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Mécanique / Électronique

2CV: 20 ans sans rouler...normal me direz-vous, mais que faire??


Invité §num162kP

Messages recommandés

Invité §num162kP

Bonjour!

 

Voilà j'ai un petit problème, qui ne m'étonne pas du tout remarquez, je possède une 2CV fourgonnette qui n'a pas roulé depuis une vingtaine d'années. Stockée au sec pendant cette période elle avait été un peu oubliée, seulement aujourd'hui que je souhaite m'en resservir elle ne démarre plus. Ne m'y connaissant presque pas en mécanique je souhaiterai avoir vos conseils.

J'ai simplement nettoyé les bougies (sans les changer...), réparé le réservoir d'essence qui fuyait, et changé la batterie. Plutôt sommaire me direz-vous.

Le démarreur fonctionne, elle couine mais à aucun moment on ne sent le moteur se lancer. J'ai essayé à la manivelle également mais rien y fait.

 

Changer les bougies? le carburateur? on dirai que l'essence ne vas pas au moteur...ou bien des connexions oxydées...?

 

(Et où trouver un plan en détail du moteur pour localiser les différentes parties?)

 

Merci par avance de vos avis..

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Invité §ama742tk

une 2 cv 20 ans sur cales [:aldo_montu:3]

as tu netoye le circuit d'arriver d'essence, change les bougies, les vis platines, faisseau de bougie, condensateur,

 

et bon courage ;)

 

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Invité §num162kP

je n'ai pas fait tout ça, n'étant pas mécano je n'ose pas vraiment me lancer la dedans, je pourrais si je savais où se situent ces pièces (à part les bougies je connais pas...)

OUi il me faudra du courage c'est sûr XD

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Invité §ama742tk

je n'ai pas fait tout ça, n'étant pas mécano je n'ose pas vraiment me lancer la dedans, je pourrais si je savais où se situent ces pièces (à part les bougies je connais pas...)

OUi il me faudra du courage c'est sûr XD

 

 

Commence d'abord par changer les bougies et les deux fils qui alimentent les bougies

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Invité §num162kP

je vais faire ça et re-post après essais.

merci amar

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Invité §num162kP

juste une petite question : se sont des fils électriques de quel type ?

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Bonjour.

Je suis de mon côté à penser qu'il est toujours mieux de dépanner d'abord et de changer ensuite. Les fils d'allumage ça se mesure. C'est coupé ou pas.

Si ça fait couramment plusieurs milliers d' Ohms Si pas coupé c'est OK.

 

L'allumage

 

Tu as deux fils haute tension qui sortent de ta bobine. En défaisant l'un des deux seulemnt de sa bougie (et en laissant l'autre sur sa bougie!) tu dois tirer un arc bleu de 1cm en l'approchant de la masse pendant que tu actionne le démarreur.

 

Si tu n'as rien:

Tu as deux fils basse tension 9a 9b qui arrivent sur ta bobine:

 

-- l'un d'eux 9a DOIT avoir du 12 Volts capable d'allumer une lampe témoin.

 

-- Sur l'autre extrémité 9b la lampe doit s'allumer un peu et s'éteindre au fur et a mesure de la rotation du moteur "à la main"

Ne pas tenit compte de "régulateur/dynamo/ " dans ce shéma.

Côté carburation

Tu t'assures que de l'essence gicle de la durite d'arrivée au carbu en actionnant le démarreur.

Si elle tourne quelques tours en ayant mis une cuillèrée à soupe d'essence directement dans le goulet du carbu en ayant défait le filtre à air, voir un problème de carburation. Faire tout celà à l'extérieur !!

 

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/images/Allumage/complet.gif

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Invité §num162kP

oui merci ballbearing je suis aussi d'accord avec ça mais je ne sais pas encore vraiment dans quoi je me lance, la méca et moi c'est une histoire toute nouvelle :) je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais je vais essayer.

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Invité §num162kP

c gentil philboy, je pense me tourner vers quelqu'un qui s'y connaisse en mécanique parce-que moi..mais ça court pas les rues par chez moi...

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Invité §num162kP

merci du conseil m-d-s, de toute façon je cherche quelqu'un qui serai susceptible de m'aider pour l'instant tout en réfléchissant pour la carte grise. C'est simplement pour avoir des pistes à suivre pour la réparation et une première idée du ou plutôt DES problèmes...:/

:)

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Invité §tnt265Ie

ne pas oublier de mettre de l'essence neuve + additif pour remplacer le super97

 

car au bout de 20ans l'essence devient presque ............................................................................de l'eau (j'exagère bien sur)

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Bonjour!

 

Voilà j'ai un petit problème, qui ne m'étonne pas du tout remarquez, je possède une 2CV fourgonnette qui n'a pas roulé depuis une vingtaine d'années. Stockée au sec pendant cette période elle avait été un peu oubliée, seulement aujourd'hui que je souhaite m'en resservir elle ne démarre plus. Ne m'y connaissant presque pas en mécanique je souhaiterai avoir vos conseils.

J'ai simplement nettoyé les bougies (sans les changer...), réparé le réservoir d'essence qui fuyait, et changé la batterie. Plutôt sommaire me direz-vous.

Le démarreur fonctionne, elle couine mais à aucun moment on ne sent le moteur se lancer. J'ai essayé à la manivelle également mais rien y fait.

Changer les bougies? le carburateur? on dirai que l'essence ne vas pas au moteur...ou bien des connexions oxydées...?

 

(Et où trouver un plan en détail du moteur pour localiser les différentes parties?)

 

Merci par avance de vos avis..

 

 

Tout est grippé, l'huile doit être au fond, les pistons/segments doivent être rouillés sur les cylindres.

Dépose le moteur.

Dépose les couvre culasses, les culasses et les cylindres. C'est fastoche, c'est une deuche.

Et regarde l'état.

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Invité §tnt265Ie

fait tourner le moteur à la main pour voir

 

ce véhicule à encore un emplacement pour la manivelle :lol:

 

mais même en essayant de démarrer avec la manivelle, il faut une batterie chargée :o

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Invité §Yot265cU

Ben si l'huile a 20 ans, j'eviterai de la faire tourner comme ca.

Tu devrais venir faire un tour dans la rubrique des ancetres.

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Faut pas lancer la panique habituelle du "tout grippé". Il n'a pas dit que c'est grippé. Si ça tourne un tant soi peu autant démarrer après avoir vu si il y a les éléments huile/essence élémentaires et voir ensuite.

 

Tout dépend de sa démarche et de ce qu'il veut obtenir. Et même dans l'optique direct-perfectionnisme-pinaille : "il faut absolument tout démonter en petits morceaux aligné sur un chiffon blanc pour réviser" pourquoi ne pas démarrer d'abord un véhicule avec les précautions d'usage?

 

C'est pas une horloge Lepeaute, c'est un moteur de Deuche. :ange:

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Bonjour!

 

Voilà j'ai un petit problème, qui ne m'étonne pas du tout remarquez, je possède une 2CV fourgonnette qui n'a pas roulé depuis une vingtaine d'années. Stockée au sec pendant cette période elle avait été un peu oubliée, seulement aujourd'hui que je souhaite m'en resservir elle ne démarre plus. Ne m'y connaissant presque pas en mécanique je souhaiterai avoir vos conseils.

J'ai simplement nettoyé les bougies (sans les changer...), réparé le réservoir d'essence qui fuyait, et changé la batterie. Plutôt sommaire me direz-vous.

Le démarreur fonctionne, elle couine mais à aucun moment on ne sent le moteur se lancer. J'ai essayé à la manivelle également mais rien y fait.

 

Changer les bougies? le carburateur? on dirai que l'essence ne vas pas au moteur...ou bien des connexions oxydées...?

 

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Merci par avance de vos avis..

 

 

sans blagues??

----------

c'est quoi on soucis avec la carte grise?

 

il faut changer les bougies; la pompe à essence surement (membrane sèche et cuite); vérifier s'il y a de l'allumage; et pomper l'essence non pas du réservoir mais d'un bidon propre pour le moment : démonter le réservoir et le nettoyer.

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Invité §num162kP

ben oui andians! je sais bien que c'était impossible mais jusqu'au coup de démarrage je me disais que les miracles existent parfois...

Sinon j'ai tourné la manivelle et ça tourne bien, mis de l'essence avec additif, l'huile n'est pas vraiment noire mais je vais faire la vidange obligé, le réservoir était propre (et sans vieille essence..),

tnt67 je vais aller y faire un tour merci.

Mais bon c'est vrai que le mieux serait de tout sortir et astiquer...

Mais je pense qu'effectivement cela doit venir de l'allumage ou de l'arrivée d'essence andians.

merci à vous

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