coffre est en matériaux composite (Résine/Keyvlar) !

 

En kevlar? :blague:

Franchement, au prix du kevlar, je doute, sinon le couvercle de coffre vaudrait grosso merdo autant que toute la carrosserie :W

 

Pour les dessous en aluminium, je suppose aussi que tu peux nous détailler ce qui l'est :voyons:

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Invité §Geo665Ua

 

 

Pour les dessous en aluminium, je suppose aussi que tu peux nous détailler ce qui l'est :voyons:

 

 

Quelles pièces en alliages ??

 

La liste est longue !!

 

Voici ce que j’ai relevé sans démontage:

 

- Jambe de force train avant en aluminium.

http://img360.imageshack.us/img360/6981/dsc05946jg0.th.jpg

 

- Berceau avant en aluminium.

http://img162.imageshack.us/img162/8089/dsc05947qn2.th.jpg

 

- Traverse arrière en aluminium qui est même mécano soudé.

http://img515.imageshack.us/img515/4015/dsc05948oz1.th.jpg http://img162.imageshack.us/img162/4208/dsc05943st7.th.jpg

 

- Porte fusée arrière en aluminium.

http://img124.imageshack.us/img124/992/dsc05945gx6.th.jpg

 

- Tirant du train arrière en aluminium.

http://img162.imageshack.us/img162/3623/dsc05949pe6.th.jpg

 

Tes critiques sont d’une aide précieuse, pour mettre en avant les qualités des Peugeot 407 !!

 

Merci Nullos !

 

 

Un autre exemple pour te donner prise à la critique, la CX de 1973 avait des éléments de suspension en magnésium.

 

 

 

En kevlar? :blague:

Franchement, au prix du kevlar, je doute, sinon le couvercle de coffre vaudrait grosso merdo autant que toute la carrosserie :W

 

 

Pour les éléments composites résine/kevlar du capot de coffre de la 407, Xantia, ZX, 806 etc… comme sur la BX qui a le capot et le hayon en composite résine/kevlar, le kevlar est utilisé ici sous forme de fibre pour remplacé la fibre de verre qui est noyé dans la résine, mais , je comprend que tu ne sois pas au courant, car tu ne dois certainement pas t’intéresser aux Citroën BX.

 

Tient regarde le prix des éléments en composite kevlar (capot, hayon, d’origines pour BX) proposer par Politecnic Automobile, si un capot à 220 € c’est cher pour toi, pour moi, non, c’est pas cher, et le capot d’une BX est bien plus grand que celui du coffre d’une 407.

 

http://img515.imageshack.us/img515/8108/aaaaaaaaaabxon8.jpg

 

Va voir ici: http://www.politecnic.com/citroen_bx_carrosserie.htm

Va en briser un capot de BX et tu verra que ce n’est pas de la fibre de verre qui est prisonnière de la résine.

 

 

 

C'est moche :bah:

 

Pourquoi le couvercle de l'airbag latéral est noir? pour harmoniser avec la poignée de rabattement?

Cela illustre encore une fois mon propos: Peugeot n'a fait les choses qu'à moitié, pour faire trois francs six sous d'économies :/

 

 

Bin, moi, j’aime bien, s’est plus harmonieux ainsi.

 

Si tout l’intérieur est uniformément crème, ça serait trop « palichon ».

 

Allons voir les caisses prestigieuses renommées pour leurs finition luxueuses:

 

Rolls-Royce Phantom Coupé:

http://img366.imageshack.us/img366/7280/rrvd9.jpg

La ceinture est elle ton sur ton ??

Non, elle semble être marron et la sellerie est rouge.

 

 

Ferrari 599 GTB

http://img523.imageshack.us/img523/955/ffhn1.jpg

L’habitacle n’est pas d’une seul couleur.

 

Ferrari F430

Les poignées de rabattement de sièges ne sont pas ton sur ton.

http://img523.imageshack.us/img523/2932/fffop6.jpg

 

J’ai pas le temps de chercher d’autres exemples, dommage.

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Invité §nul801Sk

 

Quelles pièces en alliages ??

 

La liste est longue !!

 

Voici ce que j’ai relevé sans démontage:

 

- Jambe de force train avant en aluminium.

http://img360.imageshack.us/img360/6981/dsc05946jg0.th.jpg

 

- Berceau avant en aluminium.

http://img162.imageshack.us/img162/8089/dsc05947qn2.th.jpg

 

- Traverse arrière en aluminium qui est même mécano soudé.

http://img515.imageshack.us/img515/4015/dsc05948oz1.th.jpg http://img162.imageshack.us/img162/4208/dsc05943st7.th.jpg

 

- Porte fusée arrière en aluminium.

http://img124.imageshack.us/img124/992/dsc05945gx6.th.jpg

 

- Tirant du train arrière en aluminium.

http://img162.imageshack.us/img162/3623/dsc05949pe6.th.jpg

 

Tes critiques sont d’une aide précieuse, pour mettre en avant les qualités des Peugeot 407 !!

 

Merci Nullos !

 

 

Un autre exemple pour te donner prise à la critique, la CX de 1973 avait des éléments de suspension en magnésium.

 

 

 

 

Je n'ai jamais eu la prétention d'empêcher la critique positive :bah:

Mais parler de dessous en aluminium en citant quelques éléments de suspention c'est un peu exagéré :oui:

Déjà que j'aurais du mal à accepter qu'on clame qu'une audi TT 2 est en alu, tu penses bien que la 407 est très très mais alors vraiment très loin de pouvoir le prétendre.

 

 

Pour les éléments composites résine/kevlar du capot de coffre de la 407, Xantia, ZX, 806 etc… comme sur la BX qui a le capot et le hayon en composite résine/kevlar, le kevlar est utilisé ici sous forme de fibre pour remplacé la fibre de verre qui est noyé dans la résine, mais , je comprend que tu ne sois pas au courant, car tu ne dois certainement pas t’intéresser aux Citroën BX.

 

Tient regarde le prix des éléments en composite kevlar (capot, hayon, d’origines pour BX) proposer par Politecnic Automobile, si un capot à 220 € c’est cher pour toi, pour moi, non, c’est pas cher, et le capot d’une BX est bien plus grand que celui du coffre d’une 407.

 

http://img515.imageshack.us/img515/8108/aaaaaaaaaabxon8.jpg

 

Va voir ici: http://www.politecnic.com/citroen_bx_carrosserie.htm

Va en briser un capot de BX et tu verra que ce n’est pas de la fibre de verre qui est prisonnière de la résine.

 

 

 

 

:voyons:

Je me plie à tes arguments pécuniaires, :jap: mais je reste dubitatif quant à la proportion de kevlar dans les pièces mentionnées. En marine, les pièces en Kevlar sont les plus chères (dans un rapport de 1 à 10 avec les plus "communes"), mais c'est aussi vrai que dans ce cas là, c'est du 100% kevlar :oui:

 

Bin, moi, j’aime bien, s’est plus harmonieux ainsi.

Si tout l’intérieur est uniformément crème, ça serait trop « palichon ».

Allons voir les caisses prestigieuses renommées pour leurs finition luxueuses:

Rolls-Royce Phantom Coupé:

http://img366.imageshack.us/img366/7280/rrvd9.jpg

La ceinture est elle ton sur ton ??

Non, elle semble être marron et la sellerie est rouge.

 

 

Ferrari 599 GTB

http://img523.imageshack.us/img523/955/ffhn1.jpg

L’habitacle n’est pas d’une seul couleur.

 

Ferrari F430

Les poignées de rabattement de sièges ne sont pas ton sur ton.

http://img523.imageshack.us/img523/2932/fffop6.jpg

 

J’ai pas le temps de chercher d’autres exemples, dommage.

 

 

J'ai aussi des exemples de voitures classes et pas rococo (je remarque d'ailleurs que tu n'as pas pris d'exemples de sièges crème ou blancs) :p

Acura RL

http://photo.netcarshow.com/Acura-RL_2009_photo_2b.jpg

Audi Q7

http://photo.netcarshow.com/Audi-Q7_V12_TDI_2009_photo_0f.jpg

Cadillac CTS

http://photo.netcarshow.com/Cadillac-CTS_2008_photo_82.jpg

 

http://photo.netcarshow.com/Ferrari-California_2009_photo_08.jpg

 

Je pourrais en sortir encore des tonnes, mais je suppose que tu vas me rétorquer que ces voitures ne sont pas classe :W

 

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Invité §Geo665Ua

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi des exemples de voitures classes et pas rococo (je remarque d'ailleurs que tu n'as pas pris d'exemples de sièges crème ou blancs) :p

Acura RL

http://photo.netcarshow.com/Acura-RL_2009_photo_2b.jpg

Audi Q7

http://photo.netcarshow.com/Audi-Q7_V12_TDI_2009_photo_0f.jpg

Cadillac CTS

http://photo.netcarshow.com/Cadillac-CTS_2008_photo_82.jpg

 

http://photo.netcarshow.com/Ferrari-California_2009_photo_08.jpg

 

Je pourrais en sortir encore des tonnes, mais je suppose que tu vas me rétorquer que ces voitures ne sont pas classe :W

 

 

Non, j'avais pas le temps, le repas est arrivé !!

 

Puis j’essai de ne pas perdre mon temps sur le net, y a le jardin à faire, le petit entretien de la maison, les voitures, etc…

 

Non, non, ce sont de belles autos ! (Enfin, presque pour certaine)

 

Mais pour certaine, c'est trop ton sur ton, manque de "peps".

 

Au passage, je te fais remarquer que la boucle de ceinture n'est pas dans le ton, une mesquinerie d'Audi ??

 

Ou une faute de goût ??

 

http://img140.imageshack.us/img140/3859/audioo6.jpg

 

 

Et l’Acura pas terrible !!

 

http://img140.imageshack.us/img140/3536/aaaaaaaaatn9.jpg

 

C’est hyper moche ce marron chocolat, pour ne pas dire ce marron de merd…biiiip

 

 

Pour les éléments en alu, de la 407, ça fait tout de même beaucoup, je ne pensais pas qu’il y avait autant, pour une auto de grande série, car ces éléments doivent se retrouver aussi sur les C5 II, C6, 407, 607 et peut être C8 et 806 (je sais pas pour ces 2 derniers).

 

Cite moi une ou des autos de grande série qui disposent d’autant de pièces alliages, sur les C5 II, C6, 407, 607 cela représente beaucoup de kilos vu la taille des pièces (berceau moteur/faux châssis avant, traverse arrière), rien que ces deux pièces doivent bien compter pour 20 ou 30 kilos d’aluminium.

 

Moi, perso, je ne connais pas suffisamment les productions actuels pour faire un tel inventaire, mais je pense que PSA est bien placé dans ce domaine.

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Invité §nul801Sk

La plupart des constructeurs le font aujourd'hui pour réduire les masses non suspendues... mais rien que dans la catégorie de la 407 sans trop réfléchir:

Mazda 6

Accord

Mondeo

 

Pour les couleurs de l'acura, c'est la première que j'ai trouvée, je ne prendrais jamais une telle couleur non plus ;)

 

 

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Invité §Geo665Ua

C'était également le but recherché sur la CX avec ses éléments de suspension en magnésium, diminuer les masses non suspendues.

 

Je crois que la XM est bien pourvu de coté là aussi.

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Invité §nul801Sk

C'était également le but recherché sur la CX avec ses éléments de suspension en magnésium, diminuer les masses non suspendues.

 

Je crois que la XM est bien pourvu de coté là aussi.

 

Tu vois, c'est loin d'être exceptionnel, et en tous cas ne fait en rien sortir la 407 du lot ;)

 

A la limite, celles (de cette catégorie) qui ont encore des trains de roulements acier sont les exceptions. Bien sûr les petites n'ont pas encore droit à ces raffinements, mais on y arrive (mini, clio, 207, la IQ)

 

:jap:

 

Sans vouloir te jeter la pierre, c'est ces choses là que je "combats": les gens qui disent "ma Peugeot est exceptionnelle car (raison quelconque)" alors que cette raison quelconque se retrouve chez tout le monde. Je te rassure, tu es de loin pas celui qui pousse le bouchon le plus loin, il y a deux autres spécimens ici qui sont à des années lumière de toi et plein d'autres à ton niveau :jap:

 

Je comprends tout à fait ton enthousiasme pour ta voiture, c'est sans doute un excellent véhicule, mais il n'est absolument en rien exceptionnel :jap:

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Invité §Geo665Ua

Elle n’a pas seulement des éléments de suspension en alu, mais des éléments structurels, comme le berceau avant et le faux châssis arrière où s’encre les éléments de suspension.

 

La recherche de réduction de poids ne se limite pas uniquement aux éléments non suspendu, mais à l’ensemble de l’auto, heureusement, car combien pèserait-elle si elle n’avait pas toute ces pièces allégées, car avec tout cet alu elle accuse déjà plus de 1700 kg sur la balance.

 

Remarque, on n’est pas volé sur le plant quantité de matière, ça fait du 407 Coupé Élixir à 19,76 € du kilo.

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Invité §nul801Sk

Ils n'ont quand même pas été jusqu'au bout du schmilblick, si on regarde le poids d'une Mazda 6 ou d'une Accord 8, il y a comme un problème...

 

Je ne parle même pas des spécialistes qui arrivent à des poids inférieurs alors même que les motorisations sont (nettement) plus convaincantes.

 

Le soucis, c'est que Peugeot a peut-être fait comme les autres pour certains points (ceux que tu cites), mais ils ont voulu économiser ailleurs (comme toujours) et n'ont pas utilisé beaucoup d'aciers à HLE ou THLE, ce que font aujourd'hui les autres ;)

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Invité §Geo665Ua

 

Hé, oui, y a toujours meilleurs.

 

Mais la Mazda6 ou la Honda Accord Double zéro, même plus légère tu te les gardes, j'en veux pas même bradé à 75 %.

 

Et ma réflexion sur le poids de la pigeo n’était pour dire qu’elle était légère grâce à l’alu, au contraire elle est lourde 1710 kg et heureusement qu’il y a de l’alu, sinon elle aurait pesé combien, 1900 ou 2000 kg.

 

L’avantage d’un gros poids, c’est que l’on a plus de marchandise.

 

Pour les aciers, j’y connais rien en type et qualité.

 

Je ne peu donc pas vérifier la véracité de tes dires.

 

Ce que je regarde, c’est que la 407 est dans le lot des meilleurs en test crash Euro machin et qu’elle a une garanti anti-corrosion de 12 ans et que mes deux BX de 1988 (20 ½ ans) ne rouillent pas, et qu’elles n’étaient garanti que 6 ans contre la corrosion.

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Invité §nul801Sk

Hé, oui, y a toujours meilleurs.

 

Mais la Mazda6 ou la Honda Accord Double zéro, même plus légère tu te les gardes, j'en veux pas même bradé à 75 %.

 

Je n'essayais pas de te les vendre, je démontre que des voitures de génération comparable sont nettement plus légères ;)

 

Et ma réflexion sur le poids de la pigeo n’était pour dire qu’elle était légère grâce à l’alu, au contraire elle est lourde 1710 kg et heureusement qu’il y a de l’alu, sinon elle aurait pesé combien, 1900 ou 2000 kg.

Ne rêve pas, avec les éléments en Alu, ils ont peut-être gagné 50kg (et je suis très optimiste)

 

L’avantage d’un gros poids, c’est que l’on a plus de marchandise.

Oui, et aussi les performances sont merdiques et la conso est haute, c'est tout bénef pour le conducteur et la planète :bien:

 

Pour les aciers, j’y connais rien en type et qualité.

 

Je ne peu donc pas vérifier la véracité de tes dires.

Lis et renseigne toi ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier

 

Ce que je regarde, c’est que la 407 est dans le lot des meilleurs en test crash Euro machin

5 étoiles, c'est que la partie visible de l'iceberg. Regarde les points atttribués et tu verras qu'elle se trouve tout en bas de cette échelle.

34-5* pour la protection des passagers

 

Une Fiat 500 obtient 35 points, une Laguna 36 :bah:

 

et qu’elle a une garanti anti-corrosion de 12 ans et que mes deux BX de 1988 (20 ½ ans) ne rouillent pas, et qu’elles n’étaient garanti que 6 ans contre la corrosion.

Le nombre de voitures qui sont garanties 12 ans est nettement plus élevé que celles qui ne le sont pas.

Pour que les BX rouillent, il faudrait peut-être qu'elles soient construites en métal, quasiment toutes les parties visibles sont en synthétique :bah:

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En même temps, pour le crash-test, la 407 fait sans doute partie des vieilles mémères désormais et dans ce domaine ça évolue super rapidement. Et ce n'est pas le récent pseudo-restylage (une vieille habitude chez Peugeot, 2 ou 3 barrettes d'aluminium, une peinture intégrale et hop ça roule :ddr: ) qui peut y changer quoi que ce soit.

 

Quant au poids, ou aux matériaux qui composent l'auto, ça reste malgré tout assez secondaire par rapport à ce qu'on peut ressentir au volant, ou aux impératifs "financiers" (conso de carburant, de pneus...) et de ce côté là finalement elle s'en tire pas trop mal. Une Mondeo bien plus récente tient mieux le pavé mais consomme plus, on ne parlera pas de la 159 :blague: ..... En terme de conso, comparée à une nouvelle A4 ou une série 3 équipée de l'efficient dynamics, forcément elle est à la traîne, mais:

- l'investissement n'est pas le même à l'achat

- ces deux marques se sortent un peu les doigts du cul à ce niveau là :ddr:

 

Bref, me suis un peu embourbé en explications mais dans le fond : on s'en bat un peu les roustons de la composition des soubassements tant que ça tient le pavé et que le poids induit n'implique pas d'autres coûts supplémentaires à l'usage :ddr:

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Invité §nul801Sk

Bref, me suis un peu embourbé en explications mais dans le fond : on s'en bat un peu les roustons de la composition des soubassements tant que ça tient le pavé et que le poids induit n'implique pas d'autres coûts supplémentaires à l'usage :ddr:

 

Ah mais totalement, mon propos était surtout que comme d'habitude chez peugeot, on a l'impression que les ingénieurs sont pleins de bonnes intentions, et qu'en plein milieu du processus de développement, il y a eu un comptable qui a dit "stoooooooop", la on rognerait les marges ou on serait obligés d'être 200€ plus chers que la Laguna, pas de THLE, acier merdik à la place. :/

 

EDIT: en parlant de mémère, l'avensis lancée une année avant faisait aussi bien que la 407, et la laguna 2 de 2001 n'a qu'un point de moins ;)

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Ah mais totalement, mon propos était surtout que comme d'habitude chez peugeot, on a l'impression que les ingénieurs sont pleins de bonnes intentions, et qu'en plein milieu du processus de développement, il y a eu un comptable qui a dit "stoooooooop", la on rognerait les marges ou on serait obligés d'être 200€ plus chers que la Laguna, pas de THLE, acier merdik à la place. :/

 

EDIT: en parlant de mémère, l'avensis lancée une année avant faisait aussi bien que la 407, et la laguna 2 de 2001 n'a qu'un point de moins ;)

 

Ah ben ça on est d'accord :oui: je me demande même dans quelle mesure à la conception maintenant c'est pas "de toutes façons on va se faire recaler au budget, donc on s'emmerde pas et on fait classique" :bah: en soi c'est pas pire que "ah ouais si on faisait ça, on sait pas si ça marche mais ça fait bien :sol: " mais l'aspect innovation en prend un sacré coup (pour une marque très portée sur le marketing en plus :ddr: ) c'est certain.

 

Heureusement, pour les gens un minimum clairvoyant, Peugeot représente pas une marque "top technologie trop d'la balle" comme BMW, Audi ou Mercedes, mais dans une gamme moyenne et eu égard au prix, on en a plutôt pour son argent.

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Invité §nul801Sk

Ah ben ça on est d'accord :oui: je me demande même dans quelle mesure à la conception maintenant c'est pas "de toutes façons on va se faire recaler au budget, donc on s'emmerde pas et on fait classique" :bah: en soi c'est pas pire que "ah ouais si on faisait ça, on sait pas si ça marche mais ça fait bien :sol: " mais l'aspect innovation en prend un sacré coup (pour une marque très portée sur le marketing en plus :ddr: ) c'est certain.

 

Je suis persuadé que si ils consentaient une augmentation de 1000€ sur leurs voitures, non seulement ils seraient plus fiables (et putain ils en ont besoin), mais surtout ils prendraient une belle avance technologique du moins sur Renault. Aussi, ils devraient stopper le marketing qui musèle trop ce que les ingénieurs peuvent faire (par exemple pourquoi pas de boite auto sur la 2,2l HDi?)

 

Heureusement, pour les gens un minimum clairvoyant, Peugeot représente pas une marque "top technologie trop d'la balle" comme BMW, Audi ou Mercedes, mais dans une gamme moyenne et eu égard au prix, on en a plutôt pour son argent.

Les prix sont corrects, bien que parfois ils me font halluciner (une 308 à 30'000€ ou un coupé 407 à 40'000, c'est de la folie!), mais de là à en avoir pour son argent, je ne suis pas d'accord, il y a trop de problème.

 

Le rapport prix/équipement est bon, le rapport prix/qualité ne l'est pas :bah:

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Je suis persuadé que si ils consentaient une augmentation de 1000€ sur leurs voitures, non seulement ils seraient plus fiables (et putain ils en ont besoin), mais surtout ils prendraient une belle avance technologique du moins sur Renault. Aussi, ils devraient stopper le marketing qui musèle trop ce que les ingénieurs peuvent faire (par exemple pourquoi pas de boite auto sur la 2,2l HDi?)

Concernant la boîte auto sur le 2,2L HDI, c'est simplement de la connerie car on trouve cette association chez Citroën. :bah: Et là à part la fainéantise je ne vois pas de raison particulière, si ce n'est de refuser de voir la progression des BVA dans les parts de marché.

 

Je l'ai vu lorsque j'étais commercial dans l'automobile, malheureusement, mais 1000€ de différence sur un prix catalogue ça a un impact assez important sur le choix du futur client. Je ne sais pas si c'est pareil en Suisse, mais le choix se fait réellement à pas grand chose et le tarif reste toujours un levier important pour décider l'acheteur.... La mentalité française est telle que j'ai déjà loupé des ventes pour des différences de bien moins de 1000€ (avec des services ou des équipements supplémentaires, pourtant).

 

 

Les prix sont corrects, bien que parfois ils me font halluciner (une 308 à 30'000€ ou un coupé 407 à 40'000, c'est de la folie!), mais de là à en avoir pour son argent, je ne suis pas d'accord, il y a trop de problème.

 

Le rapport prix/équipement est bon, le rapport prix/qualité ne l'est pas :bah:

Tu prends là des cas extrêmes, qui sont en effet assez ridicules. Après, il faut voir ce qui se vend, et là on se rend compte qu'une 308 bien équipée c'est entre 23 et 25000€, qu'un coupé 407 ne se vend que remisé au taquet... C'est sûr qu'en Feline avec le plus gros moteur en boîte auto on arrive à des sommets, mais:

-très peu de particuliers achètent ces autos haut de gamme.

-la plupart du temps, les sociétés font du crédit-bail ou de la LLD, et là le prix catalogue ne devient plus un critère puisque les loyers sont principalement calculés pour combler le delta entre le prix d'achat et la côte du véhicule en fin de contrat, et qu'en France les françaises ont une très bonne valeur de revente. Les loyers sont donc d'un montant raisonnable (on voit le même phénomène avec BMW qui cartonne en LLD en ce moment, aussi bien en financement captif qu'auprès de ceux que je proposais auparavant).

 

Ce qui faut bien voir, et c'est plus malheureux en fait, c'est qu'aujourd'hui le panier moyen d'un particulier français pour un VN n'excède pas les 15/16000€ (on doit même en être loin), et qu'à ce niveau une augmentation de 1000€ sur le prix c'est décisif.

 

Pour en revenir aux problèmes, il est clair que les 206/307/607 ainsi que les premières 407 ont eu pas mal de soucis, mais dans l'ensemble il faut reconnaître que ça va plutôt dans le bon sens. :)

 

 

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Invité §nul801Sk

Quand je vois le nombre de posts qui disaient "la 407 est fiable" il y a deux ans et qu'aujourd'hui 50% des posts sur le topic sont "j'ai des emmerdes", on ne se dit pas que cela va dans le bon sens.

 

Les intentions étaient bonnes, la réalisation laisse à désirer, comme d'habitude :/

 

Pour ce qui est des prix t'inquiète les LLD sont calculées entre le prix méga remisé et la valeur résiduelle en fin de contrat, et la cote elle tient bien sûr compte de ces prix remisés, sinon sur un contrat de 2 ans, on risquerait de se retrouver avec un véhicule coté plus cher que le prix du neuf :eek:

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