Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif 10-12L a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Faut pas trop appuyer ^^

 

Moi de mon côté avec le 155ch en boite BMP6 mon ODB m'indique une conso moyenne de 9.2L en ville (j'habite au porte de Paris, donc Périph et feux rouge powaaa :D ). Lors d'un weekend en campagne j'ai fait 6.7L en 650km... Il suffit de bien connaitre sa voiture, passer le rapport au bon moment et jouer sur l'élan de la voiture (j'ai participé au WV think blue challenge et fini 10ème, il nous on appris plein de truc pour ps consommer, et ça marche !!!) et avec la boite auto le frein moteur en ai réduit, donc je joue la dessus...

 

Bon il est vrai que des fois mon ODB à la fin de la semaine me mets un bon 10-11L quand je fais pas gaffe à ma conduite ;)

 

[EDIT] : je viens de regarder mon ODB et ma conso sur 135km en extra-urbain est de 7,2L et sur la deuxième mémoire je suis à 8,0L tout rond sur 4780km ;)

 

 

 

Et en comparaison avec ta Clio Williams ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonsoir... :jap:

 

Une petite question, c'est la première fois que j'ai un véhicule avec FAP, et j'entend parler de régénération de celui-ci, je sais que cela envoie de la "cérine" dans le réservoir, comment cela se passe... :??:

 

Il faut faire un kilométrage approximatif quand cela se produit (je lis 700/800 kms christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif ), et si c'est ça pendant combien de temps (j'entend parler de 5 minutes/10mn ou 1/4 d'heure...), et il y a t'il un message d'alerte sur l'ODB, perd t'on de la puisssance, y a t'il un bruit particulier quand cela arrive :??: , si on arrive à destination, peut-on couper le moteur, etc, etc, si quelqu'un peut "éclairer" ma lanterne ce serait sympa, merci d'avance... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Salut,

 

Perso c'est très difficile d'identifié quand le FAP est en phase de régénération, pourquoi?

La régénération s'effectue uniquement moteur chaud (oui brulé les particules nécessite une forte température, c'est d'ailleur pour cela que la sérine est introduit au gazoil afin de réduire la température de combustion des particules).

La régénération s'effectue a vitesse élevé 80km/h mini je crois

Donc difficile de s'apercevoir de la perte de puissance quand ont est en vitese de croissière.

Si tu coupe ta voiture alors que tu était en régénération (cela signifie que tu t'arretes relativement brusquement) le ventilo se met a tourné moteur coupé. Ce n'est pas génant, ton véhicule reprendra la régénération une fois arrivé a température (cela peu être génant si tu coupe chaque fois lors de sa régen" a force le FAP peu arrivé a se colmater).

 

Le FAP de PSA est tout de même bien aboutit, il n'y a pas trop de désagrément de conduite...Juste l'entretien qui consiste a remplir le réservoir d'additif une fois ce dernier vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour,

revenant au thème "FAP" je me demande si les cycles de régénération ne sont pas liés au pleins de diesel. Autrement dit, un plein rappelle au système de prévoir une régénération dès que le moteur est à température. Pour preuve: sur mon véhicule précédent (mono volume PSA avec FAP) au remplissage de 'cérine' (bien cher) le chef d'atelier faisait également remplacer la sonde dans le goulot du réservoir. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité su la C4². De ce fait, je fais mes pleins uniquement réservoir quasi vide pour ne pas déclencher des régénérations inutiles, donc une consommation exagérée de 'cérine'. Vous me direz si mon raisonnement tient debout !! Belle journée et bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur ma C5, on m'a conseillé de faire à chaque fois le plein de gazole. La notice explicative de 2008 est assez floue là dessus, j'espère que la notice 2010-2011 de la C4 est plus précise.

 

Dans le doute, je fais quand même le plein. Je suis les conseils que j'attrape au vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Salut,

 

Perso c'est très difficile d'identifié quand le FAP est en phase de régénération, pourquoi?

La régénération s'effectue uniquement moteur chaud (oui brulé les particules nécessite une forte température, c'est d'ailleur pour cela que la sérine est introduit au gazoil afin de réduire la température de combustion des particules).

La régénération s'effectue a vitesse élevé 80km/h mini je crois

Donc difficile de s'apercevoir de la perte de puissance quand ont est en vitese de croissière.

Si tu coupe ta voiture alors que tu était en régénération (cela signifie que tu t'arretes relativement brusquement) le ventilo se met a tourné moteur coupé. Ce n'est pas génant, ton véhicule reprendra la régénération une fois arrivé a température (cela peu être génant si tu coupe chaque fois lors de sa régen" a force le FAP peu arrivé a se colmater).

 

Le FAP de PSA est tout de même bien aboutit, il n'y a pas trop de désagrément de conduite...Juste l'entretien qui consiste a remplir le réservoir d'additif une fois ce dernier vide.

 

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Aurel et merci pour tes explications... :jap:

 

Bonjour,

revenant au thème "FAP" je me demande si les cycles de régénération ne sont pas liés au pleins de diesel. Autrement dit, un plein rappelle au système de prévoir une régénération dès que le moteur est à température. Pour preuve: sur mon véhicule précédent (mono volume PSA avec FAP) au remplissage de 'cérine' (bien cher) le chef d'atelier faisait également remplacer la sonde dans le goulot du réservoir. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité su la C4². De ce fait, je fais mes pleins uniquement réservoir quasi vide pour ne pas déclencher des régénérations inutiles, donc une consommation exagérée de 'cérine'. Vous me direz si mon raisonnement tient debout !! Belle journée et bien à vous,

 

 

Bonjour à toi Reimund, et merci... ;)

Sur ma C5, on m'a conseillé de faire à chaque fois le plein de gazole. La notice explicative de 2008 est assez floue là dessus, j'espère que la notice 2010-2011 de la C4 est plus précise.

 

Dans le doute, je fais quand même le plein. Je suis les conseils que j'attrape au vol.

 

 

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bae380MB

Bonjour à tous.

 

Je vais dans peu de temps acheter une nouvelle voiture (d'ici 1 semaine) et j'hésite vraiment entre la 308 et la C4 (toute les 2 avec le bloc essence 95 Chevaux).

 

J'ai une petite préférence pour la C4 mais on m'a dit qu'elle est bourrée d’électronique et que donc le moindre bug peut immobiliser la voiture. Sachant que je ne roulerai pas très souvent avec et assez rarement sur autoroute.

 

J'ai aussi vu que niveau equipement/prix la C4 est meilleure mais bon j'aimerai avoir votre avis (le plus objectif possible merci :p)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour à tous.

 

Je vais dans peu de temps acheter une nouvelle voiture (d'ici 1 semaine) et j'hésite vraiment entre la 308 et la C4 (toute les 2 avec le bloc essence 95 Chevaux).

 

J'ai une petite préférence pour la C4 mais on m'a dit qu'elle est bourrée d’électronique et que donc le moindre bug peut immobiliser la voiture. Sachant que je ne roulerai pas très souvent avec et assez rarement sur autoroute.

 

J'ai aussi vu que niveau equipement/prix la C4 est meilleure mais bon j'aimerai avoir votre avis (le plus objectif possible merci :p)

 

Merci

 

La 308 aussi et toutes les voitures modernes d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bonjour,

revenant au thème "FAP" je me demande si les cycles de régénération ne sont pas liés au pleins de diesel. Autrement dit, un plein rappelle au système de prévoir une régénération dès que le moteur est à température. Pour preuve: sur mon véhicule précédent (mono volume PSA avec FAP) au remplissage de 'cérine' (bien cher) le chef d'atelier faisait également remplacer la sonde dans le goulot du réservoir. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité su la C4². De ce fait, je fais mes pleins uniquement réservoir quasi vide pour ne pas déclencher des régénérations inutiles, donc une consommation exagérée de 'cérine'. Vous me direz si mon raisonnement tient debout !! Belle journée et bien à vous,

 

 

La régénération se lance en fonction du niveau de colmatage du filtre, simplement à l'aide d'une sonde qui mesure la différence de pression avant et apres le filtre qui est traduit par un pourcentage de colmatage.

 

Oui il faut faire des pleins complet simplement car l'ajout d'additif est plus délicat quand on met que 10 litre de gasoil...dans ce cas le volume d'additif a introduire étant tellement faible qu'il sera pas correct a causse de la précission d'ou une surconsomation d'additif inutile. Par ailleur si le carburant contient trop d'additif cela risque de colmater le filtre prématurément, non pas par les particules, mais par la cérine... Hé oui, cette dernière permet de consumé les particules plus facillement mais elle, elle ne l'est pas.

 

Ils ont changé ton capteur simplement parce qu'il était en défaut !!! pour ma part il ne l'on pas changé quand j'ai fais mon remplisage a 168 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

:D

 

J'ai pas d'ODB sur la wiwi :lol: (Heureusement sinon je pleurerais ! :D )

 

 

 

 

 

T'as bien une petite idée quand même alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gifalex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous.

 

Je vais dans peu de temps acheter une nouvelle voiture (d'ici 1 semaine) et j'hésite vraiment entre la 308 et la C4 (toute les 2 avec le bloc essence 95 Chevaux).

 

J'ai une petite préférence pour la C4 mais on m'a dit qu'elle est bourrée d’électronique et que donc le moindre bug peut immobiliser la voiture. Sachant que je ne roulerai pas très souvent avec et assez rarement sur autoroute.

 

J'ai aussi vu que niveau equipement/prix la C4 est meilleure mais bon j'aimerai avoir votre avis (le plus objectif possible merci :p)

 

Merci

 

 

Elles sont techniquement pareilles non ? La C4 a des avantages :

 

- Excellent confort, moi venant d'une C5, j'ai été bluffé par l'essai d'une C4 II Hdi 90cv

- la nouveauté ( en terme de sécurité aussi ça joue, ça progresse constamment, la C4 et DS4 semblent plus abouties que ma C5 à EuronCap, c'est dire )

- la qualité générale de la C4 avec une très bonne finition

- l'un des plus grand coffre de la catégorie

 

Bon, moi je n'aime pas du tout la ligne de la 308, mais c'est subjectif. Ils t'ont proposé quel prix Peugeot et Citroen ? T'as pu essayer ce moteur ? Je le connais sur la C3 picasso dont j'ai été passager, ce moteur semblait assez alerte et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bae380MB

Bonsoir

 

En ce qui concerne les prix la Citroen offre beaucoup plus d'option que la 308 pour le même prix. J'ai pu tester la C4 qui m'a parut fort agréable.

 

Merci pour votre aide qui m'est très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308 vs C4, on va dire que c'est plus un choix "personnel" qu'autre chose car cela reste pour moi deux voitures du même groupe, même segment, donc pas mal de points communs.

 

Je connais "bien" la 308 car un très bon ami à moi en possède une (finition Premium Pack HDi90 + GPS) et j'ai eu l'occasion de faire pas mal de kilomètres à son bord comme passager.

 

Quand on a acheté la C4, les dernières voitures en liste étaient la C4 Exclusive THP156 BMP6, la 308 Feline THP156 BVM6 et la Mégane XV de France TCe130.

 

On était à deux doigts de signer pour la 308 et on est passé chez Citroën, comme quoi ...

 

La 308 offrait comme avantage un équipement supérieur "de série" GPS, xenons, toit panoramique et jantes 17 pouces. Sur C4 nous avons pris en option le GPS et les xénons car nous n'avons pas jugé "utile" de prendre le toit panoramique (réduction de la garde au toit arrière) et les jantes 17 pouces.

 

Après nous avons eu une meilleure offre commerciale chez Citroën pour une voiture plus récente vs un restylage chez Peugeot.

 

Si je devais juger aujourd'hui sur 308 vs C4, difficile à dire en terme de confort. Il est peut-être un peu meilleur sur C4 mais je ne suis pas certain.

 

Technologiquement au vu des finitions que nous visions la C4 était mieux équipée "en gadgets" avec entre autre le détecteur d'angles morts, la mesure de place, les sièges massants, le frein à main automatique et la boite pilotée.

 

Un conseil, essaye les deux mais tu auras sans doute un peu de mal à trouver la motorisation souhaitée en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te plaind pas! Sur le C4 (Picasso :D )

30minutes: jante éraflé contre un trottoir (dans la rampe d'accès à notre parking, la marge n'est que de 5cm... :non: )

2 semaines: bas de caisse avant gauche contre un trottoir (idem :non: )

2 mois: porte arrière droite et aile arrière droite contre un poteau

5 mois: tout l'arrière gauche par une Jaguar

5 mois: rétroviseur conducteur explosé contre un poteau

 

Mais sinon, tu la trouve comment après 3 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap174Sd

Un bon gros chat noir quoi :non:

 

Dans mon cas ça va car elle est juste erraflée sur l'extérieur, les branches n'ont rien, puis je vais peut-être acheter le matos (papier de verre, mastic, bombes) pour la retaper. Mais ça reste très vexant tout de même...

 

Sinon j'en suis très content, elle est belle dans sa robe thorium, confortable avec une finition intérieure très agréable, sans parler de l'iPod qui est reconnu par l'odb et ça je ne le savais pas!

Niveau conso j'en suis à un bon 9L/100, pourtant je ne roule pas comme un dingue, mais bon elle est dans son premier plein et j'ai fais principalement de la ville avec, je pense qu'il lui faut un temps d'acclimatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Te plaind pas! Sur le C4 (Picasso :D )

30minutes: jante éraflé contre un trottoir (dans la rampe d'accès à notre parking, la marge n'est que de 5cm... :non: )

2 semaines: bas de caisse avant gauche contre un trottoir (idem :non: )

2 mois: porte arrière droite et aile arrière droite contre un poteau

5 mois: tout l'arrière gauche par un Jaguar

5 mois: rétroviseur conducteur explosé contre un poteau

 

Mais sinon, tu la trouve comment après 3 semaines?

 

 

 

C'est un peu facile de dire que c'est la faute des animaux, tu l'as peut être cherché ! :ange:alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Bonjour à tous,

 

Je trouve enfin le temps de vous présenter mon nouveau carrosse, une C4 II HDI 150 Exclusive d’Avril 2011, que j’ai depuis le 15 octobre. Elle succède à ma très chère 405 :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet30412.htm

 

P10004331.jpg.04685cc7b38341ab31f093fc5c170249.jpg

 

Parmi les nombreuses options :

 

- GPS intégré Europe Emyway avec

mise à jour des radars

- jantes 18" avec roue de secours

 

Intérieur semi-cuir noir, toutes Options :

- bluetooth (système téléphone intégré)

- rétroviseur intérieur électrochrome

- rétroviseurs extérieurs électriques chauffant et rabattables électriquement.

- avertisseur d'angle mort

- frein à main automatique

- aide au démarrage en côte

- airbags frontaux, latéraux avant et

rideaux

- régulateur de vitesse

- ABS

- ESP

- fermeture centralisée

- allumage automatique feux de détresse

- allumages automatique des feux et des essuies

glaces

- contrôle de traction intelligent

- aide à la conduite ( aide au stationnement )

- radars de recul avant et arrière

(affichage des obstacles sur l'écran du

GPS)

- 4 vitres électriques que l'on peu ouvrir

ou fermer avec également avec la clé

- accoudoir central avant et arrière

- prise 12 V

- port USB, prise jack

- système audio CD bi-tuner, cd, mp3

- sièges avant massants avec réglage lombaire électrique

- volant cuir multifonctions

- sur tapis avant et arrière

- prise 230V

- système SOS et dépannage Citroën

- boite à gants réfrigérante

- trappe à skis

- vitres teintés d’origine

- … j’en oublie sûrement :D

 

Les deux principaux équipements qui lui manquent sont le toit panoramique (que je ne voulais pas, à cause du problème de garde au toit à l’arrière), et les feux xénon.

 

J’ai effectué environ 2 500 km avec depuis que je l’ai, un vrai régal ! Le confort est excellent, le comportement très sain, la tenue de route tout simplement impressionnante… L’équipement que j’apprécie le plus est l’éclairage statique d’insertion, c’est vraiment très efficace.

 

Si je devais émettre quelques réserves, ce serait au sujet de quelques défauts de finition (un vérin pour maintenir le capot moteur aurait été le bienvenu sur une voiture de ce rang), et côté conduite, je regrette que le moteur « tarde » pendant environ une seconde à délivrer sa puissance à la suite de chaque changement de rapport, ça gâche un peu le plaisir de conduite je trouve. Mais elle se rattrape tellement bien sur le reste !!!

 

Assez parlé, place aux photos :

 

P8140219.jpg.133dcfdd2d12a68d0b7ae657345ddf4c.jpg

 

P8140207.jpg.2ea2ae177c75658ad5258c451db3c096.jpg

 

P8140203.jpg.9208819fea660a110a56e8fce1302004.jpg

 

P8140200.jpg.74bf8a939b243a86c4d8c68e78d673f4.jpg

 

P9020294.jpg.891540831bab563426d139750aba1e4a.jpg

 

P8140209.jpg.d8e010c93b2307f5f77fe3ff3c0a9fc5.jpg

 

P8140196.jpg.1bb515380ccca3f100971341adfc4bcd.jpg

 

P8140194.jpg.ba78221f4f50b5b47f88ec1fe68ff654.jpg

 

P8140199.jpg.ce38a25cb4d59a9961261e2539b46abc.jpg

 

P8140183.jpg.f23cf2231e5e794740f233aedfdd1c4f.jpg

 

P8140180.jpg.40583a2daca9082161baafb44ae05047.jpg

 

P8140179.jpg.7f704798536f35b803b0ec083c2b0076.jpg

 

P8140191.jpg.9a9d7bfe9c9585d73b3e6274cd6f7b4e.jpg

 

P8140189.jpg.8d894aba9c8f23bb3fe2457a5d52ee55.jpg

 

P8140187.jpg.67e04e52264aa11b800759d8dcb1d6fd.jpg

 

P8140190.jpg.a75fa09b516b4fcdbd847b6d148127a9.jpg

 

P8140193.jpg.e0ceedc0484b1a96d6a05773a4773880.jpg

 

IMG0607.jpg.a9ba9f454eed4a98803e5d61d8c2f56f.jpg

 

IMG0610.jpg.efdbbf728dcfd24c6e661074b12eed54.jpg

 

:love::love::love:

Alors, qu’en pensez-vous ?

Je lui ai depuis rajouté le jonc chromé en bas du hayon, ainsi que le monogramme « C4 » :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap174Sd

L’équipement que j’apprécie le plus est l’éclairage statique d’insertion, c’est vraiment très efficace.

 

Tiens j'ai peut-être ma réponse à une de mes interrogations! Quel est vraiment ce système? J'ai remarqué ou en tout cas eu l'impression, que lorsque je me garre dans mon box, le feu antirouillard s'allume ...serait-ce donc ça l’éclairage statique d’insertion?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Tiens j'ai peut-être ma réponse à une de mes interrogations! Quel est vraiment ce système? J'ai remarqué ou en tout cas eu l'impression, que lorsque je me garre dans mon box, le feu antirouillard s'allume ...serait-ce donc ça l’éclairage statique d’insertion?

 

Merci.

 

 

 

Oui c'est exactement ça !

A basse vitesse, quand on tourne ou quand on actionne le clignotant, le feu antibrouillard s'allume du côté concerné et éclaire davantage dans la direction où l'on va ! C'est pratique quand on veut se garer, dans les virages serrés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

 

Je trouve enfin le temps de vous présenter mon nouveau carrosse, une C4 II HDI 150 Exclusive d’Avril 2011, que j’ai depuis le 15 octobre. Elle succède à ma très chère 405 :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet30412.htm

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P10004331.jpg

 

Parmi les nombreuses options :

 

- GPS intégré Europe Emyway avec

mise à jour des radars

- jantes 18" avec roue de secours

 

Intérieur semi-cuir noir, toutes Options :

- bluetooth (système téléphone intégré)

- rétroviseur intérieur électrochrome

- rétroviseurs extérieurs électriques chauffant et rabattables électriquement.

- avertisseur d'angle mort

- frein à main automatique

- aide au démarrage en côte

- airbags frontaux, latéraux avant et

rideaux

- régulateur de vitesse

- ABS

- ESP

- fermeture centralisée

- allumage automatique feux de détresse

- allumages automatique des feux et des essuies

glaces

- contrôle de traction intelligent

- aide à la conduite ( aide au stationnement )

- radars de recul avant et arrière

(affichage des obstacles sur l'écran du

GPS)

- 4 vitres électriques que l'on peu ouvrir

ou fermer avec également avec la clé

- accoudoir central avant et arrière

- prise 12 V

- port USB, prise jack

- système audio CD bi-tuner, cd, mp3

- sièges avant massants avec réglage lombaire électrique

- volant cuir multifonctions

- sur tapis avant et arrière

- prise 230V

- système SOS et dépannage Citroën

- boite à gants réfrigérante

- trappe à skis

- vitres teintés d’origine

- … j’en oublie sûrement :D

 

Les deux principaux équipements qui lui manquent sont le toit panoramique (que je ne voulais pas, à cause du problème de garde au toit à l’arrière), et les feux xénon.

 

J’ai effectué environ 2 500 km avec depuis que je l’ai, un vrai régal ! Le confort est excellent, le comportement très sain, la tenue de route tout simplement impressionnante… L’équipement que j’apprécie le plus est l’éclairage statique d’insertion, c’est vraiment très efficace.

 

Si je devais émettre quelques réserves, ce serait au sujet de quelques défauts de finition (un vérin pour maintenir le capot moteur aurait été le bienvenu sur une voiture de ce rang), et côté conduite, je regrette que le moteur « tarde » pendant environ une seconde à délivrer sa puissance à la suite de chaque changement de rapport, ça gâche un peu le plaisir de conduite je trouve. Mais elle se rattrape tellement bien sur le reste !!!

 

Assez parlé, place aux photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140219.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140207.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140203.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140200.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P9020294.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140209.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140196.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140194.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140199.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140183.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140180.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140179.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140191.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140189.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140187.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140190.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P8140193.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/IMG0607.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/IMG0610.jpg

 

:love::love::love:

Alors, qu’en pensez-vous ?

Je lui ai depuis rajouté le jonc chromé en bas du hayon, ainsi que le monogramme « C4 » :sol:

 

 

 

Wow félicitations, elle est magnifique ta C4 ! :love::love:

 

Et ta 405 aussi d'ailleurs ( j'espère que tu l'as toujours ) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Merci :jap:

 

Concernant la 405, je l'ai toujours mais elle est à vendre, pour ceux que ça intéresse :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/252359887.htm?ca=6_s

 

Et voici son topic officiel, avec d'autres photos :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet30412.htm

 

Je vais m'en séparer à regret car je ne peux pas garder 36 voitures, mais ça va me faire mal au coeur :cry:

cry.gif.e6630c38ece01b89fd89e3bb633e110e.gif

cry.gif.b6873130e6f90b3d1cd475dad24b7611.gif

cry.gif.6654c3e672945c0cd6619686c78aee3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

Bonjour

 

quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de la C4 confort 90ch ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

je ne recherche rien

en fait, j'ai le choix entre plusieurs modèles pour le boulot

soit une C4 confort + pack urbain en 90ch

soit une 308 92 ch

soit une megane III expression 90ch

 

je trouvais la C4 sympa par rapport aux autres modèles, mais je passe de 110ch à 90ch, donc je voulais savoir si c'était quand même confortable comme conduite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami qui a la 308 HDi90 est ravi de son moteur, il en est à 30000 kilomètres en moins de 2 ans. Je sais qu'il effectue régulièrement avec des grands trajets à 4 dedans (Ile-de-France -> Espagne à la frontière avec le Portugal).

 

Je lui a fait essayé notre C4 il y a 3 semaines et je pense pas me tromper en me disant qu'elle était "un poil supérieur" en terme de confort à sa 308. Pourtant nous avons des finitions plus ou moins équivalente (C4 Exclusive pour nous vs 308 Premium Pack pour lui). Après, c'est sur que dans le cas de cet essai, l'agrément de conduite du au moteur ne pouvait être "que supérieur" car THP156.

 

L'avantage avec la C4 que je vois moi est que c'est la voiture la plus ressente du marché, la 308 n'étant qu'un restylage minime à l'extérieur (vendu par certains chez Peugeot comme une nouvelle voiture) et la Mégane je crois va être bien restylée.

 

Nous avions hésité entre ces trois modèle au moment de l'achat de la C4 et sommes allé chez Citroën pourtant elle remplaçait une Peugeot.

 

Autre chose qui peut aider dans le choix, pour moi la C4 est plus orienté "allemande" je trouve et même les journalistes le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne recherche rien

en fait, j'ai le choix entre plusieurs modèles pour le boulot

soit une C4 confort + pack urbain en 90ch

soit une 308 92 ch

soit une megane III expression 90ch

 

je trouvais la C4 sympa par rapport aux autres modèles, mais je passe de 110ch à 90ch, donc je voulais savoir si c'était quand même confortable comme conduite !

 

 

 

j'avais les mêmes choix de véhicules avec les allemands (hors premiums Audi, BM & MB):

sortant d'une C4 I, je n'ai pas hésité une seconde à prendre la C4 II:

1/ le confort, les sièges et leurs réglages

2/ l'esthétique: sobre, classe et solide avec quelques touches de nouveauté: belle calandre, pare-chocs travaillés.

3/ la planche de bord: que je trouve superbe et de qualité (à partir de Confort + emyway)

4/le compteur analogique + digital

5/l'ESP de série, les roues en 16'' (à la différence de la peugeot et de la mégane)

6/l'équipement

 

en gros j'aime beaucoup ma voiture et mes collègues et mes amis aussi.

Même mon beau-père qui travaille chez Renault (pro-renault) m'a dit que là la C4 se rapprochait plus de la Golf et que la mégane et la 308 était un bon cran en-dessous sur les détails: ajustement carroserie, peinture, plastiques.

 

Par contre: des trucs qui énervent: les plastiques se tachent et se marquent facilement

Un honte de proposer des plastiques d'aussi mauvaises qualité dans le coffre et sur le dessus des intérieurs de porte: ma vieille golf 4 (que mon petit frère à toujours) fait 10 x mieux

 

en gros je donnerai 8.5 / 10 à cette voiture

(je dis rien sur le moteur car j'ai un 110 BMV6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

merci pour les différentes infos

effectivement, la 308 ne m'attire pas du tout, et la Megane III j'en sort

j'ai actuellement une Megane III Estate 105ch avec 111 000 km en 26mois.

je change à 120 000km et on me propose la liste ci dessus, + la même qu'actuellement mais en 90ch

je pense que le break en 90ch est trop poussif, c'est pourquoi je m'orientais vers une berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

 

j'avais les mêmes choix de véhicules avec les allemands (hors premiums Audi, BM & MB):

sortant d'une C4 I, je n'ai pas hésité une seconde à prendre la C4 II:

1/ le confort, les sièges et leurs réglages

2/ l'esthétique: sobre, classe et solide avec quelques touches de nouveauté: belle calandre, pare-chocs travaillés.

3/ la planche de bord: que je trouve superbe et de qualité (à partir de Confort + emyway)

4/le compteur analogique + digital

5/l'ESP de série, les roues en 16'' (à la différence de la peugeot et de la mégane)

6/l'équipement

 

en gros j'aime beaucoup ma voiture et mes collègues et mes amis aussi.

Même mon beau-père qui travaille chez Renault (pro-renault) m'a dit que là la C4 se rapprochait plus de la Golf et que la mégane et la 308 était un bon cran en-dessous sur les détails: ajustement carroserie, peinture, plastiques.

 

Par contre: des trucs qui énervent: les plastiques se tachent et se marquent facilement

Un honte de proposer des plastiques d'aussi mauvaises qualité dans le coffre et sur le dessus des intérieurs de porte: ma vieille golf 4 (que mon petit frère à toujours) fait 10 x mieux

 

en gros je donnerai 8.5 / 10 à cette voiture

(je dis rien sur le moteur car j'ai un 110 BMV6)

 

 

 

 

la Megane a des JA alus en 16" maintenant à partir de la finition Expression, donc un peu mieux que les jantes en tole 16" de la C4.

 

mon chois est presque arrêté sur la C4, mais mon soucis est le moteur !!

j'ai peur d'etre trop à la traine.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...