Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

J'ai commandé ma nouvelle voiture neuve une 407 Coupé Elixir 2.0 HDi.


Invité §Geo665Ua

Messages recommandés

Quand je vois le nombre de posts qui disaient "la 407 est fiable" il y a deux ans et qu'aujourd'hui 50% des posts sur le topic sont "j'ai des emmerdes", on ne se dit pas que cela va dans le bon sens.

 

Les intentions étaient bonnes, la réalisation laisse à désirer, comme d'habitude :/

 

Pour ce qui est des prix t'inquiète les LLD sont calculées entre le prix méga remisé et la valeur résiduelle en fin de contrat, et la cote elle tient bien sûr compte de ces prix remisés, sinon sur un contrat de 2 ans, on risquerait de se retrouver avec un véhicule coté plus cher que le prix du neuf :eek:

 

Tu trouves des postes "j'ai des emmerdes" chez toutes les marques, ce serait faux de dire le contraire. Sans compter que, par sa diffusion très large, les clients embêtés avec leur 407 sont noombreux... reste a pouvoir établir un vrai pourcentage de clients emmerdés, et le comparer aux véhicules équivalents proposés par les autres marques,mais ça c'est une autre paire de manches. Je ne dis pas que c'est tip top en qualité, je dis simplement qu'on doit se trouver dans la moyenne.

 

J'ai vendu de la LLD pendant deux ans, donc effectivement les loyers sont calculés en prenant en compte la remise accordée au client. Mais en regardant chez Lease Plan (boîte internationale, donc pas franchouillarde, pour laquelle j'ai travaillé), la remise accordée au client n'influe que peu (environ 30 à 40€ par mois) sur le loyer, comparé à sa facilité/valeur de revente future. Et la remise accordée par Peugeot au loueur est équivalente à celle d'Audi, VW, BMW et autre, soit entre 10 et 14%, rien à voir avec Nissan (20%), Fiat (27%) et autres... alors qu'une bête Fiat Bravo en LLD ça coûte un bras :blague: mieux vaut louer une Golf ou une 308 ça coûte bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

Tu trouves des postes "j'ai des emmerdes" chez toutes les marques, ce serait faux de dire le contraire. Sans compter que, par sa diffusion très large, les clients embêtés avec leur 407 sont noombreux... reste a pouvoir établir un vrai pourcentage de clients emmerdés, et le comparer aux véhicules équivalents proposés par les autres marques,mais ça c'est une autre paire de manches. Je ne dis pas que c'est tip top en qualité, je dis simplement qu'on doit se trouver dans la moyenne.

 

Moi je dis que c'est dans le bas de l'échelle, il suffit de lire les enquètes (style JDPowers, Touring Club Suisse), qui elles font les pondérations. Oh bien sûr il y a pire, mais il y en a beaucoup de mieux. Et je reste persuadé qu'avec un petit peu d'investissements supplémentaires, on arriverait à quelque chose de bien. Ces investissements sont à faire aussi bien au niveau controle qualité en fin de chaîne qu'en début ou les comptables doivent accorder un peu plus de libertés aux ingénieurs.

 

Peugeot c'est un peu comme si Loïc Peron se faisait construire un bateau pour battre la traversée de l'atlantique. C'est un truc de fou qui va super bien, mais son sponsor lui dit "attend, les 10'000 derniers € ne seront pas rentabilisés, donc on te les donne pas, le risque c'est que ton bateau coule à 10km de l'arrivée, on préfère le prendre". Et voila le pauvre loïc obligé de tenter la traversée la peur au ventre que son bateau coule et qu'il doive terminer à la nage...

 

Loïc, c'est le client Peugeot :bah:

 

 

J'ai vendu de la LLD pendant deux ans, donc effectivement les loyers sont calculés en prenant en compte la remise accordée au client. Mais en regardant chez Lease Plan (boîte internationale, donc pas franchouillarde, pour laquelle j'ai travaillé), la remise accordée au client n'influe que peu (environ 30 à 40€ par mois) sur le loyer, comparé à sa facilité/valeur de revente future. Et la remise accordée par Peugeot au loueur est équivalente à celle d'Audi, VW, BMW et autre, soit entre 10 et 14%, rien à voir avec Nissan (20%), Fiat (27%) et autres... alors qu'une bête Fiat Bravo en LLD ça coûte un bras :blague: mieux vaut louer une Golf ou une 308 ça coûte bien moins cher.

Je sais, je râle toujours: j'avais pris en LLD une des premières Scénics exportées, et Lease Plan avait été super prudent sur la valeur résiduelle, du coup la caisse rentrait pas dans le budget qui m'était alloué et je devais rallonger.

Deux ans plus tard, un collègue a pris une scénic nettement mieux équippée et il ne devait rien rallonger, car entre temps, le succès du modèle était acquis et la valeur résiduelle était super haute :blague: Putain si ils s'en sont mis plein les fouillles avec moi les enc*lés :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est dans le bas de l'échelle, il suffit de lire les enquètes (style JDPowers, Touring Club Suisse), qui elles font les pondérations. Oh bien sûr il y a pire, mais il y en a beaucoup de mieux. Et je reste persuadé qu'avec un petit peu d'investissements supplémentaires, on arriverait à quelque chose de bien. Ces investissements sont à faire aussi bien au niveau controle qualité en fin de chaîne qu'en début ou les comptables doivent accorder un peu plus de libertés aux ingénieurs.

 

Peugeot c'est un peu comme si Loïc Peron se faisait construire un bateau pour battre la traversée de l'atlantique. C'est un truc de fou qui va super bien, mais son sponsor lui dit "attend, les 10'000 derniers € ne seront pas rentabilisés, donc on te les donne pas, le risque c'est que ton bateau coule à 10km de l'arrivée, on préfère le prendre". Et voila le pauvre loïc obligé de tenter la traversée la peur au ventre que son bateau coule et qu'il doive terminer à la nage...

 

Loïc, c'est le client Peugeot :bah:

Jolie métaphore avec laquelle je suis d'accord :ddr:

 

 

Je sais, je râle toujours: j'avais pris en LLD une des premières Scénics exportées, et Lease Plan avait été super prudent sur la valeur résiduelle, du coup la caisse rentrait pas dans le budget qui m'était alloué et je devais rallonger.

Deux ans plus tard, un collègue a pris une scénic nettement mieux équippée et il ne devait rien rallonger, car entre temps, le succès du modèle était acquis et la valeur résiduelle était super haute :blague: Putain si ils s'en sont mis plein les fouillles avec moi les enc*lés :mad:

 

Si ça peut te rassurer dis toi que quoi qu'il arrive ils s'en mettent plein les poches :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si ça peut te rassurer dis toi que quoi qu'il arrive ils s'en mettent plein les poches :ddr:

 

Je sais bien, mais sur ce coup là, ils se sont doublement gavés :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

 

Ce que je regarde, c’est que la 407 est dans le lot des meilleurs en test crash Euro machin

5 étoiles, c'est que la partie visible de l'iceberg. Regarde les points atttribués et tu verras qu'elle se trouve tout en bas de cette échelle.

34-5* pour la protection des passagers

 

Une Fiat 500 obtient 35 points, une Laguna 36 :bah:

 

 

 

 

Salut !

 

http://www.autocote.com/Admin/HomePage/guide-achat/crash-test/peugeot-407-coupe/moyennes/crash-test-euroncap-peugeot-407-coupe-frontal.jpg

 

Tu pourrais donner le lien de la page du test, comme ça on peu voir réellement le résultat:

http://www.autocote.com/guide-achat-auto/crash-test/peugeot-407-coupe/euroncap-407-coupe.aspx

 

Voici ce que l’on peut lire:

 

5 Etoiles et la note total est de 35 sur 37

« Crash test Euro NCAP : Peugeot 407 Coupé

Excellent résultat pour la Peugeot 407 Coupé, avec 35 points sur 37 et des occupants parfaitement protégés. La 407 se distingue par une très bonne protection des enfants. Les piétons ne peuvent pas en dire autant, puisque leur sécurité n'a pas été suffisamment prise en compte par Peugeot »

 

Choc frontal (16/16)

La Peugeot 407 Coupé a obtenu la note maximale pour sa performance lors du choc frontal.

 

Choc latéral (17 / 18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

 

Pour que les BX rouillent, il faudrait peut-être qu'elles soient construites en métal, quasiment toutes les parties visibles sont en synthétique :bah:

 

 

Salut !

 

Arrête de dire des bêtises, pour « casser » de la voiture française !

 

Voici un éclaté de BX, pour voir les pièces synthétique.

 

http://img241.imageshack.us/img241/3781/vueclatebxuk7.th.jpg

 

J’ai eu 3 BX et j’ai gardé les 2 Gti, je sais de quoi je parle.

 

J’suis en train de rassemblé des photos de mes BX et tu verra que ça rouille pas !

 

Qu’est ce qu’on peut perdre comme temps avec des gens de ton genre, je vais finir par te laissé dans tes mensonges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

 

Salut !

 

http://www.autocote.com/Admin/HomePage/guide-achat/crash-test/peugeot-407-coupe/moyennes/crash-test-euroncap-peugeot-407-coupe-frontal.jpg

 

Tu pourrais donner le lien de la page du test, comme ça on peu voir réellement le résultat:

http://www.autocote.com/guide-achat-auto/crash-test/peugeot-407-coupe/euroncap-407-coupe.aspx

 

Voici ce que l’on peut lire:

 

5 Etoiles et la note total est de 35 sur 37

« Crash test Euro NCAP : Peugeot 407 Coupé

Excellent résultat pour la Peugeot 407 Coupé, avec 35 points sur 37 et des occupants parfaitement protégés. La 407 se distingue par une très bonne protection des enfants. Les piétons ne peuvent pas en dire autant, puisque leur sécurité n'a pas été suffisamment prise en compte par Peugeot »

 

Choc frontal (16/16)

La Peugeot 407 Coupé a obtenu la note maximale pour sa performance lors du choc frontal.

 

Choc latéral (17 / 18)

 

Autant pour moi, j'ai donné les résultats de la berline... j'avais pas vu que le coupé avait aussi été testé :oops:

 

http://www.euroncap.com/tests/peugeot_407_2004/189.aspx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Salut !

 

Arrête de dire des bêtises, pour « casser » de la voiture française !

 

Voici un éclaté de BX, pour voir les pièces synthétique.

 

http://img241.imageshack.us/img241/3781/vueclatebxuk7.th.jpg

 

J’ai eu 3 BX et j’ai gardé les 2 Gti, je sais de quoi je parle.

 

J’suis en train de rassemblé des photos de mes BX et tu verra que ça rouille pas !

 

Qu’est ce qu’on peut perdre comme temps avec des gens de ton genre, je vais finir par te laissé dans tes mensonges.

 

Ce n'était pas négatif, et je ne cherchais absolument pas à casser de la voiture française comme tu dis... :bah:

 

Ce que je voulais dire, c'est que normalement les voitures de l'époque de la BX ne rouillaient déjà plus, mais qu'en plus la BX ayant beaucoup de parties visibles en composite cela devait être presque impossible ;)

 

A ce propos, je suis étonné que les ailes avant ne soient pas en composite, c'est une des premières choses que les autres font dans cette matière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

…Quand je vois le nombre de posts qui disaient "la 407 est fiable" il y a deux ans et qu'aujourd'hui 50% des posts sur le topic sont "j'ai des emmerdes", on ne se dit pas que cela va dans le bon sens…

 

 

 

Re-Salut !

 

C’est marrant !

 

Pour la C2, y a plein de posts qui la critiquent.

 

Mais ma C2 VTR 1.4 Hdi Sensodrive ne m’a fait aucune misère, elle n‘as eu aucun soucis, rien de rien, pourtant qu’est ce que j’ai pas lu sur sa fiabilité dans les forums.

 

Même chose pour l’Xsara, elle est d’après les posts plein de soucis, je constate tout les jours que ce sont que des mensonges, car la mienne fonctionne parfaitement bien.

 

Moi, je n’accord plus de crédit à tous ces messages de jérémiades sur la fiabilité de tel ou tel modèle, c’est que des conneries, qui a pour but que de dénigrer pour le plaisir de dire du mal, comme un certain Nullos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

...

 

Je te propose un truc: regarde le nombre de posts "j'ai des emmerdes" sur la première page du topic 407. Ensuite, tu vas sur le topic Honda accord et tu comptes la même chose.

 

En sachant que la 407 a 4 ans et que l'accord doit en avoir environ 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

...Je suis persuadé que si ils consentaient une augmentation de 1000€ sur leurs voitures, non seulement ils seraient plus fiables (et putain ils en ont besoin)...

 

 

Putain que ma C2 VTR 1.4 HDi était fiable et autant pour ma Xsara Exclusive 2.0 HDi !

 

Et ma 407 Coupé sera aussi fiable !

 

Vous dites que des conneries, j'ai plus (+) confiance en une PSA qu'en d'autres marques.

 

J'ai vraiment pas confiance en une Fiat, Alfa, Honda, Toy, Ford, GM etc... les PSA sont meilleurs que ces marques, c'est mon opinion.

 

Moi, je fais confiance aux produits VAG, BMW, Mercedes, Porsche et PSA, c'est tout, le reste c’est bidon.

 

 

...le rapport prix/qualité ne l'est pas :bah:

 

 

C'est ton opinion, qui n’est pas forcément juste.

 

As tu regardé de près une A3, franchement, faut être couillon pour acheter ça, vaut mieux se tourner ver une Octavia ou une Léon.

 

 

Putain, je commence à perdre patiente…

 

Qu’est ce que c’est chiant ces forums de merde !!

 

Je ne vais même pas finir l’édition de mon message sur les BX et leur absence de rouille, j’en ai ras bol de me prendre la tête et ces conneries, de crétiques à deux balles sur ceci sur celà.

 

 

 

 

 

 

Voici la fin:

 

 

 

et qu’elle a une garanti anti-corrosion de 12 ans et que mes deux BX de 1988 (20 ½ ans) ne rouillent pas, et qu’elles n’étaient garanti que 6 ans contre la corrosion.

Le nombre de voitures qui sont garanties 12 ans est nettement plus élevé que celles qui ne le sont pas.

Pour que les BX rouillent, il faudrait peut-être qu'elles soient construites en métal, quasiment toutes les parties visibles sont en synthétique :bah:

 

 

Capot, hayon, bouclier avant et arrière, baguette latéral du pavillon, grille d’entré d’air au pied du pare-brise et custode (+ bas de caisse et extension d’aile sur BX Gti 16 Soupapes) sont en matériaux synthétique, le reste c’est de l’acier

 

Voici mes trois BX de 1988, on peut voir qu’il n’y a pas de rouille

 

 

BX Gti 16 Soupapes de janvier 1988, acheté 550 € en octobre 2006:

 

Le jour d’arrivé à la maison (octobre 2006), avant démontage pour nettoyage en profondeur et un bon lustrage de la peinture.

http://img299.imageshack.us/img299/7308/citronbxgti16soupapes18zv2.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/1024/citronbxgti16soupapes18by6.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/8803/citronbxgti16soupapes18pc8.th.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/2518/1novembre2006nu6.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/2848/1novembre20061ua4.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/870/1novembre20062qj0.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/3389/1novembre20066wd7.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/8206/1novembre20067st0.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/5770/1novembre20068sn9.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/2230/1novembre200610ve2.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/795/1novembre200611ig9.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/8688/1novembre200612ap4.jpg

Passage de roue arrière gauche

 

http://img241.imageshack.us/img241/1627/1novembre200613lb4.jpg

Passage de roue arrière droite

 

http://img299.imageshack.us/img299/673/1novembre2006srie24aa2.jpg

Avant gauche

 

http://img299.imageshack.us/img299/2673/1novembre2006srie25kf2.jpg

Avant droit

 

http://img299.imageshack.us/img299/4051/1novembre2006srie2js4.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/3442/dimanche12novembre20061il4.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/2962/3novembre200619dm8.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/2067/3novembre200613xm8.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/249/4novembre20063gb4.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/3060/dsc03394zo7.jpg

Ancrage coté droit du train arrière

 

http://img299.imageshack.us/img299/6351/dsc03393yd9.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/1661/dsc03294rd9.th.jpg

 

%5B/img%5D

 

%5B/img%5D

 

http://img168.imageshack.us/img168/4055/citronbxgti16soupapes180780km211020064wq8.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/5113/citronbxgti16soupapes180780km211020063cz2.jpg

 

http://img167.imageshack.us/img167/1620/citronbxgti16soupapes180780km211020062bq3.jpg

 

http://img330.imageshack.us/img330/3201/citronbxgti16soupapes180780km211020061xp2.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/7990/citronbxgti16soupapes180780km21102006id4.jpg

 

 

 

 

Bx 19 Gti de janvier 1988, acheté en septembre 1995.

 

http://img352.imageshack.us/img352/6603/intrieur7bb.jpg

 

 

http://img154.imageshack.us/img154/5309/dsc026956wp.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/8281/dsc027394hd.jpg

 

%5B/img%5D

 

%5B/img%5Dhttp://img299.imageshack.us/img299/3637/voituren21bx19trdannemosa3.th.jpg' alt='voituren21bx19trdannemosa3.th.jpg'> http://img299.imageshack.us/img299/3295/interieurcaissenue003asn5.th.jpg http://img291.imageshack.us/img291/8313/interieurcaissenue011ev4.th.jpg http://img241.imageshack.us/img241/9353/interieurcaissenue010zv9.th.jpg http://img299.imageshack.us/img299/2279/citronbx19trdle11122004cr4.th.jpg

 

%5B/img%5D

 

%5B/img%5D

 

http://img529.imageshack.us/img529/1593/mes4citroenae0.jpg

Mes 4 autos, avant l’achat de la 407, elle a pris la place de la C2.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

Je te propose un truc: regarde le nombre de posts "j'ai des emmerdes" sur la première page du topic 407. Ensuite, tu vas sur le topic Honda accord et tu comptes la même chose.

 

 

 

Et combien d’Honda vendu ?

 

Et combien de 407 vendu ?

 

Et combien de mauvaise foi ?

 

Tu sais en France, critiquer les produits français est un sport national.

 

 

 

En sachant que la 407 a 4 ans et que l'accord doit en avoir environ 30...

 

 

Combien reste t'il d'Honda tout modèle confondu en circulation en Europe après 40 ans ??

 

Quel lien autre que le nom, entre l'Accord de 1978 et l’Accord de 2008 ??

 

Depuis 43 ans Peugeot est dans le segment: 204, 304, 305, 405, 406, 407, tout ces modèles ont connu le succès.

 

Et je les ai tous connu et tous conduis sauf la 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Putain que ma C2 VTR 1.4 HDi était fiable et autant pour ma Xsara Exclusive 2.0 HDi !

 

Et ma 407 Coupé sera aussi fiable !

 

Vous dites que des conneries, j'ai plus (+) confiance en une PSA qu'en d'autres marques.

 

J'ai vraiment pas confiance en une Fiat, Alfa, Honda, Toy, Ford, GM etc... les PSA sont meilleurs que ces marques, c'est mon opinion.

Moi, je fais confiance aux produits VAG, BMW, Mercedes, Porsche et PSA, c'est tout, le reste c’est bidon.

 

 

 

Si tu te permets d'avoir des opinions pareilles, autorise moi au moins à te démontrer, chiffres et statistiques à l'appui que tu as tord au moins pour les japonaises :bah:

 

 

C'est ton opinion, qui n’est pas forcément juste.

 

As tu regardé de près une A3, franchement, faut être couillon pour acheter ça, vaut mieux se tourner ver une Octavia ou une Léon.

 

 

C'est ton opinion qui n'est pas forcément juste :bah:

 

Sinon, je suis d'accord, en général les Audis, c'est vraiment très surfait (je dis en général car il y a quand même quelques exceptions comme les S et RS, ou l'A5 ;) )

Putain, je commence à perdre patiente…

 

Qu’est ce que c’est chiant ces forums de merde !!

 

Je ne vais même pas finir l’édition de mon message sur les BX et leur absence de rouille, j’en ai ras bol de me prendre la tête et ces conneries, de crétiques à deux balles sur ceci sur celà.

 

Magnifique travail sur tes BX! :jap:

 

Elles sont très belles :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

geotren, ta voiture est splendide, franchement. Ne te prend pas la tête avec quelques jaloux aigris qui n'ont pas les moyens de se payer une jolie toto comme la tienne. J'ai un pote qui a le coupé 407 depuis deux ans, c'est quelqu'un de trés riche qui est stricte. Sa voiture, il l'adore et n'a jamais eu de pépins avec. Il a des peugeot depuis toujours. Il va acheter la 308 pour sa femme, la commande est passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Et combien d’Honda vendu ?

 

Et combien de 407 vendu ?

 

Et combien de mauvaise foi ?

 

Tu sais en France, critiquer les produits français est un sport national.

 

 

Tu sais il n'y a pas que le marché français :bah:

 

Mais je te rassure, Honda ne vend pas tant que ça, l'accord se vend juste autant aux USA que toute la gamme peugeot en France :W

 

 

Combien reste t'il d'Honda tout modèle confondu en circulation en Europe après 40 ans ??

 

Quel lien autre que le nom, entre l'Accord de 1978 et l’Accord de 2008 ??

 

Depuis 43 ans Peugeot est dans le segment: 204, 304, 305, 405, 406, 407, tout ces modèles ont connu le succès.

 

Et je les ai tous connu et tous conduis sauf la 406.

 

Je voulais juste dire que en section peugeot, la section 407 ne couvre que la voiture disponible depuis 2004, en section honda la section accord couvre toutes les accords depuis 30 ans et que si on trouve des problèmes dessus, c'est surtout pour les modèles qui ont bien souvent plus de 10 ans et un kmage indécent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

faut vraiment avoir une triste existence pour être jaloux d'une boite en ferraille, même jolie comme sa 407!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est surtout que sur un forum, l'intérêt n'est pas de dire 'kikoo les gens j'ai une 407 et elle fonctionne super..." intérêt plus que limite.

 

Alors que les gens qui ont un problème, ben ils cherchent un endroit pour se renseigner, FA est la, ils poste et voila c'est normal que sur le forum, les voitures passent pour des caisse de ferrailles vraiment pas fiables, et ce, dans toutes les marques.

 

Puis si vous vous dite, "oula, y'a 100 personnes qui ont un pb sur cette voiture j'achète pas" alors qu'il y'a des plusieurs milliers de modèles produits, faut arrêter quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

faut vraiment avoir une triste existence pour être jaloux d'une boite en ferraille, même jolie comme sa 407!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Faut pas être jaloux, elle est pas si bien que ça sa 407 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Non mais c'est surtout que sur un forum, l'intérêt n'est pas de dire 'kikoo les gens j'ai une 407 et elle fonctionne super..." intérêt plus que limite.

 

Alors que les gens qui ont un problème, ben ils cherchent un endroit pour se renseigner, FA est la, ils poste et voila c'est normal que sur le forum, les voitures passent pour des caisse de ferrailles vraiment pas fiables, et ce, dans toutes les marques.

 

Puis si vous vous dite, "oula, y'a 100 personnes qui ont un pb sur cette voiture j'achète pas" alors qu'il y'a des plusieurs milliers de modèles produits, faut arrêter quoi.

 

Certes, mais alors explique moi pourquoi il n'y a pas ce genre de posts sur l'accord (au hasard hein, puisque j'en ai eu une, que c'est une concurrente de la 407 et que j'ai beaucoup participé à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

Non mais c'est surtout que sur un forum, l'intérêt n'est pas de dire 'kikoo les gens j'ai une 407 et elle fonctionne super..." intérêt plus que limite.

 

Alors que les gens qui ont un problème, ben ils cherchent un endroit pour se renseigner, FA est la, ils poste et voila c'est normal que sur le forum, les voitures passent pour des caisse de ferrailles vraiment pas fiables, et ce, dans toutes les marques.

 

Puis si vous vous dite, "oula, y'a 100 personnes qui ont un pb sur cette voiture j'achète pas" alors qu'il y'a des plusieurs milliers de modèles produits, faut arrêter quoi.

 

 

 

Mais si tout le monde dit qu'il a des pépins avec sa 407, cela découragera les gens d'acheter. POur les pépins, il y'a une section pb techniques et mécaniques ici, pas besoin d'en parler sur le forum général peugeot. L'intéret d'un forum est aussi de faire partager ses opinions favorables pour tel ou tel modèle, si on ne voit que des plaintes, cela n'a aucun intéret.

 

Ensuite, aucun intéret de voir un blaireau tel que nullos qui critique cette peugeot, sans apporter quoi que ce soit à la discussion, en apportant que des copiés collés venant d'autres personnes.

Acheter cher une honda, et payer la peau du q en entretien, non merci. Autant acheter une fiat, si on veut une bonne étrangère.

Voila, ici on ne voit qu'une partie visible de l'iceberg, si toutes les personnes satisfaite de leur peugeot venaient, elles écraseront les quelques personnes ayant des pbs.On a toujours tendance à ne voir que le coté négatif des choses, et pas le coté positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on en parle ici, je sais pas trop, peut être parce que les voitures française en France ont la cote, et que du coup, comme il y'a plus de peugeot en circulation que de honda (simple hypothèse) ben y'a plus de pb recensé dans la section peugeot que la section honda (FA est un forum français).

 

Ensuite, comme je l'ai dit, si quelqu'un est content de son modèle et qu'il ne connait pas FA, il va pas aller faire une recherche google pour aller en parler, au contraire de la personne qui a un problème et qui elle doit trouver des personnes pour l'aider.

 

Après, je veux bien croire que c'est décourageant de voir que des gens ont des problèmes sur cette voiture, je veux bien croire que les jap en ont moins, mais si il faut se fier au simple avis des gens qui ont des problèmes avec tel ou tel véhicule, on achète plus rien :)

 

J'ai eu quelques emmerdes avec mon Scenic 1 ph 1 de 1998, ventilation HS, fusée tordu, cardant HS, freins arrières a refaire, et c'est pas pour autant que je dis que c'est une mauvaise voiture, elle à tenue 10 ans sans problèmes particuliers.

 

La première 206 de mes parents, le moteur à du être changé a 17000km parce qu'il était mal équilibré, et pourtant, ma mere a acheté une 206cc après celle ci, et moi même je me suis acheté une 206cc également y'a un mois.

 

il doit surement y'avoir quelques problèmes de conception sur la 407, mais parmi tous les problèmes que rencontres les membres de FA avec cette voiture, il doit y'avoir pas mal de cas isolé (ils sont peut être 10 ou 20 avec le même problème, mais sur les milliers de véhicules vendue, ils sont des cas isolés).

Avant de dire que telle voiture ou telle voiture à une problème, bien regarder les forums, et les revues automobiles qui suivant les millésimes peuvent indiquer les maladies des modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Allez, juste pour dire, Autoexpress vient de publier une enquête faite en Angleterre Driver Power.

 

En fiabilité, la 407 se classe très bien: 86ème sur 100 véhicules :bien:

Je vous laisse trouver ou se trouve l'Accord :W

 

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/driver_power_2008/archive/?group=category&cat=reliability

 

En qualité de fabrication elle fait mieux: 70ème :ange:

 

En confort, sans doute son meilleur score: 40ème (alors que la 406 fait nettement mieux à la 28ème place.

 

En tenue de route (il paraît que c'est THE point fort de la 407 d'ailleurs): 52ème (406: 16ème)

 

Quand on ne doit pas faire honneur à un écusson national, on peut se montrer plus objectif :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

nullos, je te trouve super, tu as bien trouvé ton pseudo, il te va à merveille

 

Il est heureux avec sa 407 et toi, tu viens tenter, et je dis bien tenter car tu n'es pas à la hauteur, de casser son topic avec tes propos absurde qui ne tiennent pas la route

 

Tu dois rouler en tacot sans doute, car la jalousie se voit de plus en plus. Sa voiture est magnifique, la tienne doit avoisinée les 10 ans d'âge, je te vois bien en super 5 tunée de partout. Un vrai blaireau en super 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

nullos, je te trouve super, tu as bien trouvé ton pseudo, il te va à merveille

 

T'es mignonne yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Et originale en plus, on me l'avait jamais faite celle là :W

 

 

Il est heureux avec sa 407 et toi, tu viens tenter, et je dis bien tenter car tu n'es pas à la hauteur, de casser son topic avec tes propos absurde qui ne tiennent pas la route

Je n'ai jamais tenté de casser son topic :bah:

 

Tu dois rouler en tacot sans doute, car la jalousie se voit de plus en plus. Sa voiture est magnifique, la tienne doit avoisinée les 10 ans d'âge, je te vois bien en super 5 tunée de partout. Un vrai blaireau en super 5.

T'as raison, je devrais changer, elle est vieille ma caisse, elle a 5 mois :W

Et puis c'est aussi un veau :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

Faut pas être jaloux, elle est pas si bien que ça sa 407 :ange:

 

 

Slt !

 

Elle n'est pas mieux, ni moins bien qu'une autre Coupé 407 Élixir 2.0 HDi 136 FAP, vu que c'est une voiture d'origine en gris aluminium avec cuir perforé noir Mistral, que tout le monde peut se procurer contre des €uros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

Non mais c'est surtout que sur un forum, l'intérêt n'est pas de dire 'kikoo les gens j'ai une 407 et elle fonctionne super..." intérêt plus que limite.

 

 

Le fait de dire qu’il y a des gens satisfait et des voitures sans ennuies permet de faire contre poids au niveau des statistiques.

 

On parle toujours de trains en retard et jamais des trains à l’heure.

 

Soyons positif… n’hésitons pas à dire que « notre » auto (quelque soit le modèle), fonctionne très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

Allez, juste pour dire, Autoexpress vient de publier une enquête faite en Angleterre Driver Power.

 

En fiabilité, la 407 se classe très bien: 86ème sur 100 véhicules :bien:

Je vous laisse trouver ou se trouve l'Accord :W

 

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/driver_power_2008/archive/?group=category&cat=reliability

 

En qualité de fabrication elle fait mieux: 70ème :ange:

 

En confort, sans doute son meilleur score: 40ème (alors que la 406 fait nettement mieux à la 28ème place.

 

En tenue de route (il paraît que c'est THE point fort de la 407 d'ailleurs): 52ème (406: 16ème)

 

Quand on ne doit pas faire honneur à un écusson national, on peut se montrer plus objectif :W

 

 

 

Sauf que ma 407; est un Coupé… et d’après les magazines spécialisés, le Coupé 407 est mieux construit que la berline 407 et se veut par Peugeot plus haut de gamme que la berline 407, je crois comprendre que Peugeot souhaite plus positionné le coupé 407 comme le coupé de la 607 (segment 607).

 

Pour la tenue de route; le Coupé 407 a des régalages de suspensions différents de la berline, plus basse et plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Sauf que ma 407; est un Coupé… et d’après les magazines spécialisés, le Coupé 407 est mieux construit que la berline 407 et se veut par Peugeot plus haut de gamme que la berline 407, je crois comprendre que Peugeot souhaite plus positionné le coupé 407 comme le coupé de la 607 (segment 607).

 

Pour la tenue de route; le Coupé 407 a des régalages de suspensions différents de la berline, plus basse et plus ferme.

 

Cela reste les mêmes composants en dessous de la carapace, donc si le classement finition aurait pu être meilleur, le classement confort aurait dû être moins bon.

 

Je pense que le classement 407 est "tous modèles confondus" :bah:

 

Sinon, sa place globale est 68ème.

It's the same old story for the 407. Like last year, you’ve slammed its reliability, with a poor placing of 88th. Build quality is also patchy, and with so many trips to the dealer, running costs have risen – the 407 has dropped from 26th to 52nd this year. The only shining light is the smooth ride.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

Une voiture série 2 garde pratiquement la même apparence que la série 1 et pourtant les défauts de jeunesses y sont corrigés.

 

Le Coupé 407 est conçu après la conception de la 407 Berline, cela correspond à une mise à jour et correction des éventuels « soucis » comme s‘il s‘agissait d‘une série 2.

 

Ensuite la le Coupé 407 ne reprend aucune pièce extérieur de la berline, le Coupé 407 peut être considéré comme un nouveau modèle à part entière comme la nouvelle C5 II, d’ailleurs quand un article parle de l'usine d’assemblage de Rennes, « ils » citent Xsara Picasso, C5, C6, 407, 407 Coupé et 607, sans préciser 407 SW qui est inclus dans « 407 », comme quoi le Coupé 407 est un modèle à part entière et différencier de la gamme 407 au même titre qu’une C5, C6, 607 ne sont pas des 407 malgré la plate forme commune.

En section "C6" y a pas de ronchons sur C6, bizarre pourtant ce sont les mêmes composants que 407, peut être parce que la C6 n’est pas encore tombée dans des secondes mains de mentalité plus ou moins douteuses, je pense qu'après ces mots on va voir débarquer des mécontents de la C6, comme par hasard :lol:

 

Ha, j'avais oublié, que C6, 607 et Coupé 407 sont construit sur une chaîne différente dite "petite cadence" (50 véhicules jour). D’où la raison de la meilleurs qualité ???

 

 

Pour ta citation anglaise:

 

« It's the same old story for the 407. Like last year, you’ve slammed its reliability, with a poor placing of 88th. Build quality is also patchy, and with so many trips to the dealer, running costs have risen – the 407 has dropped from 26th to 52nd this year. The only shining light is the smooth ride. »

 

S’ils se basent aux jérémiades des forumeurs imaginaires qui ont des soucis avec modèle X de marque Y qu‘ils ne possèdent même pas, pour analyser le marché, ils sont alors enduit en erreur, d’où la descente de la 26em place à la 52em.

Je pense que seul les constructeurs ont et garde secret les chiffres d’intervention «service après vente» (qui peut ce procurer ces chiffres ??).

Moi je n’accorde aucune importance à ces articles que tu cite.

Faut pas oublié que les anglais doivent être actuellement amer envers PSA, car Peugeot à fermer l’usine de Rhyton, d’où des tentatives d’attaques anti-Peugeot dans la presse.

 

Y a actuellement une campagne anti-407 mené par je ne sais qui, marque concurrente ou futur client de seconde main qui souhaitent faire chuter la tenu à la cote d’occasion ??

 

Encore une fois, je ne comprend pas ton acharnement à critiquer.

Moi on peu comprendre pourquoi je « défend » le Coupé 407; j’en possède une et j’ai un intérêt quelconque à la défendre, enfin on pourrait croire qu’il en est ainsi.

Alors qu’en fait dans l’absolu…

Je m’en fiche totalement !

Je suis pas le concepteur, juste un client qui roule avec plaisir sur un Coupé 407 qui se révèle fiable (PSA n’est pas un constructeur né de la dernière pluie) et si d’aventure elle se révélait plein d’ennuie, je la vendrais en reprise aux conditions «Argus» (cote moins 15% comme c‘est prévu dans les conditions argus) pour l’achat d’une autre auto de même marque où d’une autre.

 

Et pour conclure ce message: Quel crédit accordé à tes critiques, vu que tu n’as pas la chance de profiter des plaisirs du Coupé 407 et exploiter ses qualités.

 

Lorsqu’on te verra au volant d’un beau Coupé 407 qui sera ta propriété et on prendra tes jérémiades plus au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

geotren, moi je passe d'une 206hdi 70 ch à une 207 sw outdoor, 1,6 de 90 ch. Tu vois, je vis dangereusement, je rachète une peugeot neuve.

 

Laisse béton, ces critiques ne valent quedalle et me font bien rire, avec l'ami qui a le même coupé que toi, depuis 2 mois.

Le troll nullos dit avoir une voiture de 5 mois, je pense qu'il a dû acheter un logan.

 

Voila, il craint un max ce troll mais par contre nous fait bien rire avec ses copiés collés pris je ne sais où. Derrière un écran d'ordinateur, ce pauvre lâche se lâche à fond, car dans la vrai vie, il n'a pas de c...uillle pour le faire.

 

Voila, ta titine est belle. J'aurais aussi pris une berline, mais à cause de mes deux colleys, me fallait un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

tu ne comprend pas son acharnement, bien moi je vois là une jalousie qui l'étouffe, il doit baver devant une telle voiture, car il n'a pas un rond pour se la payer. Avec sa logan neuve, il doit être tout mignon dedans.

 

Tu sais, les gens qui s'acharnent ainsi sur une personne qu'ils ne connaissent pas n'est autre que la jalousie. Il a beau prétendre le contraire, ses messages transpirent la jalousie. Il doit être laid comme un poux en plus. Ne montre surtout pas ta tête dans ton coupé, car là, il va encore te critiquer ton physique, car il n'arrive pas à ta cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

perso, je ne suis pas de nature jalouse, surtout pour du materiel. Au contraire, j'aime voir les gens heureux de leur achat, les gens heureux tout simplement me donne du baume au coeur. Les gens aigris, jaloux, malheureux me mettent au contraire mal à l'aise. Je m'en tape que mon collègue ai un 4x4 bmw, que ma voisine possède un coupé mercedés, s'il faut, leur vie est d'un ennuis pas possible. Il ne faut pas voir que les apparences nullos, les gens parfois, avec une belle titine (attention geotren, je ne parle pas de toi) sont souvent plus malheureux que les autres.

Voila, perso, je m'achète ce que je veux, même si je dois attendre plus longtemps que les autres. Mais je le paie avec mes deniers. Mon ami possède une bmw, récente, mais il peut se le permettre et ne l'a pas volé. Il a fait des études pour s'offrir ensuite de jolies choses.

Moi à coté de lui je suis une pauvrette, mais une pauvrette heureuse.

 

Voila, je prèfère regarder un beau coupé 407 que la logan de nullos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

tu ne comprend pas son acharnement, bien moi je vois là une jalousie qui l'étouffe, il doit baver devant une telle voiture, car il n'a pas un rond pour se la payer. Avec sa logan neuve, il doit être tout mignon dedans.

 

Tu sais, les gens qui s'acharnent ainsi sur une personne qu'ils ne connaissent pas n'est autre que la jalousie. Il a beau prétendre le contraire, ses messages transpirent la jalousie. Il doit être laid comme un poux en plus. Ne montre surtout pas ta tête dans ton coupé, car là, il va encore te critiquer ton physique, car il n'arrive pas à ta cheville.

 

Faites ce que je dis pas ce que je fais...

 

Pour ton info, ma voiture vaut presque le double de la sienne, ou le triple de la tienne :W

 

Mais c'est vrai, tu as raison, je suis jaloux, moi je ne peux pas me permettre une voiture qui me coutera si cher en réparations :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv284cu

Bonjour Geotroen,

 

Je suis tombée sur vos discussions un peu par hazard car je tente de glaner le plus d'infos possibles sur la 407 coupé HDI version Féline. Je possède actuellement une 407 SW noire.

Je me laisserais bien tenter par ce coupé 407 qui a une ligne superbe. En tant que Nana, j'appréciais la sellerie proposée dans des couleurs originales (cuir rouge et marron).

Il s'avère que ces couleurs ne sont plus d'actualité!!!!! Je me retrouve avec un gris lama ou un noir intégral pour l'intérieur...

Bref, cela peut paraitre futile mais je porte une grande importance aux détails.

Je voudrais votre avis au sujet des accessoires extérieurs : j'aime bien l'aileron de coffre et l'habillage sur les jantes = Roue alliage 8 J19 CH 5 - 41 NINETEEN pour une allure encore plus sportive. Mais est ce bien nécessaire?????

 

D'autre part, comment ça marche le malus écologique de 1 600 euros??????? Faudra t-il s'acquitter de cette somme chaque année??????

Voilà, votre avis sera le bienvenu...

 

Cordialement,

Laurie 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...