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Problème démarrage LANCIA MUSA 1.3JTD 90


Invité §kal758YL

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Invité §kal758YL

Bonjour

 

Je possède une LANCIA MUSA Platino 1.3 JTD 90CV DFS, année 2007. J'ai le problème suivant : moteur creux (quasi inexistant) en-dessous de 2000 tr/mn, depuis l'arrivée du froid, j'ai du mal à démarrer le matin moteur froid : le moteur démarre, monte à 1000 tr/mn puis s'écroule en quelque secondes pour caler. Je dois recommencer une dizaine de fois, voire plus pour qu'il accepte de garder les tours, et là, je dois le faire chauffer longtemps avant de pouvoir partir, car sinon la boite robotisée refuse de faire avancer le moteur.

De plus j'ai régulièrement des messages d'erreurs ("panne moteur" ;) quand je roule à 3000tr/mn de manière constante, accompagné d'une perte de puissance comme si le turbo ne fonctionnait plus. Ce message disparait avec le retour de la puissance, au bout de quelques trajets.

Je l'ai porté chez Lancia, qui m'a diagnostiqué (valise) 2 injecteurs défaillants à froid et une facture prévisionnelle de 800€ ... pour un résultat non garanti.

Vu le montant, et les nombreux avis négatifs sur différents forum, j'hésite à la porter chez Lancia ...

 

Quelqu'un aurait-il un conseil, une avis, une expérience similaire à partager ?

 

J'ai vu qu'un injecteur BOSCH en échange standard chez Oscaro, c'est à peine plus de 200 € !

Es-ce vrai qu'il faut rentrer dans le calculateur un paramètre spécifique à l'injecteur ? (ce qui m'ôte toute possibilité de la faire moi-même) ?

 

Le propriétaire précédent (c'est une occasion) n'a visiblement pas entretenu correctement ce véhicule. Est-ce que le problème pourrait venir d'ailleurs (filter à gasoil, ...) ?

 

Merci d'avance pour vos réponse, parce que la , je commence à être dégouté de cette voiture (malgré toute ses autres qualités) !

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Invité §TUw427wG

bonjour ,il faut toujours commencer par le début , changer le filtre a gazoil en premier c'est 90% des pannes en hiver sur les diesel il suffis qu'il y ai de l'eau dans le filtre pour que tous deconne , mêmes les injecteurs . Commence pas cela est roule un peu et ensuite tu ferra .

 

Nico

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Invité §Ati374ug

Hello Kalou.

J ai exactement le même symptôme du message : défaillance moteur et de l arret du turbo. Je plafonne ensuite a90 dans les cotes.

Lancia MUSA boîte robotisée moteur JTD 90 CV, de 2006 aussi.

 

Première fois que c st apparu, en juillet dernier après 1h 130lm/h. Et ca a mis 2 semaines a disparaître.

Puis en octobre dernier mais a 110.

Et ce dernier WE 2 fois sur grand trajet, a 110 après 1h a cette vitesse a l aller.

Le lendemain matin ok a nouveau.

Puis au retour également après 1h a 110.

Et la la panne a disparu le surlendemain.

Ca disparaît plu vite quand il fait froid?

 

Ca m ennuie pas mal car cela handicape les

Grands trajet, maintenant SYSTEMATIQUEMENT après une heure a 110/130.

Plafonne vers 110 120 quand c est plat!

Or je vais sur des cotes et des montagnes.

 

As tu trouve solution?

J au besoin de réparer en prévision trajets en mai et cet ete.

 

Sinon cherchons d autres personnes dans notre cas,

Il doit y en avoir avec même moteur et transmission auto sur des

Fiat aussi...

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Invité §kal758YL

Bonjour Ati3ds

 

Bon alors, d'abord j'ai fait changer le filtre à gasoil sans succès. Au final, j'ai fait changer les 2 injecteurs présumés défaillants chez Lancia, et là, tout est redevenu normal ... pour quelques semaines.

En sortant de chez Lancia, j'avais retrouvé un démarrage facile, sans fumée, la souplesse et la puissance du moteur. sauf qu'au bout de 3 semaines, est réapparu le message "défaillance moteur" et la perte de puissance.

Je retrouve une partie des problèmes précédents , mais moins accentués, comme si ce coup-ci, s'était un seul injecteur qui était défaillant. Comme le moteur redevient normal au bout d'un temps, et par manque de temps, je ne suis pas retourné chez Lancia.

Pas d'autre infos à partager pour l'instant...

Bon courage

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Invité §kal758YL

Bonjour Ati3ds

 

As-tu avancé dans la résolution de ton souci, car mon problème subsiste.

En gros, si je roule plus de 5mn à 3000t/mn, j'ai une "défaillance moteur" qui apparait, avec perte de puissance. Le message disparait au bout du 4° redémarrage ... bizarre

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Invité §Ati374ug

Zut j'ai pas eu de notification de tes reponses par Email

et je regarde ce soir car j'ai RDV demain pour la revision.

Merci de tes infos ...

Et je ne sais que leur dire au garage demain sinon que j'ai imprime cette discussion..

il y a 2 semaines j'avais reproduit la panne apres 10KM a peine a 110, et ce soir j'ai essaye mais apres 20KM ... toujours pas de panne qui est apparue..

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Invité §TUw427wG

Une chose aussi a vérifier , les durites du turbo un trou gros comme une tête d'aiguille et cela peu provoquer le message deffaillance moteur et bien sur perte de puissance cela met arrivé sur ma thesis 2.0 T .

 

Nico

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Invité §Ati374ug

Bon je reviens du garage. La panne n'etait pas en cours comme le fait de juste rouler 20 minutes a 110 n'a pas sufit a la créer. Alors ils ont trouvé sur le banc de test la defaillance d'un capteur de pression. En fait encrassé.. pas trop compris pourquoi ils ne savent pas nettoyer, le neuf coute 133€ HT et 83€HT pour le remplacer. Glups. Dommage que je peux pas mettre de photo, c'est ridiculement petit et ca a l'air bine simple comme piece.

Maintenant je n'ai pas de projet de grand trajet avant je na sais quand .. donc je ne saurais pas de suite si la panne etait bine ceci...

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Invité §kal758YL

Bonjour.

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, mais en fait je n'en avais pas ... La résolution de ton problème m’intéresse, car le mien subsiste. Le remplcament du capteur de pression a-t-il résolu définitivement ton problème ? Si oui, est-ce que cela ressemble à ça : ?http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-lancia-musa-1-3-mjtd-90-cv-3926-28054-1632-gt

 

merci de ton retour

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