Invité §gti534WR 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Bonjour à tous, Un ami va me filer une twingo avec joint de culasse HS pour pas cher que j'ai l'intention de retaper, j'ai pas encore les détails de la bagnole. Et je voudrais savoir un peu + d'infos sur les twingo : - Apparement il y a des modèles avec chaine de distri et d'autres avec courroie Comment la reconnaitre ? - Combien ça coute environ pour rectifier une culasse (si tel est le cas) ? - Si c'est une chaine, peut-on faire la distri sans avoir d'outil spécial ? - Y'a t'il des chances que le bas moteur ait pris un coup (j'ai lu qqpart que l'eau n'était pas compressible et que ça cassait le vilo et bielle dans certains cas) c'est vrai ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 salut, pour le tarif de la rectification moi je viens de faire faire la mienne compte 100/150e avec le rodage des soupapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 74,25€ pour une rectif de la culasse sans épreuve la ou je vais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox034zj 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 les modeles a chaine sont les 1ere twingo elle est de quelle année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti534WR 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Merci pour vos infos Apparement ça varie bcp le tarif de rectif de culasse Pour l'année, je sais pas, je vous dirais ça dès que j'ai vu de plus près la bagnole. Et sinon, c'est difficile ou pas sur ce modèle pour un joint de cucu ? Faut'il déposer le moteur pour la distri + jt de cucu ? Concernant la chaine de distri peut-on la démonter et remonter sans outil spécial ? Je demande ça parce que j'ai toujours fait des courroie et jamais de chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur367em 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Euh, je veux pas dire de bêtise, mais... Si distrib à chaine, c'est arbre à cames latéral... Donc, pas de distrib pour faire le joint de cu-cu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti534WR 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Bonjour tout le monde, Je viens de voir ça sur un site aussi, c'est vrai que les twingo ont bien un aac latéral, bonne idée ça . Donc ça doit être assez facile pour faire le joint de culasse nan ? Et sinon : Faut-t'il enlever le carbu (j'y connais rien du tout en carbu ^^), ou peut-on déculasser juste en enlevant la tubulure d'admission et d'échappement ? Il y a assez de place pour le faire ? Donc la dépose/repose culasse ne nécessite pas d'outil spécial ? Et dernière question : Lorsque j'enlève la culasse : devrais-je déposer les tiges qui relient l'AAC aux soupapes ou je dois juste enlever les 10 boulons de culasse ? Merci d'avance P.S : Je crois bien que c'est une Phase 1 dc distri à chaine, car si mes souvenirs sont bons la twingo était vert claire (comme les toutes 1ère quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Bonjour, quelle année, peux tu nous dire le type (à prendre sur la carte grise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti534WR 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Bonjour, OK je vous dirais tout ça dès que j'aurais vu mon pote et sa twingo, je dois le voir dans la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Bonjour, OK je vous dirais tout ça dès que j'aurais vu mon pote et sa twingo, je dois le voir dans la semaine Avant de vouloir tout changer pour rien. Il faudrait voir si c'est bien un JDC. Symptôme du Joint de culasse Symptome d'un joint du culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti534WR 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 D'après lui c'est le jt de cucu (mayonnaise). En fait je lui ai même pas demandé si elle démarre ou pas et des infos dessus, on doit se voir dans la semaine c'est mieux que le téléphone Bon après, je vais faire un ptit diagnostic rapide pour voir si c'est pas juste de l'humidité et si c'est autre chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 D'après lui c'est le jt de cucu (mayonnaise). En fait je lui ai même pas demandé si elle démarre ou pas et des infos dessus, on doit se voir dans la semaine c'est mieux que le téléphone Bon après, je vais faire un ptit diagnostic rapide pour voir si c'est pas juste de l'humidité et si c'est autre chose ... Un peu de mayonnaise tous dépend de l'utilisation de cette voiture. peu de km, moteur jamais chaud etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Alors Twingo jusqu'en 97, moteur ( CLEON ) C3G 1.2L injection monopoint avec chaine . Twingo post 97, moteur D7F 1.2L 8v et moteur D4F 1.2L 16V injection multipoint avec courroie . Il a eu des rares cas de problèmes de joint de culasse sur le D7F, ce traduisant par une fuite de compression entre les cylindres 2 et 3 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti534WR 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Alors Twingo jusqu'en 97, moteur ( CLEON ) C3G 1.2L injection monopoint avec chaine . Twingo post 97, moteur D7F 1.2L 8v et moteur D4F 1.2L 16V injection multipoint avec courroie . Il a eu des rares cas de problèmes de joint de culasse sur le D7F, ce traduisant par une fuite de compression entre les cylindres 2 et 3 . Merci pour les éclaircissements, je crois bien et j'en suis persuadé que c'est un C3G Pour la mayo, je vais jetter un oeil dans le cache culbu, la "tirette" du niveau d'huile et le vase d'expansion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 c'est vrai que les twingo ont bien un aac latéral, bonne idée ça Pas toutes, les premières seulement. Bonne idée ? Tellement bonne que tout le monde est passé à l'ACT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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