Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Remarque freinage


Invité §lou045eI

Messages recommandés

Invité §lou045eI

Bonjour à tous,

Je suis complètement nouveau sur ce site. Je viens de faire l'essai d'une C1 envisagé pour remplacer ma Punto Diesel qui se fait un peu vieille (AM 1996, 163000 km et beaucoup d'huile laissée continuellement sur le bitume)

Je penche pour le modèle Attraction 5P + DA

Hormis le bruit du moteur et les cliquetis à l'arrière qui ont l'air de faire couler beaucoup d'encre, j'ai été surpris par le manque de réponse de la pédale de frein.

Mon Picasso et ma punto freinent de manière équivalente.. quand on appuie, ça freine rapidement.

La C1 m'a rappelé une VISAII SuperE que je possédais dans les années 90. :??:

J'en ai donc fait part au vendeur assis à mes côtés de cette remarque et sans se démonter, il m'a affirmé que c'était dû à l'absence d'assistance au freinage :(

Qu'il existe une AF sur la picasso, passe encore, mais sur mon vieux modèle Punto, ça m'étonne ?

Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a-t-il eu la même impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absence d'assistance de freinage?

toute les C1 on l'abs il me semble...

le mieux c'est d'aller dans un garage peugeot ou citroen, essayé une autre C1/107 alors la tu pourra comparé si celle qui t'interesse à un soucis niveau freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures modernes ont une assistance au freinage y compris la C1 (ma clio de 1992 avait aussi une assistance au freinage).

Un test (déconseillé!!!): coupe le contact en descente, met toi en roue libre, et freine, une fois, deux fois, trois fois...au fur et à mesure, la pédale de frein se durcit et tu freines de moins en moins.

Ton vendeur citroën devait-être fleuriste avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou045eI

Fleuriste :sol: ou joueur de flûte qui sait.. en tout cas il avait envi de me la vendre car j'ai essayé une voiture neuve qu'il a sorti de la concession.

Néanmoins, sur cette voiture particulière j'ai bien failli dépasser la ligne blanche du premier stop rencontré... j'ai réellement été surpris.

Est ce que ça se règle ? ou Est ce que sur la C1 il faut appuyer très fort pour freiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleuriste :sol: ou joueur de flûte qui sait.. en tout cas il avait envi de me la vendre car j'ai essayé une voiture neuve qu'il a sorti de la concession.

Néanmoins, sur cette voiture particulière j'ai bien failli dépasser la ligne blanche du premier stop rencontré... j'ai réellement été surpris.

Est ce que ça se règle ? ou Est ce que sur la C1 il faut appuyer très fort pour freiner ?

 

 

Je pense pas que citroen vende des voitures qui ne freine pas. Vu comment il nous matraque avec la "sécurité"

 

à mon avis cette C1 à un problème surtout si tu as eu du mal a t'arrêter a un stop alors que ta punto de 96 le fait y a un problème non ? :??:

 

cherche une autre C1, ce n'est pas ce qui manque sur le marché de l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou045eI

Tu as raison meiji851, je vais essayer une autre C1 car je n'ai pas l'impression que mon problème ait été rencontré par beaucoup de personne (je n'ai pas vu de sujet là dessus... bon d'un autre côté, j'ai pas tout parcouru ).

Je vais plutôt l'acheter neuve avec la reprise et les aides de l'état, je vais me retrouver à moins de 500€ d'une occasion récente à configuration équivalente.

La propale est la suivante :

C1 Attraction + DA + Autoradio + Appuie Têtes arrières (même pas de base :non: ) + CG : 7591 (prime , bonus et reprise déduits)

J'aurais du mal à trouver moins cher en neuf... A part chez Dacia, mais là en consommation, bonjour les litres avalés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison meiji851, je vais essayer une autre C1 car je n'ai pas l'impression que mon problème ait été rencontré par beaucoup de personne (je n'ai pas vu de sujet là dessus... bon d'un autre côté, j'ai pas tout parcouru ).

Je vais plutôt l'acheter neuve avec la reprise et les aides de l'état, je vais me retrouver à moins de 500€ d'une occasion récente à configuration équivalente.

La propale est la suivante :

C1 Attraction + DA + Autoradio + Appuie Têtes arrières (même pas de base :non: ) + CG : 7591 (prime , bonus et reprise déduits)

J'aurais du mal à trouver moins cher en neuf... A part chez Dacia, mais là en consommation, bonjour les litres avalés...

 

 

 

C'est vrai que la C1 est très économique. Il te reste aussi la panda mais elle consomme un peu plus.

Et puis c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre une C1 neuve et une C1 d'occasion. Mieux vaut la prendre neuve, on a la garantie ;)

va faire un tour chez élite auto, tu auras 8% en plus

http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4177&CODEMARQUE=3&ENERGIE=00100001&PROV=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

Bonsoir Loumamichri,

Je te conseil d'aller voir à la concession de Rambouillet pour l' achat de ta C1, j'ai payé la mienne neuve (C1 attraction essence 5 portes + DA) 6500 euros + CG (contre 7300 euros chez élite auto au moment de la commande) toute primes de reprise et bonus déduit.

La voiture a été livré trois semaines avant la date annoncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille également la concession de Rambouillet : demander Ludovic !

 

Pour le freinage, il est possible que celle que tu as essayée fût tout simplement mal purgée !!

 

Quand c'est en bon état et bien purgé : ça freine très bien !! Il y a des voitures qui donnent plus l'impression qu'il faut appuyer fort pour s'arrêter ..

 

après, c'est une question d'habitude, aussi ... le toucher de la pédale n'est jamais le même d'une voiture à l'autre ...

 

... l'effet inverse est plus désagréable, je trouve ... quand j'ai conduit une BX la première fois, j'ai mis la tête dans le pare brise, venant d'une R5 :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou045eI

Merci des tuyaux.

Suite de mes aventures. Hier soir je suis allé voir ce qui se passe chez les bleus...

Et bien ils sont moins cher sur une 107 1.0 Urban (DA de série) équivalente en tout point à l'attraction C1 + DA.

Ils me demandent 6686€ et une CG à 189€.

 

Chez le concessionnaire citroën c'était 391€ pour la CG...

On voit où est prise la marge... bande de sal... :colere:

Comme quoi il faut vraiment se renseigner. C'est vrai que quand il m'avait annoncé une CG à près de 400€ pour une si petite voiture je m'étais dit que la prochaine grosse que j'achète sera GPL (CG gratuite) :??:

 

Autre chose, la 107 freine correctement, donc j'ai fait un essai sur une C1 mal réglée.

Le vendeur de la 107 m'a affirmé qu'ils ne voyaient jamais de 107 à l'atelier en dehors des révisions.

(ce qui ne milite pas pour la prise de leur contrat d'entretien soit dit en passant ... 33€/mois)

 

De vos expériences à chacun, cette C1 (ou 107) est elle vraiment si fiable ?

 

En tout cas, pour avoir pu essayer la 107 plus longtemps (40 minutes), j'ai pu apprécier sa tenue de route, sa nervosité.

Le bruit du moteur semble aussi supportable (de toute façon à côté de la Punto Diesel...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes vraiment graves ont été réglés avant que la voiture ne sorte officiellement.

 

Il y a un sujet qui traite de ça ... a priori avec la Phase II, les soucis qui ont été rencontrés sur la phase 1 n'ont pas encore reparu sur la phase 2

 

-> des cas d'étancheité défectueuse de l'habitacle

-> des cas d'embrayage usés prématurément

-> des pompes à eau changées pour fuite (suite à un hypothétique non respect des spécifications en termes de liquide de refroidissement).

 

tout ça a été réglé ... la mienne a 104'500km, et rien à signaler depuis que ma pompe à eau a été changée.

 

Il y a tout de même un avantage à acheter une C1, je le répète, mais c'est assez important : elle est chaussée en Michelin au lieu de ContiEco3, et à moins de vouloir les changer trop tôt, autant prendre dès le départ des Michelin qui feront facilement le double de distance avec des qualités routières sensiblement supérieures.

 

(ce n'est pas qu'ils s'usent 2 fois plus vite, ils s'usent un peu plus vite, mais les qualités du pneu diminuent plus vite avec l'usure ... à 60% d'usure, le ContiEco (dans cette taille en tout cas) a perdu trop de ses qualités, alors que le Michelin les a encore jusqu'à 75% d'usure.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Merci des tuyaux.

Suite de mes aventures. Hier soir je suis allé voir ce qui se passe chez les bleus...

Et bien ils sont moins cher sur une 107 1.0 Urban (DA de série) équivalente en tout point à l'attraction C1 + DA.

Ils me demandent 6686€ et une CG à 189€.

 

Chez le concessionnaire citroën c'était 391€ pour la CG...

On voit où est prise la marge... bande de sal... :colere:

Comme quoi il faut vraiment se renseigner. C'est vrai que quand il m'avait annoncé une CG à près de 400€ pour une si petite voiture je m'étais dit que la prochaine grosse que j'achète sera GPL (CG gratuite) :??:

 

Autre chose, la 107 freine correctement, donc j'ai fait un essai sur une C1 mal réglée.

Le vendeur de la 107 m'a affirmé qu'ils ne voyaient jamais de 107 à l'atelier en dehors des révisions.

(ce qui ne milite pas pour la prise de leur contrat d'entretien soit dit en passant ... 33€/mois)

 

De vos expériences à chacun, cette C1 (ou 107) est elle vraiment si fiable ?

 

En tout cas, pour avoir pu essayer la 107 plus longtemps (40 minutes), j'ai pu apprécier sa tenue de route, sa nervosité.

Le bruit du moteur semble aussi supportable (de toute façon à côté de la Punto Diesel...).

 

 

 

Alors dans les 391 tu dois avoir le gravage de vitres aussi, pas de conclusion hative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Au niveau de freinage ma C1 freine tout-à-fait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou045eI

 

 

Alors dans les 391 tu dois avoir le gravage de vitres aussi, pas de conclusion hative.

 

 

Peut-être, en tout cas le vendeur ne m'en a pas parlé malgré ma surprise devant un tel coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou045eI

Bon, pour finir j'ai opté pour une 107 d'occasion...

Modèle 2006, Trendy, Autoradio (celui à 300€), Clim, Boîte à gants, tapis de sol constructeur le tout pour 5900€ avec 21000km au compteur.

Je sais, ca ne fait pas tourner l'industrie automobile, quoique par ricochets.

Elle est jaune, c'était la couleur que je ne voulais pas, mais tout compte fait elle est plutôt chouette.

En tout cas la conduite est vraiment très agréable.

Je vais donc passer sur le forum des 107...

Merci en tout cas de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour finir j'ai opté pour une 107 d'occasion...

Modèle 2006, Trendy, Autoradio (celui à 300€), Clim, Boîte à gants, tapis de sol constructeur le tout pour 5900€ avec 21000km au compteur.

Je sais, ca ne fait pas tourner l'industrie automobile, quoique par ricochets.

Elle est jaune, c'était la couleur que je ne voulais pas, mais tout compte fait elle est plutôt chouette.

En tout cas la conduite est vraiment très agréable.

Je vais donc passer sur le forum des 107...

Merci en tout cas de vos réponses.

 

 

Bienvenue à la nouvelle 107 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

Les problèmes vraiment graves ont été réglés avant que la voiture ne sorte officiellement.

 

Il y a un sujet qui traite de ça ... a priori avec la Phase II, les soucis qui ont été rencontrés sur la phase 1 n'ont pas encore reparu sur la phase 2

 

-> des cas d'étancheité défectueuse de l'habitacle

-> des cas d'embrayage usés prématurément

-> des pompes à eau changées pour fuite (suite à un hypothétique non respect des spécifications en termes de liquide de refroidissement).

 

tout ça a été réglé ... la mienne a 104'500km, et rien à signaler depuis que ma pompe à eau a été changée.

 

Il y a tout de même un avantage à acheter une C1, je le répète, mais c'est assez important : elle est chaussée en Michelin au lieu de ContiEco3, et à moins de vouloir les changer trop tôt, autant prendre dès le départ des Michelin qui feront facilement le double de distance avec des qualités routières sensiblement supérieures.

 

(ce n'est pas qu'ils s'usent 2 fois plus vite, ils s'usent un peu plus vite, mais les qualités du pneu diminuent plus vite avec l'usure ... à 60% d'usure, le ContiEco (dans cette taille en tout cas) a perdu trop de ses qualités, alors que le Michelin les a encore jusqu'à 75% d'usure.

 

 

 

 

JR, j'ai remarqué que tu employais souvent le terme "phase deux", en ce qui concerne les triplettes...

S'agit-il du restylage de l'année dernière, ou non?

Car il me semble que tu avais déjà emplyé ce terme avant le restylage...

 

Qu'entends-tu donc par là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

J'ai des conti sur ma Cmax Ford et j'ai hâte qu'ils soient à l'agonie pour les remplacer par des michelin. Y a pas photo, michelin, c'est le top.

 

Quant à la fiabilité de la C1, il est clair qu'après trois ou quatre ans de vie, une C1 récente a essuyée les plâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

Ah d'accord, donc, ouais, ça ne date pas d'il y a longtps!

Donc, j'ai bel et bien une phase 1, ouiiiin... :lol::p

 

Mais bon, aucun souci de fiabilité.

Il faut juste penser à nettoyer régulièrement les joints de portes, sinon... aïe aïe aïe au lavage!

Autant d'eau dehors que dedans, :lol: !

 

Mis à part ça, 32000 kms en 9 mois, et rien à signaler, ma fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Passes du silicone en bombe sur l'ensemble des joints caoutchouté. J'ai fait ça sur ma Ford Cmax en vidant la bombe il y a quatre ans et ils sont comme neuf.

Dès que j'aurai un peu de temps à moi pour bichonner la C1, je ferai exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...