Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

grosses taches d'huile sous 335D que je viens d'acheter


Invité §meg461Ut

Messages recommandés

Invité §gwe633ix

En arrivant à la concession, le voyant d'huile moteur s'est allumé. donc a priori, c'est de l'huile moteur.

 

Tu vois Pedro, c'est ça qui me chagrine depuis le début,

L' Huile de boite verte ou rouge ou bleue n'est jamais noire, puisque que pas d'hydrocarbure qui brule dans la boîte. Elle devient à la limite marron clair. Je pense que BMW a un témoin d'anomalie de boîte auto, donc pourquoi le témoin d'huile moteur s'est allumé kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif . Je pense que notre ami se fait balader :o

 

 

Slt,

encore et toujours d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §meg461Ut

c'est bien ce qui m'inquiete, mais en meme temps, je n'ai pas le temps d'aller à la concession (loin, compliqué, suis à pied la journée), je traite au téléphone, et le commercial est une quiche en mécanique. Demain, je vais prendre un peu de temps et exiger de parler au chef d'atelier pour savoir EXACTEMENT ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

La 335d est équipée d'une BVA 6HP26 (sauf erreur sur realoem). Elle est donc remplie de l'huile ZF LifeGuard 6 de couleur jaune. Après 50.000km, elle doit être plus marron clair que jaune (voir mon tuto sur la vidange de bva).

 

Ceci dit, sans tenir compte de la couleur de l'huile (pour ne pas froisser 325 td :D ), cette huile de BVA sent très fort (semblable à de l'huile de pont).

 

Peut-être que megastef74 a senti quelque chose ?? Ceci dit si le témoin d'huile moteur s'est allumé, nous faisons peut-être fausse route...

 

A moins que les 2 carters (moteur + bva) ne fuient tous les 2 :ange:

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg461Ut

je n'ai pas senti d'odeur particulièrement forte :/ J'espère avoir des infos aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Salut megastef74 , je suis un peu de l'avis de tout le monde ,trés bizarre comme histoire. Si tu es sur et certain que c'est le voyant d'huile qui s'est allumé, demandes des comptes à BMW. Tu dois avoir un voyant spécifique pour les défauts propres à la boite auto. Vu le prix que tu as du payer ce véhicule , soit ferme et exiges des explications ,sinon tu menaces de faire intervenir l' assistance juridique de ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg461Ut

Je vais leur demander des comptes, pour sur, et notamment les causes de la panne, parce qu'on en sera à plus de dix jours d'immobilisation. Mais je ne peux pas m'y rendre toutes les 5 minutes, la concession est très loin de chez moi de l'autre côté de Paris. Et au téléphone, pas évident de voir la réaction de l'interlocuteur. Le matin où j'irai la récupérer, je compte prendre le temps de voir le responsable d'atelier pour demander des comptes.

 

quoi qu'il en soit, l'auto reste encore garantie deux ans chez BMW, donc pas de soucis de ce côté là, et comme on fait 40 à 50.000 bornes par an, si merde il doit y avoir, elle sera prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Heuu DA... 325 !!! on parle de boite de vitesses la :D

 

Salut gwen :jap:

Juste histoire de mettre mon grain de sel.....

325td a un 325tds donc,ATF dans la boite et ATF dans la DA ;)

Donc,quelque part,sa remarque était pertinente si l'on la place dans son contexte.

Pour le reste,je suis complètement d'accord avec vous,voyant d'huile moteur allumé et on lui parle de sa boite de vitesse :??::??::ange:

Ya comme une couille dans le potage la :lol:

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Salut gwen :jap:

Juste histoire de mettre mon grain de sel.....

325td a un 325tds donc,ATF dans la boite et ATF dans la DA ;)

Donc,quelque part,sa remarque était pertinente si l'on la place dans son contexte.

Pour le reste,je suis complètement d'accord avec vous,voyant d'huile moteur allumé et on lui parle de sa boite de vitesse :??::??::ange:

Ya comme une couille dans le potage la :lol:

a+ :jap:

 

 

Slt Seb,

Il y a huile ATF et huile ATF (mrd on dirai la pub orange :D ),je pense pas que l'on mette de l'huile de boite ZF dans la DA (sur ce modele !),bon je le jure pas non plus mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

Slt Seb,

Il y a huile ATF et huile ATF (mrd on dirai la pub orange :D ),je pense pas que l'on mette de l'huile de boite ZF dans la DA (sur ce modele !),bon je le jure pas non plus mais bon

 

Re gwen,

Non,je sais pas non plus sur ce modèle mais comme 325td(comme moi)a un 325tds,lui met surement la meme huile dans sa boite et sa DA....en tout cas,moi,le bidon de 2 litres me sert aussi bien a la boite qu'a ma DA(qui fuit cette garce :lol::lol::lol: )

Bonne soirée,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325172yy

Re gwen,

Non,je sais pas non plus sur ce modèle mais comme 325td(comme moi)a un 325tds,lui met surement la meme huile dans sa boite et sa DA....en tout cas,moi,le bidon de 2 litres me sert aussi bien a la boite qu'a ma DA(qui fuit cette garce :lol: :lol: :lol: )

Bonne soirée,

a+ :jap:

 

32263307_325td.gif.d2b7c21789c514653db97e2be8c4335e.gif exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg461Ut

Bon, auto récupérée en état de marche (marche fort bien ,d'ailleurs :D)

Niveau de service déplorable à la concession, ils n'avaient pas encore remis à zero les indicateurs de vidange (qui a été faite juste avant l'achat du véhicule).

L'auto va gentiment prendre le chemin de ma concession locale (Panel, Samoreau) qui se fera un plaisir de l'entretenir avec le soin habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bon, auto récupérée en état de marche (marche fort bien ,d'ailleurs :D)

Niveau de service déplorable à la concession, ils n'avaient pas encore remis à zero les indicateurs de vidange (qui a été faite juste avant l'achat du véhicule).

L'auto va gentiment prendre le chemin de ma concession locale (Panel, Samoreau) qui se fera un plaisir de l'entretenir avec le soin habituel.

 

 

Salut!!

 

Et ta fuite elle venais d'ou??

 

Bonne route avec ta titine!!

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg461Ut

 

Salut!!

 

Et ta fuite elle venais d'ou??

 

Bonne route avec ta titine!!

 

@+

 

impossible d'en savoir plus, impossible de rencontrer le chef d'atelier. Je dois recevoir une facture proforma de l'intervention réalisée avec le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg461Ut

Bon, nouveau très gros problème...

 

Nous avons fait 3000 km avec l'auto, rythme paisible, et là, depuis hier, le moteur ne donne plus rien avant 2500 tours.

 

En clair, si je me cale à 90-100 en M5 ou M6, et que j'accélère à fond sans aller jusqu'au kickdown, l'auto n'accélère pas. Si je fais le kickdown, elle tombe en M2 ou M3 et part comme une fusée sur le gros turbo.

 

Conclusion: j'ai l'impression que le petit turbo est HS :/

 

Auto de janvier 2007, achetée il y a un mois dans une concession BMW, garantie 24 mois BPS, 50800km, maintenant 54000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

Tu n'as pas de chance toi :pfff:

 

Retourne chez BMW et je pense qu'il faut hausser le ton ou changer de concession... c'est le seul conseil que je puisse te donner.

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...