Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Couinement/sifflement 406 coupe v6


Invité §seb878fi

Messages recommandés

Invité §seb878fi

BOnjour à tous.

 

J'écrit car malgrés mes petites recherches sur le forum, je ne trouve pas de solution à mon problème, enfin si c'est un problème.

 

Avec le beau temps je roule vitre ouverte, et j'ai droit à un sifflement trés aigue à basse vitesse et en roulant pret d'un mur a droite (ce qui amplifie le phénoméne).

 

Donc le bruit: sifflement aigue provenant du moteur coté distribution :col: Un peut genre une grosse soufflerie :non::pfff:

Présent (faible) au ralenti aussi bien a chaud que a froid.

Il est au maximun à 2000tr, en decelleration.

J'ai ecouter les video de poulie damper HS: http://www.coupe406.com/Teddy/Videos/damper1.mp4

C'est pas du tout ce bruit là!

 

EDIT : Ajout video:

demarrage moteur.

Acceleration à la main dans compartiment moteur.

Braquage à gauche puis a droit dans l'habitacle.

Mise en route de la clim.

Acceleration manuelle avec clim en route.

 

PS: Quand je braque les roues, le régime moteur augmente donc le bruit aussi (un peut), puis redevients classique.

Quand l'allume la clim ( qui ne marche plus, vide ?) meme phénomene, avec les ventilos qui se mettent en marche.

 

Entretien du véhicule : tirant support moteur + poulie villebrequin+ courroie de distrib +pompe à eau en 2006 à 77000km. J'en ai maintenant 131000.

 

 

 

J'ai démonter la courroie d'accéssoire, et plus de bruit.

Un bruit bizzare de la poulie compresseur de clim mais différente de celui que j'entend.

Un traie sur la poulie damper=> Toujours dans l'axe pas de soucis.

Les galets + poulie ont un peut de jeux en latéral.

Il y a un galet que je n'arrive pas a faire tourner librement, comme si il y avais un frottement interne (je le lance a la main, meme pas 1 tour il est arrété!)

Ma courroie est abimé, meme percé a un endroit et legerement fissurée => Changement prévu se soir!

 

Alors une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...