Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

[Ibiza] Embrayage trop "mou"


Beru51

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Ibiza (1.9SDi de 1998) a une particularité qui m'agace terriblement. L'embrayage est assez merdique. A savoir, quand je débraye, le point de patinage n'est pas "franc".

 

C'est dur à expliquer. Imaginez une voiture ou le point de patinage est trop "rapide", c'est à dire que vous débrayez lentement et que d'un coup *paf*, le moteur accroche. Et bien moi c'est l'exact contraire. La course de la pédale d'embrayage entre le moment ou l'embrayage commence à "accrocher" et celui ou c'est totalement embrayé est bien trop grande.

 

Je ne sais pas si je suis clair, mais j'aimerais savoir quelles seraient les causes possibles d'un tel symptôme. Embrayage mort? Disques morts? Câble trop mou? Mauvais réglage quelque part?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

C'est un embrayage par câble à rattrapage automatique.

 

La fourchette c'est bien là ou est amarré le câble? j'veux dire, d'un côté ya la pédale, de l'autre la fourchette? Si c'est un embrayage à rattrapage automatique, impossible de régler la fourchette?

 

Et de façon plus technique, qu'est-ce qui cause ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

techniquement c'est ton embrayage qui est raide car le disque patine, non pour le réglage car c'est auto (ou alors changer le cable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

oui si les "tours" partent en sucette ,combien de KM la voiture ?

 

lol mais j'avouerai que j'ai du mal a comprendre ton éxplication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bagnole a grosso-modo 200.000km au compteur.

 

Ouais, mon explication n'est que modérément explicite, je vais essayer de préciser.

 

Tu vois pour démarrer, tu débrayes, tu passes la première, après tu relèves le pied de l'embrayage jusqu'à sentir que tu arrives au point de patinage. A partir de là, tu continues de lever ton pied mais doucement, pour pas que ça embraye d'un coup. Et bien sur ma bagnole, ça patine quand tu fais ça. C'est à dire qu'entre le moment où l'embrayage commence à accrocher et celui ou il est complètement embrayé, il y a trop de temps.

 

J'ai essayé de faire un petit schéma sous mspaint. Ouais, je sais il est vraiment pourrave. Ça représente une pédale d'embraye vue de profil quand on embraye (donc la course va de bas en haut quoi, on commence débrayé on finit embrayé. En haut c'est le comportement normal d'une pédale, en bas c'est ce que j'ai sur ma voiture. La chose à regarder c'est l'écart entre les deux traits du milieu quoi. Je ne suis pas sûr qu'un schéma aussi pouilleux soit plus clair mais bon..

 

http://img5.hostingpics.net/pics/630264schema_embrayage.jpg

 

Voilà, tu piges mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd172gy

La bagnole a grosso-modo 200.000km au compteur.

 

Ouais, mon explication n'est que modérément explicite, je vais essayer de préciser.

 

Tu vois pour démarrer, tu débrayes, tu passes la première, après tu relèves le pied de l'embrayage jusqu'à sentir que tu arrives au point de patinage. A partir de là, tu continues de lever ton pied mais doucement, pour pas que ça embraye d'un coup. Et bien sur ma bagnole, ça patine quand tu fais ça. C'est à dire qu'entre le moment où l'embrayage commence à accrocher et celui ou il est complètement embrayé, il y a trop de temps.

 

J'ai essayé de faire un petit schéma sous mspaint. Ouais, je sais il est vraiment pourrave. Ça représente une pédale d'embraye vue de profil quand on embraye (donc la course va de bas en haut quoi, on commence débrayé on finit embrayé. En haut c'est le comportement normal d'une pédale, en bas c'est ce que j'ai sur ma voiture. La chose à regarder c'est l'écart entre les deux traits du milieu quoi. Je ne suis pas sûr qu'un schéma aussi pouilleux soit plus clair mais bon..

 

http://img5.hostingpics.net/pics/630264schema_embrayage.jpg

 

Voilà, tu piges mieux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd172gy

Bonjour,

 

j'avais le même probléme sur une ibiza 2000.

 

aprés changement du disque l'embrayage est devenu impécable

( le disque que j'ai changé présente énormement du jeux au niveau d'axe de mantien)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bagnole a grosso-modo 200.000km au compteur.

 

Ouais, mon explication n'est que modérément explicite, je vais essayer de préciser.

 

Tu vois pour démarrer, tu débrayes, tu passes la première, après tu relèves le pied de l'embrayage jusqu'à sentir que tu arrives au point de patinage. A partir de là, tu continues de lever ton pied mais doucement, pour pas que ça embraye d'un coup. Et bien sur ma bagnole, ça patine quand tu fais ça. C'est à dire qu'entre le moment où l'embrayage commence à accrocher et celui ou il est complètement embrayé, il y a trop de temps.

 

J'ai essayé de faire un petit schéma sous mspaint. Ouais, je sais il est vraiment pourrave. Ça représente une pédale d'embraye vue de profil quand on embraye (donc la course va de bas en haut quoi, on commence débrayé on finit embrayé. En haut c'est le comportement normal d'une pédale, en bas c'est ce que j'ai sur ma voiture. La chose à regarder c'est l'écart entre les deux traits du milieu quoi. Je ne suis pas sûr qu'un schéma aussi pouilleux soit plus clair mais bon..

 

http://img5.hostingpics.net/pics/630264schema_embrayage.jpg

 

Voilà, tu piges mieux?

 

 

salut,à 200000kms sur ce véhicule un embrayage hs n'a rien d'inquiétant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super surpris, apparemment tout le monde a tout de suite compris mon schéma merdeux!

 

Bref, merci de vos réponses, ce sont donc les disques d'embrayage qu'il faudrait changer.

 

jeanprofite, non ça ne m'inquiète pas mais c'est dommageable au confort de conduite. C'est assez chiant de patiner dès qu'on démarre.

 

Donc je peux changer les disques uniquement ou bien je dois changer l'embrayage? Ça doit être costaud ça à mon avis à faire. Je regarderai sur ma RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

kit complet a changer (mécanisme,disque et butée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...