Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

GOLF 3 TDI 110CV FUMEE ENORME BLANCHE ET PERTE DE PUISSANCE


Invité §RIF518Nz

Messages recommandés

Invité §RIF518Nz

Bonjour, je viens de faire refaire mon disque d'embrayage et ma distribution avec la pompe à eau et purge du circuit de refroidissement il y a moins de deux semaines sur ma golf 3 GT TDI 110 cv de 1997 et tout était normal jusqu'à aujourd'hui ou en roulant, je me suis aperçu que ma voiture fumait blanc à l'arrière. J'ai également perdu de la puissance car le max en vitesse est de 120 km/h alors qu'elle fait largement plus si je la pousse en temps normal. Seulement, j'ai une conduite très tranquille et je n'ai jamais tiré dedans depuis un an que je l'ai. On me l'a d'ailleurs reproché.

Je ne sais pas d'ou vient ce problème et j'aurais besoin de l'aide de professionnels car autrement je suis perdu si je n'ai pas de voiture.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF518Nz

J'ai oublié de préciser qu'elle a 297000 km. et que je ne sais pas a quand remonte la derniere vidange et changement des filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Bonjour, je viens de faire refaire mon disque d'embrayage et ma distribution avec la pompe à eau et purge du circuit de refroidissement il y a moins de deux semaines sur ma golf 3 GT TDI 110 cv de 1997 et tout était normal jusqu'à aujourd'hui ou en roulant, je me suis aperçu que ma voiture fumait blanc à l'arrière. J'ai également perdu de la puissance car le max en vitesse est de 120 km/h alors qu'elle fait largement plus si je la pousse en temps normal. Seulement, j'ai une conduite très tranquille et je n'ai jamais tiré dedans depuis un an que je l'ai. On me l'a d'ailleurs reproché.

Je ne sais pas d'ou vient ce problème et j'aurais besoin de l'aide de professionnels car autrement je suis perdu si je n'ai pas de voiture.

merci.

 

Tu dis que tu as une fumée blanche énorme et tu dis que tu montes à 120 km/h, ce n'est pas logique.

C'est le symptôme du turbo qui casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF518Nz

Quand je dis énorme, c'est parce que j'ai vu dans mon rétro un gros nuage de fumée blanc. Je ne voyais plus les voitures derrière moi.

Moi aussi, je me suis tourné vers le turbo mais moi et la mécanique, ça fait 2, voire 4 ou 5 si c'est pas plus. C'est pour cette raison que je demande ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF518Nz

Y'aurait des autres personnes qui puissent m'aider ? Quand je roule, par moment, j'entends mon turbo siffler et j'ai vu un voyant d'huile s'allumer et biper pendant que je conduisais. J'ai regardé le niveau à froid et j'ai vu qu'il n'y a plus d'huile et qu'elle est vraiment noir de chez noir. Serait il possible de faire une vidange avec une huile de marque pour que tout redevienne normale ou bien le turbo est il vraiment capoute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut,

palier de turbo completement mort, si tu veux eviter d'avoir plus de degats, change ton turbo, sinon, c'est le moteur qui va y passer.

Par contre, bizarre que ce soit de la fumée blanche...

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Salut,

palier de turbo completement mort, si tu veux eviter d'avoir plus de degats, change ton turbo, sinon, c'est le moteur qui va y passer.

Par contre, bizarre que ce soit de la fumée blanche...

Netsupra

 

Le turbo aspire l'huile et la rejette dans l'échappement. Donc C'est de l'huile non brulée. L'autre cas c'est qu'il la remette dans l'admission et là emballement moteur!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF518Nz

Quand je parle de fumée blanche, j'ai oublié de préciser qu'elle est très légèrement bleu mais plus blanche que bleu.

Donc à priori d'après netsupraa et brava96 (merci de votre aide), le turbo est cassé mais est ce que je dois le changer ou est-il possible de le faire réparer ?

Vu les travaux que j'ai fais faire récemment, je suis un peu juste ce mois-ci. Quelle serait la solution la moins chère pour régler le problème ? Et combien ça me couterait en occasion et en main d'oeuvre au black bien sur ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF518Nz

je voulais aussi savoir si c'est pas trop demandé si un turbo de TDI 90CV est le même qu'un turbo 110 CV ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

La couleur de la fumée concorde avec le turbo cassé.

Il faut le changer. Je ne sais pas si on peut mettre un d'occas, je ne pense pas (un turbo est une pièce relativement fragile et je ne prendrai pas le risque de mettre un turbo dont je ne connais pas l'historique).

Il faut également changer le cataliseur (ou vider celui existant parcequ'il a pas du beaucoup aimé toute l'huile qu'il a bouffé).

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF518Nz

Quand tu parle de cataliseur, c'est à dire le pot d'échappement, c'est bien ça ? Si je ne le change pas, qu'est ce que je risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Le cataliseur est une partie de la ligne d'echappement. Si tu ne le change pas, tu ne passeras au CT.

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF518Nz

J'ai encore un peu plus d'un an avant de devoir la repasser au contrôle. Je peux continuer de rouler avec sans risque et le faire plus tard ?

et je voulais également savoir si un turbo de golf 4 TDI 110 est compatible sur un Golf 3 TDI 110 ?

et si je mets un turbo de 90cv a la place d'un 110cv, quels sont les risques ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Oui, tu peux rouler comme ca sans risque, mais tu vas fumer un max le temp que toute l'huile de la ligne brule. Ca c'est la reponse technique. Maintenant, si tu es devant moi sur la route, il est probable que je te fasse des appels de phares pour signifier que je ne suis pas content du manque de visibilité, de l'odeur et de la pollution engendrée...

Pour les compatibilités de turbo, si ce sont les meme codes moteurs, c'est bon, sinon non (de tete les deux codes des TDI 110 sont afn et ajm)

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahb343Tv

salut

met le turbo d'origine au risque de flinguer ton moteur qui n'est plus tout jeune

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF518Nz

ok et les codes sont marqué ou pour savoir si c un 110 et pas un autre ? comment je peux savoir ?

c combien a peu près le temps pour que ça fume plus sachant que j'ai roulé environ entre 30 et 40 km sur une nationale pour pouvoir rentrer jusque chez moi ? et combien ça peut me couter en main d'oeuvre pour changer un turbo par un mécano au black ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Attention il faut faire la réparation le plutôt possible car si le turbo a commencé à se casser il va lacher rapidement--> panne sèche+ remorquage+ beaucoup de dépenses. Tu risques aussi qu'il aspire toute l'huile et te couler le moteur.

Il y a une deuxième possiblité c'est le joint de culasse. Mais je pencherais pour le turbo. Il faut le démonter et voir l'état de la canalisation d'échappement. Si c'est dû au turbo tu le verras tout de suite. Par contre si la sortie du turbo est noire sans traces d'huile, alors il faut regarder vers le joint de culasse. Mais le démontage de la culasse s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF518Nz

Si c'est du au turbo, comment je peux le voir ? j'ai remarqué que j'ai de l'huile qui sort par le pot d'échappement.

est ce que c'est de ça que tu me parle ? pour brava96

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Si de l'huile sort à l'échappement alors turbo H.S. à 99%, les paliers ne font plus étanchéité et si tu continu à rouler comme ça,

 

tu vas casser ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF518Nz

ok merci dante77

mais tu c environ combien ça me couterait de faire changer le turbo en main d'oeuvre au black ? et combien ça peut me couter un turbo neuf ou d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Si c'est du au turbo, comment je peux le voir ? j'ai remarqué que j'ai de l'huile qui sort par le pot d'échappement.

est ce que c'est de ça que tu me parle ? pour brava96

 

Si tu as de l'huile dans l'échappement alors c'est le turbo. Donc c'est à changer le plutôt possible. Regarde sur oscro par exemple combien coûterait un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay427sx

Salut RIF-2-NADOR,

Pour la compatibilité des turbos d'une 90cv et une 110cv ce ne sont pas les même,le tiens c'est un turbo à géometrie variable alors que l'autre est un turbo classic,je te recommande de vérifier l'axe de ton turbo en enlevant la durite qui est visé deçu,si l'axe bouge c'est que ton turbo est mort,et si ce probleme est survenu quelque temps aprés une vidange,tu devrais soupsonné la qualité de l'huile qu'on t'as mis.alors il faudra pensé a changé l'huile si tu remplace le turbo.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...