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Mécanique / Électronique

difficulté à démarrer, voiture qui broute


Invité §peu858Wc

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Invité §peu858Wc

bonjour,

 

En 1ere et en 2ème, la voiture broute, elle donne des accouts comme si qu'elle allait câler, alors j'appuie plus fort sur la pédale d'accélération.

Ensuite en 3ème, 4ème et 5ème pas de problème.

 

Elle a des difficultés au démarrage. J'ai failli rester en panne.

La batterie est neuve.

C'est une 306 essence xn.

 

Qu'est ce que c'est comme panne?

 

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Fais un petit test:

Frein à main serré. Embraye en douceur comme si tu faisais un démarrage en cote, en première, sans desserrer le frein à main.

Si ça broute ou si ça patine, voir la case embrayage.

 

Pour les difficultés au demarrage:

Il y a possibilité d'avoir un problème d'alimentation en carburant/air. Changer le filtre à air ou le nettoyer. Verifier le filtre à carburant. Par la même occasion, vérifier les bougies, les remplacer si elles sont cradoques.

 

Bon courage.

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Invité §peu858Wc

l'embrayage est quasi neuf ( quelques mois seulement)

 

c'est plus au niveau carburation, si c'est les bougies ce sera une petite panne, j'avais peur encore de payer une grosse facture.

pour le filtre à air, je crois qu'il a été changé il y a 2 ans.

Le filtre à essence, je ne sais pas, je ne l'ai pas localisé sous le capot.

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Invité §cg7680zN

l'embrayage est quasi neuf ( quelques mois seulement).

 

Je ferais tout de même le test proposé par METHANOL.

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Invité §joc801Ce

Je crois que le filtre à essence est juste après le reservoir sur 306.

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Invité §peu858Wc

pour le filtre à air, comment faire pour dévisser?

il y a la partie boitier papillon qui est attaché avec, je voudrais pas faire une bêtise en dévissant, et faire tomber le papillon.

je joins une photo.

 

ah oui je précise les difficultés à démarrer, c'est au démarrage à chaud. Quand elle est froide le démarrage est ok.

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Invité §peu858Wc

il y a aussi autre chose que j'ai vu.

Je ne sais pas ce que c'est ces 2 tuyaux, mais il y a comme du jus rouge qui sort tout autour je joins la photo:

18.jpg.56a168b0ea9853c3dd30967cf5ebb2f9.jpg

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Invité §cg7680zN

il y a aussi autre chose que j'ai vu.

Je ne sais pas ce que c'est ces 2 tuyaux, mais il y a comme du jus rouge qui sort tout autour je joins la photo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/889801/18.jpg

 

C'est vers le tablier il me semble.

Tuyaux de clim :??:

 

Pour le jus rouge tu a mis la main dessus ?

Certains mastics silicone ont cette couleur et restent brillants.

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Invité §peu858Wc

ok, donc pas d'importance pour ces 2 tuyaux.

 

Par contre j'ai regardé mes factures garages, le filtre à air a moins de 20000 kms.

si c'est pas le filtre à air le responsable, il reste alors les bougies et le filtre à essence.

Sous le capot, je ne vois pas où se trouve le filtre à essence?

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Invité §cg7680zN

Le filtre peut se trouver sous la voiture ou dans une aile vers le réservoir : suis la durit d'essence.

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C'est vers le tablier il me semble.

Tuyaux de clim :??:

 

Pour le jus rouge tu a mis la main dessus ?

Certains mastics silicone ont cette couleur et restent brillants.

 

c'est du permanent tuyau qui vont au radiateur de chauffage

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Invité §peu858Wc

si c'est sous la roue arriere droite, je vais aller regarder, je vais avoir du mal à le voir.

les roues arrières ont des gardes boues en plastique, et le chassis de la 306 est bien au ras du sol.

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Invité §MET468Pq

Faut sortir le cric, monter la caisse, poser une chandelle de sécurité, se glisser dessous pour voir...

Comment font les types qui ont une Ferrari et qui veulent aller voir sous les jupes de la belle ??

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Invité §cg7680zN

si c'est sous la roue arriere droite, je vais aller regarder, je vais avoir du mal à le voir.

les roues arrières ont des gardes boues en plastique, et le chassis de la 306 est bien au ras du sol.

 

Pas besoin de se coucher sous l'auto si c'est vers une roue, en se penchant légèrement ça se voit.

Droite ou gauche, à priori du côté du bouchon de remplissage et en avant de la roue plaqué contre les garde-boues.

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Invité §peu858Wc

je n'ai pas pu voir le filtre. Il est en bas ou caché avec le réservoir d'essence?

je suppose que pour le changer, il faut démonter la roue?

par contre vu la dificulté d'accés au filtre, j'ai été recherché toutes les factures garages, et le filtre a été changé il y a 2 ans. Je crois que les filtres essence durent plus longtemps que 2 ans?

donc à priori ce serait pas les filtres qui poseraient problème.

Qu'est ce que ce serait alors?

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Invité §cg7680zN

A priori c'est bon mais si tu ne trouves rien il faudra quand même le voir.

 

As-tu fait le test de METHANOL :??:

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Invité §MET468Pq

je n'ai pas pu voir le filtre. Il est en bas ou caché avec le réservoir d'essence?

je suppose que pour le changer, il faut démonter la roue?

par contre vu la dificulté d'accés au filtre, j'ai été recherché toutes les factures garages, et le filtre a été changé il y a 2 ans. Je crois que les filtres essence durent plus longtemps que 2 ans?

donc à priori ce serait pas les filtres qui poseraient problème.

Qu'est ce que ce serait alors?

 

 

Tout dépend du "caca" récupéré dans les fonds de cuve.

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