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[Résolu]Fuite injecteurs Seat Ibiza


Beru51

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je conduis une SEAT Ibiza 1.9SDi de 1997.

 

Ce matin, en allant au boulot, j'ai trouvé que ça sentait le gasoil quand je roulais. En arrivant au boulot, j'ai ouvert le capot et là j'ai découvert que mes deux injecteurs de droite étaient couverts de gasoil, comme s'ils fuyaient.

 

Quelqu'un saurait ce que ça pourrait être? Car en l'état j'me dis qu'il est bien possible que ces deux injecteurs soient morts et qu'il me faille les changer. C'est con, parce qu'il me semble que ça coûte cher ça, non?

 

Et dois-je immobiliser le véhicule par prudence (c'est pas trop possible, faudrait dans l'idéal que je rentre chez moi à 40km) ou bien puis-je le ramener chez moi?

 

Merci d'avance à ceux qui répondront.

 

Yves.

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Invité §jac282KI

Bonjour,

 

Je conduis une SEAT Ibiza 1.9SDi de 1997.

 

Ce matin, en allant au boulot, j'ai trouvé que ça sentait le gasoil quand je roulais. En arrivant au boulot, j'ai ouvert le capot et là j'ai découvert que mes deux injecteurs de droite étaient couverts de gasoil, comme s'ils fuyaient.

 

Quelqu'un saurait ce que ça pourrait être? Car en l'état j'me dis qu'il est bien possible que ces deux injecteurs soient morts et qu'il me faille les changer. C'est con, parce qu'il me semble que ça coûte cher ça, non?

 

Et dois-je immobiliser le véhicule par prudence (c'est pas trop possible, faudrait dans l'idéal que je rentre chez moi à 40km) ou bien puis-je le ramener chez moi?

 

Merci d'avance à ceux qui répondront.

 

Yves.

 

Salut

Si ta voiture roule comme il faut,je verifirais plutôt au niveau des tuyauteries.

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Sois béni, toi jacky21 qui vient de faire renaître la flamme de l'espoir dans mon petit coeur contrit!

 

Bref, du coup tu me conseilles plutôt de vérifier que ce ne sont pas les durites d'arrivée de gasoil qui fuiraient, c'est bien ça?

 

Je vais regarder ça, mais comment vérifier ça?

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Invité §jac282KI

Sois béni, toi jacky21 qui vient de faire renaître la flamme de l'espoir dans mon petit coeur contrit!

 

Bref, du coup tu me conseilles plutôt de vérifier que ce ne sont pas les durites d'arrivée de gasoil qui fuiraient, c'est bien ça?

 

Je vais regarder ça, mais comment vérifier ça?

 

 

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Invité §jac282KI

Sois béni, toi jacky21 qui vient de faire renaître la flamme de l'espoir dans mon petit coeur contrit!

 

Bref, du coup tu me conseilles plutôt de vérifier que ce ne sont pas les durites d'arrivée de gasoil qui fuiraient, c'est bien ça?

 

Je vais regarder ça, mais comment vérifier ça?

 

Si ton moteur est recouvert par un capot en plastique,tu le retires,après bien avoir bien essuyé tu mets ton moteur en marche et tu vois si ca coule quelque part tu accelères en même temps pour faire monter la pression

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Ok, je vais regarder ça ce soir en rentrant, car je n'ai pas mes outils avec moi.

 

Donc si la voiture roule correctement tu penses que je peux tenter le coup de faire les 40km qui me séparent de mon domicile? Je ne risque rien à faire ça?

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Invité §jac282KI

Ok, je vais regarder ça ce soir en rentrant, car je n'ai pas mes outils avec moi.

 

Donc si la voiture roule correctement tu penses que je peux tenter le coup de faire les 40km qui me séparent de mon domicile? Je ne risque rien à faire ça?

 

Bien sur tu peux rentré avec à moins que ce soit vraiment une grosse fuite,si tu as un chiffon tu le mets de facon à absorber le gazoil pour pas en mettre partout.

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J'ai l'impression que c'est quand même une fuite conséquente, pas une fontaine non plus, mais quand même. Bon, de toute façon je vais devoir rentrer comme ça, pas trop le choix. Je n'ai pas de chiffon malheureusement.

 

De toute façon ça ne risque rien, à part me niquer mon plein, si?

 

En tout cas merci pour ton aide rapide et précise.

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Invité §jac282KI

J'ai l'impression que c'est quand même une fuite conséquente, pas une fontaine non plus, mais quand même. Bon, de toute façon je vais devoir rentrer comme ça, pas trop le choix. Je n'ai pas de chiffon malheureusement.

 

De toute façon ça ne risque rien, à part me niquer mon plein, si?

 

En tout cas merci pour ton aide rapide et précise.

 

Tiens nous au jus pour la suite :)

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Pas de problème, je ne suis pas homme à abandonner un topic une fois résolu, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, ne serait-ce que pour les prochains qui passeront avec le même problème et qui auront envie de savoir la fin de l'histoire.

 

Si c'est le retour de gasoil je vais tenter le coup tout seul, je ne suis pas mécano mais j'me suis offert la RT de ma SEAT alors je devrais arriver à trouver mon bonheur là-dedans. Enfin j'espère.

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Invité §jac282KI

Pas de problème, je ne suis pas homme à abandonner un topic une fois résolu, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, ne serait-ce que pour les prochains qui passeront avec le même problème et qui auront envie de savoir la fin de l'histoire.

 

Si c'est le retour de gasoil je vais tenter le coup tout seul, je ne suis pas mécano mais j'me suis offert la RT de ma SEAT alors je devrais arriver à trouver mon bonheur là-dedans. Enfin j'espère.

 

Bah les retours sont de petit tuyaux souple ponté entre chaque injecteur,l'un d'eux doit être fendu :??:

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Invité §cle846Om

Slt ,

retours gasoil a changer ;)

 

 

Salut,

 

j'aurais pris la même "option" :jap::jap:

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Après examen visuel, le verdict est sans appel.

 

C'est un retour gasoil qui est carrément foutu, il coupé en deux au niveau de la base! Il reste 1mm de tuyau encore sur l'injecteur. Ma bagnole pisse du gasoil c'est l'horreur.

 

Je vais devoir faire 40km comme ça, c'est la galère. Il y a un AD pas très loin, j'passerai y faire un tour en rentrant et ce soir je monterai ça une fois chez moi.

 

Ce genre de durite, ça se monte tout bêtement en l'enfichant sur l'injecteur? Pas besoin d'outil spécifique j'imagine?

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Invité §gwe633ix

si tu as encore de la marge sur le tuyau, tu coupes la partie fissurée (1 ou 2 cm ) ,tu réenboite et ca repart. C'est juste de la durite que tu emmanches sur l'injecteur

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Ouais j'ai bien tenté de faire ça, mais je n'ai aucun outil sur moi, même pas un cutter ou un tournevis plat. En l'état je ne peux rien faire.

 

J'avais simplement une boîte de gants en latex, ça m'a quand même été utile pour ne pas avoir les mains qui daubent le gasoil.

 

Enfin bon, ça devrait être l'affaire de quelques minutes ce soir. l'embêtant c'est encore de faire la route comme ça.

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Invité §gwe633ix

le plus grave c'est d'en prendre plein les naseaux ,va dans un garage et demande combien il prend

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Mouais, je ne connais pas de bon garage ici, j'aime pas aller chez le mécano au pif.

 

J'aimerais juste pouvoir faire une réparation qui tienne 3/4h le temps de rentrer, mais c'est pas gagné. Il me faudrait du matos, un cutter et un tournevis plat. Malheureusement je n'ai rien sous la main.

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Suite et fin de mon aventure.

 

J'ai réussi à dégoter un cutter et un tournevis plat au mec de la maintenance. J'ai viré la durite, j'ai enlevé les reste sur les injecteurs, j'ai fait refait une coupe bien nette et je l'ai remise.

 

Ça marche au poil! J'ai fait les 40 bornes sans souci, je l'ai même poussée à 120 en 4e et ça n'a pas bougé, donc c'est réglé!

 

Merci à tous!

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