Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mégane II, Message d'erreur suspect...


Invité §Nik242ng

Messages recommandés

Invité §Nik242ng

Bonjour à vous,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une renault mégane II Diesel de 2002. Or, aujourd'hui, sur la route, le message "Injection défaillante" est apparu et le voyant "STOP" s'est allumé pendant 5 - 6 secondes avant de disparaitre, puis, plus rien ... tout allait bien. De même, aucun comportement suspect de la part du véhicule : pas de "broutage", pas de calage, démarre sans pbs, accélère sans soucis ...

 

Bref, je suis un peu perdu. Auriez-vous quelques conseils ? J'ai lu sur le net que cela pouvait venir de la mauvaise qualité du carburant des grandes surfaces : L'ancien proprio ne faisait son plein que dans des grandes surfaces, cela peut avoir un lien ?

 

Merci d'avance,

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

La qualité de carburant je n'y crois pas beaucoup.

 

L'alarme que tu as vue a été mémorisée dans le calculateur moteur.

Si ça te fais soucis demande quel est le code défaut enregistré.

Il est possible que l'enregistrement soit effacé après x redémarrages sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik242ng

Merci pour ta réponse ! A quel moment dois-je commencer a m'alarmer ? Je pense que je devrais m'arrêter dans un garage histoire de voir tout ca, mais je ne veux pas non plus payer une fortune si il n'y a finalement aucun souci. Dois-je attendre les premiers symptômes "visibles" ?

 

Merci,

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je laisserais comme ça si ça ne le fait plus.

Et j'en parlerais à l'occasion d'une révision.

 

Si ça recommence, même de manière fugitive ça mérite de s'y intéresser.

 

De toutes façons tu peux toujours poser la question au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

lorsque le voyant stop rouge s'allume cela est signe de défaut sérieux , intéresse toi en maintenant. quel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik242ng

Je vais poser la question à mon garagiste, on verra bien ce qu'il me dit ... j'ai juste peur que l'aspect "business" prenne le dessus et qu'il veuille absolument faire un checkup général alors qu'en fait, il ne serait pas nécessaire ! Pour le moteur, étant très nul en motorisation et tout, je pense que c'est ca : DIESEL 1,5L DCI 80 ?

 

Merci,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir pour connaitre la nature du defaut enregistre il faut que tu le veuille ou non un diag valise ! le temps de c'est ca ou peut-etre ca est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik242ng

Je m'en doutais un peu ... niveau tarifs, ca monte haut ce genre de prestation ?

 

Merci,

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

un passage valise (en province ) 35euros sur paris aucune idee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik242ng

Ah ! Cool ! Je m'attendais déjà à 100 - 150 euros ... Je vis en province, donc ca devrait être dans les même prix. Par contre, étant donné que c'est mon outil de travail, est-ce qu'elle risque d'être immobilisée longtemps ? :S

 

Merci,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW
"Injection défaillante"

 

Généralement, il y a une bougie de préchauffage grillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

et souvent manque de pression dans le rail ou surpression aussi. donc vaut mieux passer a la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

+1 pour les bougies de prechauffage : n'oublie pas de demander des devis avant travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik242ng

Dès demain matin, je vais aller au garage me renseigner alors ! Merci à tous pour vos réponses :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn724HJ

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est trop tard ou pas.

 

Je pencherais pour un encrassement du filtre à gazole en premier lieu. Les bougies de prechauffe çà met "INJECTION A CONTROLER"

 

Sur la mienne, çà me la fait très souvent avec un filtre à gazole un peu vieux, après un péage, après une grosse accélération...le message accompagné d'un petit bip, puis après plus rien.

 

Donc avant de rentrer dans des gros frais, faire changer le filtre à gazole ou attendre la prochaine révision (ce que j'ai fait) et si çà le fait toujours, voir pour la pompe.

 

Voila, en espérant avoir pu t'aider.

 

Arnaud

 

Mégane 2 ph1

1.5 dCi 80

176.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb465mB

Salut,

 

Sur les méganes II le messages injection a controler peux aussi être due aux bougies de préchauffages. T'en a p'être une qui est fatiguée

 

Elle a combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...