Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

moteur volet du tuyau d'admission seat


Invité §jer330fo

Messages recommandés

Invité §jer330fo

J'ai un probleme avec le moteur de volet du tuyau d'admission de ma seat ibiza tdi 100.

Il fait un bruit bizarre quand je tourne la clef de contact et le moteur se coupe aussi anormalement.

Je me suis renseigne et je sais que le probleme existe chezWW et que le probleme est prit en charge

Quelqu'un a t'il eu le meme probleme que moi et est-ce que Seat à pris en compte les réparations ou une partie de celles ci

 

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

cette pièce s'appel le volet régulateur de tubulure d'admission.

j'ai déjà changer cette pièce sur des TDi, il y a deux montage suivant l'année de ton véhicule.

soit tu à un système a dépression pour un moteur ATD

soit tu à un système électronique pour un moteur AXR

 

bon la pièces est assé cher

env 200€ pour le moteur ATD (acile a changer)

env 300€ pour le moteur AXR (facile a changer mes necessite une procédure d'apprentissage (adaptation) via une valise diag)

 

si tu n'as pas de valise diag

La procédure d'apprentissage (adaptation) se fait:

de manière automatique, lorsque le contact est mis au moins pendant 10 secondes, sans que l'on actionne le démarreur ou la pédale d'accélération et si le calculateur reconnaît que les valeurs enregistrées ne correspondent pas aux valeurs des capteurs angulaires actuellement mesurées, dans la mesure ou ils sortent de la tolérance acceptée.

On ne peut cependant pas savoir si l'adaptation s'est fait avec succès ou non.

 

si tu as vag-com

Conditions préalables:

Contact mis, démarreur et pédale d'accélérateur non actionnés

 

Procédure:

Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

Sélectionner le groupe d'affichage 060. Avec des véhicules plus anciens, c'est le groupe 098.

"Go!"

Cliquer sur "Passer en réglages de base" (Régl. de base - 04)

"Go!". L'adaptation est en cours et VAG-COM devrait afficher "ADP Run". Quelques secondes après, il devrait afficher "ADP OK". S'il s'affiche "ERROR": interroger la mémoire des défauts.

Terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer330fo

bonjour

Merci a toi pour tes renseignements techniques mais c'est plus des renseignements sur la prise en charge financiere (par seat) de la réparation qui mainteresse.La voiture n'a que 30000 km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer330fo

Probleme resolut seat prend 80% du prix de la piece et 60% de la main d'oeuvre a sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...