Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème de pression d'essence (106 1.1i )


Invité §joh668DE
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh668DE

Bonjour a tous.

J'ai un gros problème de démarrage et je croit que ça vient du circuit d'essence:

Quand je met le contact il y a une toute petite giclée d'essence puis plus rien, même en démarrant (au démarreur). J'ai donc changer la pompe à Essence et les fusiles qui vont avec mais c'est toujours pareil.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

J'ai un gros problème de démarrage

c est quoi exactement le probleme

J'ai donc changer la pompe à eau et les fusiles

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akl408eC

sous ta banquette arriere il y a ta pompe à essence, debranche la, verifie que le courant arrive bien pendant 4 ou 5s lorsque tu mets le contact(lampe temoin sur les 2 gros fils) si oui, ta pompe est hs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh668DE

Ben en fait à froid ça démarre plutôt bien mais à chaud (aprés 5 min d'arrêt) impossible de démarrer (si mais aprés une dizaine d'essais).

La pression d'essence était à 0.2bar (au lieu de 1.1) et en essayant de controler le débit (a l'arrivée du monopoint) ça débite pendant une seconde puis plus rien. Donc j'ai changer la pompe à essence et les fusibles mais c'est exactement la même chose.

Ca vient, à mon avis, de l'alimentation éléctrique de la pompe mais je ne suis pas mécano alors... Puis est-ce que c'est le calculateur, les faisceau ou autre choses, je ne voit pas du tout...

C'est vraiment énervant cette panne.

D'ors et déjà, merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh668DE

C'est bien l'alimentation éléctrique, j'ai du jus pendant 1s en mettant le contact puis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

la centrale d'injection commande le relais double de la pompe à essence.

 

voir le relais double, il est sous le boitier d'injection.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh668DE

J'avais déjà changer le relais double. Je vais faire la liste de ce que ja'i changer :

-relais double

-sonde de température d'eau

-bobine + faisceau

-le monopoint avec l'actuateur

-pompe à essence + fitre + fusibles.

 

Donc, par déduction ça viendrais de la centrale d'injection?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh668DE

J'ai remis le vieux relais double et c'est pareil. C'est bizard qu'il y ai du jus pendant une seconde, il y en aurais pas du tout ce serait plus logique.

Le filtre a un mois et il y avais le même problème avant que je le change. Il y avais ce problème aussi avec l'ancienne pompe. En fait j'ai branché l'alimentation directement sur mon tensiomètre et c'est là que j'ai vu qu'il y avais du jus pendant une seconde. ce qui corespont au débit d'essence a l'arrivée du monopoint quand la pompe est branchée (la petite giclée quand je met le contact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

La capteur PMH doit reactiver la pompe à essence.

 

Il y a de l'étincelle aux bougies ? si oui le PMH est bon.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

J'avais déjà changer le relais double. Je vais faire la liste de ce que ja'i changer :

-relais double

-sonde de température d'eau

-bobine + faisceau

-le monopoint avec l'actuateur

-pompe à essence + fitre + fusibles.

 

Donc, par déduction ça viendrais de la centrale d'injection?

 

C'est tout à fait normal q ue la pompe envoie une ptite giclée puis s'arrête. C'est un système de sécurité pour protéger le catalyseur. Le principe est le suivant: la pompe envoie un petit peu d'essence , si le moteur démarre alors elle se met en route en continue, si le moteur ne se lance pas alors il n' y aura plus d'essence qui passe pour ne pas noyer le moteur, le catalyseur se déteriore s'il absorbe de l'essence non brulé.

Il faut changer le capteur pmh. C'est lui qui informe le calculateur sur l'état de marche du moteur. Il est fixé sur la cloche d'embrayge ou bien à côté de la poulie d'arbre à cames.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh668DE

A ouais, il n'y a pas d'étincelle. C'est le capteur PMH alors?

edit (désolé j'ai répondu avant de voir le message :) merci beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

A ouais, il n'y a pas d'étincelle. C'est le capteur PMH alors?

 

Oui je vens de te le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh668DE

Ben jvais chez pigeot acheter un capteur PMH et lvous tiens au courant, merci beaucoup en tout cas. Entre parenthése, c'est les mécanos de peugeot qui ont diagnostiqué la pompe à essence, heuresement que j'ai pas payé le diagnostique (la famille ça sert beaucoup) mais j'ai quand même changé la pompe pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh668DE

Ca y est le capteur est changé, l'alimentation est bonne j'ai du jus la premiére seconde puis quand le démarreur tourne. Pour l'instant ça démarre (pas au quart de tour mais c'est beaucoup mieux). Je l'a fait chauffée un peut puis je réessayerais.

En tout cas merci à tous.

Quand j'aurais un problème ou une question je viendrais ici, c'est beaucoup plus rapide , beaucoup plus efficace et beaucoup moins cher que dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Ca y est le capteur est changé, l'alimentation est bonne j'ai du jus la premiére seconde puis quand le démarreur tourne. Pour l'instant ça démarre (pas au quart de tour mais c'est beaucoup mieux). Je l'a fait chauffée un peut puis je réessayerais.

En tout cas merci à tous.

Quand j'aurais un problème ou une question je viendrais ici, c'est beaucoup plus rapide , beaucoup plus efficace et beaucoup moins cher que dans un garage.

 

Il n'y pas de quoi. Maintenant tu as au moins un stock de pièces détachées pour le futur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh668DE

Voilà c'est encore moi, alors le problème à l'air plus grave que ça, en effet quand je change mon capteur point mort haut, je n'es pas de problème mais aprés un mois ça me fais la même chose, j'ai changer deux fois le capteur et ça m'a fais ça coup sur coup, alors je ne sais pas ce qui me le grille mais il y a un autre problème.

J'ai réfléchis mais je croyais que le capteur n'étais pas alimenté en courant, je pensais que c'était un capteur électromagnétique. Si quelqu'un à une idée, je suis tout ouie.

Je rappel que j'ai changé mon module d'allumage.

Merci d'avance, je sais qu'ici on finis toujours par trouver la réponse alors a force de me faire chier a réfléchir tous seul et de ne pas trouvé je viens demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La106Coco

Bonjour à toi,

 

J'ai fait pas mal de recherche sur ce problème : pression carburant trop faible dans le circuit essence. Je me suis demander si c'était pas un problème dans ton cas lié au regulateur de préssion d'essence (j'ai vu qu'il y avait une pièce comme ça sur les monopoint que je ne retrouve pas sur mon multi à moi) est ce que ça te parles ? Je ne suis pas expert mais je grignotte un max d'info pour résoudre ce genre de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 19:48, Invité La106Coco a dit :

Bonjour à toi,

 

J'ai fait pas mal de recherche sur ce problème : pression carburant trop faible dans le circuit essence. Je me suis demander si c'était pas un problème dans ton cas lié au regulateur de préssion d'essence (j'ai vu qu'il y avait une pièce comme ça sur les monopoint que je ne retrouve pas sur mon multi à moi) est ce que ça te parles ? Je ne suis pas expert mais je grignotte un max d'info pour résoudre ce genre de problème

Salut , ce sujet est trop ancien pour que tu es une réponse , surtout d'un invité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La106Coco
Le 05/05/2024 à 20:33, dingdongtoy a dit :

Salut , ce sujet est trop ancien pour que tu es une réponse , surtout d'un invité

Ha oui effectivement je n'avais pas vu la date des anciennes publication  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...