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Mécanique / Électronique

Jauge à carburant bloquée au max


bmw5et7

Messages recommandés

Salut, j'ai un petit souci avec la jauge à carburant qui reste bloquée au max après un plein fait par madame il y a une semaine.

 

C'est une polo de 2004 1.2l 65cv.

 

Si ça vous dit quelque chose, merci.

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Invité §ala415re

Oui monsieur, 170kms et pas encore bougé d'un chouia. :D

 

 

Fait 300km et revient nous dire si ça bougé!

:jap:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

J'ai eu 2 cas de jauge qui indiquaient :

la max avec le réservoir plein

la moitiée pour le réservoir vide.

 

c'était un probleme des pistes résistives du floteur,

ces pistes sont sur la pompe : pompe à changer.....

 

j'ai rajouté une résistance pour faire fonctionner la jauge de zéro à la moitiée,

cela permet aussi d'allumer le voyant réserve

 

dans les 2 cas, les conducteurs sont tombés en panne sèche....

Surveilles le compteur journalier (si il à été remis à zero lors du plein).

 

A +

 

 

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Fait 300km et revient nous dire si ça bougé!

:jap:

 

 

Elle doit faire 500kms avec un plein, je peux t'assurer qu'elle aurait déjà du descendre. :jap:

 

Bonjour

 

J'ai eu 2 cas de jauge qui indiquaient :

la max avec le réservoir plein

la moitiée pour le réservoir vide.

 

c'était un probleme des pistes résistives du floteur,

ces pistes sont sur la pompe : pompe à changer.....

 

j'ai rajouté une résistance pour faire fonctionner la jauge de zéro à la moitiée,

cela permet aussi d'allumer le voyant réserve

 

dans les 2 cas, les conducteurs sont tombés en panne sèche....

Surveilles le compteur journalier (si il à été remis à zero lors du plein).

 

A +

 

 

 

Le compteur a bien été remis à zéro comme à chaque plein.

 

Mais ou ce trouve cette pompe et puis-je la changer moi même.

 

Merci. :jap:

 

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Invité §ALF568op
Mais ou ce trouve cette pompe et puis-je la changer moi même.

 

dans le réservoir, il y a une trappe dans le coffre ou sous la banquette arrière.

 

La jauge de pompe hs est une hypotèse, vérifier si c'est bien le cas :

le floteur bloqué ou détaché peut être une cause

 

vérification de la jauge:

comparer la résistance de la jauge à zéro et au max sur ta pompe et sur une autre en état.

 

Sur une pompe 2 fils pour le pompe et 2 fils pour la jauge

 

sur les voitures récentes, il n'y a plus de contact pour le voyant de réserve:

c'est l'électronique du tableau de bord qui allume le voyant en fonction de la résistance de la jauge.

 

A +

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ala415re

Mais ou ce trouve cette pompe et puis-je la changer moi même.

 

dans le réservoir, il y a une trappe dans le coffre ou sous la banquette arrière.

 

La jauge de pompe hs est une hypotèse, vérifier si c'est bien le cas :

le floteur bloqué ou détaché peut être une cause

 

vérification de la jauge:

comparer la résistance de la jauge à zéro et au max sur ta pompe et sur une autre en état.

 

Sur une pompe 2 fils pour le pompe et 2 fils pour la jauge

 

sur les voitures récentes, il n'y a plus de contact pour le voyant de réserve:

c'est l'électronique du tableau de bord qui allume le voyant en fonction de la résistance de la jauge.

 

A +

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jap:

 

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Invité §ala415re

Par contre pour l'instant je n'ai rien pour contrôler la resistance,

donc je vais déjà essayer de démonter la jauge pour la vérifier.

 

Merci.

 

 

 

Achète un multimètre 3 à 10€.

 

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Invité §ALF568op
Achète un multimètre 3 à 10€.

 

Il faut aussi connaitre la valeur d'origine, donc trouver une 2 eme pompe pour faire la mesure......

 

dans mon cas, j'avais changé le bloc mano sur lequel est la jauge (alfa 156)

le problème était toujours présent.....

 

A +

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Invité §nic673Gk

Achète un multimètre 3 à 10€.

 

Il faut aussi connaitre la valeur d'origine, donc trouver une 2 eme pompe pour faire la mesure......

 

dans mon cas, j'avais changé le bloc mano sur lequel est la jauge (alfa 156)

le problème était toujours présent.....

 

A +

 

Si il se met sur les fiches du potentiomètre, en faisant bouger le flotteur la resistance doit varier, il pourra donc valider ou pas le bon fonctionnement du potentiomètre.

 

:jap:

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Invité §mec471xY

Ou tout simplement, met toi dans une pièce ventilé.

- Dévisse ta jauge du reservoir

- Débranche la connectique

- Sors ta jauge

- Rebranche la connectique

- Met le contact (sans démarrer!!!!)

- Et joue avec la jauge

 

Si l'aiguille ne descend pas au compteur, nettoie la piste avec du nettoyant contact et met du dégrippant sur l'axe s'il est métallique.

Puis réessaye. Si toujours le même résultat, jauge à remplacé.

(cas arrivé sur 106, la piste était juste encrassé!)

 

Sa t'évitera d'acheter un multimètre ;)

 

Cordialement

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Invité §nic673Gk

Ou tout simplement, met toi dans une pièce ventilé.

- Dévisse ta jauge du reservoir

- Débranche la connectique

- Sors ta jauge

- Rebranche la connectique

- Met le contact (sans démarrer!!!!)

- Et joue avec la jauge

 

Si l'aiguille ne descend pas au compteur, nettoie la piste avec du nettoyant contact et met du dégrippant sur l'axe s'il est métallique.

Puis réessaye. Si toujours le même résultat, jauge à remplacé.

(cas arrivé sur 106, la piste était juste encrassé!)

 

Sa t'évitera d'acheter un multimètre ;)

 

Cordialement

 

+1

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Invité §ala415re

Ou tout simplement, met toi dans une pièce ventilé.

- Dévisse ta jauge du reservoir

- Débranche la connectique

- Sors ta jauge

- Rebranche la connectique

- Met le contact (sans démarrer!!!!)

- Et joue avec la jauge

 

Si l'aiguille ne descend pas au compteur, nettoie la piste avec du nettoyant contact et met du dégrippant sur l'axe s'il est métallique.

Puis réessaye. Si toujours le même résultat, jauge à remplacé.

(cas arrivé sur 106, la piste était juste encrassé!)

 

Sa t'évitera d'acheter un multimètre ;)

 

Cordialement

 

 

Dans ce cas il faut être deux!

:ange:

Vu le prix d'un multimètre et l'utilité qu'on a, soit pour la voiture ou la maison faut pas se priver.

 

C'est comme faire de la mécanique sans outil :ptdr:

 

Mais tout est possible, une lampe avec une pile etc....

:sol:

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Invité §mec471xY

Il y a des personne pour qui l'életrique et l'électronique ne les intéresse pas.

Et non il ne faut pas être 2, seul ça va très bien, je ne comprend pas...

10€ d'économisé c'est 10€ mais c'est vrai que si tu l'utilise beaucoup c'est TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES vite rentabilisé ^^

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Invité §ala415re

Il y a des personne pour qui l'életrique et l'électronique ne les intéresse pas.

Et non il ne faut pas être 2, seul ça va très bien, je ne comprend pas...

10€ d'économisé c'est 10€ mais c'est vrai que si tu l'utilise beaucoup c'est TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES vite rentabilisé ^^

 

 

Très pratique pour voir le compteur!

:lol:

 

Perso je suis un économe voir radin :ptdr:

 

Faut arrêté 3€ dé fois à leclerc quand c'est la foire aux bricolages

:oui:

sans multimètre tu fais rien sur une voiture dite moderne.

:oui:

 

Et encore je parle pas de valise relié à la caisse.

:ange:

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Invité §mec471xY

 

Très pratique pour voir le compteur!

:lol:

 

Perso je suis un économe voir radin :ptdr:

 

Faut arrêté 3€ dé fois à leclerc quand c'est la foire aux bricolages

:oui:

sans multimètre tu fais rien sur une voiture dite moderne.

:oui:

 

Et encore je parle pas de valise relié à la caisse.

:ange:

 

 

Bah si la jauge est dans le coffre rabat les siège, et sinon c'est simple de voir le compteur. :lol:

 

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Invité §ala415re

 

Bah si la jauge est dans le coffre rabat les siège, et sinon c'est simple de voir le compteur. :lol:

 

 

Si et seulement si!

:jap:

 

Et comment nické le calculateur avec une mauvaise manip!

:cry:

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Invité §mec471xY

BREF, met toi à deux alors xD (moi j'y suis arrivé tout seul :q )

 

Et je ne vois pas en quoi sa grille le calculateur.... :pfff:

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Invité §ala415re

BREF, met toi à deux alors xD (moi j'y suis arrivé tout seul :q )

 

Et je ne vois pas en quoi sa grille le calculateur.... :pfff:

 

 

Forcement tu connais rien en électronique!

:oui:

Tu connais que la méthode bricolage!

:lol:

 

Une jauge se test au multimètre point bar!

:jap:

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Ca fait plaisir l'entraide, merci.

 

J'avoue que tout ce qui est électronique/electrique c'est pas mon rayon, parcontre pour la pure mécanique je fais pratiquement tout moi même.

 

La partie réservoir m'est complètement inconnue, donc je vais suivre vos conseilles.

 

C'est à dire essayer d'avoir un multimètre(c'est pas pour le prix, mais c'est mois ci c'est chaud) ou au pire la trappe se trouve sous la banquette arrière, donc on est très proche du compteur dans une polo.

 

J'espère déjà la démonter sans problème, peut-être demain.

 

Merci encore. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

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Salut, alors pour les nouvelles, avant que je fasse quoi que ce soit, l'aiguille a enfin bouger, on est aux deuxièmes trait.

 

Donc pour voir si le niveau est bon, je vais attendre d'arriver à la reserve si elle ne tombe pas en panne d'essence avant.

Mais comme c'est madame qui l'utilise, un bidon d'essence sera dans le coffre ou cas où.

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Invité §cre010Cm

Juste pour info, sur ma seat (essence aussi) c'était aprail, tu pouvais faire 170km sans que ca bouge...

Ma clio, ca bougeais à partir de 200km... Je mettais 15 litres et j'avais plus des 3/4 du plein (alors que le reservoir était quasi vide...)

Après ca descends vite!

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