Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale874pE

C'est pas une Porsche :D

Mais le THP est très corrrect.

 

 

je m'en doute.....je voulais comparer par rapport à la Megane 3 Estate 105 que j'ai actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

Rien que le HDI 112ch fait mieux!

 

 

la question etait de comparer le HDI 90 et non pas le 112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je trouve enfin le temps de vous présenter mon nouveau carrosse, une C4 II HDI 150 Exclusive d’Avril 2011, que j’ai depuis le 15 octobre. Elle succède à ma très chère 405 :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet30412.htm

 

etc etc etc etc

 

:love::love::love:

Alors, qu’en pensez-vous ?

Je lui ai depuis rajouté le jonc chromé en bas du hayon, ainsi que le monogramme « C4 » :sol:

 

Ah ben j'en ai le coeur net maintenant ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/252359887.htm?ca=22_s

 

:pfff: ... pas les 500'000 en vue alors :cyp:

 

Sinon, sympa cette config' de C4-II :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

je ne recherche rien

en fait, j'ai le choix entre plusieurs modèles pour le boulot

soit une C4 confort + pack urbain en 90ch

soit une 308 92 ch

soit une megane III expression 90ch

 

je trouvais la C4 sympa par rapport aux autres modèles, mais je passe de 110ch à 90ch, donc je voulais savoir si c'était quand même confortable comme conduite !

 

 

 

Pour le taf, un moteur de 90ch est insufissant. Mon collègue qui fait les déplacement vient de passé sur une mégane III coupé de 90ch dci eco+ il y a 1 mois (location), en lieu et place de la même mais en 85ch l'an dernier. Bilan au bout d'un mois et un peu plus de 5 000km : voiture poussive, ne tient pas le 135km/h en cote sur autoroute, conso au dela de 6 litre sur autoroute à 135 et moteur bruyant au delas des 3000tr/min a 135 km.

Perso le 110 ch serait plus adapté pour le boulot. Ma C4 coupé HDI 110ch est d'ailleur plus adapter et je l'utilise pour le taf.

Avantage de la C4 coupé vs la mégane coupé avec bac plastique : coffre plus grand (sièges arrieres rabattu) et plus accessible (une horreur de mettre un carton dans la megane...aye aye le dos surtout avec le bac plastique)

 

Perso le HDI 90 ne devrait plus existé maintenant que les moteur diesel sont Tous FAPPé. Le but d'un diesel est pour rouler beaucoup, donc vitesse de croissiere 110-130km/h et avec un 90ch c'est pas confortable du tout (je parle pour ceux qui font plus de 1000km semaine.

On va voir le mois prochain: on va avoir une mégane III coupé 110ch éco+ boite robotisé je pense que la différence sera flagrante.

 

Comme tu a le choix que sur ces 3 modèles prend la C4 II je pense que ca sera la plus confortable et plus adapté du lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un HDi90 sera plus "a l'aise" dans une C3 que dans une C4 mais j'étais étonné du retour que m'a fait le propriétaire de la 308 sur sa voiture équipée d'un HDi90 et j'étais plus qu'étonné.

 

Car pour moi et connaissant bien son type de conduite c'était HDi110 minimum et bien non. Et pourtant il roule, il roule même si maintenant il roule moins avec vu qu'il a eu une voiture de fonction bien équipée (207 cette deux places mais avec GPS entre autre et HDi90).

 

Il y a également pas mal de retours positifs à ce sujet sur le net et de personnes qui roulent pas mal.

 

Et pour une entreprise, c'est plus avantageux d'avoir du HDi90 car cela coute moins cher à l'achat et cela émet moins de CO2 je crois, donc TVS moindre.

 

Mais je reconnais qu'au quotidien un 110CV sera mieux dans une voiture type C4. C'est un peu comme un 140 CV vs 110 CV dans une Passat par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok618EV

Bonjour à tous, bon déjà je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je pense que ceux qui ont la tuture sont plus à meme de me répondre.

Heureux possesseur d'une C4² exclusive depuis mars, j'aurais aimé installer un ampli et un caisson de basse déjà je me demandais si cela n'aurait pas posé problème avec tous l'électro embarqué ?

Je compte garder le système d'origine (le lecteur d'origine) et je me demandais si ça n'allait pas foutre le bordel dans le bip de recul par exemple, ou la sonnerie sur les HP de mon phone en Bluetooth.

Ah oui autre question, je compte aussi teinté mes vitres, mais j'ai les vitres arrières surteintées d'origine, est ce qu'il y aura un problème pour unifier le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Salut Kokuo, pour tout ce qui est électrique et sono je ne m'y connais pas du tout. Par contre pour les vitres, tu as ce site qui est pas mal. Le boulot est "pro" a des prix corrects selon moi.

Voici l'adresse du site : http://www.glastint.com/index.php

Ty-Faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres aucuns problèmes.

 

Nous l'avons également fait faire chez Glastint mais en remettant un film sur les vitres arrières + coffre pour les rendre plus foncées et les "renforcées".

 

De mémoire nous en avant eu pour 600€, certes c'est pas donné mais cela a été fait chez Citroën, par un grand "nom" du secteur avec une garantie de 10 ans sur toute la France.

 

Si tu regardes dans les pages précédentes, tu dois pouvoir trouver des photos de notre C4 avec les vitres teintées pour voir le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap174Sd

Bonjour,

 

Depuis que j'ai ma C4 neuve depuis bientot un mois, à chaque fois que je passe la marche arrière ça sent un peu le cramé à l'extérieur... normal, pas normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

 

Pour le taf, un moteur de 90ch est insufissant. Mon collègue qui fait les déplacement vient de passé sur une mégane III coupé de 90ch dci eco+ il y a 1 mois (location), en lieu et place de la même mais en 85ch l'an dernier. Bilan au bout d'un mois et un peu plus de 5 000km : voiture poussive, ne tient pas le 135km/h en cote sur autoroute, conso au dela de 6 litre sur autoroute à 135 et moteur bruyant au delas des 3000tr/min a 135 km.

Perso le 110 ch serait plus adapté pour le boulot. Ma C4 coupé HDI 110ch est d'ailleur plus adapter et je l'utilise pour le taf.

Avantage de la C4 coupé vs la mégane coupé avec bac plastique : coffre plus grand (sièges arrieres rabattu) et plus accessible (une horreur de mettre un carton dans la megane...aye aye le dos surtout avec le bac plastique)

 

Perso le HDI 90 ne devrait plus existé maintenant que les moteur diesel sont Tous FAPPé. Le but d'un diesel est pour rouler beaucoup, donc vitesse de croissiere 110-130km/h et avec un 90ch c'est pas confortable du tout (je parle pour ceux qui font plus de 1000km semaine.

On va voir le mois prochain: on va avoir une mégane III coupé 110ch éco+ boite robotisé je pense que la différence sera flagrante.

 

Comme tu a le choix que sur ces 3 modèles prend la C4 II je pense que ca sera la plus confortable et plus adapté du lot...

 

 

Merci pour cette réponse

je pensais bien que se serait trop poussif, mais malheureusement, je n'ai pas le choix (C LA CRISE !!!), donc restriction !!!

donc je pense alors putot me tourner vers la C4, car les autres 90ch ne me branche pas trop et je vais abandonner le break car on me le propose aussi en 90ch.........n'importe quoi !

je fais env 50 000km par an pour le boulot et je sens que ça va etre longgggggggggg.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

je ne recherche rien

en fait, j'ai le choix entre plusieurs modèles pour le boulot

soit une C4 confort + pack urbain en 90ch

soit une 308 92 ch

soit une megane III expression 90ch

 

je trouvais la C4 sympa par rapport aux autres modèles, mais je passe de 110ch à 90ch, donc je voulais savoir si c'était quand même confortable comme conduite !

 

 

 

J'ai testé cette C4 II cet été en Hdi 90cv et j'ai été assez étonné de son allant en ville et départementale. Alors si tu fais beaucoup d'autoroute, je ne peux dire, mais pour cet essai, à aucun moment j'ai eu un sentiment de manque de puissance.

 

L'étagement de la boite m'a l'air parfait en tout cas. Est-ce le même dans la 308, je ne sais pas.

 

Bon et puis quel confort, aussi bon que ma C5, ça aussi ce fut une belle surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Depuis que j'ai ma C4 neuve depuis bientot un mois, à chaque fois que je passe la marche arrière ça sent un peu le cramé à l'extérieur... normal, pas normal?

 

 

Tu recules si fort que ça ? alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Merci pour cette réponse

je pensais bien que se serait trop poussif, mais malheureusement, je n'ai pas le choix (C LA CRISE !!!), donc restriction !!!

donc je pense alors putot me tourner vers la C4, car les autres 90ch ne me branche pas trop et je vais abandonner le break car on me le propose aussi en 90ch.........n'importe quoi !

je fais env 50 000km par an pour le boulot et je sens que ça va etre longgggggggggg.........

 

 

Dis-toi que d'autres fait plus le double avec une C3 Hdi 70 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Dis-toi que d'autres fait plus le double avec une C3 Hdi 70 :cyp:

 

 

Des noms, on veut des noms.

 

En tout cas, été 2004 pour la Coupe d'Europe au Portugal, j'ai effectué un Paris-Lisbonne dans une 206 Hdi 70cv sans clim. Bah elle a été une très bonne auto dans mes souvenirs !

 

Il est très bien ce petit moteur, bien plus agréable que l'ancien 1,9D qui équipait aussi les 206-ZX-306-405-BX etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon185rk

Bonjour a tous

Pour cela que ça intéresse je vends 4 jantes plus enjoliveurs C4 d'origine, car j'ai fait monter mes jantes alliages à la concession avant la livraison, elles sont donc neuves.

faire offre par messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

Merci pour cette réponse

je pensais bien que se serait trop poussif, mais malheureusement, je n'ai pas le choix (C LA CRISE !!!), donc restriction !!!

donc je pense alors putot me tourner vers la C4, car les autres 90ch ne me branche pas trop et je vais abandonner le break car on me le propose aussi en 90ch.........n'importe quoi !

je fais env 50 000km par an pour le boulot et je sens que ça va etre longgggggggggg.........

 

 

 

Oui le HDI sera plus a l'aise avec ses 1,6l face au 1,5l du dci.

 

Sur de la route jusqu'a 110 km/h pas de différence notable entre un 90ch et un 110ch HDI même chagé a bloc (mon père tourne avec un berlingo HDI 1,6 90ch sans FAP...donc je peux comparais avec mon HDI 1,6l 110 FAP). Les accelération reste kazi identique (si l'on reste dans la limite du raisonnable... car si je pouse la 3ieme à 110 km/h c'est tchao le berlingo :D )

 

La seul différence reste dans les régime moteur plus élevé sur le 90 face au 110 à vitesse de croisière. Par conséquent sur autoroute à 135km/h et sur un long trajet le bruit du 90ch reste désagréable a la longue et en plus la conso y est un peu plus élevé (pourtant moins bien en période de CRISE... cela peu être un argument pour faire changer ton boss d'avis ;);) )

 

 

l'avantage du 90ch c'est que tu peu te permettre d'etre en retard a tes rendez vous, si le boss te dis vous étiez encore en retard tu pourras lui répondre.... chef, chef, C LA CRISE :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

Oui le HDI sera plus a l'aise avec ses 1,6l face au 1,5l du dci.

 

Sur de la route jusqu'a 110 km/h pas de différence notable entre un 90ch et un 110ch HDI même chagé a bloc (mon père tourne avec un berlingo HDI 1,6 90ch sans FAP...donc je peux comparais avec mon HDI 1,6l 110 FAP). Les accelération reste kazi identique (si l'on reste dans la limite du raisonnable... car si je pouse la 3ieme à 110 km/h c'est tchao le berlingo :D )

 

La seul différence reste dans les régime moteur plus élevé sur le 90 face au 110 à vitesse de croisière. Par conséquent sur autoroute à 135km/h et sur un long trajet le bruit du 90ch reste désagréable a la longue et en plus la conso y est un peu plus élevé (pourtant moins bien en période de CRISE... cela peu être un argument pour faire changer ton boss d'avis ;);) )

 

 

l'avantage du 90ch c'est que tu peu te permettre d'etre en retard a tes rendez vous, si le boss te dis vous étiez encore en retard tu pourras lui répondre.... chef, chef, C LA CRISE :lol::lol:

 

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Ah ben j'en ai le coeur net maintenant ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/252359887.htm?ca=22_s

 

:pfff: ... pas les 500'000 en vue alors :cyp:

 

Sinon, sympa cette config' de C4-II :bien:

 

 

Eh oui, c'est bien la mienne ;)

Non pas les 500 000 en vue, j'en suis encore loin et puis je ne peux pas cumuler 2 voitures (trop cher + pas l'utilité), donc je m'en sépare :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok618EV

Salut Kokuo, pour tout ce qui est électrique et sono je ne m'y connais pas du tout. Par contre pour les vitres, tu as ce site qui est pas mal. Le boulot est "pro" a des prix corrects selon moi.

Voici l'adresse du site : http://www.glastint.com/index.php

Ty-Faz

Merci pour le lien, par contre j'ai oublié de préciser que j'étais en Martinique.^^

 

Pour les vitres aucuns problèmes.

 

Nous l'avons également fait faire chez Glastint mais en remettant un film sur les vitres arrières + coffre pour les rendre plus foncées et les "renforcées".

 

De mémoire nous en avant eu pour 600€, certes c'est pas donné mais cela a été fait chez Citroën, par un grand "nom" du secteur avec une garantie de 10 ans sur toute la France.

 

Si tu regardes dans les pages précédentes, tu dois pouvoir trouver des photos de notre C4 avec les vitres teintées pour voir le rendu.

 

Jolie C4 au passage, sinon il me semble que tu n'as pas teinté le parebrise. sinon pour les vitres arrière et les vitres avant c'est exactement le meme pourcentage pour la teinte appliqué ou il y a du y avoir une différenciation pour uniformiser le tout ?

Perso je compte faire l'intégralité des vitres.

 

Sinon je ne me rappelle plus si j'avais posté des images de ma C4, donc une petite présentation :

http://img.photobucket.com/albums/v220/kokuo/Voiture/mini-DSC00109.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v220/kokuo/Voiture/mini-DSC00110.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v220/kokuo/Voiture/mini-DSC00111.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v220/kokuo/Voiture/mini-DSC00112.jpg

Je me disais qu'une teinte intégrale ferait pas mal sur cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, par contre j'ai oublié de préciser que j'étais en Martinique.^^

 

Jolie C4 au passage, sinon il me semble que tu n'as pas teinté le parebrise. sinon pour les vitres arrière et les vitres avant c'est exactement le meme pourcentage pour la teinte appliqué ou il y a du y avoir une différenciation pour uniformiser le tout ?

Perso je compte faire l'intégralité des vitres.

 

 

 

Non le parebrise n'est pas teinté car c'est interdit et cela pourrait même en être dangereux !

 

La référence qui a été posée chez Glastint est carbone 21% à l'avant et carbone 15% à l'arrière. Pourquoi ? Car on voulait quelque chose d'un peu plus foncé derrière pour protéger les affaires que l'on peut éventuellement laisser sur la banquette arrière lors de certains stationnement. Mais sur les photos le rendu n'est pas "réel" car difficile d'avoir une image qui le montre bien.

 

L'intégralité je préfère moi et sur le noir cela rend très bien. Mon Père l'a fait faire sur sa berline (Skoda Superb) qui est marron foncée.

 

Si tu veux des exemples de rendu sur d'autres voitures (autres couleurs), il te suffit d'aller sur le site de Glastint et chaque centre peut poster ses réalisation.

 

Très jolie ta C4 sinon et bon courage pour l'entretien intérieur et extérieur. Je ne sais pas si j'aurais osé l'intérieur clair sans cuir intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap174Sd

9L/100 sur mon tout premier plein avec ma VTi 120 et à 85% en ville et sans la brusquer.

 

Ça devrait diminuer au fur et à mesure hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap174Sd

C'est ce que je fais en me basant sur le voyant qui me conseille, mais passer la 5ème en ville (enfin pas centre ville hein) au bout de 55/60km/h ça me fait sacrément drôle quand même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

 

 

Oui le HDI sera plus a l'aise avec ses 1,6l face au 1,5l du dci.

 

Sur de la route jusqu'a 110 km/h pas de différence notable entre un 90ch et un 110ch HDI même chagé a bloc (mon père tourne avec un berlingo HDI 1,6 90ch sans FAP...donc je peux comparais avec mon HDI 1,6l 110 FAP). Les accelération reste kazi identique (si l'on reste dans la limite du raisonnable... car si je pouse la 3ieme à 110 km/h c'est tchao le berlingo :D )

 

La seul différence reste dans les régime moteur plus élevé sur le 90 face au 110 à vitesse de croisière. Par conséquent sur autoroute à 135km/h et sur un long trajet le bruit du 90ch reste désagréable a la longue et en plus la conso y est un peu plus élevé (pourtant moins bien en période de CRISE... cela peu être un argument pour faire changer ton boss d'avis ;);) )

 

 

l'avantage du 90ch c'est que tu peu te permettre d'etre en retard a tes rendez vous, si le boss te dis vous étiez encore en retard tu pourras lui répondre.... chef, chef, C LA CRISE :lol::lol:

 

:D

 

j'ai déjà essayé, mais il n'a pas changé d'avis !!!

 

j'hesite encore entre la C4 confort avec pack urbain 90ch e t la Megane 3 Estate 90ch.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

C4 :o

 

Peut etre, mais il y a quand même plus de place

 

en fait j'ai 2 enfants (5ans et 2ans 1/2) et ma femme a une A3 cabriolet

Donc, pour partie en vacances on utilise la voiture du boulot......d'ou le besoin de place.....j'hesite la dessus aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

308SW ?

:D

 

Va en concession pour comparer l'habitacle. La C4 est plutôt généreuse.

 

oui, j'ai aussi le droit à la 308sw 90ch "version active", mais je la trouve dépassée

 

concernant l'habitacle, oui je pense que la C4 est la plus généreuse mais pas au niveau du coffre bien sur

 

donc le gros problème est que :

je cherche quand même du coffre et des performances honnetes (par rapport à mon actuelle 105ch)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour...

 

De nos jours, un véhicule tout neuf, ou tout vieux, consomme, "mange" un peu d'huile, un peu d'eau...(plus vieux que neuf quand même je pense...)

 

A peut près vers quel kilométrage peut on dire qu'il est en pleine santé, pleine maturité (un peu quand on a entre 19 ans et 25 ans pour nous les humains :ange: ), qu'il consomme le moins, qu'il tire le mieux, etc, etc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

La C4 a quand même un coffre généreux non?

 

 

Aucune idée

 

je pense que c'est le plus généreux de sa catégorie (en comparaison avec la Megance Berline ou la 308 Berline), mais en break ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...