Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

SWAP MOTEUR 2.0 TDI 170 CH DANS GOLF IV TDI 90


Invité §yub238aB

Messages recommandés

Invité §yub238aB

Bonjour,

 

GROS PROJET EN VU !!!

 

Je souhaite monter le moteur 2.0 tdi 170ch, injecteurs pompes dans ma golf IV tdi 90 de 1999 .

 

Le moteur 2 litres TDI est celui de la léon II FR de 2007.

 

Question :

 

- Les fiches (connectiques multiplexées) sont elles les mêmes ?

- De plus, est il possible de concerver mon compteur d'origine, l'antidémarrage a été d'exactiver sur le boitier siemes VDO de la léon 170ch ) ?

( compteur Golf IV = 2 broches et le compteur de la léon II = 1 broche )

- Et dernière question, comment ne pas toucher aux faisceaux de l'habitacle de la golf IV pour adapter le nouveau moteur ?

 

PS: J'ai la boite 6 vitesses, le compteur, la clé, le neiman et le faisceau complet de la léon II.

 

Je me suis déja renseigné à la DRIRE, c'est possible ...mais avant, comment réussir ce projet ? J'adore la golf IV, je tiens à lui redonner une seconde vie, car mon moteur est trés fatigué ( bas moteur a refaire + poussoirs hydroliques à changer .... ) !

 

Merci de me venir en aide, s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

[Je me suis déja renseigné à la DRIRE, c'est possible ...mais avant, comment réussir ce projet ? J'adore la golf IV, je tiens à lui redonner une seconde vie, car mon moteur est trés fatigué ( bas moteur a refaire + poussoirs hydroliques à changer .... ) !

 

Merci de me venir en aide, s'il vous plait.[/quotemsg]

 

Bonjour,

 

Je passe les détails technique car en mécanique quand on veut tout est possible ou presque mais ce qui m'interresse cest d'avoir la réponse éxacte que t'aurais fait la DRIRE sur ce sujet à savoir qu'ils t'on bien expliuqués les démarches administratives que devra subir ton véhicule pour roulé légalement sur la vois publique et surtout auprès de quelle DRIRE tu as pût obtenir une telle réponse.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yub238aB

Bonjour Cle de 131,

 

Avant tout, merci pour ton intervention.

 

Pour répondre à ta question, mes sources sur le plan administratif, proviennent de :

de la Préfécture de Crétéil, d'un centre de contrôle technique, d'un agent de police et VW (...)

 

Il est vrai, que pour un tel projet, mieux vaut se renseigner sur le plan administratif; mais aussi, ce pourquoi je m'en remet à vous: la partie MECANIQUE.

 

Sinon, auriez vous des réponses à mes questions, s'il vous plait, à savoir:

 

- Les fiches (connectiques multiplexées) sont elles les mêmes ?

- De plus, est il possible de concerver mon compteur d'origine, l'antidémarrage a été d'exactiver sur le boitier siemes VDO de la léon 170ch ) ?

( compteur Golf IV = 2 broches et le compteur de la léon II = 1 broche )

- Et dernière question, comment ne pas toucher aux faisceaux de l'habitacle de la golf IV pour adapter le nouveau moteur ?

 

Mille mercis...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yub238aB

Merci Sofiiene ! Je te tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Salut, d'abord je tiens à saluer ton projet, c'est sacrément gonflé et je te souhaite vraiment d'y arrivé.

 

Mais déja niveau conformité je te conseille de vraiment bien te renseigner à fond et de ne pas simplement te baser sur les paroles de simples agent mais plutot sur des fait (genre des personnes qui aurait effectivement eu un certifacat de conformité après avoir déclaré une modif de se genre)

 

D'abord je me pose la question pour le système de freinage: dejà de la G4 tdi 90 à la G4 TDI 130 ce n'est plus du tout le meme, alors pour la motorisation TDI 170 j'imagine meme pas.

Après niveau éléments de suspension je me demande si la G4 pourra encaisser le poid du moteur plus conséquent sans altérer le comportement de la voiture.

 

Mais comme je ne suis pas un pro de la mise en conformitée, peut etre que je m'inquiète pour rien.

 

 

Par contre pour ce qui est du miltiplexage je sais que sur la G4 c'était le système CAN-BUS mais à partir de 2004 VAG l'a remplacé par le système LIN, donc déja peut etre une difficulté,

et pour ce qui est de l'antidémarrage connaissant les 2 différent systèmes (que je n'aborderait pas ici ni ailleur pour des raisons évidentes) il va surement falloir que tu t'orientes vers une désactivation totale (c'est faisable mais là aussi c'est pas gagné)

 

Ben sinon bon courage , et tiens nous au jus si ton projet abouti ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yub238aB

Salut Juju31,

 

Super commentaire ( surtout la référence du multiplexage ). L'antidémarrage, c'est pas un problème... (contact à la maison mère )

 

Sinon, j'ai déjà le système de freinage de la golf tdi 130, ainsi qu'une suspension sport.

 

Mais comment concerver le compteur d'origine golf IV et est il possible de dissocier le faisceau moteur de celui de l'habitacle (je ne veux pas trop démonter l'intérieur ) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yub238aB

SALUT les amis !!!

 

Quelqu'uns aurait il des informations pour moi, concernant mon big projet, s'il vous plait ???

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap824Ec

Bonjour,

 

Super projet, si tu y arrives mets nous des photos pour qu'on voit le résultat quand même.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yub238aB

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin trouver le faisceau moteur de la dernière série de golf 4 (la tdi 105 ip)

 

Je vais enfin pouvoir passer de la pompe à injection, aux injecteurs pompes comme le 2.0 tdi 170.

 

Questions: le faisceau moteur des moteurs injecteurs pompes TDi sont ils les mêmes ? ( car celui de la 2.0 ressemble vachement à celui du 105 ch ).

 

En résumé, en mettant le faisceau injecteurs pompes, en mettant le boitier électronique de la 2.0l tdi (siemens, immotronnic déverrouillé) et évidemment, le moteur complet du bloc 2.0 tdi 170, est-ce suffisant ???

 

Normalement, je devrais pouvoir résoudre mon problème de compteur, car la golf 4 tdi 90 et 110 (pompe mécanique) et les modèles tdi injecteurs pompes ( 105, 130 et 150) ont le même compteur, donc BINGO !!!

 

J'ai besoin d'une confirmation de votre part, help me pleaze !

 

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yub238aB

Au fait, pour info, la Audi A3 II est sortie en 1.9 tdi 105 et aprés, en 2.0 tdi 170 , avec le même compteur, même chassis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yub238aB

"chassis", NON !!! mais même "base habitacle moteur" (désolé pour l'erreur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

En section préparation tu aurais plus de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EDD514yR

Salut,

 

Je suis sur le même projet, j'ai une golf5 tdi 105 et voudrais greffer un tdi170 leon fr .

 

Si on peut échanger nos info et avancer pour moi c'est tout bon

 

Je suis également sur Golf5 forum et golfoo si ça te dis

 

Voila à bientôt j'espère

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EDD514yR

Salut,

 

Je suis sur le même projet, j'ai une golf5 tdi 105 et voudrais greffer un tdi170 leon fr .

 

Si on peut échanger nos info et avancer pour moi c'est tout bon

 

Je suis également sur Golf5 forum et golfoo si ça te dis

 

Voila à bientôt j'espère

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...