Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bloc PSA XU10J2 (essence) : où se trouve le capteur de cliquetis ?


Invité §Rho777xt

Messages recommandés

Invité §Rho777xt

306 ph. 1 ST 2 litres essence 1995

 

Maître Haynes :jap: dit que le détecteur de cliquetis est vissé sur a face arrière du bloc-cylindres mais ne donne pas de photo.

 

Pourtant, je n'ai trouvé qu'un capteur sur cette face arrière et je pense que ce n'est pas lui car il ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir en photo.

Celui que j'ai trouvé est implanté "tête en bas" ; je pense que c'est plutôt un truc du genre sonde de niveau d'huile.

2059705823_Capteur20inconnu1.jpg.cc2c5d375bd264c8f1d6a0cfcae5b228.jpg

 

Celui que j'attends ressemble davantage à une sorte de stéthoscope, fixé au bloc par une vis centrale

capteurcliquetis594615.jpg.097b5ebe1276e5c68bd4d3cbc3392cd5.jpg

 

Quelqu'un sait-il où se cache ce :q capteur de cliquetis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

je crois pas que les 2.0L de 1995 ont un capteur de cliquestis à confirmer :bah:

 

chez Ford les 2.0L ont eu leur capteur de cliquestis après 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar761uR

en principe le capteur cliquetis est situé comme sur les 2.0 tct c'est a dire sur l'avant du bloc sous la pipe d'admition

c'est une cosse verte ;)

 

http://jso.aliceblogs.fr/125/photo/tct1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho777xt

Si-si à priori il y a bien un capteur de cliquetis sur cette version. C'est dans les RT et de plus mon calculateur m'a sorti un défaut capteur cliquetis.

 

Darkmatt84, je crains que tu aies raison et si c'est le cas il me semble assez inaccessible sans démonter le collecteur admission... sauf peut être en y accédant par dessous ; je vérifierai dès que possible.

Nota : ta photo n'est pas passée

En tous cas merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Si-si à priori il y a bien un capteur de cliquetis sur cette version. C'est dans les RT et de plus mon calculateur m'a sorti un défaut capteur cliquetis.

 

Darkmatt84, je crains que tu aies raison et si c'est le cas il me semble assez inaccessible sans démonter le collecteur admission... sauf peut être en y accédant par dessous ; je vérifierai dès que possible.

Nota : ta photo n'est pas passée

En tous cas merci

 

 

tu peux essayer le lien direct http://jso.aliceblogs.fr/125/photo/tct1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho777xt

Désolé, le lien m'envoie sur la page suivante, que ce soit avec IE ou Firefox :

Authorization Required

This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar761uR
http://img830.imageshack.us/img830/9729/tct1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho777xt

Merci beaucoup pour la photo. On voit bien le capteur

J'ai eu le temps de jeter un œil : Il y a une durite qui passe juste devant le capteur.

 

Elle part du trou qu'on voit sur la photo, en bas du bloc juste à droite du filtre à huile et elle monte vers le cache-culbuteur.

 

J'hésite un peu à la débrancher car je ne sais pas ce qui passe dedans et je crains un épanchement !

Je la trouve un peu grosse pour un simple reniflar !

 

Edit : Selon document Peugeot, ce serait bien un tube de vapeurs d'huiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...