Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Casse des cables selection de vittesses sur Xantia HDI


Invité §Vro503jr

Messages recommandés

Invité §Vro503jr

Bonjour à tous

 

Je possède une Xantia HDI 110 CV Exclusive de 1998 avec 126000 Km+TO+Cuir

L'autre jour le câble qui relie le levier de sélection avec la boite à cassé net au point mort alors que je passais de 3e en 4e

Par chance j'ai pu me garer en catastrophe sur le trottoir et je n'étais qu'à 300 m de chez moi.

Bon, je me fais donc ch à retirer la console centrale, pour cela il faut relever le frein à main à la verticale sinon ça passe pas donc chandelles+démonter roues+câblage freins.

Ensuite démontage pot central par l'extrémité AR puis laisser tomber sur une cale pour rien abimer, ne rien démonter côté catalyseur c'est la m, puis démonter le bouclier thermique et le faire glisser vers l'arrière pour le dégager, on accède enfin à ce p de boitier de commande dont il faut dévisser les 8 vis du capot le tout couché comme un c sous la bagnole, j'adore. ça à l'air facile quand on connait le mode d'emploi, encore faut-il...

C'est pas fini, les circlips qui retiennent les câbles sous la voiture sont faciles à enlever, mais sous le capot c'est une autre histoire.

Pour pouvoir les dégager il faut démonter le manche à air du filtre au turbo sinon on risque fort de le crever au passage, et pour ce faire il faut de nouveau se coucher pour retirer le carénage dont je maudis le système de fixation car les écrous tournent en même temps que les boulons puis une fois ceci fait on peut enfin déserrer le collier du turbo+enlever le manche+enlever les circlips puis dégager le câble.

Démonter la moitié d'une bagnole (j'exagère à peine) pour un p de frein de vélo.

J'appelle mon concessionnaire Citron préféré.... et là,.... c'est le drame.....

Le câble, que dis-je l'ensemble levier+boitier+câbles n'est PLUS FABRIQUE ET DONC PLUS REFERENCE. En clair, pas de pièce détachée.

Que faire donc? Ma voiture n'a que 126000 km et en dehors de ça elle marche très bien. ça me ferait vraiment mal au c de la lâcher pour un bout de ficelle à 20 balles, surtout que des Hdi 110 à la casse il doit pas y en avoir de masses.

Un bricolage??? Vraiment en dernier recours j'ai pas trop envie de rigoler avec ça, d'autant que j'ai des gosses

Si quelqu'un à une solution, je suis humblement preneur de tout conseil avisé et rationnel

 

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut l'ami et désolé pour ce qui t'arrive...

tu peux trouver, sur le net, des sites de casses auto qui se sont regroupées et à qui tu peux faire une demande de pièce détachée.

les casseurs te répondront si cette pièce est disponible ou pas.

pour ton info, après le numéro OPR 7997, ils ont modifié le système et il est possible de remplacer chaque câble séparément (80 euro le câble quand même...) et plus de 200 Euro le système complet.

tiens, un éclaté de ton système, puis celui qui l'a remplacé :

je ne sais pas si les deux systèmes sont interchangeables, notamment au niveau des extrémités de câbles sur la boite de vitesse !

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

504067895_commandeboiteHDIjusque7997.jpg.4fc6a198a459a56fc18fb04692b58f24.jpg

 

1938956865_commandeboiteHDI.jpg.9aa0cfa7e25f1c25565267fa36ac49a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UpQ308Am

Bjr, si OPR jusqu'à 07997 le levier de cde complet ref: 2400 97 mais ce dernier n'est plus dispo.

Si OPR à partir de 07998 levier de commande cplet ref: 2400 H4 prix 191,52 euros TTC

cable longeur 1108 ref: 2444 N5 72,52 euros ttc

cable de longueur 1025 ref: 2444 N6 72,52 ttc

Ces 2 cables sont pour OPR depuis 07998.

Pour plus de renseignements contacter et voir sur www.citroen-auch.com

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...