Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

2.2 DT soupape reste ouverte au dessus de 3000 T


Invité §jea017Is

Messages recommandés

Invité §jea017Is

bonjour,

dans 70 ou 80% des cas quand je dépasse 3000 3200 tours/minute, une soupape d'admission reste ouverte.

si quelqu'un connais la solution ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahb343Tv

salut

retire la bougie de prechauffage de la soupape incriminé

ensuite verse soit du gasoil ou huile de colza directement remet ta bougie en plaçe demmarre et regarde ensuite le resultat

ta soupape est grippé et crois moi que ce remede fonctionne a 90% en general les nouveaux gasoil sont pauvres en souffre

le mieux est de rouler avec un melange de colza et gasoil avec le temps cela remedie au probleme de pollution interne du moteur et des soupapes d'admission et d'échappement

ciao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahb343Tv

salut

pas de mode dégradé sur ce modele la 2.2 turbo diesel et non DCI

qui est géré par un calculateur et passe en mode dégradé c'est a dire un programme de secour qui limite la puissance du moteur afin de prévenir tout domages mécanique

les soupapes peuvent a la longue rester en position ouverte pas entierement je le conçoi ,sous le col de la soupape peuvent s'accumuler un dépot de calamine qui l'empeche de revenir a sa position normal lorsque le piston est en position de fin de course pres de celle ci (soupape)

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea017Is

bonsoir à tous,

et merci de l'intérêt.

AHBO78 je vais m'essayer dès demain à ton idée car elle correspond bien à l'une des idées que j'en ai grippage (les autres étaient ressort de soupape ou butée hydraulique).

C'est un espace 2.2 DT de 1998 avec 250000 Km.

J'ai découvert le problème sur autoroute car au régime où çà se passe l'on se trouve à 130 140 Km/h: perte de puissance, ratatouillage, fumée à l'échappement et pour que le problème disparaisse il faut lever le pied en dessous de 3000 t/mn.

J'ai pensé à un calaminage, donc j'ai essayé une conduite plus vive, changement du filtre à GO, plus adjuvant, enlèvement du filtre à air, contrôle du débit de gas-oil. Hormis 100 150 tours de gagnés rien de significatif. Donc là: essai à l'arrêt et moteur chaud, (je ne l'avais pas fait avant car je n'aime pas faire tourner un moteur à vide à ces régimes), et là affaire très claire on entend nettement l'admission: bruit rauque au régime et que l'on entend à chaque compression du cylindre concerné lorsque l'on relâche les gaz. J'ai fait contrôlé à 2 mécanos: même verdict.

 

Autrement pour voir une soupape à 3200 t, c'est très simple montez la sur un tour AhAhAhAhAhAhAhAhAAAAA........

 

Quant au problème que ceci ne puisse arriver qu'une seule fois, nous ne sommes pas dans le cas d'une rupture de distribution ou de coupelle mais plus dans une impression de début de serrage, la preuve en est qu'avec les différents essais j'ai parcouru plusieurs centaines Km avec ce problème.

macgyver216, pour décrasser j'ai mis du Wynns nettoyant dans le GO et les fumées noires ont disparues, c'est plus facile pour commencer.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet134xT

bonjour a tous

je suis nouveau ici je c est pas si je suis au bon endroit je voulais juste savoir le prix des chapeaux de culasse pour une fiat palio 1.6 16 S DE 1999

merci beacoup pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour a tous

je suis nouveau ici je c est pas si je suis au bon endroit je voulais juste savoir le prix des chapeaux de culasse pour une fiat palio 1.6 16 S DE 1999

merci beacoup pour vos reponses

 

fiat connaît le prix, en plus tu risque de ne les trouver que chez eux

 

l'endroit est mal choisi, ici ils parlent de renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet134xT

ok merci beaucoup poour la reponse tu aurais pas une idee de prix apres je vous laisse tranquille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

et merci de l'intérêt.

AHBO78 je vais m'essayer dès demain à ton idée car elle correspond bien à l'une des idées que j'en ai grippage (les autres étaient ressort de soupape ou butée hydraulique).

C'est un espace 2.2 DT de 1998 avec 250000 Km.

J'ai découvert le problème sur autoroute car au régime où çà se passe l'on se trouve à 130 140 Km/h: perte de puissance, ratatouillage, fumée à l'échappement et pour que le problème disparaisse il faut lever le pied en dessous de 3000 t/mn.

J'ai pensé à un calaminage, donc j'ai essayé une conduite plus vive, changement du filtre à GO, plus adjuvant, enlèvement du filtre à air, contrôle du débit de gas-oil. Hormis 100 150 tours de gagnés rien de significatif. Donc là: essai à l'arrêt et moteur chaud, (je ne l'avais pas fait avant car je n'aime pas faire tourner un moteur à vide à ces régimes), et là affaire très claire on entend nettement l'admission: bruit rauque au régime et que l'on entend à chaque compression du cylindre concerné lorsque l'on relâche les gaz. J'ai fait contrôlé à 2 mécanos: même verdict.

 

Autrement pour voir une soupape à 3200 t, c'est très simple montez la sur un tour AhAhAhAhAhAhAhAhAAAAA........

 

Quant au problème que ceci ne puisse arriver qu'une seule fois, nous ne sommes pas dans le cas d'une rupture de distribution ou de coupelle mais plus dans une impression de début de serrage, la preuve en est qu'avec les différents essais j'ai parcouru plusieurs centaines Km avec ce problème.

macgyver216, pour décrasser j'ai mis du Wynns nettoyant dans le GO et les fumées noires ont disparues, c'est plus facile pour commencer.

A+

 

 

 

T'as fais un test de compression.

S'il y a un début de grippage sur un des cylindre, ça devrait se voir.

En tout cas vaut mieux pas laisser trop trainer.....

Par contre t'entends du bruit à l'admission mais tu es plus que sur que c'est ici que se pose le problème ?

 

Parce que je pense aussi à un turbo grippé ou un échappement bouché.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIR237MA

Bonjour à tous

 

Ce post date un peu mais bon si cela peu aider d'autres personnes

 

J'ai un espace 2.2 dt de 1999 avec 215 000 km

 

et j'ai le même souci, à savoir:

 

A 3 000 tr grosse fumé blanche/bleu, perte de puissance, bruit dans l'admission

 

je démonte la pipe d'admission j'accélère et la à 3000 tr sur le cylindre 4 la soupe d'admission N°1 se met à cracher des gaz d'échappements

 

donc c'est sur que cela viens de la soupape

 

Pour moi :

 

grippé

linguet hs (mais j'y crois pas trop, n'hésité pas si j'ai tord )

ressort hs

poussoir hydraulique

 

Dite moi si j'ai oublier quelque chose, ce que vous en pensé ou me conseiller de commencer, si je me trompe sur certain point ...

 

Je vous promet de vous faire un compte rendu de chaque essais et de vous donner la finalité

 

Merci de votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIR237MA

Bonjour à tous même si je n'ai pas eu de réponse

J'avais promis de faire un retour d'expérience, alors voici:

 

J'ai démonté la distrib et l'arbre à came

inversé les poussoirs et linguet de la soupapes en cause avec une autre

remonter le tous et tous recalé

 

résultat:

la soupape qui reste ouverte n'est plus la même, j'en déduit donc que le linguet ou poussoir est le responsable (je ne sais pas lequel désolé)

 

Je trouve à la casse un linguet et un poussoir et la par fainéantise j'avoue je décide de remplacer ceux-ci sans démonter la distrib

Donc enlèvement un à un les paliers sauf celui au plus prés de la poulie (je le desserre juste)

Je lève l'arbre et remplace le poussoir et linguet

Remonte le tous

 

Résultat tous est OK plus aucun souci

 

Merci à vous tous en espèrent que cela puisse aider quelqu'un

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...