Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

405 SRI : ralenti haut, sinon, ça régule (ralenti oscille)


Invité §Nin824xU

Messages recommandés

Invité §Nin824xU

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui j'ai recupéré une Peugeot 405 SRI de 89. ELle n'a pas tourné depuis un moment cependant, aucun trou, raté, fumée.

 

Seul hic , le ralenti !

 

Elle faisait que réguler a mort (comme qd un debitmetre est HS).

 

J'ai jouer sur la vis de richesse qui se trouve après le debitmetre et donc, là, elle regule plus mais bon le ralenti est a 1100 tours.

Elle regule maintenant 1 fois sur 3.

 

 

Je voudrais connaitre le regime de ralenti standart sur une SRI ph1, s'il vous plait?

 

Le truc c'est que, apparemment, plus je baisse le ralenti plus elle va reguler. Donc si j'essaie de le mettre à 800 tours/min, elle ne fera que réguler...

 

Aussi , comme c'est stable , j'ai tendance a écarter le debitmetre de l'origine du problème.

 

Sur la route, par contre, le moteur n'a aucun defaut, et ca tourne bien rond.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas toucher à la vis de richesse si vous ne disposez pas d’un analyseur des gazes. Le ralenti se règle avec une vis dédiée sur le boîtier de papillon. Mais avant tout réglage, il serait judicieux de vérifier si le volet du débimètre n’est pas gommé suite à un arrêt prolongé et si il n’y a pas de prise d’air après le débimètre (membrane d’allumeur percée, par exemple).

.Cordialement, Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

Je vais faire un démontage autour du débitmetre et vérifier l'etanchéité, et que tout est bien "huilé" au niveau des volets.

 

 

Sauf erreur de ma part, la vis de 'richesse' qui intervient sur le taux de CO, est dans le débitmetre... 'sous scéllé" .

 

La vis qui a été touché est plutot celle du ralenti alors, car très pret du corps d'injection...

 

En baissant le ralenti , ca régule. Alors j'aimerais trouvé ce qui ne va pas et me le procurer a moindre frais que chez peugeot.

 

Régulateur de ralenti? tiroir additionnel d'air? Une durite percée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

ça peut venir de pas mal de chose, j'ai eu un problème similaire sur une 505, et ça venait du papillon qui se fermait mal. ça peut aussi venir du capteur de position du papillon qui fatigue axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

Une 505 injection?

 

Là elle régule meme plus par contre en agissant sur la vis de ralenti ben... elle descend pas en dessous des 1100 tours...

 

Peut-etre le tiroir d'air additionnel qui reste bloqué ouvert oula sonde de temp qui fait croire que le bloc est toujours froid ?

 

 

Ca ne regule plus ! Juste le ralenti que j'arrive pas à faire descendre.

 

J'ai bien regardé et nettoyer, pas de fuite d'air...et ca n'est pas trop crade au niveau des papillons: leger depot huileux rien de plus.

 

 

Par contre, il y a un truc qui se regle avec un cale, apparamment, un " frein de ralenti" si je me rappelle du terme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Une 505 injection? Oui

 

Là elle régule meme plus par contre en agissant sur la vis de ralenti ben... elle descend pas en dessous des 1100 tours...

 

Peut-etre le tiroir d'air additionnel qui reste bloqué ouvert oula sonde de temp qui fait croire que le bloc est toujours froid ? Le tiroir d'air additionnel (sous l'allumeur) sert à augmenter le ralenti à froid, donc vérifier qu'il n'est pas encrassé en effet. La sonde de tempé d'eau agirait sur la richesse, pas le régime

 

 

Ca ne regule plus ! Juste le ralenti que j'arrive pas à faire descendre.

 

J'ai bien regardé et nettoyer, pas de fuite d'air...et ca n'est pas trop crade au niveau des papillons: leger depot huileux rien de plus. Un papillon ça s'use, ça bouge... pour être sûr le mieux c'est de démonter et de vérifier qu'il est bien étanche

 

 

Par contre, il y a un truc qui se regle avec un cale, apparamment, un " frein de ralenti" si je me rappelle du terme...

Ce serait pas justement la butée du papillon?

 

 

Une petite photo aiderait aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

sous ton allumeur sur le boitier d'eau tu as ta commande de ralenti accélerer néttoye le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

La butée de ralenti du papillon.... Qui au repos correspond a 0 ohm entre 2 bornes....

 

Et le truc de ralenti accéléré, c'est le tiroir d'air additionnel, mais je n'arrive pas à le localiser... Par déduction ça se trouve mais tout n'est pas "visible"

 

Je vais aller fouiner dedans , comme j'ai d'autres choses à régler sur la voiture. Je ferai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

Par contre s'il est lié au circuit d'eau... ça craint j'ai pas envie de me mouiller! Alors j'espère qu'il prend l'info de la sonde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

Vue general du XU et son KN degueulasse.

 

http://img41.imageshack.us/img41/6128/dsc00634lw.jpg

 

 

 

Là, la vis en rouge, c'ets celle a laquelle on a touché. Et donc c'ets , pour moi, la vis de ralenti.

En vert, c'est la richesse et à ma connaissance personne n'y a touché.

 

http://img242.imageshack.us/img242/6388/dsc00625kp.jpg

 

 

 

Le tiroir d'air additionnel serait la pièce 2 ?

 

La pièce 1... un capteur de position... ? Ca agit sur le ralenti ou pas?... Vu sa place ce serait plutot lié à l'allumage?

 

http://img33.imageshack.us/img33/7874/dsc00631k.jpg

 

 

 

Là, la commande de gaz... Par çà qu'on regle la butée de papillon au ralenti ?

 

http://img198.imageshack.us/img198/8290/dsc00637ym.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Vue general du XU et son KN degueulasse.

 

http://img41.imageshack.us/img41/6128/dsc00634lw.jpg

 

 

 

Là, la vis en rouge, c'ets celle a laquelle on a touché. Et donc c'ets , pour moi, la vis de ralenti.

En vert, c'est la richesse et à ma connaissance personne n'y a touché.

 

http://img242.imageshack.us/img242/6388/dsc00625kp.jpg

 

 

 

Le tiroir d'air additionnel serait la pièce 2 ?

 

La pièce 1... un capteur de position... ? Ca agit sur le ralenti ou pas?... Vu sa place ce serait plutot lié à l'allumage?

 

http://img33.imageshack.us/img33/7874/dsc00631k.jpg

 

 

 

Là, la commande de gaz... Par çà qu'on regle la butée de papillon au ralenti ?

 

http://img198.imageshack.us/img198/8290/dsc00637ym.jpg

 

 

Je suis pas expert en 405, mais le tiroir d'air se trouve sous la tête d'allumeur, c'est sans doute ce que tu indiques :jap:

 

Le capteur de position agit sur la richesse, il agirait sur le ralenti s'il était déréglé au point d'empêcher le volet de se fermer mais il aurait fallut que tu y touches pour ça. Or ce n'est pas le cas.

 

Donc nettoie la pièce 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

elle est peut etre positionné illeurs suite a un démontage

 

pour la retrouver tu suit la durite qui se prend entre ton débit mettre et le papillon et qui revient sous ton collecteur d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

MErci à tous... Bon elle est aller chez Peugeot et ils ont rien duit a part que il y en a pour 1500euro de pièce. Hahaha

 

 

En fait, la vis de ralenti n'agit pas sur le ralenti....

 

La vis de richesse du debitmetre ne fait pas varier le taux de CO...

 

Très bizarre l'histoire.

 

 

Si quelqu'un pouvait me dir eun peu quoi faire... Vu le ocmportement du moteur je doute que tout ça soit mort...

 

A l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Un débimètre type L-Jetronic (205 GTI) se nettoie de temps en temps.

 

As-tu nettoyé ton tiroir d'air additionnel? Démonté ton boîtier papillon? Vérifier l'étanchéité à la fermeture du papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

NAn mais pour 40e j'ai recup un boitier pap avec le capteur ainsi qu'un debitmetre.

C'etait sur un SR qui marchait nickel chrome.

 

Voilou.

 

Je fai sl'echange de pièce demain. ET j'en profite pour 'demonter' à fond les pièces d'origine que je vais deposer. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ce n'est pas le meme débit mettre entre 205 gti et 405 sri

 

il faut savoir qu'il ne faut jamais emmener de vieille voiture et oui elle a plus de 2ans chez peugeot ils y connaissent rien en vieux moteur sauf si tu a la chance de tomber sur un ancien mécanicien qui les connait bien

 

il y a pas de prise diagnostique dans ces voitures et ils sont perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

Bon alors j'ai changé de boitier papillon j'ai pu régler le ralenti. C'est bon ça !

Par contre elle voulait pas démarrer avec le 'nouveau' débitmetre même après manipulation de la richesse (au cas ou c'etait trop).

 

Avec l'ancien elle demarre direct.

 

Alors j'ai laissé l'ancien.

 

PAr contre, après etre allé sur la voie rapide et pousser un peu les rapports.... Au feu rouge, elle a feinté de caler... Je suis allé au premier parking venu et je l'ai laissé tourner. Ben elle a calé.

 

 

PAs d eprise d'air, bizarre, d'où ça vient?

 

Ca m'embete. enormement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

 

Ca vibre un petit peu mais elle tient bien son ralenti aux environs de 900 tours.

J'ai décidé de retourner prendre des tours. On lance en 1, puis on écrase en 2, on passe la 3 ... oh ! , un trou...

 

Bon, c'était peut très imagination...

 

2, 3 , 4 oh un trou...

 

Ouais on dirait bien qu'on a un soucis.

 

 

Faudra que je regarde la tête des bougies...

 

Et puis j'ai une nouvelle galère, joint qui fuit, entre le cardan droit et la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

Bonjour.

 

Mon problème de ralenti est réglé, de trous également.

Par contre... La richesse est archi élevée.

 

La vis du débitmetre selon l'agent peugeot n'a aucun effet....

 

Comment agir sur le ressort qu'il y a a l'intérieur, pour appauvrir tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yep266Vm

Bonjour.

 

Mon problème de ralenti est réglé, de trous également.

Par contre... La richesse est archi élevée.

 

La vis du débitmetre selon l'agent peugeot n'a aucun effet....

 

Comment agir sur le ressort qu'il y a a l'intérieur, pour appauvrir tout ça ?

 

 

Bonjour,

 

Je viens de lire votre épopée qui semble bien se terminer concernant le problème de ralenti, trou, débimètre, je n'ai pas bien compris ? Quelle pièces avez-vous réglé, changé ?

 

D'avance, merci, Yepah! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

J'ai changé le boitier papillon. En fait ma vis de ralenti était pas top (il y a un joint sur cette vis).

 

Donc j'ai récup un autre boitier papillon je l'ai bien nettoyé avant de le poser et j'ai pu régler mon ralenti sous les 1000 tours. (a chaud, juste après que le ventilo s'arrete).

 

Il me reste un soucis au niveau du debitmetre/calculateur.

Ma vis de richesse (qui est sur le calculateur, accolée au debitmetre) n'a aucun effet.

 

J'ai un 2nd lot débitmètre-calculateur. Je vais essayer de faire un mix pour tomber sur qqchose de correct. Car quand j'ai mis le 2nd ensemble en lieu et place de l'origine, elle ne voulait pas démarrer.

 

Donc pour moi, ce qui générait les embêtements était la vis de réglage de ralenti sur le boitier papillon.

 

Concernant les trous, elle n'avait pas roulé depuis un moment. Après une petite ballade à régimes très variés, j'ai plus rien.

 

Donc il reste plus que la pollution (richesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...