Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme capteur arbre a came


Invité §coo338op
 Partager

Messages recommandés

Invité §coo338op

bonjour,

quelqu un peut me dire s'il a deja eu un probleme sur megane II 1,6 cc annee 2005,j'ai eu le voyant "service" et celui qui ressemble au un petit moteur allumes ,apres passage de la valise ,le garagiste me dit capteur arbre a came a ete defectueux ,remise a zero des voyants,aucune intervention mecanique,mais ca s'est rallumé.D'ou mes questions,ou ce situe ce capteur(pour un petit nettoyage,sait on jamais),son prix,et si je le change moi meme ,la valise est elle obligatoire pour effacer les voyants.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab254jt

Bonjour

a ma connaissance il n'y a pas de capteur arbre a cames sur les moteur Renault essence a injection indirecte 1.6l

ne s'agit il pas plutôt du capteur " vitesse vilebrequin" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo338op

non je ne pense pas, le garagiste m'a montre l'imprime qu il a fait du diagnostique de la valise, il etait ecrit capteur arbre a came.Mais la voiture roule tres bien, apparement le capteur serait defaillant par moment, et j'aurai aime en savoir un peu plus avant de le confier a un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou213OW

bonjour,

je viens de poster un message concerant ma megane 1.6 l 16 v aussi et il ya un capteur arbre à came allez voir mon post de ce soir

 

renault a diagnostiqué celà parceque j'aid es arrets moteur en roulant et batterie se decharge en 2jours

 

as tu les meme soucis aussi?

on me reclame 400euros de reparation en plus des frais de valises à 79 euros c'est incroyable

ma megane aussi de fev 2005 c'est inadmissible voiture de 4ans et 33 000 km et on est censé changer cette piece qui n'a rien d'une pièce d'usure

 

qu'as tu fait coolman?

moi jai ouvert un dossier de prise en chargeau service clients de renault mais je doute fort qu'ils feront qquechose c'est des v eurs....

je susi dégouté de renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic225LG

Oui panne connue, se capteur se situe juste a coté de la bobine N°1 coté volant moteur,le nettoyage de celui si ne resoudra rien c'est interne au capteur.

 

Pour effacé le voyant OBD au TB il faut effectivement la valise obligatoirement.

 

Apres fait confience a ton garagiste.Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo338op

pour te repondre boubsa,non je n'ai pas ces problemes.en fait la voiture n'a aucun symptome si ce n'est les voyants allumé au tb.Quelqu un sait a quoi sert ce capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz228jc

c'est le capteur qui envois l'infoa ta bobine qui elle envois l'info a l'allumage en fonction du nombre de tour moteur

il gere l'etincelle sur tes bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

pour te repondre boubsa,non je n'ai pas ces problemes.en fait la voiture n'a aucun symptome si ce n'est les voyants allumé au tb.Quelqu un sait a quoi sert ce capteur?

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Il s'agit surement d'un système d'injection séquentiel phasé, les injecteurs sont alimentés chacun leur tours.

En général si ce capteur ne fonctionne pas le calculateur ne connaissant pas la phase (la position de l'arbre à came) impossible pour lui de piloter un par un les injecteurs, il les pilotera deux par deux. A confirmer sur ce moteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab254jt

Bonjour

autant pour moi

,je possédai un scenic 1.l 16 (K4M 700 ou 720 je crois) de 1999 qui n'avait pas de capteur arbre a came bien qu'il soit en injection séquentielle.

j'ignorai de Renault avait réintroduit les capteur d'AAC sur leur injection indirecte des moteur K4M

a l'époque il avait une stratégie subtile qui leur permettais de distinguer le cylindre en allumage sans faire appel a un capteur AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Bonjour

autant pour moi

,je possédai un scenic 1.l 16 (K4M 700 ou 720 je crois) de 1999 qui n'avait pas de capteur arbre a came bien qu'il soit en injection séquentielle.

j'ignorai de Renault avait réintroduit les capteur d'AAC sur leur injection indirecte des moteur K4M

a l'époque il avait une stratégie subtile qui leur permettais de distinguer le cylindre en allumage sans faire appel a un capteur AAC.

 

Il n'y aurait pas un déphasage d'arbre à came sur le moteur de coolman27 ?

D'où l'utilité d'un capteur position d'arbre à came ... car en effet y a plus simple pour connaitre le cylindre en compression. :ange:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

il serre surtout se capteur a mon avis comme sur les diesel a controlé l'etat des soupape fermé ou ouvert pour la commande d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic225LG

Bonjour,

Non pas du tout ce capteur est la pour informé la position de l'arbre a came bien sur mais sert pour la fonction du decaleur de l'arbre a came qui modifie le diagramme de distribution.

 

Ce systeme sert a optimiser les performance moteur en favorisant le couple a bas regime et la puissance a haut regime.

 

le systeme est composé de l'electrovanne de decaleur A.C,capteur PMH, capteur A.C, et poulie dephaseur (poulie A.C d'admission).

 

Le calculateur envoie un signal d'apres les capteurs (d'info) au decaleur se dernier modifie la pression d'huile dans la poulie dephaseur qui se decale en fonction du regime moteur de la position de l'arbre pour favoriser le couple ou la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Bonjour,

Non pas du tout ce capteur est la pour informé la position de l'arbre a came bien sur mais sert pour la fonction du decaleur de l'arbre a came qui modifie le diagramme de distribution.

 

Ce systeme sert a optimiser les performance moteur en favorisant le couple a bas regime et la puissance a haut regime.

 

le systeme est composé de l'electrovanne de decaleur A.C,capteur PMH, capteur A.C, et poulie dephaseur (poulie A.C d'admission).

 

Le calculateur envoie un signal d'apres les capteurs (d'info) au decaleur se dernier modifie la pression d'huile dans la poulie dephaseur qui se decale en fonction du regime moteur de la position de l'arbre pour favoriser le couple ou la puissance.

 

salut nicoco958

Il y a une vanne EGR sur ce moteur ?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour,

Non pas du tout ce capteur est la pour informé la position de l'arbre a came bien sur mais sert pour la fonction du decaleur de l'arbre a came qui modifie le diagramme de distribution.

 

Ce systeme sert a optimiser les performance moteur en favorisant le couple a bas regime et la puissance a haut regime.

 

le systeme est composé de l'electrovanne de decaleur A.C,capteur PMH, capteur A.C, et poulie dephaseur (poulie A.C d'admission).

 

Le calculateur envoie un signal d'apres les capteurs (d'info) au decaleur se dernier modifie la pression d'huile dans la poulie dephaseur qui se decale en fonction du regime moteur de la position de l'arbre pour favoriser le couple ou la puissance.

 

 

 

en gros sa signifie la meme chose, sa fonction premiere reste d'informé la position de l'arbre a came donc des soupape apres de reguler l'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Non aucune vanne EGR sur ce moteur.

 

Ok !! merci ;) mais tu as surement oublié de montionné une chose ... :p

Le calculateur envoie un signal d'apres les capteurs (d'info) au decaleur se dernier modifie la pression d'huile dans la poulie dephaseur qui se decale en fonction du regime moteur de la position de l'arbre pour favoriser le couple ou la puissance.

Elle est de 2005 ce système doit fonctionner proportionnellement et non en tout ou rien, si tel est le cas, la fonction de recyclage des gaz se fait en interne, par balayage des gaz, occasionné par le déphase de l'arbre à came (croisement de soupapes), ainsi on améliore le cycle thermo, donc, réduction des NOx et des HC par conséquent la consommation de carburant dans certaines phases de fonctionnement diminue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo338op

resalut,

je crois que l'explication de nicoco est la bonne concernant le capteur.Le moteur est un K4J .Alors deja les voyants au tableau de bord se sont eteints tout seul.Au demarrage j'ai le bruit de tole qui frotte,visiblement apres consultation des forums,ce serait symptomatique du dephaseur d'arbre a came.J'ai change le capteur d'arbre a came(pour info il se trouve pres de la bobine crayon du dernier cylindre,cote oppose a la distribution),le bruit au demarrage est toujours la.Si je demarre 5min apres un arret le bruit est systematique,en cas de redemarrage immediat rien.Quelqu un a t il le schema de ce dephaseur?et l'explication detaille de son fonctionnement?Y a t il moyen de verifier si c'est l electrovanne ou la poulie qui deconne?derniere question,apres changement du capteur,y a t il besoin de passer la valise pour un reglage du capteur au niveau electronique?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi768ye

Hello,

 

Désolé de faire remonter ce vieux sujet, mais comme il semble correspondre à mon même problème.

 

Sur une Megane 2 1.6 16V (essence) de 2003.

 

Voyant "moteur" + "service" orange.

Diag. balise Renault :

- Signal Capteur Arbre à Cames

- Circuit Decaleur Arbres à Cames

 

"Remplacement Poulie AAC Capteur Décaleur Distribution".

 

Ca va me coûter un bras avec la distrib. à changer ? J'attend le devis.

 

Ca fait un an et demi que je roule ainsi, pas de problème visible... La réparation est vraiement obligatoire ? J'ai peur que sous les voyants "moteur & services" se cachent par la suite d'autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi768ye

1100 euros... Avec toute la distrib. La blague :s

 

Alors que je l'ai faite en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Je vais peut etre dire une connerie ,mais juste changer le capteur devrai suffire..... et je suis pas persuadé qu'il faille démonter la distri pour ca.La poulie déphaseuse fait un bruit de mitraillette au démarrage quand elle est HS

 

Crée ton propre sujet ca fait bordelique la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen107qF

Bonsoir, je souhaite posé une question !

 

À propos d'une Renault modus diesel 1.5 DCI 65 CV.

 

Si je m'y prend mal, guidé moi.

Je cherche à situé le capteur de position d'arbre à cames sur mon véhicule.

 

Ont ma donné un lien :

 

https://m.piecesauto24.com/esen-skv/9088442

 

D'après les coordonnées de ma carte grise.

 

J'ai bien trouvé le composant dessous :

 

https://m.piecesauto24.com/vemo/2294718

 

Est ce une capteur PMH ?

Je me pose la question si se capteur ne serait pas par hasard le capteur de position d'arbre à cames ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...