Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Moteur PALIO à changer URGENT !!!!!!!


Invité §lin467kI

Messages recommandés

Invité §lin467kI

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché un peu sur ce site et sur d'autres, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, donc voilà mon problème : mon mécano m'a dit que je devais changer le moteur de ma Fiat Palio 75, break Essence 1.2L (de 2000 je crois :??: ) plutôt que de me lancer dans des réparations qui me coûteraient trop cher, alors je voudrais savoir quels moteurs de Fiat Punto étaient identiques pour pouvoir être monté à la place ? Inutile de vous préciser que si je demande ça, c'est que c'est la croix et la bannière pour trouver dans une casse un moteur de Palio !! Les Punto c'est déjà plus "simple" et j'ai entendu dire que certains modèles étaient sensiblement les mêmes, voire carrément identiques.

J'ai bien trouvé sur LEBONCOIN des gens qui vendent des Punto en épave pour 300€, sur lesquelles je pourrai récupérer le moteur, mais j'ai besoin de savoir quels modèles correspondent... Parceque je suis tombé sur un site de pièces auto d'occas très complet, où il y avait tout les modèles de moteurs pour Palio, mais les prix étaient entre 400 et 850€... Et si je pouvais éviter de dépenser autant, ça m'irait bien :cry:

Pas la peine de vous préciser que ma demande est assez urgente, parceque j'ai besoin de mon véhicule rapidement... :cry:

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

de toute façon tu n'as pas le choix, il faut remettre exactement le même moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel est le problème de cette voiture pour devoir remplacer le moteur ?

 

Cette Palio a un 1242 cm3 de 75 ch, mais celui de la Punto et la Brava (motorisation équivalente) ont un 1242 cm3 de 80 ch.

 

Est ce que cette différence de puissance interdit la pose du moteur, peut être que tnt67 pourra le dire ou un autre forumiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

la palio 75 à un moteur de punto 1.2 L 75 cv,

le moteur de la brava 80 cv est un 1.4 L 12 soupapes.

 

Attention, le support moteur au niveau de la culasse est différent entre les punto 1 et 2.

 

Il faut vérifier le n° de moteur : sur le bloc moteur au niveau du joint de culasse côté distribution.

 

Quel est le problème sur ton moteur de palio ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la palio 75 à un moteur de punto 1.2 L 75 cv,

le moteur de la brava 80 cv est un 1.4 L 12 soupapes.

 

 

J'ai retrouvé une fiche technique d'AJ du salon 1999, il y a un 1242 cm3 pour les Bravo/Brava 80 16 V. Mais vu qu'il s'agit du 1.2 multisoupape, je suis pas certain qu'il peut se monter finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin467kI

Et bien en fait, ma Palio faisait un boucan terrible (ça m'a rappelé un jeu que l'on faisait étant gamins : bloquer une carte à jouer dans les rayons d'un vélo pour que ça fasse un claquement en roulant ! Sauf que là c'était bien plus fort...) Alors je l'ai laissé chez mon mécano, qui a d'abord diagnostiqué un truc (que j'ai oublié...) pour finalement se raviser en ayant regardé plus bas : la bielle et ces boulons était pétés, plusieurs autres pièces abîmées aussi. Je suis navré, il m'a expliquéau téléphone, mais comme je suis pas vraiment un as de la mécanique, ça m'est sorti de la tête... Bref il m'a dit que ça me reviendrait moins cher et que ça serait bien mieux de changer le moteur. Voilà tout.

J'avais acheté cette Palio il y a environ 1 an et demi, elle avait à peine 98 000 Km, une première main, pour à peine 1500€, mais j'aurais mieux fait de garder ma vieille 205 finalement !! Elle tenait bien mieux la route, et j'avais moins de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Effectivement, le bas moteur est hs.

 

Le 1.2 L 75 sera plus difficile à trouver qu'un 1.2 60 cv,

mais pour un bon bricoleur, il est surement possible de remonter la culasse du 75 cv sur un bloc de 60 cv,

cela coutera 100 € de joint et de vis de culasse.

 

Le 75 cv est en injection multipoint (4 injecteurs) et l'arbre à cames est plus pointu que le 60 cv.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin467kI

Ok, merci beaucoup ALFA7800, je fais passer ces infos à mon beau-frère qui gère un peu le truc avec le mécano, vu que je suis une bille... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...