Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Problème de démarrage Nissan Almera Tino VDI 114


Invité §phi134KY

Messages recommandés

Invité §phi134KY

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon Nissan almera tino VDI 114 diesel, année 2002.

Elle ne démarre pas.

Ce n'est pas un problème de froid car c'est arrivé aujourd'hui alors qu'il faisait plus de 12 degrés.

La batterie a moins d'un an et a été testée à deux reprises (test concluant).

Cela faisait une semaine que je ne l'avais pas démarrée, mais la batterie est bonne.

Les cosses semblent propres.

 

Apparemment pas de problème d'alternateur si j'en crois le voyant qui ne s'est jamais allumé.

 

Peut-être un problème de "consommateur" m'a-t-on dit. J'ai vérifié les différentes lumières notamment dans le coffre. Pas de problème de ce coté la. avant hier, la voiture a démarré mais au bout d'un certain temps. Et aujourd'hui, plus rien à part ce bruit (tac tac tac). Donc si c'est un consommateur "invisible", combien de temps faut-il pour décharger la batterie? est-ce que cette option est plausible?

 

Autre possibilité: les bougies de préchauffage ou le démarreur?

 

Ce qui me surprend c'est que la voiture ne démarre pas mais les phares s'allument, donc si c'était la batterie qui était déchargée, ils ne s'allumeraient sans doute pas?

 

Quelqu'un peut-il m'orienter afin que j'essaie d'identifier le problème?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi134KY

J'ai essayé cette solution et c'était mieux. Du coup ce n'est pas le démarreur.

 

c'est peut-être la batterie qui ne tient pas la charge? un défaut de fabrication? ça arrive? C'est une motrio, peut-être pas le top. Elle a été changée en juin 2009.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...