Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

[Topic Officiel] Kia Sorento II (2009-2014)


Invité §phi052Cw

Messages recommandés

Invité §phi052Cw

Tu veux dire un prix plancher, il faut regarder, il me semble que c'est 3000€, mais sans aucune certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonne nouvelle.

Mon concessionnaire m'a appelé pour me dire que mon Sorento était arrivé aujourd'hui alors qu'hier il me disait qu'il n'arriverait que lundi.

Mauvaise nouvelle.

Il a été livré en cuir moka au lieu du noir. Il faut attendre fin Mars pour obtenir un noir.

Bonne nouvelle.

Je peux donc lui demander l'annulation de la vente soit en raison de la non conformité du produit livré, soit au titre du retard de livraison. (fin mars au lieu du 30/1).

Ou alors je prends celui-ci mais il me fait la remise de 4000€ pratiqué actuellement.

J'attends qu'il me rappelle, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien.

Renseignement pris auprès de KIA France, les opérations commerciales nationales sont enclenchées au moment de la livraison et du paiement final du véhicule.

Donc même si vous avez signé votre bon de commande il y a 6 mois, elles vous seront appliquées.

En ce qui me concerne, après avoir vu un intérieur noir, je préfère le Moka. Une nouvelle petite négociation avec mon revendeur m'a donc permis d'accéder aux 4000€ de remises et le maintien de la reprise de mon IBIZA légèrement surévaluée.(1490€ à l'Argus, reprise 1600€).

J'ai finalement eu beaucoup de chance d'avoir eu un bon de commande pour un cuir noir et une livraison en Moka.

Livraison du Sorento samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

Tout est bien qui finit bien.

Renseignement pris auprès de KIA France, les opérations commerciales nationales sont enclenchées au moment de la livraison et du paiement final du véhicule.

Donc même si vous avez signé votre bon de commande il y a 6 mois, elles vous seront appliquées.

En ce qui me concerne, après avoir vu un intérieur noir, je préfère le Moka. Une nouvelle petite négociation avec mon revendeur m'a donc permis d'accéder aux 4000€ de remises et le maintien de la reprise de mon IBIZA légèrement surévaluée.(1490€ à l'Argus, reprise 1600€).

J'ai finalement eu beaucoup de chance d'avoir eu un bon de commande pour un cuir noir et une livraison en Moka.

Livraison du Sorento samedi matin.

 

 

photos dès que tu l'as reçoit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

oui et donne nous un maximum d'info sur la bête car sa m'interresse vivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu le Sorento ce matin.

Je n'ai fais que quelques KM ce matin, mais les 1ere impressions sont trés bonnes.

Je poste des photos des que j'ai un peu de temps.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

génial vite des photos

 

J'ai déjà une question: y a t'il des verrins sous le capot moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Bonjour à tous

 

J'ai profité du salon de Bruxelles pour aller voir en grandeur nature "la bête". Je suis vraiment sous le charme, une vraie réussite ce nouveau sorento ! J'ai reçu une brochure de Kia France ce matin et j'ai comparé avec la brochure belge. L'offre belge est beaucoup plus fournie qu'en France ! En France 2 modèles (premium et premium auto) et 1 seul moteur (2L2 197 cv) alors que les belges ont 4 finitions, 3 moteurs dont 1 essence (pas dispo en France ?). Les couleurs ?? 4 en France (2 gris, 1 marron, 1 noir) contre une dizaine coté belge. En France c'est cuir noir/alu ou moka/bois, en belgique on peut avoir une version tissu noir/beige, cuir noir/beige , cuir moka (plus foncé qu'en France !!!) et même bicolore noir/crème en option. Pour finir les prix sont quasiment similaires, sauf que la version 7 places ou le toit vitré sont en options en Belgique (mais la Belgique offre souvent de meilleurs remises qu'en France). La garantie est de 7 ans en belgique contre 5 en France (vu brochure) alors que la pub Kia en France parle de 7 ans de garantie sur toute sa gamme :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

Bonjour à tous

 

J'ai profité du salon de Bruxelles pour aller voir en grandeur nature "la bête". Je suis vraiment sous le charme, une vraie réussite ce nouveau sorento ! J'ai reçu une brochure de Kia France ce matin et j'ai comparé avec la brochure belge. L'offre belge est beaucoup plus fournie qu'en France ! En France 2 modèles (premium et premium auto) et 1 seul moteur (2L2 197 cv) alors que les belges ont 4 finitions, 3 moteurs dont 1 essence (pas dispo en France ?). Les couleurs ?? 4 en France (2 gris, 1 marron, 1 noir) contre une dizaine coté belge. En France c'est cuir noir/alu ou moka/bois, en belgique on peut avoir une version tissu noir/beige, cuir noir/beige , cuir moka (plus foncé qu'en France !!!) et même bicolore noir/crème en option. Pour finir les prix sont quasiment similaires, sauf que la version 7 places ou le toit vitré sont en options en Belgique (mais la Belgique offre souvent de meilleurs remises qu'en France). La garantie est de 7 ans en belgique contre 5 en France (vu brochure) alors que la pub Kia en France parle de 7 ans de garantie sur toute sa gamme :voyons:

 

 

en France aussi il y a les 7ans de garantie sur le Sorento c'est nouveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

Oui il y a des verins sous le capot ;)

 

 

 

Merci car lors de mon essai je n'ai même pas ouvert le capot moteur :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc243Cj

Bonjour, je suis très intéressé par le sorento (cf article du moniteur de novembre 2009)(j'ai un santafé 2 2006) mais mon concessionnaire local va fermer et je pense être obligé de faire 50 km pour l'entretien . Quel est l'intervalle de révision 15000 ou 30000?

Le santafe avait le défaut d'avoir une révision à 15000

Sinon pour info le concessionnaire me propose 15 % comme profession libèrale

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

Ca y est, j'ai reçu le Sorento ce matin.

Je n'ai fais que quelques KM ce matin, mais les 1ere impressions sont trés bonnes.

Je poste des photos des que j'ai un peu de temps.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Bon week end à tous.

 

 

 

alors t'es impressions :??:

 

photos de la bête :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Au bout d'a peu prés 3 semaines d'utilisation, je n'ai presque que des compliments à faire de ce Sorento.

Tenu de route excellente. Réactivité du moteur trés bonne.(On sent les 197Ch quand on en a besoin.) Confort impecable, meme si j'ai mis un peu de temps à trouver le réglage idéal du siège et du volant.(sièges chauffants trés appréciables)

Le GPS à l'air d'etre performant, à part la reconnaissance vocale qui à certain moment ne comprend rien à ce qu'on lui dit.(Cela dépend des jours, je n'ai toujours pas compris pourquoi)

Le système audio délivre trops de basses qui provoquent des vibrations dans les portes. Il faut vraiment les atténuer fortement.

Le problème de la peinture noire c'est le sel. En ce moment malgrés des lavages régulier la voiture est blanche.

Donc photos un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

Bonjour.

Au bout d'a peu prés 3 semaines d'utilisation, je n'ai presque que des compliments à faire de ce Sorento.

Tenu de route excellente. Réactivité du moteur trés bonne.(On sent les 197Ch quand on en a besoin.) Confort impecable, meme si j'ai mis un peu de temps à trouver le réglage idéal du siège et du volant.(sièges chauffants trés appréciables)

Le GPS à l'air d'etre performant, à part la reconnaissance vocale qui à certain moment ne comprend rien à ce qu'on lui dit.(Cela dépend des jours, je n'ai toujours pas compris pourquoi)

Le système audio délivre trops de basses qui provoquent des vibrations dans les portes. Il faut vraiment les atténuer fortement.

Le problème de la peinture noire c'est le sel. En ce moment malgrés des lavages régulier la voiture est blanche.

Donc photos un peu plus tard.

 

 

Bon bah super, il me semble pas mal ce petit Sorento

 

tu là pris en boite auto ou meca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc243Cj

Auriez vous une idée qui pourrait expliquer la disparité des essais et avis qui circulent dans la presse auto concernant le new sorento?

Si vous lisez" le moniteur"dans son édition Belge les critiques sont dythirambiques : meilleur que tous les 4x4 de sa catégorie en perf, conso et excellente tenue de route. Dans l'auto journal 4x4 : moteur sans plus et conso dans la moyenne. Dans "l'automobile" on le considère carrément comme gourmand!

Je sais bien qu'il y a des différences entre chaque modèle mais on passe d'un extréme à l'autre!

Quelle consommation pou Peperounet et quelle boite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour la conso moyenne je tourne aux allentour de 8,1 l aux 100. Mais je roule tranquille. (bien que je la pousse un petit peu de temps en temps.)

C'est une boite auto, qui est trés agréable en séquentiel. Néanmoins, je ne suis pas un expert car c'est ma premiere automatique.

J'ai aussi oublié de dire qu'elle me semble particulièrement bien insonorisée.

Pas encore testé les places de la 3eme rangée.

Par contre un abruti me l'a déja rayé la semaine dernière. La concession m'a vendu un verni, mais que pensez vous des smart pen.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta748uM

8,1 L aux 100, c'est pas mal avec un "bac" pareil !!

Perso, je tourne à 7,7 l/100 avec ma Carens (boîte manuelle) et 140 cv.(j'ai 63.000 km)

Rien à voir avec les 197cv du Sorento.

Donc, on peut considérer que la Carens et le Sorento consomment +/- la même chose, ce qui est plutôt rassurant pour la Sorento, pas pour ma Carens :??: !!

Elle commence vraiment à me démanger, la Sorento...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030jV

Très intéressant ce nouveau Sorento :)

Je suis impatient de voir ton nouveau sorento en photo peperounet.

Une question peperounet : Il a coûter combien ton sorento ? Avec les remises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix avec remise de 4000€: 38977€ comprenant: pioneer, peinture metalisée, ecrous antivol, immat, pack zen.

- une reprise d'une SEAT ibisa 1600€ coté à l'argus pro 1490€=37377

+carte grise=554

+malus=750

Total=38681

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030jV

Ca va encore , les prix sont dans le moyenne je pense !

Je suis content que t'aime bien la version boite automatique car si j'achetais le sorento, je le prendrais en boite-auto !

J'espère voir bientôt les photos de la bête .

Une question très importante : Est-ce que la direction est très précise ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack zen est une série de garantie/assurance complémentaire d'une valeur de 90€ par mois. (pas indispensable à mon avis).

La direction est effectivement précise et le rayon de braquage impressionnant pour un véhicule de cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030jV

Encore une question : Est-ce que toi tu as le démarrage avec le bouton start and stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc243Cj

ça y est , j'ai commandé mon Sorento , Noir interieur Moka mais j'ai pris une boîte méca car mes enfants font de la conduite accompagnée et la boite auto est avec un frein au pied ce qui est interdit pour l'apprentissage. Dommage .Par contre livraison début Juin! J'ai donc un santafé à vendre si vous etes interessés.

Sinon remise 17%(prof libérale) soit -6704€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Comment ça marche les remises profession libérale ?? Je suis infirmier liberale, je peux en profiter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc243Cj

Pas de problème , il faut juste avoir un numero de Siret qui convient.En général c'est sur les papiers de l'urssaf (cotisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

ça y est , j'ai commandé mon Sorento , Noir interieur Moka mais j'ai pris une boîte méca car mes enfants font de la conduite accompagnée et la boite auto est avec un frein au pied ce qui est interdit pour l'apprentissage. Dommage .Par contre livraison début Juin! J'ai donc un santafé à vendre si vous etes interessés.

Sinon remise 17%(prof libérale) soit -6704€.

 

 

dommage que tu ne puisse pas faire autrement car la boite auto est vraiment plus agréable que la meca :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

Non pas de bouton "start and stop". Cette option n'existe pas en france.

Dommage car cela m'aurait bien plus aussi, car je l'avais sur le Scenic.

Mais bon, on se réhabitue vite à l'utilisation d'une clef.

 

 

ouai j'ai vu ça au moment de l'essaie!! c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir mis,même en option!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Juste une petite mise à jour pour la conso.

Ces derniers temps j'ai fais plus de ville et de bouchons et je suis monté à 8,8L /100kms iso 8,1 précédement.

Je signale aussi que les premières minutes à froid le moteur est un peu poussif.

Bravo à Docduku (un proctologue peut etre?) pour son nouvel achat, je me sentais un peu seul sur les routes avec mon nouveau Sorento. J'en ai pas croisé un seul en région parisienne en plus de 2000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

j'ai été dans le même cas que toi quand en 2008 j'avais acheté ma Mazda6 new en + de" 5000km pas vu une seule sur la route.

 

sinon la conso reste très très raisonnable quand même.

qu'entends tu par poussif?? "bruyant"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...