Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

fusible qui lache au demarrage


Invité §mag020wW
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag020wW

bonjour , je possède une 407 hdi , et depuis une semaine quand je je veut démarer ,j ai un fusible de 15 amperes qui lache .

je change le fusible , soit elle demare , soit le fusible relache . cela provient il du demareur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gwe633ix

slt ,

regarde ce qui est lié au fusible , et controle les éléments 1 par 1.Le N° du fusible serai un plus,regarde aussi si il y a pas une bestiole qui t'as bouffé un cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag020wW

fusible demareur , numero 8 je crois .

demain je demonte le demareur ou je le test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quand je je veut démarer

Il faudrait voir "qui" est ce fusible et ce qu'il alimente.

 

Si on ne parle que du seul circuit du démarreur il n'y a pas de fusible. Un démarreur recoit deux fils seulement : Un énorme fil direct depuis la batterie. Et un fil venant du Neiman sans fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag020wW

ce matin je viens de demonter le demareur, je l ai netoyer et testé sur la batterie directement, il tourne

j ai remonté et au demarage un clac au demareur et fusible n° 8 grillé .

j ai remis un fusible, ( mode economique activé) et là redemarage .

arrivé devant chez moi, j ai réessayé et là fusible de nouveau grillé. Peut on metre un fusible + gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solénoïde hs?

 

Oui dans le sens où la palette interne du relais serait HS . Et si dans ce fusible passe l'intensité du solénoïde. Ce symptôme existe sur une Mercedes.

 

Mais à part ce cas; je ne vois jamais de fusibles sur le circuit de commande Neiman des solénoïdes et du démarreur en général**. La raison est simple: un solénoïde peut prendre près de 70 Ampères un court instant sur son enroulement "gros fil" d'appel jusqu'à ce que la grosse palette de cuivre arrive en bout de l'électro-aimant du solénoïde. Et que l'enroulement "ptit fil" prenne la suite.

 

Quant au courant démarreur il passe ans l" ENORME fil venant de la cosse batterie. Pas de fusible.

 

Ca serait pas plutôt une cagade dans le préchauffage ?

 

** Mais j'ai pô tout vu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt ,

cette histoire de fusible demarreur revient "souvent " sur le net ,la question est il y a t'il autre chose connecté dessus .Perso j'avais (sur corsa b TD ) le fusible préchauffage qui claquait de temps en temps ,la cause contacteur Marche Arriere HS (meme fusible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

le préchauffage c'était juste un exemple,dans ton cas le démarreur doit demander trop de jus pour se lancer ,d'ou claquage du fusible (jettes un oeil avec google ,les démarreurs (pas tous :jap: ) 407 claque entre 70 000 et 80 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

fusible N°8 20A : bobine démarreur

 

Avec le bon calibre ça serait mieux.

 

Question : existe-t-il des fusibles temporisés dans les autos ?

C'est ballbearing qui m'y fait penser : "La raison est simple: un solénoïde peut prendre près de 70 Ampères un court instant sur son enroulement "gros fil" d'appel jusqu'à ce que la grosse palette de cuivre arrive en bout de l'électro-aimant du solénoïde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bon calibre ça serait mieux.

Question : existe-t-il des fusibles temporisés dans les autos ?

C'est ballbearing qui m'y fait penser : "La raison est simple: un solénoïde peut prendre près de 70 Ampères un court instant sur son enroulement "gros fil" d'appel jusqu'à ce que la grosse palette de cuivre arrive en bout de l'électro-aimant du solénoïde"

 

Jujuy a abordé ça l'autre jour mais de mon côté je ne sais pas.

 

Dans le cas de Magui08 qui a (j'insiste que c'est rare que ça existe) un fusible sur la commande de solénoïde il peut s'agir de la valeur incorrecte ( 15 au lieu de 20) ou bien du solénoïde HS (à moitié en courtjus). Ou plus viçieux que la palette de cuivre de contacteur solénoïde soit bouffée et ne fasse pas toujours bon contact en arrivant au bout. Ca s'explique en épeluchant le schéma d'un démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag020wW

il s'agit bien d' un 15 ampère. un relais pourrait il être a l' origine du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un relais ne crée pas et ne peut pas créer un court circuit. Un relais peut subir le court circuit de qq chose qu'il alimente.

 

Si j'avais un fusible sur le fil de commande d'un démarreur (ce que 99,5% ;)des véhicules n'ont pas et s'en portent très bien) je sais bien une des voies qui me seraient grandes ouvertes.

Au moins le temps d'un test. Et plus si affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

il s'agit bien d' un 15 ampère. un relais pourrait il être a l' origine du problème

 

 

dans le manuel de la 407 c'est un 20A. mais si dans le tien c'est un 15A. on n'y arrivera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

salut,

 

alors utilise la méthode ballbearing :

 

1541308999_remplacefusibletest.jpg.050f594d7e074d46c5a7ec96ea4437dd.jpg

 

il va t'expliqué sa en détail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag020wW

diagnostique, démarreur ou solénoïde à la masse de temps en temps d' ou fusible qui lâche, je vais en chercher un demain (118 euros échange standard), car chez peugeot 455 euros.

ps: il y a bien un fusible bobine démarreur

je vous tiens au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

oui il y a bien un fusible demarreur,on attent le verdict aprés changement,tu peux déja éssayer d'alimenter ton vieux demarreur pour voir si il est vigoureux ou a la ramasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag020wW

slt, solénoïde hs

démarreur changé en une heure car il est placé devant et accessible par le haut, tout est ok

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jub803Fc

Bonjour, je rencontre aussi un probleme sur ma 407 2 litre hdi 136 chvx, quand je tourne la clé pas moyen de demarer, a part un petit clac il ne se passe rien.

 

J'ai changé la batterie mais ca viens pas de la, je pense donc au démarreur, mais je n'y connais absolument rien en mécanique, je sais qu'il faut enlever le filtre a air pour acceder a ce fameux démarreur, est ce compliqué svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Dans ton cas suite à de nombreuses fausses pistes,..............vu d'ici il faut être sûr que ta batterie est OK .

 

Il faut mesurer la tension aux deux cosses de ta batterie. Ca doit être 12,8 Volts au repos pour une batterie chargée. Et au moment et pendant que le démarreur est actionné, ça ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

Une fois ça fait il y aura des test à faire avant de dire que c'est le démarreur.

 

( bien sûr voir aussi cette affaire de fusible, mais je pense que quand il est grillé il n'y a même plus un ""clac!!"" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jub803Fc

Merci Ballbearing de ta réponse.

 

J'aurai du preciser que je viens de mettre une batterie neuve ce matin(en pensant que le probleme de demarrage venait de la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;)

 

Je n'ai pas de tuto pour le démontage de ton démarreur . Si j'en trouve un je l'ajouterai. Peut être que qu'uelqu'un te dira ça ici en soirée

 

Sinon les tests sont ce qui suit. Après avoir contrôlé si les cosses de batterie sont pas oxydées, et que ton moteur ne serait pas bloqué :ange: ? (clac!'')

 

-- La petite fiche plate de commande ''vers Neiman"" est parfois lâche et mauvais contact. La remuer.

 

--- Amener du courant depuis la cosse + batterie avec un fil sur cette fiche de commande "depuis Neiman" Ca doit entraîner le moteur.

 

-- Mesurer à l'aide d'une lampe de 12 Volts 21 Watts si du courant apparait bien sur la fiche de commande du solénoïde tout en laissant cette cosse connectée au solénoïde**.

 

-- Autre test définitif : faire toucher avec un gros tournevis pas fragile (gros flash!) les deux écrous "clé de13".

Le démarreur DOIT tourner à fond! lors de ce test mais sans entraîner le moteur. Si la batterie est OK et que ça ne tourne pas: démarreur HS.

 

Ne JAMAIS non plus remonter un démarreur sans l'avoir testé sur la batterie avec des câbles de la même manière.

 

838252789_solenoide20cC3A2blage.jpg31..jpg.ae43696907f111d62844291603cf1869.jpg [/i]

 

On s'entend souvent dire que ""oui, mais, c'est peu accessible"" Mais accèder à toutes les vis et démonter, voire remplacer pour rien un démarreur : est-ce accessible ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jub803Fc

waouh merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment sympa.

 

Rest plus qu'a trouver ce fameux démarreur, encore faudrai t'il que j'arrive a demonter le filtre a air ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Shuuutt ! motus... faut pas dire c'est un autre forum :)

 

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/probleme-demarrage-2004-sujet_36227_1.htm

 

Si des tests sont faits couché sous la voiture, ilmpérativement la caler en plus bien sûr d'avoir vérifié qu'elle est au point mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...