Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Surpression Turbo Ibiza Tdi 110


Invité §ker325Qk

Messages recommandés

Invité §ker325Qk

Bonjour tout le monde, ca fait bien des années que j'étais pas venu sur ce forum.

Et si j'y reviens, c'est que j'ai un problème que je ne solutionne pas.

 

La malade en question : Ibiza TDI 110 Sport année 2000, type moteur ASV, chassis 6K, kilométrage 245.000

 

J'expose le problème : Surpression de turbo engendrant la casse de ma durite d'admission (en plastique dur, celle entre la vanne EGR et l'échangeur air air).

Le second problème, j'ai pas une tune :lol: ou très peut plutot.

 

La première fois que la durite à explosé, je l'ai tout simplement changé : 115€ chez seat. Elle a tenu 6 mois avant de repété. Devant partir en vacances, je l'ai donc rechangé, bling 115€, entre temps je pu mesuré la pression de turbo via la prise diag : des problème de surpression qui apparaissent aléatoirement: 1,3 bar à la place de 0,9. Le reste du temps la pression est bien régulé. La durite à repété 2 mois plus tard. Elle se fend sur une dizaine de centimètre sur une faiblesse laissé ou moulage. Pour le moment elle tient à la colle à chaud entouré de scotch armé, mais c'est que du dépannage de quelques semaines, car les vapeurs d'huile bouffent la colle.

 

Je sais pas par ou commencer, d'ou ma demande pour me venir en aide.

Le problème pourrait venir de l'électrovanne qui gère la géométrie variable (N75), mais racheter une durite pour la revoir explosé si c'est pas ça me couterait sacrément cher.

Problème de grippage du turbo ? J'ai jamais roulé comme papi, mais au kilométrage de la voiture ca pourrait être ça.

Turbo tout bonnement HS ? J'en sais rien.

Le moteur à 245.000km, j'ai une distrib à faire l'an prochain (400€). Ne vaudrait t'il pas mieux carrément envisager de changer de moteur ? La caisse est propre, jamais eut de panne moteur au paravent, si ce n'est celle ci, elle accuse son age.

 

Si vous aviez des suggestions à m'apporter ... J'en ai un peut marre de de rouler dans une voiture rafistolé au scotch, mais qui passe tout de même le CT avec zero problèmes ;)

 

Cordialement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

c'est sur qu'il y a un soucis, ton turbo peut poussé jusqu'à 2250mbar maxi sur un moteur ASV en suite le calculateur vas mettre ton vehicule en mode dégradé (réduction de débit d'injection) et la tu vas le sentir croi moi.

avec un système de diag tu doit obteneir 2250mbar maxi en pleinne charge à 3000 t/min et sur le troisième rapport de boite.

si tu prend la pression avec un mano il faut ajouté env 1mbar de pression atmo.

donc pour moi c'est pas un problème de pression, mes plus tôt un soucis de frotement, ou de vibration, tortion, enfin un truc comme ça.

si ton turbo pousserait trop le calculateur mettrait l'injection en sécurité donc c'est sûrement pas ça.

 

 

pour moi c'est plus un support moteur trop souple, la cannalisation endure trop de tortion ou de vibration il faut plus tôt cherché par là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonjour sur mon tdi ASV , en pression réel je suis entre 1.1 et 1.2 bars en pleine accélération entre 2000 et 3000 tours , en passant les rapports y'a un pic a 1.3 ou 1.4 bars mais rien d'anormal si ta pression est bien réguler ensuite pour moi pas de probléme d'electrovanne N75 ou de geometrie qui grippe , la durite j'ai deja vu plusieurs fois le cas toujour pareil au niveau de la "soudure" sa ce fend mais d'habitude sa ne casse pas aussi vite surtout que vu la pression que tu a ca ne devrait pas casser :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli778iU

Bonjour,

Je suis du même avis que lolo7941 et Rémi, certainement pas un problème de pression mais plus de mouvement entre le turbo et le moteur; pour réparer la durite perso je l'ai déjà fais avec une vielle chambre à air et des colliers. l'avantage est que la réparation est souple donc plus de problème.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

Bonjour sur mon tdi ASV , en pression réel je suis entre 1.1 et 1.2 bars en pleine accélération entre 2000 et 3000 tours , en passant les rapports y'a un pic a 1.3 ou 1.4 bars mais rien d'anormal

 

tu obtien ses valeurs car tu utilise un mano, et il ne prend pas en compte la pression atmosphérique.

si tu utilise un diag tu trouve 1.2mbar + env1mbar atmo = 2200mbar tu est pas trop mal car la valeurs constructeur c'est 1850 à 2250mbar pour le turbo et 800mg/R pour le débitmètre sur un TDi 110cv ASV.

 

une lecture diag c'est beaucoup plus précis, il y a le graph, les manos et les valeurs constructeur pour nous guidé ;)

 

bon ça resoud pas le soucis de tuyeau, je reste sur ma position de départ trop de vibration, de mouvement de tortion, le moteur bouge trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker325Qk

Bonjour, merci pour toutes vos réponses.

 

Je devrais ajouter quelques précisions que j'ai omis.

Les coupures de Turbo, j'en ai très aléatoirement. Je suis obligé de coupé le contact & redémarrer pour esquiver le mode dégradé.

Pour ce qui est de la pression de turbo, je l'obtiens avec une version limité de VAGCOM : un pote passager me donne les pressions affiché en temps réel sur l'écran, soit une pression "relative" de 2,3 à 2,4 bars en crête l'espace d'une seconde. Ensuite ca régule normalement à environ 1,9.

 

Le coup de la chambre à air pas bête. Je pensais l'enduire de colle à pare brise moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker325Qk

A noter aussi il y a très longtemps, j'ai eut un code erreur panne :

 

- charge pressure, controle deviation ... quelques chose du genre, c'est surement en rapport, mais ce n'est jamais revenu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

tu obtien ses valeurs car tu utilise un mano, et il ne prend pas en compte la pression atmosphérique.

si tu utilise un diag tu trouve 1.2mbar + env1mbar atmo = 2200mbar tu est pas trop mal car la valeurs constructeur c'est 1850 à 2250mbar pour le turbo et 800mg/R pour le débitmètre sur un TDi 110cv ASV.

 

une lecture diag c'est beaucoup plus précis, il y a le graph, les manos et les valeurs constructeur pour nous guidé ;)

 

bon ça resoud pas le soucis de tuyeau, je reste sur ma position de départ trop de vibration, de mouvement de tortion, le moteur bouge trop.

 

 

Oui je c'est trés bien mais je parler vraiment juste des pressions du turbo sans compter la PA , sinon 2100 - 2200 mbar si on compte avec la PA mesure avec VAGCOM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonjour, merci pour toutes vos réponses.

 

Je devrais ajouter quelques précisions que j'ai omis.

Les coupures de Turbo, j'en ai très aléatoirement. Je suis obligé de coupé le contact & redémarrer pour esquiver le mode dégradé.

Pour ce qui est de la pression de turbo, je l'obtiens avec une version limité de VAGCOM : un pote passager me donne les pressions affiché en temps réel sur l'écran, soit une pression "relative" de 2,3 à 2,4 bars en crête l'espace d'une seconde. Ensuite ca régule normalement à environ 1,9.

 

Le coup de la chambre à air pas bête. Je pensais l'enduire de colle à pare brise moi ;)

 

 

Quel est l'activité de ta N75 normalement au ralenti c'est au enviorn de 30 % - 35 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker325Qk

Tu la mesure comment l'activité ? Avec vagcom ? Si oui, je veux bien savoir quel block interroger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Tu la mesure comment l'activité ? Avec vagcom ? Si oui, je veux bien savoir quel block interroger.

 

 

Oui avec vagcom tu va dans ENGINE puis dans le block de mesure 08 tu va sur le canal 11 et la tu a marquer la pression de suralimentation réel , la valeur de consigne et l'activité de la N75 en % :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Il se peut aussi que la vanne N75 fonctionne bien, mais que la géométrie variable soit grippée en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...