Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

probleme de centralisation ibiza tdi 90


Invité §ale231Wc

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale231Wc

Oui je viens de re essayer et c est bien un faux contact...

 

La broche qui ete tordue n est pas casser , je aisseyer de les redresser vite fait mais toujours rien...

 

Je vais essayer de bien les redresser , les gratter un papierd de verre et remettre du nettoyant contact...

J aimerais bien avoir acces au connecteur mais il me faut demonter la boite fusible voir meme tout le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la boite fusible ?

 

Tu n'as pas déconnecté le connecteur du montant de la portière ?

 

Cela dit, ta panne semble trahir aussi un problème dans le module de serrure (tante Berte), problème qui se réinitialise quand tu déconnectes/reconnecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

Je peux deconnecter le connecteur qui reste sur la carroserie du montant de portiere ? Il suffit de tirer dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

Je parlais de la boite fusible car les fils qui sont a l interieur et qui sont reliés au connecteur du montant de la portiere passent au

niveau de la boite a fusible sous le volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

voici quelques photos :

 

http://img213.imageshack.us/img213/3352/img0482h.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/6509/img0484q.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/5546/img0485k.jpg

 

La connectique "blanch" du montant de la porte est-il démontable ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

oui le connecteur blanc a un petit souffert , il est un petit peu casser mais il tient bien oui...

 

C'étaient bien sur le connecteur noir , qu'il y avait une broche de tordue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

Quand je met le noir sur le blanc il est bien verouiller oui! Mais il faut tourner le connecteur noir une fois sur le blanc pour bien verouiller le systeme. Mais le probleme c est que une fois cela fait, la centralisation se met en route toute seule et ouvre/ferme les portes toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

Salut,

 

bon probleme resolu... J ai demonter la boite a fusible pour avoir accés aux cosses de la connectique blanche et la j ai trouver celle qui fesait faux contact...je l enleve et j essaye...et sa marcje

nikel!! Centralisation,vitre electrique,retro electrique,haut parleur de la portiere...bref tout fonctionne mais cette cosse et maintenant debrancher de la connectique blanche...quand je l ai rebrancher, la centralisation s est remise a delirée...donc je l ai laiser deconnecter mais a quoi sert-elle alors? J ai tout tester l electronique de cette porte et tout fonctionne...

 

La seule chose que que je n ai pas peu tester c est le degivrage du retro...

J ai mis du nettoyant contact dans toute les cosses et dans la connectique blanche... Les cosses de la manche noir entrent bien dans la connectique blanche et donc dans les connectique a l interieur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

voici les broches en questions :

 

http://img651.imageshack.us/img651/3352/img0482h.jpg

les broches paraissent un peu trodue sur la photo mais se matin j'ai bien tout remis comme il faut...

 

l'endroit ou elles rentres dans le connecteur blanc

 

http://img163.imageshack.us/img163/8860/img0484qx.jpg

 

et voici le connecteur en question derriere la connectique blanche ou rentrent les broches du connecteur noir ci dessus(désoler pourl e flou) :

 

http://img716.imageshack.us/img716/3649/bild2565.jpg

 

c'est cette connectique qui , une fois relier aux cosses de la manche noir fait fonctionner tout seul la centralisation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

pour trouver quelles sont les cosses en défaut , j'ai simplement debrancher une par une les connectique derriere le connecteur blanc et fait fonctionner la centralisation entre 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

j'ai tester :

 

-vitre electrique : OK

-réglage rétro électrique : OK

-centralisation : OK

-haut parleur : OK

-plafonnier (je pense que ce n'a rien a voir avec la manche noir mais j'ai tester ): OK

 

Donc le principal fonctionne...

comme j'ai dit avant , seul le dégivrage du rétro n'a pas peu etre tester...

 

je vais essayer de voir dans une RTA a quoi correspondent ces fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, vraiment étonnant comme résultat;

on dirait que ce connecteur ne sert pas à grand chose !!!

 

Une chose quand même : ta centralisation, tu ne l'ouvres et fermes qu'avec la télécommande ?

As-tu testé l'ouverture et fermeture de ta serrure conducteur avec la clé dans le barillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

Oui je n ouvre la centralisation qu avec la telecommande.

 

Je viens d essayer avec la clef dans la serrure dans la porte conducteur sa ne marche pas!!! Seule la porte conducteur s ouvre mais la centralisation ne fonctionne pas et le compresseur ne se met pas en route... J ai essayer avec la clef dans la serrure coté pasager et la centralisation fonctionne nikel!

 

Donc la connectique sert apperement a la centralisation depuis la serrure de la portiere vu que tout le reste fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

ce qui à mon sens permet de conclure, avec une faible marge d'erreur, que c'est la module de serrure conducteur qui déconne. Ce sont les microswitchs de position à l'intérieur qui voient leurs soudures se craqueler, ce qui engendre des faux contacts et des informations erronés, comme celle de faire croire que tu veux ouvrir la voiture alors que tu ne touches pas à la serrure.

 

Soit tu vis avec le connecteur démonté, sans centralisation à la clef côté conducteur, sois tu répares ou tu changes le module.

A mon avis, tu peux t'accommoder de la 1ère solution, puisque tu utilises la télécommande...

 

Sinon, si tu veux réparer, voici un document très intéressant, mais faut être patient et minutieux :

http://membres.lycos.fr/libreservice/Module.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

je pense que je vais rester avec le connecteur débrancher , puisqu'en effet , je n'utilises que la télécommande , c'est bien plus agréable...

 

Par contre sur le document que tu a mis précédemment il est dit :

 

1-Si vous ne pouvez plus ouvrir automatiquement vos 4 portières lorsque vous introduisez votre clé dans la serrure de porte côté conducteur. =>OK C'EST MON CAS

 

2-Votre plafonnier ne s’allume plus lorsque vous ouvrez une porte (côté conducteur). =>MOI IL S'ALLUME TOUJOURS SANS PROBLEME

 

3- Votre avertisseur d’oubli de phare ne fonctionne plus. =>LE MIEN FONCTIONNE TOUJOURS SANS SOUCIS

 

Pense tu qu'a la longue , mon module engendre les problemes de plafonnier et d'avertisseur de phare ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant un schéma de Golf3 de la RTA, je réalise qu'en fait ton Ibiza s'apparente plus au mécanisme de Golf3 que de Golf4.

Donc oublie le lien que je t'ai donné.

Ton module de serrure ne gère qu'un seule microswitch, qui enregistre ta demande d'ouverture et de fermeture à la clé. Pas d'autres fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

Encore merci.

J ai verifier se matin , les portes sont bien fermées donc probleme resolue!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo146Dv

salut as tous, je suis nouveau sur se forum et j'ai un petit sous si avec ma seat ibisa tdi année98.

voilas se qui m’amène:

mon véhicule et équipe de la centralisation a distance .

du jour en lendemain elle fonctionne plus , je pencé que c'était la pile dans la clef vus que le voyant sur la clef ne salumé plus et j'ai tardé pour la changer , en sachant que la centralisation fonctionné toujour quand je m'étai la clef dans la serrure.

aujourd'hui j'ai racheté une pile et le voyant de la clef s’allume mais mes porte ne s'ouvre pas a distance mais elle s'ouvre toujours quant je mais la clef dans la serrure.

pour moi la centralisation a distance m'étais egal vus que je pouvé ouvrir ma voiture avec la serrure.

il y as quel que jour ma serrure coté conducteur c'est cassé et comme j'ai peur qu'il se passe la même chose de l'autre coté , j'ai voulu remaitre ma centralisation a distance en etat de marche.

mais je ne c'est pas d'ou vien la panne.

s'il vous plait aider moi si possible.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo146Dv

bonjour,j'ai testé tes divers manipulation mais sa ne marche toujours pas.

je me demandé si je devé obligatoirement allé ds un garage pour resynchroniser ma clef avc ma voiture.

 

et le probléme que j'ai dans ma serrure ma clef tourne dans le vide et elle n'entraine pas le mécanisme.donc comment sapel la piéce pour que je la rachette.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo146Dv

sa marche.

je pence aller chez Seat et leur expliqué mon sous si de clef et de binette , en espèrent qu'il vont pas me cassé les jambe avec une facture de fou.

merci pour tout et si tu a une solution pour ma centralisation tien moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...