Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

problème de tremblement sur peugeot à l'accélération à partir de 70


Invité §li6038EV

Messages recommandés

Invité §li6038EV

bonjour! je possède une peugeot 307 hdi 2.0 136 ch. Souvent à l'accélération à partir de 70 km/h, j'ai la pédale d'accélération, le volant qui se mettent à trembler et donc plus moyen d'accélérer ( plus j'accélère plus sa tremble), donc je décélère et alors seulement ca se calme. Si quelqu'un peut me renseigner sur ce que ca pourrait être et ce que ca peut couter merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Oui en général c'est un jeu important dans la transmission (cardans intérieurs en sortie de boîte).

 

Combien de kilomètre à le véhicule? est-ce arrivé subitement ou progressivement?

Avant d'incriminer les transmissions ou fixations moteur boîte, il faut vérifier les roues; soit pneu déformé, soit plomb d'équilibrage perdu. Donc tu devrais permuter les deux roues avants avec les roues arrières, ou monter tour à tour la roue de secours à l'avant gauche et droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §li6038EV

le véhicule a 92000 km et c'est arrivé progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

le véhicule a 92000 km et c'est arrivé progressivement

 

 

 

Bien alors c'est tout a fait possible d'avoir un cardan intérieur en sortie BV usé, je pense à la transmission gauche car la droite comporte un palier intermédiaire donc moins sujette à l'usure.

 

mais avant vérifier les roues comme décrit ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli344Qi

quant il ya tremblement au levier c'est le cardan interieur en sorti BV use

kant au tremblement du volant c'est dù o roue directrices defectueuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §li6038EV

par-contre ça me semble bizarre que ce soit un cardan parce que ça ne me le fait pas à basse vitesse ??? ( ça ne devrait pas me le faire tout le temps?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Non pas bizarre du tout; le cardan d'une transmission ayant un jeu excessif va être déséquilibré dans sa rotation et seulement lors de l'accélération, car c'est seulement à ce moment que les transmissions transmettent le maximum de puissance.

Et la vitesse va accentuer les vibrations, tout comme la vitesse déclenche le shimmy (vibrations) sur une roue mal équilibrée. Au delà d'une certaine vitesse, généralement 130km/h, les vibrations n'ont plus lieu.

 

Il suffit d'un seul cardan défaillant pour générer des vibrations dans tout l'avant du véhicule, elles sont ressenties généralement prés des pédales. A long terme l'effet est dévastateur, car ce sont le ou les deux cardans situés jute en sortie de la boîte vitesse qui secouent tout le bloc motopropulseur jusqu'à détériorer les silents-blocs ou leurs supports.

 

Mais je rappelle qu'il est souhaitable de contrôler le bon équilibrage des roues par permutation avant d'incriminer les transmissions.

Voici un tripode (ou cardan) en éclaté, c'est là que ta transmission doit avoir du jeu:

Tripode.jpg6..jpg.d01d92785a61532dac8377337df5d555.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §li6038EV

bonjour , ca faisait plusieurs mois que je n'avais plus de soucis mais là j'ai de nouveau le tremblement du moteur à partir de 70 km/h quand j'accélère j'ai le moteur qui tremble mais pas tout le temps il suffit de ralentir pour que ça cesse et j'ai parfois l'impression que ça se déclenche quand je prend une petit bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...