Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

pb aiguille pression huile 306TD


keupon

Messages recommandés

Bonsoir a tous!!

J'ai un"souci" avec la 306 de ma copine(rien de bien important mais bon...

C'est une 306 1L9 TD de 1994,

le probleme est l'aiguille de la pression d'huile qui ne fonctionne pas,

quand je met le contact (préchauffage) elle fonctionne,

c.jpg

et quand je demare plus rien!!

cc.jpg

si quelqu'un a deja eu ou connais la panne!!merci a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Cette aiguille a une double fonction, à la mise du contact elle indique le niveau d'huile, (moteur à l'arrêt depuis 10' mettre le contact sans démarrer l'aiguille indique le niveau huile moteur)

La deuxième fonction est la pression huile mais sur certaines version seulement, celle-ci est bien équipé du manomètre pression huile? si oui, vérifier si le fil est bien branché sur le manocontact sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Sur le bloc moteur à proximité du filtre à huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ok merci,

donc si c'est bien celle la elle y est bien

sonde.jpg

 

il n'y a qu'un seul fils rouge donc je vais vérifié si le jus arrive bien au compteur.

Et au pire y'a pas un moyen de testé la sonde en la débranchant avec un voltmètre?

si oui c'est genre une tension progressive?

c'est bien celle ci au moins?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

yes ok merci,

donc si c'est bien celle la elle y est bien

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/788570/sonde.jpg

 

il n'y a qu'un seul fils rouge donc je vais vérifié si le jus arrive bien au compteur.

Et au pire y'a pas un moyen de testé la sonde en la débranchant avec un voltmètre?

si oui c'est genre une tension progressive?

c'est bien celle ci au moins?

merci!

 

 

 

Il faudrait trouver le schéma, car je pense qu'il y a deux manocontacts de pression d'huile un pour le voyant rouge et un pour le manomètre. Il y a aussi un capteur de niveau d'huile proche du puits de jauge huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui est dit sur la R.T.A:

POMPE A HUILE:

pompe a huile à engrenage exterieur.

pression de l'huile a 80°: au ralenti 2 bars

à 2000tr/min : 3.5 bars

à 4000tr/min : 4.5 bars

 

MANOCONTACT :

Manocontact placé sur le bloc cylindres au dessus du filtre a huile.

tarage du manocontact : 0.8 bars

donc celui sa ça doit être celui du voyant TDB.

C'est tout ce que j'ai vue pour l'instant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Déjà la jauge niveau d'huile fonctionne correctement (moteur à l'arrêt contact mis) ainsi que le voyant de défaut pression d'huile.

 

Je ne pensais que seul le modèle essence 16S été équipé de ce cadran double fonction jauge/mano. Donc reste à savoir si ce véhicule est effectivement équipé d'un manomètre de pression huile et si oui, trouver le manocontact qui de toutes façons doit se situer à proximité du filtre à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

ok je te remercie de ta réponse.

au pire je passerai chez Peugeot il me le dirons.

merci bonne soirée :jap:

 

 

 

De toutes façon, un manomètre de pression huile n'est pas d'une grande utilité sur ce type de véhicule, le voyant rouge est bien suffisant.

 

La jauge de niveau d'huile est bien plus utile, quoique peu de conducteur la regarde et encore faut-il que le véhicule ait été garé sur sol plat, sinon l'indication indiquée au tableau de bord est faussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, un manomètre de pression huile n'est pas d'une grande utilité sur ce type de véhicule, le voyant rouge est bien suffisant.
;)

oui oui je me doute bien mais c'est juste que vue qu'il y a le cadran,je trouvai étrange qu'il ne fonctionne pas moteur démarre.

C'est juste que pour moi sur un véhicule je fait tous pour que tout fonctionne nikel :lol: .

C'est pas vraiment pour l'utilité donc sans vraiment d'importance!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

De toutes façon, un manomètre de pression huile n'est pas d'une grande utilité sur ce type de véhicule, le voyant rouge est bien suffisant.
;)

oui oui je me doute bien mais c'est juste que vue qu'il y a le cadran,je trouvai étrange qu'il ne fonctionne pas moteur démarre.

C'est juste que pour moi sur un véhicule je fait tous pour que tout fonctionne nikel :lol: .

C'est pas vraiment pour l'utilité donc sans vraiment d'importance!! :lol:

 

 

 

 

Et n'hésites pas à revenir nous donner l'info une fois ton problème solutionné ;)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...