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MOTEUR


yarison

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Invité §Fab417zd

Bjr

 

Soul CRDi 128ch.

C'est un moteur très agréable à bas régime, idéal pour une conduite sur le couple à bas régime donc, notament en ville.

Sur autorout, en vitesse stabilisée il assure bien, permettant une conduite très décontractée, notamment avec le régulateur de vitesse.

Il n'est pas trop bruyant.

 

Le tableau se gâte un petit peu quand même en conduite plus soutenue ou lorsque des reprises vigoureuses sont nécessaires. Là, on peine un peu à trouver les 128ch de la doc !! le moteur a un peu de mal à monter dans les tours et la puissance se fait attendre. Bref, c'est pas un moteur fait pour être chatouillé entre 3000 et 4000tr/min, y'a pas grand chose à en tirer dans cette plage de régime. Dommage.

 

Fait étrange, sur autoroute par ex., si on croise à 110km/h, un appui franc sur la pédale d'accélérateur ne produit quasiment pas de réaction, la reprise est presque inexistante. J'ai alors essayé pour voir d'enclencher le régulateur de vitesse (prélalablement calé à 130km/h avant d'avoir ralenti), eh bien là, on sent le coup aux fesses, ça pousse très bien pour retrouver les 130km/h !! Que fait donc le calculateur pour nous interdire d'obtenir le couple entièrement via le pied droit ??

Bizarre, vous avez dit bizarre...

 

 

Côté boite de vitesse (BV5), elle est souple, assez rapide, mais manque quand même pas mal de précision autour du pont mort. Le retour par le point mort est en effet assez flou et oblige souvent à passer une vitesse de l'axe central pour retrouver ensuite plus facilement la 1ère, par ex à un stop. Le ressort de rappel au centre ne doit pas être assez fort.

La marche AR accroche parfois un peu. Ne pas hésiter dans ce cas à passer aussi une autre vitesse, ou bien d'embrayer tout doucement en tenant le levier de vitesse, elle passe alors toute seule.

 

Peut-être tout celà va-t-il s'éméliorer dans le temps, elle doit avoir genre 4800km au compteur.

 

 

Bon, au bilan, c'est tout de même très agréable au quotidien et ma femme adore ça titine !

 

 

Fab

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Invité §TIT125lr

attention jai acheter une kia soul neuve et 7 mois apres moteur casser a 20 000km...2 jours avant la revision....resultat manque 2 litres dhuile sur 4 dans le moteur et cest la faute a ma femme...donc pas de garantie...aujourdhui je vais devoir prendre un expert independant et poursuivre kia en justice...faites tourner linfos svp...mon moteur etait le 1,6 version diesel

aujourdhui je suis desabusé

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Invité §EhM576KD

attention jai acheter une kia soul neuve et 7 mois apres moteur casser a 20 000km...2 jours avant la revision....resultat manque 2 litres dhuile sur 4 dans le moteur et cest la faute a ma femme...donc pas de garantie...aujourdhui je vais devoir prendre un expert independant et poursuivre kia en justice...faites tourner linfos svp...mon moteur etait le 1,6 version diesel

aujourdhui je suis desabusé

 

 

si les ingénieurs ont mis une jauge à huile c'est bien que ça sert à quelquechose :??: tu pourras prendre autant d'experts que tu voudras tu es entièrement responsable!un vehicule neuf consomme de l'huile au début et se stabilise par la suite.perso toutes les deux semaines je tire la jauge!bon courage

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Fabiano, tu sais que tu as un point du sur la pédale de gaz? Si tu appuies plus fort, tu passes ce point dur et tu as plus de reprise.

 

Pour Titi, tu vas nous pondre 65 sujets sur le fait que tu n'est pas capable d'utiliser une jauge à huile?

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attention jai acheter une kia soul neuve et 7 mois apres moteur casser a 20 000km...2 jours avant la revision....resultat manque 2 litres dhuile sur 4 dans le moteur et cest la faute a ma femme...donc pas de garantie...aujourdhui je vais devoir prendre un expert independant et poursuivre kia en justice...faites tourner linfos svp...mon moteur etait le 1,6 version diesel

aujourdhui je suis desabusé

 

 

salut,

la plupart des constructeurs mettent une tolérance maxi de consommation d'huile de 0.5 litres au 1000 km.....et c'est spécifié dans le manuel que tu aurais du lire.

 

meme sans aller jusqu'à cette consommation maxi et en prenant la moitié, soit 0.25litres/1000km, ça fait 2.5 litres pour 10 000 km, et 5 litres pour 20000km

 

ça prouve bien qu'il est nécessaire et normal de consulter le niveau au moins tous les 5000 km.

 

 

dans ton cas, on a une conso de 0.1l aux 1000 km, tout à fait acceptable sur un véhicule, d'autant plus quand il est neuf.

 

tu peu bien prendre tous les experts et avocats du monde, ils ne pourront rien contre ton manque de vigilance

 

désolé

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Invité §inv188fI

bonjour

 

c'est quand meme pas bien compliqué de vérifier son niveau d'huile je fais ça tous les 15 jours sur mes 3 véhicules :pfff:

 

 

 

que veux tu il y a des neuneus partout

 

a +

 

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Pas d'accord avec vous, moi je verifie souvent mon huile mais si le moteur lache par manque d'huile alors que j'ai verifié le niveau 200 km avant, comment je prouve que le niveau n' a pas baisser graduelement depuis la derniere révision mais d'un coup!!!!!!!

Car ca change la résponsabilité...... mais kia ( ou les autres constructeurs) dira toujours que c'est la faute du proprio qui doit prouver son " innocence"

Et c'est la que la jauge à huile electronique manque, j'aime beaucoup ma cee'd mais elle est pas moins chere pour rien....

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Invité §inv188fI

Pas d'accord avec vous, moi je verifie souvent mon huile mais si le moteur lache par manque d'huile alors que j'ai verifié le niveau 200 km avant, comment je prouve que le niveau n' a pas baisser graduelement depuis la derniere révision mais d'un coup!!!!!!!

Car ca change la résponsabilité...... mais kia ( ou les autres constructeurs) dira toujours que c'est la faute du proprio qui doit prouver son " innocence"

Et c'est la que la jauge à huile electronique manque, j'aime beaucoup ma cee'd mais elle est pas moins chere pour rien....

 

 

il y aura surement une trace de fuite d huile importante par ex le joint spy derrière le volant moteur et au moindre virage ou rond point le voyant rouge de pression d huile s allume .donc on s arrête et on sauve son moteur.

 

a +

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il y aura surement une trace de fuite d huile importante par ex le joint spy derrière le volant moteur et au moindre virage ou rond point le voyant rouge de pression d huile s allume .donc on s arrête et on sauve son moteur.

 

a +

 

Quand le témoin s'allume il est déjà trop tard

 

Perso sans être neuneu je trouve qu'il manque beaucoup d'alertes de sécurité sur la ceed par rapport à la concurrences

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Invité §inv188fI

Quand le témoin s'allume il est déjà trop tard

 

Perso sans être neuneu je trouve qu'il manque beaucoup d'alertes de sécurité sur la ceed par rapport à la concurrences

 

 

sur mon opel ascona il y a déjà très longtemps mon voyant c était allumé dans un virage j ai remis de l huile simplement .ca me fait penser aux gens qui pètent un joint de culasse et ils continuent de rouler avec le gros panache blanc et après ...tu connais la suite

 

ps donc si ceux la ne sont pas des neuneus c est quoi alors des c...s

 

a +

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Invité §inv188fI

tu confond avec l'huile liquide de frein, le témoin d'huile moteur ce n'est pas le niveau mes la pression donc quand il s'allume ton moteur est mort( j'en ai eu déjà l'expérience)

 

 

apprend a lire a deux fois au lieu de raconter des sottises

 

 

il y aura surement une trace de fuite d huile importante par ex le joint spy derrière le volant moteur et au moindre virage ou rond point le voyant rouge de pression d huile s allume .donc on s arrête et on sauve son moteur.

 

 

a le boeuf aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

a +

 

 

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