Invité §jas331yG 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 Bonjours, je possède une clio 1 de 1993 depuis quelque mois. Depuis que j ai ce véhicule je n'ai pas de chauffage, les commande ne fonctionne pas. J'ai donc décider de démonter, les deux prise sur la résistance était débrancher, je les ai rebrancher sa n'a rien donner jusqu au jours ou mon chauffage c'es déclenché , la vitesse changé constamment, les commandes répondait anormalement et contact couper il rester allumer, ralentisser, mais ne s' eteigné pas. Le véhicule possède la clim. J'aurai besoin d'un peu d'aide Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 Bonsoir Pratiquement toutes les pannes sont là dedans. Principalement de la connectique pourave ou/et cramée. Et si lorsque "ça re-fonctionne" toutes les vitesses fonctionnent ce sera ça et rien d'autre. Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas331yG 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 La prise je peux la trouver ou ? en casse sa va être difficile, elle possède la clim beaucoup plus de fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 Clim auto ? Ou manuelle ? Mon point de vue: sauf si un des côtés est un connecteur sur un sous ensemble (et encore on peu souder dessus) je suis pour la suppression de trucs par définition mal concus voire dangereux plutôt que de les remplacer par la même daube.... . (prise virée . Soudure des fils bout à bout /gaine thermorétractable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas331yG 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 Je prend quelque photo et je poste sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas331yG 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 http://free0.hiboox.com/images/0810/0684c43020c2779eab5bad48e5edabe6.jpg Photo des commandes.. La clim n'es pas un besoin Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 Oui, ça ressemble à ce qui est trité comme panne de prise oxydées et brulées dans le sujet de Jujuy donné plus haut. J'ai participé à accompagner pas mal de personnes mais d'un point de vue d'électricien. Je n'ai jamais mis les pattes dedans. Donc le sujet devrait mieux t'aider que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas331yG 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 Merci de ton aide, bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 Attention seconde pensée. En "clim auto" ou "clim manuelle". Même si tu n'utilise pas la clim c'est important. Le fonctionnement et shéma de la ventilation est différent. et contact couper il rester allumer, ralentisser, mais ne s' eteigné pas Fait penser à une clim auto dont le transistor fait des siennes au lieu de connectique brulée. Comme ici. Clio phase 2.2 problème de ventilation Peux tu commenter ça STP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas331yG 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 J' avait tout brancher, mais rien ne marcher une semaine après "ventilation habitacle s'est mis en grande ventilation avec impossibilité de la stopper autrement que par le contact de clé." Sur ma clio, même en coupant le contact il rester allumer mais a vitesse basse. Où ce trouve le transistor ? et comment savoir si sa vient bien de lui ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 La possibilité citée juste au dessus (transistor) n'est que sur la ventilation habitacle d'une "clim auto" Sur clim manuelle il y a un bouton commutateur qui sélectionne des vitesses différentes. Avec des résistances de différentes valeurs. Je ne connais pas suffisament pour reconnaitre le type de clim d'après ta photo de tableau de bord. Et ....................je ne sais toujours pas si tu as clim manu ou auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas331yG 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 Comment savoir si elle es manuelle ou automatique ? J ai feuilleter la RTA les détaille de la commande de la clim sont : 0. Arrêt - N. rafraichissement normal - M. rafraichissement maximum. si sa peu aider a savoir si elle es auto ou manuelle .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 En fait sur clim non-auto; le bouton de vitesse devrait présenter des crans bien définis. Genre 4 vitesses et arrêt. Et la résistance dans le flot d'air du pulseur de soufflerie http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:MTGf7Z0FIFoSgM:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757548/7701046941.jpg Sur clim auto il y a , aussi refroidi par le flux d'air du pulseur ce bloc électronique Avec radiateur alu our le transistor http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:IRJSNO820e9M_M:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753456/module%2520de%2520puissance.jpg Si j'ai bien compris le défaut: le fait que tu aies eu à un moment l'impossibilité d'arrêter ne peut en principe être dû qu'à un transistor défectueux du deuxième exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas331yG 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 je vous poste de nouvelle photo, un certain nombre de fil sont couper .. http://free0.hiboox.com/images/0810/927ca7ba69406d7dcab11e9d054f82f0.jpg http://free0.hiboox.com/images/0810/161a0da6c40cf5b009a3330174c761a6.jpg http://free0.hiboox.com/images/0810/0320869032afb9a92918887dbeab3d4e.jpg http://free0.hiboox.com/images/0810/e880bd86e161c0cf3189713fdc85ff08.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 OK. Donc c'est apparemment le bloc électronique de variation de vitesse ? Il me semblait bien avoir aprecu son radiateur alu sur ta photo plus haut . C'est la première fois que je le vois celui ci.. Edit. Trouvé avec Google Images: La marque c'est du Behr Boitier electronique clim pour clio Encore un autre article où on voit les catastrophes habituelles de la connectique de cette marque automobile ventilation habitacle en panne clio 1 climatisée On dirait que dans ton cas les connecteurs ont comme d'hab chauffé. Mais surtout une horde de Cosaques semble avoir fait une razzia là dedans :q :q Peut être que par miracle la reconnexion de connecteurs non brûlés ferait refonctionner..... Mais si à un moment donné ça a tourné sans pouvoir arrêter je pense que le module est probablement aussi HS. Et les raccords bleus ne sont pas d'origine non plus. Je crains de ne pouvoir t'aider sur ce cas difficile...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas331yG 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 Les raccorde bleu vont tous (sauf le fil blanc qui es brancher en masse) a la prise de la 1er photo (fil rouge) qui se connecte au ventilateur du chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Je vois mal une issue. Le bloc électronique est des premieres montes il semble être difficilement trouvable en casse. Cher neuf, si seulement il est encore vendu. Fragile si fausse maneuvre dans les fils. Comme tu le vois les connecteurs mâles et femelles ont noirci. Et même en remplacant par du neuf si tu trouves; ce qui est arrivé est un truc lamentablement chronique. Une solution puisque tu semble être prêt à délaisser la clim et au moins avoir du chauffage serait soit de mettre un contacteur simple mais ton ventilo va fonctionner en vitesse 4 (max.) Ou de mettre un contacteur à 4 positions avec une résistance verte du système sans clim/clim manu. Resistance qui devra impérativement être introduite dans le même trou du radiateur aluminium du module actuel afin d'être refroidie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Je vois mal une issue. Le bloc électronique est des premieres montes il semble être difficilement trouvable en casse. Cher neuf, si seulement il est encore vendu. Fragile si fausse maneuvre dans les fils. Comme tu le vois les connecteurs mâles et femelles ont noirci. Et même en remplacant par du neuf si tu trouves ce qui est arrivé est un truc lamentablement chronique. Une solution puisque tu semble être prêt à délaisser la clim et au moins avoir du chauffage serait soit de mettre un contacteur simple mais ton ventilo va fonctionner en vitesse 4 (max.) Ou de mettre un contacteur à 4 positions avec une résistance verte du système sans clim/clim manu. Resistance qui devra impérativement être introduite dans le même trou du radiateur aluminium du module actuel afin d'être refroidie. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Sh%C3%A9ma%20type%20fusible%20therm%20Ventilation%204%20vitesses.JPG2..jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas331yG 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Merci ballbearing Il y aurai moyen d adapter le système d'une clio sans clim ? recupérer le bloc électronique, et adapter le faisceau dessus voir les commandes si il le faut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Bof... tout est possible. Faut tout de même avoir de bonnes notions mais tu dois pouvoir faire ça. J'imagine comme toi que certains des logements doivent physiquement peut être pouvoir recevoir l'un ou l'autre des éléments.. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas331yG 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Si c'es faisable, je peux le faire. j ai une grande casse près de chez moi avec une vingtaine de clio sans clim ! les pièces ne manque pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Ton bouton de commande de vitesses doit dans ton cas être un potentiomètre. Il faudra le remplacer par un bouton contacteur. 4 vitesses + arrêt. Une visite en casse pour extraire les tripes d'une Clio sans clim ou clim manuelle ça doit le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas331yG 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Merci de ton aide, je te tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre723Ne 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Je vois mal une issue. Le bloc électronique est des premieres montes il semble être difficilement trouvable en casse. Cher neuf, si seulement il est encore vendu. Fragile si fausse maneuvre dans les fils. Comme tu le vois les connecteurs mâles et femelles ont noirci. Et même en remplacant par du neuf si tu trouves ce qui est arrivé est un truc lamentablement chronique. Une solution puisque tu semble être prêt à délaisser la clim et au moins avoir du chauffage serait soit de mettre un contacteur simple mais ton ventilo va fonctionner en vitesse 4 (max.) Ou de mettre un contacteur à 4 positions avec une résistance verte du système sans clim/clim manu. Resistance qui devra impérativement être introduite dans le même trou du radiateur aluminium du module actuel afin d'être refroidie. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Sh%C3%A9ma%20type%20fusible%20therm%20Ventilation%204%20vitesses.JPG2..jpg Salut, pour ma part c'est ce que j'ai fait avec ma clio....j'ai acheté un interrupteur 10A, hop le fil de la batterie d'un coté et de l'autre le fil qui va vers le fil rouge du ventilo. Avec ça, commande "tout ou rien" vitesse max, ça dépanne dans un premier temps.... bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Par contre President, je repense à une inconnue. Sur clim auto la sélection chaud/ pas chaud est faite par des volets actionnés par des micro-moteurs. Et je ne sais pas comment et par quoi et si ils seront encore commandés. pour faire du chaud l'hiver. ou "fermer leur clapet" l'été; pour pas avoir de l'air chaud non désiré dans les arpions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre723Ne 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Salut, heuu Ballbearing, tu me poses la question là? moi je n'en sais rien , je n'ai pas de clim sur ma clio j'ai regardé sur internet, tu parles du volet de mixage? j'imagine qu'en clim auto, il doit y avoir un asservissement quelque part...tout ou rien, ou avec contrôleur... pris sur internet : "ce volet commandé par un moteur sert à faire le mélange air froid/air chaud, il est commandé par la régulation de la clim auto (le curseur gradué en température)" donc ça doit être en façade, sur le boitier de commande.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun012sm 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 bonjour, c'est ta resistance de clim qui est HS j'ai eu le même probleme que toi. je l'ai changée et tout fonctionne la resistance coute environ 300€ chez renault mais j'ai eu la chance d'en trouver une a 20€ sur "leboncoin" bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Bonsoir Un élément de régulation avec des transistors de puissance n'est pas une "résistance" Celui représenté ci-dessus est de plus une bête rare. Et quand il s'agit vraiment d'une résistance elle n'est jamais HS mais le mini-fusible à o,5 Euro qui lui est accolé. Aussi la personne n'est pas revenue et il a du avoir du plaisir car sa filerie est sabotée et les connecteurs doivent être cramés comme d'hab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RV_854Ox 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos nombreux posts qui m'ont bien aidé avec ma clio bac 1994 (60 000 Km). Je voulais juste vous signaler que j'ai trouvé ce fameux boitier électronique (parfois nommé "resistance de chauffage") chez pluspiecesauto.com à 153 € (cf photo avatar). http://www.pluspiecesauto.com/ [...] 90002.html Mon chauffage et ma clim sont retombés en marche ! Pour archive, ce site donne les ref de la concurrence : AKS DASIS : 740108N BEHR HELLA SERVICE : 9013525 BEHR HELLA SERVICE : 5HL 351 321-161 BEHR THERMOT-TRONIK : 9013525 BOSCH : 9 140 010 232 HELLA : 5HL 351 321-161 VEMO : 46-79-0002 Cliosement votre, RV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik224Ph 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 tu pense que sa serre ma clio 1clkimatisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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