Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 1l6 garde importante et mauvais freinage


Invité §apo067cM

Messages recommandés

Invité §apo067cM

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai acheté ma 306 (6 mois environ), j'ai un soucis de freinage.

 

Je m'explique:

Moteur arrêté après avoir pompé trois ou quatre fois, la pédale est dure, garde 1 ou 2 cm.

moteur en marche elle s'enfonce mais relativement loin, il faut au moins 5cm avant d'avoir une pédale ferme. A partir de ce point je peux appuyer d'un petit cm peut etre et je sens comme une butée dans la pédale. A ce moment elle n'est pas encore au plancher.

 

Depuis ont été changé:

- disques et plaquettes avant, 2000 kms environ

- kit de frein arrière, env 500kms

- maitre cylindre (ca n'a rien changé)

 

La purge a été faite de nombreuses fois, a la pédale et avec un purgeur sous pression. Pas d'air dans les tuyaux mais pas mieux au niveau du freinage.

 

Ah oui évidemment l'auto ne freine pas bien. Le début de la pédale semble correct mais on arrive très vite au maximum du freinage. Même debout dessus impossible de bloquer les roues.

 

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut700uI

Salut, si tu freines et que tu relâches mais pas totalement et que tu refreines la course est plus courte ? Elle a l'ABS ? Il n'y a pas d'élasticité mécanique sur un étrier ou à un tambour ? si tu mets un peu de frein à main et que tu freines la course est plus courte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Voir indications précédentes.

 

moteur à l'arret, aprés avoir pompé la course doit être de 1 cm, 2 cm me paraissent de trop.

 

est ce le bon maitre cylindre ?

 

sur le servo frein il est possible de régler la course de la tige qui actionne le maitre cylindre,

normalement on n'y touche pas.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

 

Faire les essais et contrôles cités plus haut .

J' ai déjà eu un problème similaire au tien , qui venait des plaquettes de mauvaises qualités . à vérifier

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Merci pour vos réponses.

 

Alors, Pas d'abs, le maitre cylindre est identique à l'ancien en tous points et son remplacement n'a rien changé.

 

Dans le mastervac j'ai regardé à l'occasion du changement du maitre cylindre et je n'ai pas vu de réglage. Quand je bouge la pédale de frein a la main on sent bien un petit jeu de 1mm environ avant d'attaquer le maitre cylindre.

 

Je ferais l'essai de freiner sans relacher totalement pour voir si ça change quelque chose.

Concernant le frein à main, pas de changement avec ou sans.

 

Pour les plaquettes, c'est du ferrodo premier, quasi neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

T'as bien rôdé tes plaquettes ? Pas de freinage bourrin les premiers kilomètres ?

Les pistons rentrent-ils bien dans leur logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Pour le rodage il a été fait correctement avec des freinages légers les 500 premiers kms.

Les pistons coulissent bien, ils sont rentrés a la main sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Es tu sur du diamètre de ton maitre cylindre (comme ALFA ,ta demandé) , parce que extérieurement ils ont l' air les mêmes , mais le diamètre intérieur peut etre plus petit de plusieurs MM .

Quand tu pouce à fond sur tes freins , tu es au plancher ou à fond de course du maitre cylindre ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Salut,

 

Le maitre cylindre est de diamètre 20.6mm, comme l'ancien (marqué dessus). Le diamètre correspond bien a celui de l'auto (1.6l sans abs).

De plus le soucis était exactement le même avec l'ancien.

 

Pour la pédale non elle n'arrive pas au plancher (elle s'enfonce plus si on ouvre une vis de purge par exemple) mais arrive a un genre de palier (petit tac dans la pédale, comme si elle posait sur quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

La premiere purge à été faite au pied ou sous pression ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu vas peut être pensé que je suis borné , mais tes plaquettes ce sont des nouvelles ou tu as les mêmes depuis le début ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Je pense au maitre cylindre hs ou mauvaise purge,

je ne pense pas à un pb de servo frein.

 

Un test à faire:

 

à la place des tuyaux du maitre cylindre, mettre un bouchon (vis ou depart de durite pincée recuperer à la casse)

Commencer par les 2 tuyaux arriere.

 

Sur la 306, c'est un repartiteur de freinage externe ou interne aux recepteurs ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Le limiteur est intégré aux cylindres de roues.

 

Pour le maitre cylindre, je vais voir demain pour faire le test avec un bouchon, je dois avoir un bout de durite qui traine.

 

Concernant les plaquettes pour turbo323, elles ont a peine 2000kms. J'avais déjà le même soucis avec mes anciennes plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Bonjour à tous,

 

 

Depuis ont été changé:

- disques et plaquettes avant, 2000 kms environ

- kit de frein arrière, env 500kms

- maitre cylindre (ca n'a rien changé)

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Si toutes ces pièces ont été remplacées pour le problème de garde, est ce que la garde s'est réduit ?

L'arrière du véhicule se tasse lors d'un freinage ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Salut,

 

Disques et plaquettes ont été changés parcequ'ils étaient en fin de vie.

Le kit de frein arrière avait le rattrapage auto grippé et les machoires étaient bien usées et pas du tout régulièrement.

 

Pour l'arrière qui se tasse je n'ai rien remarqué de particulier, en tout cas il ne se tasse pas comme lorsqu'on freine avec le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
Pour l'arrière qui se tasse je n'ai rien remarqué de particulier, en tout cas il ne se tasse pas comme lorsqu'on freine avec le frein à main

 

Cela me parait normal, seulement 20 % du freinage sur les roues ar.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

J'ai fait de nouveau quelques essais aujourd'hui:

 

- en mettant un bouchon sur les deux sorties du maitre cylindre, le comportement de la pédale est un poil plus ferme sans plus.

 

Une question me reste, est-il possible que le mastervac soit défaillant uniquement en partie et cesse d'amplifier le freinage passé un certain point ? (ce qui expliquerait mon "tac" dans la pédale sans être en butée) et le mauvais freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

C' est un peu se que je pensais , mais comme je n' ai jamais rencontré ce problème , je n' haussais pas en parler .

 

As tu essayé dans une descende moteur arrêté de pousser plusieurs fois sur les freins pour voir si tu vois une différence , soit plus dur ou pareil .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Les bouchons ont été mis sur les tuyaux des roue ar ?

 

Les flexibles ne gonflent pas au freinage ?

 

je ne vois pas d'où peut venir le pb, mais je ne pense pas que le mastervac soit en cause....

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Pour les bouchons je les ai mis directement en sortie du maitre cylindre.

 

Pour les freins sans assistance (moteur arrêté) même debout sur la pédale, le ralentissement n'est pas franchement violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Les bouchons en sortie de maitre cylindre : ok, mais sur les sorties avants ou arrières ?

 

mauvais freinage moteur arreté : c'est normal.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

J'ai bouchonné les deux pour faire le test. Par contre c'est un circuit en X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Deux bouchons. Le maitre cylindre a deux sorties et il y a ensuite deux T qui font la répartition avant gauche/arrière droit et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

je pense que le maitre cylindre est hs....

 

la premiere purge à été faite au pied ou sous pression (maxi 1.4 b) ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Sans abs, 1 b suffit.

 

Il faudrait tenter avec un maitre cylindre d'occasion (à tester avant).

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Pourquoi le maitre cylindre serai t' il foutu ? C' est un nouveau et ce n' est pas une pression de 1,4 Bars qui va l' abîmer .

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Peut être que les flexibles de freins AV sont naze !

Extérieurement correct mais détériorés intérieurement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...