Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Changement roulement avant 307 HDI


Invité §jul164KG

Messages recommandés

Invité §jul164KG

Peugeot 307 hdi 70

Année : 2003

Kilometrage : 70000

 

Bonjour à tous,

Voila je dois changer le roulement avant gauche sur ma 307hdi. J'aurai quelque question.

Tout d'abord si j'ai bien compris le roulement est dans le disque ?

Donc pour faire cette opération, je demonte la roue, je demonte, l'etrier des plaquette et la machoire, ensuite je demonte le dique et j'ai acces au roulement ? On m'a egalement dit qu'il fallait demonter le moyeu ? :??: ( pourquoi le demonter ? )

Parait il que pour sortir le roulement il faut une presse ?

Et parait il qu'il y a un capteur ABS au niveau du roulement ? ( où se trouve t il ? )

 

Ensuite dans la mesure ou j'ai mes plaquettes et disque à changer, je pensais tout faire en meme temps.

Est il necessaire de changer le roulement qui ne fait pas encore de bruit ?

Est si je change les disques en meme temps que le roulement, est il possible d'acheter des disques avec roulement incorporé ?

 

 

Voila merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom708RG

Pourquoi tu dois changer ton roulement au juste si il ne fait pas de bruit? :??:

 

Effectivement pour enlever un roulement c'est mieux à la presse, surtout pour le remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

On m'a egalement dit qu'il fallait demonter le moyeu ?

:oui:

 

Une premiere réponse :D

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT
est il possible d'acheter des disques avec roulement incorporé ?

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul164KG

Si le roulement est dans le disque pourquoi demonter le moyeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

ya pas un ptit garagiste ;) par chez toi :ange:

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul164KG

C'est quand meme beaucoup moins cher quand on le fait sois meme. Je roule pas sur l'or. J'ai toujours reussi a faire les réparation classique du genre rotules, plaquette, disques etc... Pourquoi pas le roulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Changer un roulement à l'avant, faut une presse.

Si t'en a pas, je ne vois pas comment tu peux le faire toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri378TY

VOICI UN TUTO VIDÉO POUR CHANGER UN ROULEMENT SANS PRESSE.

Cliquez ou copier le lien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...