Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

 

30860 euros, combien te couterait la Golf avec cet équipement ? Tu es lassé de VW ? ( marque dont j'execre l'image de kéké et compagnie autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif )

 

 

Surtout sur une Golf V et encore moins VI ... :D

 

Il faut arrêter avec cette image de base (généralement vraie pour les Golf III et IV), donnant lieu à cette guéguerre française vs allemande !

 

 

:??: Genre il n'avait pas aimé ton envie de négocier ? Aujourd'hui, VW fait de grosses remises : -5200 euros pour sa Golf et même Polo je crois.

 

Déjà, si tu dis au concessionnaire Citroen que vous avez acheté 3-4-5 VW dans votre famille et que t'hésites encore, il sera bien obligé de réagir à ça :D

 

La DS4 ou la DS5 t'as pas tenté ?

 

 

Oui des remises sur un modèle précis et c'est tout. De mémoire sur les offres professions libérales, on est sur du 8/9% sur Golf vs plus de 16% chez PSA sur C4/308. Et quand on regarde la côte occasion, une Golf tien "plus la côte" qu'une voiture française.

 

On critique régulièrement cette politique VW mais Citroën est entrain de mettre exactement la même en place avec sa gamme DS.

 

Après, la Golf on n'aime ou on n'aime pas mais cela reste la seule voiture qui quand on y regarde de très près, ne connait que très peu d'évolution d'une version à l'autre, tout du moins garde une certaines cohésion.

 

Après, quand on compare aujourd'hui une C4 II ainsi que les nouvelles voitures de la gamme PSA, on n'est pas loin des aspirations allemandes et c'est entre autre cela qui nous a fait choisir la C4 II. L'intérieur est comme pour les voitures allemandes "sobres" et bien fini, le confort n'est pas mou comme on l'entend souvent par rapport aux Citroën.

 

Manque juste pour moi, une vraie bonne automatique/robotisée type DSG qui permet de réduire la consommation et propose ainsi une vraie offre de moteurs essences. Non pas que la BMP soit une mauvaise boite ainsi que le THP mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156ch ne te suffisent pas?

 

 

J'ai pas dit cela, j'ai juste dit que pour moi c'est dommage que Citroen ne propose pas comme dans le groupe VW un plus large gamme de moteurs essences, associées ou non avec une bonne boite pilotée type DSG (double embrayage) et qui offre pour les performances une consommation "réduite" et qui serait d'autant plus réduite avec la boite DSG.

 

Après cela, le THP c'est le pied et il consomme pas trop donc c'est tout bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas assez puissant :D

 

Devrait même faire une version "R" de la C4, et pas que de la DS4.

 

 

Pour la boite je suis entièrement d'accord, il devrait mettre la même que le C-Crosser avec le double embrayage !

 

 

C'est vrai que cette distinction de moteurs entre gamme DS et "gamme C" est pénible ... Une C4 de 180 ou 200 cv ne serait pas abusive. La 308 GTI existe après tout. C'est à la DS4 d'avoir un 250 !

 

Idem C5 et 508 bloquées au THP 155, ça rime à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "le chat qui se mort la queue" de toute façon cette histoire de "il n'y a pas de demande donc pas d'offre".

 

Car aujourd'hui une demande existe en moteur, cependant les commerciaux pour beaucoup essayent plutôt de vendre un bloc diesel même si ce n'est pas utile ou alors les constructeurs ne proposent pas de moteurs essences avec certaines finitions ou dans certains catégories de voitures, ce qui oblige les acheteurs à passer du côté de la voiture diesel.

 

Aujourd'hui, mon Père commence à réfléchir à sa prochaine et bien sur les petits SUV (Tiguan, Koleos, 3008) ou monospaces compactes (Touran Picasso), tu n'as que très peu d'offres en voitures essences ou alors avec des moteurs surpuissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea308Pv

Bonjour à tous,

 

On me propose une c4 neuve 90 finition confort avec pack urbain, GPS et peinture métallisée pour 20000 € qu'en pensez vous ?

 

 

Bonsoir,

 

Je trouve le prix un peu cher :ange: , je dis ca car je vends la mienne C4 HDI90 exclusive avec l'option toit panoramique, peinture métal gris thorium, roue de secours, de septembre 2011, garantie constructeur, prix de vente 19800 euros.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est "le chat qui se mort la queue" de toute façon cette histoire de "il n'y a pas de demande donc pas d'offre".

 

Car aujourd'hui une demande existe en moteur, cependant les commerciaux pour beaucoup essayent plutôt de vendre un bloc diesel même si ce n'est pas utile ou alors les constructeurs ne proposent pas de moteurs essences avec certaines finitions ou dans certains catégories de voitures, ce qui oblige les acheteurs à passer du côté de la voiture diesel.

 

Aujourd'hui, mon Père commence à réfléchir à sa prochaine et bien sur les petits SUV (Tiguan, Koleos, 3008) ou monospaces compactes (Touran Picasso), tu n'as que très peu d'offres en voitures essences ou alors avec des moteurs surpuissant.

 

 

J'avoue que j'ai envie pour une prochaine auto de passer à l'essence.

 

J'ai toujours été content de mes Hdi ou Dci et le moteur que j'ai sur ma C5 est très bien.

 

Mais franchement, à 1,36 euros le litre de gazole, l'argument économique est ridicule. Bien sûr, ça reste moins cher à la pompe, mais si 14 centimes d'écart, ça a une signification entre 1 euro et 1,14, franchement c'est kif kif entre 1,36 et 1,50 car c'est cher dans les 2 cas de toute façon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Bonsoir,

 

Je trouve le prix un peu cher :ange: , je dis ca car je vends la mienne C4 HDI90 exclusive avec l'option toit panoramique, peinture métal gris thorium, roue de secours, de septembre 2011, garantie constructeur, prix de vente 19800 euros.

 

:jap:

 

 

Et t'as pas dit qu'elle avait 50000 km en 2 mois :D

 

Tu vas la remplacer par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie036hz

Bonjour,

 

Avez-vous des retours bons ou mauvais de la boite manuelle pilotée 6 rapports montée sur le moteur

HDI 110 e.HDI?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que j'ai envie pour une prochaine auto de passer à l'essence.

 

J'ai toujours été content de mes Hdi ou Dci et le moteur que j'ai sur ma C5 est très bien.

 

Mais franchement, à 1,36 euros le litre de gazole, l'argument économique est ridicule. Bien sûr, ça reste moins cher à la pompe, mais si 14 centimes d'écart, ça a une signification entre 1 euro et 1,14, franchement c'est kif kif entre 1,36 et 1,50 car c'est cher dans les 2 cas de toute façon...

 

Et si c'est pour des raison économique tu va pas acheter un V6 ;)

Donc, je pense que le THP 156 constitue simplement ce que les français achètes.

Après, de nouveau essences sont prévus, des 3 cylindres pour remplacé les vieux blocs 1,1L; un 1,8L THP de 245ch et une boite double embrayage est également prévue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie036hz

Bonjour,

 

Je viens de vendre ma Golf 6 finition Carat,et j'envisage l'achat de la C4.....c'est pour moi,un virage a 180°!J'ai toujours eu des VW,jamais de gros problème,et je ne voudrai pas faire une erreur...et me repentir de mon choix!Justement,je me suis porté sur ce choix suivant:

C4 finition Exclusive+

Moteur HDI 110 e.HDI

Boite manuelle 6 rappport ou Manuelle pilotée 6 rapports

Couleur:Noir Perla Nera Métallisé

Garnissage:pack cuir Claudia Mistral+Sièges AV chauffants.

Option:Système HIFI By Radio Classique.

Jantes alliage 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea308Pv

 

Et t'as pas dit qu'elle avait 50000 km en 2 mois :D

 

Tu vas la remplacer par quoi ?

 

 

Tu peux enlever 1 zéro :ange: , elle vient juste de passer les 2000km que du bonheur cette auto...et elle aura moins de 6000km quand elle sera dispo à la vente !

 

Je ne sais pas encore par quoi je vais la remplacer, peut etre par un 3008 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie036hz

Euh... CAD?

 

 

Bonjour,

 

Pas encore prit la décision .....manuelle(standard) ou manuelle pilotée!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend pas mal de la personne et de si tu es régulièrement confronté ou non à des bouchons.

 

Personnellement, je préfère conduire une voiture automatique ou dotée d'une boite pilotée plutôt qu'une boite manuelle et cela même si les bouchons ne font pas parti de mon quotidien.

 

Le mieux est d'essayer les deux pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie036hz

Essaye une BMP6 ;)

Et demande si elle a le nouveau software qui viens de sortir ;)

 

 

Re-

 

Vous pouvez être un peu plus clair!......le nouveau software?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie036hz

Bonjour,

 

Apparemment,la boite manuelle pilotée a eue quelques déboires dans les années 2007-2008...et je pense que c'est aussi la manière de conduire,et n'étant pas un grand fan de vitesse.....

Cela serait bien d'avoir un retour de cette boite d'utilisateur de véhicule récent 2010-2011 ....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP6 avait des problèmes en 2006-2007, le logiciel de gestion...

Il a été enfin fiabilisé en 2008. Sur les moteurs aux normes €uro 5 une nouvelle BMP6 est présente, en fait elle est plus "solide" (supporte plus de couple, plus gros embrayage etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour,

Avez-vous des retours bons ou mauvais de la boite manuelle pilotée 6 rapports montée sur le moteur

HDI 110 e.HDI?

merci

 

 

Bonjour,

Propriétaire d'une nouvelle C4 1,6 e-HDi 112 BMP6 depuis début mars et ayant entretemps presque 22.000 km au compteur, je confirme ma satisfaction du véhicule et de la fameuse boîte pilotée. Au début je roulais assez souvent en 'manuel' pour décider moi-même des rapports à engager mais rapidement en a tendance de choisir 'l'automatique' et on laisse décider le calculateur de la boîte à engager le bon rapport. Il m'arrive toutefois régulièrement, tout en roulant en mode 'automatique', d'intervenir sur le changement des rapports à l'aide des palettes au volant (très agréables), principalement pour rétrograder et ainsi freiner sur le moteur.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

bonjour a tous,mon père vas surement prendre une nouvelle c4 hdi 90 ,il compte peut etre prendre l'option toit panoramique.

Je voudrais avoir des retours sur ce toit car sur l'ancienne c4 il y as eu beaucoup de casse apparament. Qu'en n'est-il sur la nouvelle C4? Vous etes satisfait?pas trop de bruit aérodynamique etc etc....

Merci pour vos retours positifs ou négatifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo452lz

Bonjour à tous,

 

 

je m’apprête à acheter une C4 II HDI 110 Millénium et j'ai juste une petite question, je souhaitais savoir si les "rétro rabattables électriquement" se rabattaient automatiquement à l’arrêt du véhicule ou s'il y avait moyen de les rabattre pendant que le moteur tourne (histoire que quand je rentre dans mon garage, je rabatte les rétros pour pas frotter les murs ) ??

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour à tous,

je m’apprête à acheter une C4 II HDI 110 Millénium et j'ai juste une petite question, je souhaitais savoir si les "rétro rabattables électriquement" se rabattaient automatiquement à l’arrêt du véhicule ou s'il y avait moyen de les rabattre pendant que le moteur tourne (histoire que quand je rentre dans mon garage, je rabatte les rétros pour pas frotter les murs ) ??

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

Sur mon modèle 'Exclusive' les rétros se rabattent aussi bien dès le verrouillage des portes (véhicule à l'arrêt; et se redéploient dès le déverrouillage) que par impulsion sur le bouton de commande contact mis. Donc on peut les rabattre tout en roulant (pour des passages difficiles).

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Une ptite question encore,pour la série millénium on as pas droit a doute la palette de couleurs du dépliant citroen?

Sur le site quand on vas dans le configurateur elle y sont pas toutes meme sur la serie exclusive??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...