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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 2.2 16V (2000-2004)


Invité §mai075uA
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Oui, aussi, la mienne faisait pareil, elle accrochait dans les tours quand on poussait bien bien les rapports. Elle est très douce en usage normal, mais pas top quand on veut accélérer fort.

 

Quant à la Mondeo, pourtant y'a vraiment pas photo par rapport à la 406, notamment en accélération :

http://www.zeperfs.com/duel466-290.htm

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Invité §lan507Bw

Oui, aussi, la mienne faisait pareil, elle accrochait dans les tours quand on poussait bien bien les rapports. Elle est très douce en usage normal, mais pas top quand on veut accélérer fort.

 

Quant à la Mondeo, pourtant y'a vraiment pas photo par rapport à la 406, notamment en accélération :

http://www.zeperfs.com/duel466-290.htm

 

 

 

Je sais bien, mais bon les chiffres... puis ma 406 marche du tonnerre :D

 

Je vais retenter une vidange de boite histoire de...

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Oui, aussi, la mienne faisait pareil, elle accrochait dans les tours quand on poussait bien bien les rapports. Elle est très douce en usage normal, mais pas top quand on veut accélérer fort.

 

 

Pareil sur la 308... Si je tire la 1ère jusqu'à 6500 RPM et que je rentre la seconde sans décomposer, crrrrrrraaque le pignon... :lover:

 

Mais je te rassure, sur circuit en 206 S16, c'est la même donne... Faut décomposer sinon ça craque, surtout en rentrant la 3... :roll:

 

Ce sont d'ailleurs le plus souvent les boîtes qui cassent, pas les moteurs. ;)

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Invité §Ric151cZ

La commande de boite est agréable mais pas assez ferme. (ML5T)

Sa ne craque pas en montant les rapports, je garde toujours les gaz quand je débraye pour tomber au même régime en passant le rapport, même en rétrogradant, sa évite les accoups, et l'embrayage ne s'use plus!

Par contre quand je suis en seconde, difficile de repasser en première, même en double débrayage sa arrive à craquer des fois.

 

La commande de boite des ML5C est plus précise ou alors c'est simplement le débattement qui est réduit?

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La commande de boite est agréable mais pas assez ferme. (ML5T)

Sa ne craque pas en montant les rapports, je garde toujours les gaz quand je débraye pour tomber au même régime en passant le rapport, même en rétrogradant, sa évite les accoups, et l'embrayage ne s'use plus!

 

 

:nanana:

 

Il ne faut pas garder les gaz quand on monte les rapports ! Ca, c'est une mode que l'on voit de plus en plus mais ça cache juste quelqu'un qui sait pas passer ses vitesses. Rien de tel que cette méthode pour exploser les synchros. Après, au rétrogradage, il est effectivement de rigueur de remettre un coup de gaz pour normalement éviter un blocage des roues ( mais là c'est sur circuit ) et pour moins solliciter les synchros en conduite quotidienne. :jap:

 

Par contre quand je suis en seconde, difficile de repasser en première, même en double débrayage sa arrive à craquer des fois.

 

 

Pignon de 1ère chiant... Boîte PSA... :ddr:

 

 

La commande de boite des ML5C est plus précise ou alors c'est simplement le débattement qui est réduit?

 

 

Globalement les commandes de boîte PSA ne sont pas précise. La plus précise c'est la ML6C sur 308 HDi, qu'ils ont raffermie au max ! Sinon, c'est de la guimauve... cela dit la guimauve est agréable sur 406 mais elle est loin d'être précise. Pour savoir ce que c'est que de la précision dans la commande de boîte, il faut essayer une VAG. ;)

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Pareil sur la 308... Si je tire la 1ère jusqu'à 6500 RPM et que je rentre la seconde sans décomposer, crrrrrrraaque le pignon... :lover:

 

Mais je te rassure, sur circuit en 206 S16, c'est la même donne... Faut décomposer sinon ça craque, surtout en rentrant la 3... :roll:

 

Ce sont d'ailleurs le plus souvent les boîtes qui cassent, pas les moteurs. ;)

 

 

Ah carrément, la vache le temps perdu...... Mais sur ma 306 ça ne fait pas du tout ça par contre. C'est pas précis précis, mais ça ne craque jamais si je pousse.... Bizarre que sur une auto plus récente ça craque, quand même...

 

La commande de boite est agréable mais pas assez ferme. (ML5T)

Sa ne craque pas en montant les rapports, je garde toujours les gaz quand je débraye pour tomber au même régime en passant le rapport, même en rétrogradant, sa évite les accoups, et l'embrayage ne s'use plus!

Par contre quand je suis en seconde, difficile de repasser en première, même en double débrayage sa arrive à craquer des fois.

 

La commande de boite des ML5C est plus précise ou alors c'est simplement le débattement qui est réduit?

 

 

Je suis d'accord, la commande est très agréable au quotidien, jamais eu plus doux.

 

Le repassage en première, clair que c'est la croix et la bannière.....

 

 

:nanana:

 

Il ne faut pas garder les gaz quand on monte les rapports ! Ca, c'est une mode que l'on voit de plus en plus mais ça cache juste quelqu'un qui sait pas passer ses vitesses. Rien de tel que cette méthode pour exploser les synchros. Après, au rétrogradage, il est effectivement de rigueur de remettre un coup de gaz pour normalement éviter un blocage des roues ( mais là c'est sur circuit ) et pour moins solliciter les synchros en conduite quotidienne. :jap:

 

Par contre quand je suis en seconde, difficile de repasser en première, même en double débrayage sa arrive à craquer des fois.

 

 

Pignon de 1ère chiant... Boîte PSA... :ddr:

 

 

La commande de boite des ML5C est plus précise ou alors c'est simplement le débattement qui est réduit?

 

 

Globalement les commandes de boîte PSA ne sont pas précise. La plus précise c'est la ML6C sur 308 HDi, qu'ils ont raffermie au max ! Sinon, c'est de la guimauve... cela dit la guimauve est agréable sur 406 mais elle est loin d'être précise. Pour savoir ce que c'est que de la précision dans la commande de boîte, il faut essayer une VAG. ;)

 

 

Et sinon double-débrayage au rétrogradage, c'est plutôt bon pour les synchros, non?

 

Boîte VAG? Jamais essayé. Chez Renault, celle que j'ai est largement plus précise que celle de la 406, un autre monde. Mais elle est aussi plus dure. Mais ne craque pas...

 

 

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Ah carrément, la vache le temps perdu...... Mais sur ma 306 ça ne fait pas du tout ça par contre. C'est pas précis précis, mais ça ne craque jamais si je pousse.... Bizarre que sur une auto plus récente ça craque, quand même...

 

 

 

La boîte montée sur VTi 120 est la même boîte depuis 15 ans... Je n'ai plus sa réf. en tête mais c'est aussi la boîte montée sur les 206 S16 justement. :D

 

 

Je suis d'accord, la commande est très agréable au quotidien, jamais eu plus doux.

 

Le repassage en première, clair que c'est la croix et la bannière.....

 

 

 

Et sinon double-débrayage au rétrogradage, c'est plutôt bon pour les synchros, non?

 

 

:oui:

 

Boîte VAG? Jamais essayé. Chez Renault, celle que j'ai est largement plus précise que celle de la 406, un autre monde. Mais elle est aussi plus dure. Mais ne craque pas...

 

 

 

Les boîte VAG c'est le top. Tu as l'impression qu'il n'y a rien derrière, juste un levier bien guidé et tout le reste se passe sans crocher, sans trop de dureté, ferme juste comme il faut. Par contre, j'ai testé une boîte Rino sur une Clito 3, ben j'avais juste l'impression de manier une spatule en bois dans une sauce chocolat... Tellement imprécise qu'on pouvait sans doute rentrer la 1 au lieu de la 5. Par contre pas de point dur dans le maniement du levier mais désagréable je trouve. Après je connais pas les guidages sur les Lacouilla. ;)

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Je maintiens. :oui:

 

Ca ne sert qu'à se cacher des autres pour leur paraître supérieur finalement. ;)

 

 

 

mdr c'est quoi cette philosophie a 2 francs 6 sous ? :lol:

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C'est la bonne. :oui:

 

Sinon quelle utilité ? :ddr:

 

 

tu sais toute les choses n'ont pas forcément une utilité :sol:

 

mais à vrai dire c'est athénue la chaleur dans la voiture , en cas d'effraction ta vitre ne se brise pas , donc idem en cas d'accident . . .

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tu sais toute les choses n'ont pas forcément une utilité :sol:

 

mais à vrai dire c'est athénue la chaleur dans la voiture ,

 

 

Le noir absorbe la chaleur, il ne la renvoie pas... Ca revient au même de prétendre que le cuir noir est moins chaud en été. :D

 

en cas d'effraction ta vitre ne se brise pas , donc idem en cas d'accident . . .

 

 

D'où l'intérêt de cramer vif dans son auto. :sol:

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Invité §Ric151cZ

 

:nanana:

 

Il ne faut pas garder les gaz quand on monte les rapports ! Ca, c'est une mode que l'on voit de plus en plus mais ça cache juste quelqu'un qui sait pas passer ses vitesses. Rien de tel que cette méthode pour exploser les synchros.

 

 

 

Je voulais dire par ex. en première à 2200tr je veux passer en 2nd, je débraye en maintenant les gaz à 1200tr, j'embraye et je tombe pile au même régime. Aucun accoup, les passagers me font souvent la réflexion de ne pas sentir passer les vitesses!

 

Les vitre teinté, c'est pas trop mal de l'extérieur mais gênant dedans je trouve, par contre pour conserver le cuir c'est top!

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Le noir absorbe la chaleur, il ne la renvoie pas... Ca revient au même de prétendre que le cuir noir est moins chaud en été. :D

 

en cas d'effraction ta vitre ne se brise pas , donc idem en cas d'accident . . .

 

 

D'où l'intérêt de cramer vif dans son auto. :sol:

 

 

 

lol tes contre-arguments sont excuse moi du terme mais .... " à chier " :)

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Je voulais dire par ex. en première à 2200tr je veux passer en 2nd, je débraye en maintenant les gaz à 1200tr, j'embraye et je tombe pile au même régime. Aucun accoup, les passagers me font souvent la réflexion de ne pas sentir passer les vitesses!

 

 

Ok ! ;)

 

Les vitre teinté, c'est pas trop mal de l'extérieur mais gênant dedans je trouve, par contre pour conserver le cuir c'est top!

 

 

Effectivement si on a la flemme de traiter son cuir, ça aide. :jap:

 

 

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Ils sont aussi pourris que les tiens. :p

 

 

 

bah écoute nan moi je peux te dire que les vitres teintées empeche la chaleur de rentrer , c'est prouver et re-prouvé , tu me dit que le noir attire la chaleur en contre-argument , non c'est faux , c'est juste que le noir est la couleur qui repousse le moins les U.V du soleil , et non qui les attirent .. 'fin bref ..

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Ok ! ;)

 

Les vitre teinté, c'est pas trop mal de l'extérieur mais gênant dedans je trouve, par contre pour conserver le cuir c'est top!

 

 

Effectivement si on a la flemme de traiter son cuir, ça aide. :jap:

 

 

 

 

rooo mais arrete srx , c'est pas une question de flemme , c'est un atout en plus c'est tout , ok tu n'aime pas les vitres teintées çà on a compris mais s'il te plait trouve d'autres arguments que ceux la ..

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Invité §Gil151Wl

 

Effectivement si on a la flemme de traiter son cuir, ça aide. :jap:

 

 

 

 

rooo mais arrete srx , c'est pas une question de flemme , c'est un atout en plus c'est tout , ok tu n'aime pas les vitres teintées çà on a compris mais s'il te plait trouve d'autres arguments que ceux la ..

 

 

Je crois qu'il te fait marcher hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif .. Et que tu cours..Forest! 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif .... cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

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bah écoute nan moi je peux te dire que les vitres teintées empeche la chaleur de rentrer , c'est prouver et re-prouvé , tu me dit que le noir attire la chaleur en contre-argument , non c'est faux , c'est juste que le noir est la couleur qui repousse le moins les U.V du soleil , et non qui les attirent .. 'fin bref ..

 

 

 

:??:

 

Tu vas à l'encontre des lois de la physique là... Et si le noir repousse moins les UV du soleil, depuis quand ça préserve le cuir les UV ? :??:

 

J'ai trouvé un lien en vitesse :

http://galileo.cyberscol.qc.ca/intermet/temperature/corps_noir.htm

 

Encore une fois c'est physique... Cet été mets un T-Shirt noir puis après un blanc, tu sentiras la différence. C'est comme tes vitres. L'idéal serait de teinter en blanc... Forcément ça ressemble à rien mais teinter en noir, ça va être un sauna. :sol:

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La boîte montée sur VTi 120 est la même boîte depuis 15 ans... Je n'ai plus sa réf. en tête mais c'est aussi la boîte montée sur les 206 S16 justement. :D

 

 

 

 

 

:oui:

 

Boîte VAG? Jamais essayé. Chez Renault, celle que j'ai est largement plus précise que celle de la 406, un autre monde. Mais elle est aussi plus dure. Mais ne craque pas...

 

 

 

Les boîte VAG c'est le top. Tu as l'impression qu'il n'y a rien derrière, juste un levier bien guidé et tout le reste se passe sans crocher, sans trop de dureté, ferme juste comme il faut. Par contre, j'ai testé une boîte Rino sur une Clito 3, ben j'avais juste l'impression de manier une spatule en bois dans une sauce chocolat... Tellement imprécise qu'on pouvait sans doute rentrer la 1 au lieu de la 5. Par contre pas de point dur dans le maniement du levier mais désagréable je trouve. Après je connais pas les guidages sur les Lacouilla. ;)

 

 

Hééééééééé!!!!! :q

 

Ben ça doit pas être la même que sur la Clio, c'est très précis et assez ferme.

 

 

 

C'est la bonne. :oui:

 

Sinon quelle utilité ? :ddr:

 

 

Je pense qu'en dehors de l'esthétique, subjective (personnellement sur 406 je suis pas bien fan), pour moi l'utilité serait de cacher d'éventuels objets à l'intérieur, genre quand tu es stationné.

 

 

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Non, effectivement ta démonstration fonctionne bien avec les Tshirt, mais en été, avec les vitres teintées, il fait moins chaud en voiture.

 

 

C'est logique : le noir ça attire la chaleur mais pas quand c'est sur une vitre. :W

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Hééééééééé!!!!! :q

 

Ben ça doit pas être la même que sur la Clio, c'est très précis et assez ferme.

 

 

 

Il faudrait que je check... Mais encore faudrait-il que j'ose monter à nouveau dans une Rino. :cyp:

 

 

Je pense qu'en dehors de l'esthétique, subjective (personnellement sur 406 je suis pas bien fan), pour moi l'utilité serait de cacher d'éventuels objets à l'intérieur, genre quand tu es stationné.

 

 

 

C'est la seule "utilité" que je trouve : cacher ( se cacher ? :ange: ) . ;)

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Non, effectivement ta démonstration fonctionne bien avec les Tshirt, mais en été, avec les vitres teintées, il fait moins chaud en voiture.

 

 

 

 

aaaaaaaaaahhh merci !! :)

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Arf, le débat des Surtint'

 

Perso j'ai une intégrale sur ma Zaza Break, le maximum légal de l'époque (quoique un poil moins peut être), j'avais mis cela pour plusieurs raisons:

- 1. Il faut l'avouer, le style kékos :o

- 2. ContreBraquage

- 3. Mes loupiaux ... qui bébés braillaient ce qu'ils pouvaient contre les rayons du soleil, après les glastint' je ne les entendais plus, ils n'étaient plus géné par les rayons de soleil, si bien que quand j'ouvrais le toit ... et patatietpatata ...

 

Même si j'ai du mal avec la Coupé 406 phase 2 et sa gueule de 407 d emes deux, j'avoue que là, cela rend plutôt bien ... par contre, y'a erreur, faut sortir la bouse du garage et mettre le coupé dedans pour le sauvegarder :o

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Arf, le débat des Surtint'

 

Perso j'ai une intégrale sur ma Zaza Break, le maximum légal de l'époque (quoique un poil moins peut être), j'avais mis cela pour plusieurs raisons:

- 1. Il faut l'avouer, le style kékos :o

- 2. ContreBraquage

- 3. Mes loupiaux ... qui bébés braillaient ce qu'ils pouvaient contre les rayons du soleil, après les glastint' je ne les entendais plus, ils n'étaient plus géné par les rayons de soleil, si bien que quand j'ouvrais le toit ... et patatietpatata ...

 

Même si j'ai du mal avec la Coupé 406 phase 2 et sa gueule de 407 d emes deux, j'avoue que là, cela rend plutôt bien ... par contre, y'a erreur, faut sortir la bouse du garage et mettre le coupé dedans pour le sauvegarder :o

 

 

 

lol la bouse comme tu dis c'est a mon padre , il a roulé en rino toute sa vie laisse le apprecier enfin une vrai voiture :lol:

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Il faudrait que je check... Mais encore faudrait-il que j'ose monter à nouveau dans une Rino. :cyp:

 

 

 

Ouais, ben si je passe par chez toi, compte pas sur moi! Là, tu l'as cherché!!! :q

 

 

C'est la seule "utilité" que je trouve : cacher ( se cacher ? :ange: ) . ;)

 

 

Ben oui.

 

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