Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

demarche pour l'achat d'une alfa en italie


Invité §jul888aJ

Messages recommandés

Invité §jul888aJ

Bonjour a tous je voudrais acheter une alfa romeo en italie mais j'aimerais savoir les démarches à suivre au niveau des papier pour la carte grise, assurance...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Bon, d'abord le plus dificile est la faire sortir de l'Italie. Il faut s'informer sur les demarches locaux, mais ils les changent de temps en temps et est tres long (voir meme plus de 15 jours).

 

Apres arriver en France avec ta belle Alfa Romeo, avec plaques export internacionaux temporaires, carte grise temporaire et carte grise precedante, facture de l'achat a l'etranger, equivalente au certificat de cession a l'etranger et le certificat de conformite europeene, il faut:

1) Obtenir le certificat de l'hotel des impots qui tu n'as rien a payer (car TVA deja payee sur pays d'origine)

2) Aller avec tous les papiers deja mentiones et en plus les necessaires normalement pour une carte grise (identite, domicile, etc) et demander la carte grise.

 

Simple, mais il faut avoir bien fait:

1) Certificat de conformite europeene (tu peux demander a le vendeur ou a un concessionaire Alfa, ou a la Prefecture ou a Fiat/Alfa France). Il faut payer et prends du temp. En Allemagne, le certificat suivre le vehicule normalement. En Italie et en France, il faut demander, payer et attendre ce certificat .

2) Les plaques temporaires doivent etre internacionaux, et avec assurance internacional.

3) Il faut bien effacer le vehicule du registre italien, avant de sortir de l'Italie.

 

le probleme en Italie: peu de concessionaires conaissent la procedure, et il prend du temps (plusieurs jours, voir semaines). En Allemagne, tout le monde sais quoi faire, et ils le font tres rapidement (quelquer heures).

 

Pour l'assurance en France, normalement ils ne posent pas de tout de problemes, mais il faut voir avec ton assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul888aJ

okok

mais a la sortie c'est peu etre mieu d'attendre par rapport au prix non?

et toutes ces plaques provisoire on s'y procure ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je te conseille de prendre contact avec Gallinago du forum Alfanatiques.com

 

Il vient d'acheter se Maria (sa superbe 156 GTA) directement en Italie. Il saura te conseiller, et en plus il est vraiment gentil le Papay du forum ;)

 

N'hésite pas, il est adorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul888aJ

merci jvai prendre contact avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv554gI

salut!moi je vien d acheter ma gtv 2L V6 tb ,a venise chez autoesse srl ,la semaine derniere dans un garage et je suis super satisfait de la transaction ,parce que l on me disé que j allais me faire arnaquer,en fait le garage s' est occupé de tout et j 'ai eu juste a aller la chercher en avion avec ryanair et je suis revenu a son volant(1200km)j'ai pu o moins l essayer la!!!j attend juste le certificat europen k il doit m envoyer en recommandé avec ar,j'ai vu le talon de la demande k il a fait a fiat auto sa,donc j 'ai confiance ,en plus sur le prix d achat j ai gagné a peu pres 3000 euros par rapport o meme model acheté en france donc fo pas hesiter!mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv554gI

j'ai oublié de dire que ct une annonce internet avec juste trois photos mais je sentais que ct la bonne!!!le controle technique francais m a dit k elle ete super bien entretenue a tout point de vue!y a aussi des passionnés d alfa en italie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Felicitations pour ta belle GTV! Italie, le pays des passionees automobile.

 

L'avantage de l'Italie est la disponibilite de modeles Alfa. Le probleme reste les demarches administratives. Par contre si le garage est honnete et le fait tous... c'est superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul888aJ

moi on ma dit que les italiens trafiquaient les compteur apres je sais pas si c 'est vrai.

 

sinon quelqu'un connait des sites pour des annonces en italie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

En France, on m'a dit que tous les autres pays trafiquaient les compteurs. La vraie info: n'import quel pays peut trafiquer les compteurs, il faut surveiller meme en France.

 

Concernant les annonces, www.autoscout24.it par example, sinon www.yahoo.it.

 

www.quattroruote.it

 

ou trovit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv886lw

la mienne avais 180 000 km(c rien pour un V6) je ne pense pas k elle a ete trafiqué elle demare au quart de tour,embrayage bon,usure normal sur les pédales et surtout les dates des entretient avec le kilometrage sur les papiers comme ca tu peut savoir combien elle avais de km tel date...etc reconstituer l historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou387vA

Salut,

 

je voulais savoir s'il était possible d'acheter son Alfa directement à l'usine comme le font certaines Marques Allemandes...

 

Si oui, peut-on me donner le site Internet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...