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[Photoreportage] Scenic 1.9 DTI casse distribution


Invité §lol516vN
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Totocamboui2 et Meca32,

 

le norauto de chez moi ne semble pas avoir cette clé (ou le gars ne comprenait pas de quoi je parlais ?)

Vous l'avez achetée où ?

Ben comme tous les pros j'achète mes outils chez les grossistes en pièces auto, les vrais spécialistes quoi, pas des centres autos qui se sont improvisé spécialistes ces 10 dernières années.

 

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Invité §Tot448YT

Ben comme tous les pros j'achète mes outils chez les grossistes en pièces auto, les vrais spécialistes quoi, pas des centres autos qui se sont improvisé spécialistes ces 10 dernières années.

 

Ce que je voulais dire, c'est que c'est sûr qu'ils l'ont dans leur atelier

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Invité §ans020mp

Ben comme tous les pros j'achète mes outils chez les grossistes en pièces auto, les vrais spécialistes quoi, pas des centres autos qui se sont improvisé spécialistes ces 10 dernières années.

 

Eh meca, j'suis pas un "pro", même pas un amateur. Je débute et ne connais pas ces centres d'outillages.

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Invité §Tot448YT

Eh meca, j'suis pas un "pro", même pas un amateur. Je débute et ne connais pas ces centres d'outillages.

 

 

Ce que méca veut dire, c'est que ton outil est trop spécifique pour le trouver en centre auto, et demander conseil à un vendeur qui n'a aucun bagage technique et qui ose se prétendre spécialiste est chose vaine.

 

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Ce que méca veut dire, c'est que ton outil est trop spécifique pour le trouver en centre auto, et demander conseil à un vendeur qui n'a aucun bagage technique et qui ose se prétendre spécialiste est chose vaine.

 

 

Ce que je veux dire surtout c'est que ces p****ns de centres auto font crever tout le monde, et aujourd'hui on s'aperçoit que les réseaux traditionnels n'existent plus lorsqu'on a besoin de choses autres que ce qui permet d'engranger de copieux bénéfices parce que ce genre d'outil comme tu le dis c'est trop spécifique, alors ils se font pas chier à les commercialiser, les grossistes traditionnels eux les commercialisaient. :pfff:

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Invité §ans020mp

Finalement, je ne sais pas si je vais me coller aux rotules axiales.

Ça fait beaucoup de choses nouvelles pour moi d'un coup : découvrir toutes ces pièces derrière la roue, savoir lesquelles changer et savoir le faire, trouver les outils et les magasins pour les outils :(:(:(

 

Ça fait presque 1 mois que je farfouille sur le forum pour mon volant qui vibre à 130. Ma femme s'inquiète car on part samedi en Bretagne ;)

 

Je m'attaque déjà aux rotules de suspension inf et de direction coté roue.

J'adore apprendre tout ça. Faut du temps pour l'ingurgiter. Merci au forumeurs.

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Invité §lol516vN

Totocamboui2 et Meca32,

 

le norauto de chez moi ne semble pas avoir cette clé (ou le gars ne comprenait pas de quoi je parlais ?)

Vous l'avez achetée où ?

 

------------------------

 

 

Pour la loctite je suis un porc, j 'ai appuyé un peu fort sur le tube :ange:

Ça ne vaut pas ce que j'ai fait ici !!! Je ne connaissais pas le produit :ange:

C'est sur les vis des disques

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661207/CIMG9042.jpg

 

 

 

du rouge :cyp: prochaine fois sort le chalumeau :D

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Invité §Hug403NT

 

 

du rouge :cyp: prochaine fois sort le chalumeau :D

 

 

Salut lolo,

J'avais vu :lol:

Faudra chauffer à 300° :D

Le 243 est suffisant :oui:

a+

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Invité §lol516vN

:coucou:

 

avec un bon chalumeau, en chauffant la tête de vis au rouge ça vient, quand je bossais l'été dans ma jeunesse :cyp: (pas bien vieux) dans un atelier de compresseur de clim de chambre froide on dévissait les clapets comme cela.

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Invité §Tot448YT

:coucou:

 

avec un bon chalumeau, en chauffant la tête de vis au rouge ça vient, quand je bossais l'été dans ma jeunesse :cyp: (pas bien vieux) dans un atelier de compresseur de clim de chambre froide on dévissait les clapets comme cela.

 

 

T'aimes la loctite je vois :D

Par contre en aucun cas il ne faut chauffer une biellette quand elle résiste. J'ai vu un article sur ce forum, ou ils détaillent un accident du travail:

Le type, voyant que la biellette qu'il devait déposer résistait, l'avait chauffée. La graisse qui se trouve dans l'articulation s'est mise à chauffer, a comprimé l'air pour expédier la tige de la biellette hors de son logement comme une balle de fusil. Il n'a pas été blessé, mais a perdu de l'audition.

 

Voir lien suivant:

http://autoprevention.qc.ca/articles/AP_2005-06_Acc_BielletteDirection.pdf

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Invité §lol516vN

:eek:

 

j'ai jamais pensé à chauffer une biellette ou rotule, j'ai juste chauffer des vis. Mais je suis calmé et je vais pas ressortir le chalumeau d'ici longtemps :eek:

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Salut Lolo ;). Jai enfonçé un burin dans la fente en tapant au marteau. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Rot%203.jpg

Ca libère l'axe qui ne peut plus réellement être grippé si on augmente le diamètre ainsi.

Aucun dommage. Et l'axe de rotule et la rotule est sortie. Ensuite j'ai abaissé le triangle avec une barre assez modeste (manche de hache) Et je n'ai eu besoin d'aucun outil spécifique (pour la seule opération de remplacement des rotules de suspension je précise).

 

 

Sacrée Ball :D

 

Sorti de son contexte, cette phrase pourrait être mal interprétée. :lol:

 

Fait gaffe car Méca32 t'a à l'oeil. djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

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Invité §lol516vN

Salut Lolo ;). Jai enfonçé un mon burin dans la ta fente en tapant au marteau.

 

 

:ange:

 

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Bon, je suis un gros neuneu en mécanique, mais quand je vois ça j'hallucine complètement!

 

Attends, tu vas réussir à tout remonter? Moi j'aurais autant de pièces par terre je commencerais sérieusement à paniquer!

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Invité §lol516vN

Bon, je suis un gros neuneu en mécanique, mais quand je vois ça j'hallucine complètement!

 

Attends, tu vas réussir à tout remonter? Moi j'aurais autant de pièces par terre je commencerais sérieusement à paniquer!

 

 

Mais non quelques pièces par ci par la ne servent pas :cyp:

 

Je me rappel plus de quelques petits choses : sens de la vis et écrou de triangle, biellette de renfort, quelques vis dont je ne sais plus ou elles vont mais ça va revenir :bah: enfin j'espère :cyp: avec la revue et quelques photo :ange:

 

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Invité §lol516vN

Arf la culasse est pas prête :cry:

 

Elle le sera demain matin ... Mais je suis en congé donc pas à coté :cry:

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Invité §cg7680zN

Salut Lolo ;). Jai enfonçé un burin dans la fente en tapant au marteau. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Rot%203.jpg

Ca libère l'axe qui ne peut plus réellement être grippé si on augmente le diamètre ainsi.

Aucun dommage. Et l'axe de rotule et la rotule est sortie. Ensuite j'ai abaissé le triangle avec une barre assez modeste (manche de hache) Et je n'ai eu besoin d'aucun outil spécifique (pour la seule opération de remplacement des rotules de suspension je précise).

 

Tu travailles à la hache et au burin maintenant :lol:

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Invité §dam025yd

bonsoir tout le monde on apel sa bosser avec la bite et le couteau :lol:

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Invité §Tot448YT

:eek:

 

j'ai jamais pensé à chauffer une biellette ou rotule, j'ai juste chauffer des vis. Mais je suis calmé et je vais pas ressortir le chalumeau d'ici longtemps :eek:

 

 

Des vis ça craint pas, c'est juste les biellettes. Je l'ai appris sur FA d'ailleurs.

 

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Invité §dam025yd

Allez je remonte culasse et distri ce matin si tout va bien !

 

 

 

[:stephinou] lolo_n_lolo n'oublie pas les photos.

 

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Invité §lol516vN

J'oublie pas, mais j'ai la haine j'ai reçu la pompe à tarer les injecteurs et la pression ne monte pas :pfff:

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Invité §lol516vN

J'ai réussi à le faire crachouillé un petit peu, j'ai pompé sans injecteur pour dégager l'air puis monté l'injecteur puis pompé comme un taré mais tellement je bouge en pompant qu'on voit pas le jet ... Il dure à peine 1/2s puisque la pression chute aussitôt ...

 

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Invité §Hug403NT

Salut,

Elle n'a pas servie depuis lontemps ??? , il faut pas qu'elle force sans etre bien amorcé et propre :pfff:

Mets le tube injecteur vers le haut (sans l'injecteur) et pompe jusqu'a ce que ca sorte correctement, les joints de pompe doivent etre secs.

a+

 

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Invité §lol516vN

Salut,

Elle n'a pas servie depuis lontemps ??? , il faut pas qu'elle force sans etre bien amorcé et propre :pfff:

Mets le tube injecteur vers le haut (sans l'injecteur) et pompe jusqu'a ce que ca sorte correctement, les joints de pompe doivent etre secs.

a+

 

 

C'est ce que j'ai fait (mais pas la buse vers le heut) ça pissote ...

Est ce que le couvercle du réservoir (y en a pas) pourrait expliquer la chute de pression ?

Ou cela vient d'un raccord ?

 

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Invité §Hug403NT

 

C'est ce que j'ai fait (mais pas la buse vers le heut) ça pissote ...

Est ce que le couvercle du réservoir (y en a pas) pourrait expliquer la chute de pression ?

Ou cela vient d'un raccord ?

 

 

Pour le couvercle non, mais pour avoir de la crasse dedans, y a rien de tel.

Je pense qu'un nettoyage s'impose, :ange:

a+

 

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Invité §lol516vN

ouais un bon netoyage remontage en bonne et du forme et ça repartira ...

J'ai néanmoins réussi à voir le jet qui est très large, mais ça crache plus vers l'ext qu'au centre.

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Invité §lol516vN

Quelqu'un a une méthode pour visser au couple la vis de pignon d'acc autre qu'en tenant le pignon avec la vieille courroie ?

 

Aller c'est la pose expertise dommage ouvrage :pfff:

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Invité §lol516vN

Bon bein j'ai mis l'outil bloque volant moteur :bah:

 

Culasse remise, la vache c'est viril à serrer une culasse :eek: Je ferais pas ça tous les jours !

 

Distrib non reposée ça sera pour demain si il pleut pas ...

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Invité §Tot448YT

 

 

Salut,

Bon bein j'ai mis l'outil bloque volant moteur

 

Pour quoi faire?

Quelqu'un a une méthode pour visser au couple la vis de pignon d'acc autre qu'en tenant le pignon avec la vieille courroie ?

 

Aller c'est la pose expertise dommage ouvrage :pfff:

 

Elle te plait pas cette méthode :??:

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