Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

ça y est j'ai ma 207 RC!!!!!


Invité §pan868gZ

Messages recommandés

Invité §pan868gZ

Salut tt le monde!!!

J'ai ma 207 RC une bleu recif de 2007 avec 11500 kilometre au compteur prise chez peugeot a cote de chez moi!!

Bon ok j'ai eu un tres tres bon prix car le collègue est le directeur des vente!!!

Etat impécable, rien a redire le mec qui l'avait en a prit trees soin, c'est une personne qui change de véhicule tt les ans.

Je vous donne les photo bientot je par pour le taf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jes336mQ

AH la petite 207 RC, elle a fait un malheur au Rallye sur asphalte d'il y a 3 semaines, qui à lieu vers chez moi chaque année. Un très bon choix et une belle voiture, on attend de voir les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb706FS

[J'ai ma 207 RC une bleu recif de 2007 avec 11500 kilometre au compteur ]

 

Félicitations!

 

J'ai un service à te demander.

Au cas où tu aies un garage, merci de me dire si tu sens une légère odeur d'essence quand, après avoir roulé suffisamment pour l'avoir bien fait chaufée, tu viens tout juste de la rentrer et fermé le garage?

En effet, dand mon cas, d'une part cette odeur ne dure pas, d'autre part elle n'est pas sensible si le garage est laissé ouvert.

 

Merci d'avance.

 

PS : tu pourras lire, si tu veux, mon opinion sur cette auto dans des sujets precedents (remonte jusqu'en novembre dernier pour trouver toutes mes contributions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MqT841jg

J'aimerais bien savoir combien de km tu fais avec un plein en roulent tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb706FS

[J'aimerais bien savoir combien de km tu fais avec un plein en roulent tranquille ?]

 

si c'est à moi que la question est posée, je suis incapable de le savoir car je ne roule tranquille que par intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

En roulant trs tranquille , je tiens 570 km avec un plein, sans pour autant s'ennuyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant trs tranquille , je tiens 570 km avec un plein, sans pour autant s'ennuyer ...

 

:lol:

570 :non: tu comptes avec la réserve que l'on utilise jamais.

Une RC fait entre 300km et 500km suivant si on conduit sport ou papy. il faut savoir que la réserve est de 10-15 litres donc 40litres avant réserve......

bref une conso variant de 8l a 10l voir pire suivant le type de conduite et de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan868gZ

Bon pour les photo je suis dsl mais sa va prendre un peu plus de temps!! ma copine c'est barré en voyage avec l'apareil!! mdr

pour ce ki est de la conso, perso je n'ai fai ke 50 kilometre pour le moment l'aiguille na pas bouger! Quand j'ai fait le plein l'ordi de bord ma donner 680km d'autonomie, et mainteant je sui a 660. je roule peinard!

 

je vous tiendrai au courant vers la fin de mon plein!

Pour ce qui est de l'odeur d'essence, je ne la sens pas du tt, par contre le pot fume un peu apres chaque utilisation ce ki est normal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb706FS

[Pour ce qui est de l'odeur d'essence, je ne la sens pas du tt]

 

Merci de ta réponse.

Je dois preciser que pour que je sente l'essence il faut qu'il fasse plus chaud qu'actuellement (c'était le cas durant la semaine du grand pont, vers le 8 mai) et que l'auto soit dans un garage fermé juste après l'arrêt. En effet tous ces soirs derniers je ne sens rien.

 

A part ça je donnerai bientôt une nouvelle moyenne de consommation sur les derniers milliers de km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les photo je suis dsl mais sa va prendre un peu plus de temps!! ma copine c'est barré en voyage avec l'apareil!! mdr

pour ce ki est de la conso, perso je n'ai fai ke 50 kilometre pour le moment l'aiguille na pas bouger! Quand j'ai fait le plein l'ordi de bord ma donner 680km d'autonomie, et mainteant je sui a 660. je roule peinard!

 

je vous tiendrai au courant vers la fin de mon plein!

Pour ce qui est de l'odeur d'essence, je ne la sens pas du tt, par contre le pot fume un peu apres chaque utilisation ce ki est normal!

 

Tienquiettes tu vas vite la voir tombé la barre... sinon 680 en début c'est que tu dois rouler comme un "papynou"... en générale t'es dans les 7 Litres a l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan868gZ

je suis un jeune papinou de 22ans mdr!!!

Non sans dec ma profession ma appris a beaucoup me calmer sur la route... Pour ce qui est de la conso je confirme, a priori je pense faire environ 750 kilometres avec un plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp476go

ta de la chance, moi avec ma RC, 315 kilometre avec un plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fgk421Cf

impossible 750 bornes avec une rc, meme si tu conduis super tranquille, fais gaffe jusqu'a la moitié ca descend pas tres vite et de la moitié jusqu'a la fin du reservoir ca descend plus vite !!

en tout cas bel achat,

en attendant de voir les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp476go

maxi tu depassera pas 450 bornes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan868gZ

Bon j'ai regarder un peu le compteur essence je pense arriver aux alentour des 650 bornes finalement!!

Mais bon quel plaisir de conduire une telle voiture!!!!

Pour les photo je suis tjs en attente de ma copine qui est partie avec l'appareil photo!!!!!!!!!!!!!

Alp92 par contre je ne sais pas comment tu fait 315 kilometres avec un plein pour info je vien juste d'arriver sur les 3/4 du reservoir et j'ai fait 160 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan868gZ

j'ai a peine l'aiguille qui a dépassé les 3/4 et j'ai 200 borne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fgk421Cf

oui mais la 2 eme moitié du plein va descendre bien plus vite tu vas voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible 750 bornes avec une rc, meme si tu conduis super tranquille, fais gaffe jusqu'a la moitié ca descend pas tres vite et de la moitié jusqu'a la fin du reservoir ca descend plus vite !!

en tout cas bel achat,

en attendant de voir les photos :)

 

+1 :ange:

surtout que le nouveau proprio ne sait pas que l'odb comprend la réserve contenant au moins 100 à 150km.

Sur 15000km j'ai une moyenne ODB de 8.8 et une autonomie entre chaque plein variant de 350km (voir moins dans les pleins tombé en mode sport) et 480km en mode ultra papinou. Parcontre depuis peu elle consomme moins. dans les 0.5 a 0.8 litre de moins :??: ... de plus avec les chaleurs qui viennent je suis avec les vitres ouvertes (donc plus de clim, peut être la raison de la baisse de conso) et je profite a fond du son du moteur. qui devient plus pointu pour un moteur turbo, avec une poussé beaucoup plus franche dans les 4000tr... bref je me régale que cela soit a 1500-2000tr qu'au rupteur. le choix de la prochaine va être dure.... pour le moment je pense au Z4 3.0si ou a une 125i (peut-être un peu juste ne puissance) et une 130i.... mais le prix ne sera pas le même pour garder la même poussé ou meilleur (avec le 30i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fgk421Cf

la 125i a 218 cvx, 6 cylindres, elle doit tres tres tres bien pousser je pense mieux qu'une 207 rc meme , apres c'est clair que la 130i c'est un monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan868gZ

oui c'est clair que sa doit pousser pal mal, mais le prix d'achat, bon déja voila, et l'entretien, les plein, c'est un 2.5 litre sa pompe plus qu'un 1.6!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb706FS

[la 125i a 218 cvx, 6 cylindres, elle doit tres tres tres bien pousser je pense mieux qu'une 207 rc]

 

Je présume qu'elle coût environ 10.000 € de plus : encore heureux qu'elle apporte quelquechose de plus et pas seulement le plaisir de se débarrasser de l'argent qui déforme les poches!

 

Si la difference de prix ne compte pas (ou plus), demain je vends ma RC et j'achète, non pas une BMW, mais une Porsche, je la rode un peu et, chaque 15 jours (au moins), je passe une journée entière sur un circuit. Et, là, même le roi n'est pas mon cousin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: vous ne connaissez pas les BM :p

 

Une 125i c'est au mieu pareille qu'une RC, mais en reprise il sera mou en comparaison de la RC : boite longue chez bm et surtout moteur atmos. Je partirais sur la 125i si c'est pas trop mouxxxx.

 

pour la conso.... disons que BM est capable de grande choses... et puisqu'ils ont mini ils ont comparer le moteur 1.6t et les L6 = 0.5 de plus sur un L6.... bref pareille surtout si on comptes la différence de poids/puissance/propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

alors fgk je te le dis, si tu dois passer d'une 207 rc a une série 1 coupé, hormis pour la finition qualité des service etc, tu sera déçu , le chassis est vraiment pas bon, mon pere est client BMW, ma femme y travaille et donc j'ai eu l'occaz d'essayer quasiment tout les modele, et j'ai été tres deçu du chassis de la série 1 coupé que sa soit sur le 135 i meme , mainetenant les série 1 normale, sont tres bonne, un chassis énorme, la 123 D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

par contre ma prochaine sera surement une 207 rc, je voulais vous demander en puissance par rapport a l'ancienne sa donne quoi ? face a une clio rs ? car mon coeur tape pour les 2 lol et dur dur de se décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb706FS

[par contre ma prochaine sera surement une 207 rc, je voulais vous demander en puissance par rapport a l'ancienne sa donne quoi ? face a une clio rs ? car mon coeur tape pour les 2 lol et dur dur de se décider !]

 

D'abord, de quelle ancienne veux tu parler? Je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle version de la 207 RC par rapport à celle existante il y a 1 an.

 

Ensuite, la 207 RC, que je connais bien, que j'ai depuis un peu moins d'1 an :

-a plus de pêche que la Clio RS et le résultat c'est :

-0 à 200 km/h : 29"5 (207) et 32"0 (Clio)

-80 à 150 km/h sur le dernier rapport : 14"1 et 16"1

-tour du circuit de Charade (pilote Alexandre Bengué, plusieurs fois champion de France rallyes asphalte) :

2' 22" 13 (207) et 2' 23" 97 (Clio)

Apparemment ce circuit simule plus ou moins le profil d'une petite route de campagne puisque ça fait une moyenne d'environ 101 km/h. Il y a d'ailleurs des montées et des descentes (forcément puisqu'on revient au point de départ) et toutes sortes de virages pour bien mettre à l'épreuve la réactivité du chassis.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Bonjour,

 

combien consommez-vous avec vos RC en conduite tranquille, avec respect des vitesses et "limiteur de vitesse et d'acceleration" sur votre fauteuil droit ! ?

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb706FS

[combien consommez-vous avec vos RC en conduite tranquille, avec respect des vitesses et "limiteur de vitesse et d'acceleration" sur votre fauteuil droit ! ?

 

Yves]

 

Désolé de ne pouvoir renseigner, je ne suis jamais assis à droite dans cette voiture. Ceci dit il ne suffit pas de conduire lentement pour consommer peu il faut aussi éviter de freiner aussi souvent que possible, frein moteur excessif compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

désolé zebulon, en ce qui concerne l'ancienne rc dont je parlais cela été la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

En mode archi-cool , je suis a 6,9 l/100 ( nationales/départementales)

Mais......; je me fais chier !!!

 

On peut s'amuser un minimum sur petite route en restant dans le domaine du raisonnable : 8 l/100, c'est ce que je fais en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

C'est quand meme raisonnable...

Lorsque je cherche a aller d'un point A à un point B, je conduis super pepere. Ca represente le plus grand nombre de kilometres et la je cherche a consommer le moins possible. Quand je cherche a prendre plaisir... je regarde moins la conso mais ca represente finalement peu de km. Alors pour moi, la conso archi-cool est quand meme tres importante => pour ca que je regarde coté 207 RC ou Golf GT TSI qui sont pas mal de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb706FS

Dernière moyenne de consommation calculée sur les derniers 1700 km : 7,7l au 100.

 

Il n'y a eu aucune autoroute, presque pas de zône urbaine, principalement des petites routes de campagne et je n'attaque que quand ça me parait interressant et avec une sécurité suffisante (c'est moi qui juge, bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Dernière moyenne de consommation calculée sur les derniers 1700 km : 7,7l au 100.

 

Il n'y a eu aucune autoroute, presque pas de zône urbaine, principalement des petites routes de campagne et je n'attaque que quand ça me parait interressant et avec une sécurité suffisante (c'est moi qui juge, bien sur).

 

 

J'ai exactement le même type de conduite et de route que toi : departementales vides , conditions optimales pour se faire plaisir en securité et ne pas trop consommer ......

 

C'est là qu'elle s'exprime le mieux , c'est aussi une bonne autoroutière, mais la notion de plaisir sur ce type de route est relative ( pour commencer a ressentir quelque chose il faut rouler à 200....... c'est plus le moment de jouer à çà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...