Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Embrayage Santa fe CRDI 2005 125CV 4X4


Invité §Ada870Vc

Messages recommandés

Invité §Ada870Vc

Bonsoir,

je me permet de créer ce post pour vous raconter ce qui m'arrive avec ma santa fe CRDI de 2005 125CV 4X4.

mon vehicule à 98000 Klms, sans préavis, plus aucune vitesse ne passe, bilan du garagiste :

=>disque embrayage brulé et mécanisme à changer.

Etant en vacance en Tunisie avec ma santa fe, pas de pièces de rechange ni de garage agrée, mon garagiste me commande de simplement charger le dique et garder le mécanisme.

cette solution n'a aboutit à rien et aucune vitesse ne passe.

je commande un mécanisme embrayage de chez piecesauto.com, sur la fiche technique, c'est bien marquée santa fe 125cv 4X4, à la réception, la grande surprise, il s'agit d'un embrayage à tirer (le mien est à pousser).

Dernier Recours, je contacte Hyundai France et voila leurs Réponse :

il nous faut le modèle monté sur votre véhicule, sur la santa fe il ya 4 types d'embrayages et ils ne sont pas disponibles de suite, il va falloir les commander en belgique!

Hyundai France était incapable de me fournir mes pièces en se basant sur la carte grise et il m'ont informé qu'il ne peuvent pas m'envoyer mes pièces en Tunisie!!

Bilan : j'ai passer mes vacance à chercher cette pièce et je ne l'ai pas toujours.

j'écris ce poste en espérant que quelqu'un à déjà eu ce problème et qu'on me dise ou je peut acheter cet embrayage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Adam Wael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la categorie Mécanique par Jpjeans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faudrait des photos du disque et du mécanisme, ainsi que des numéros.

 

Il semble étonnant que en remplaçant le disque, l'embrayage ne fonctionne pas. Il faudrait que le disque ait cassé pour que la panne soit soudaine, je mets en cause, à tort peut-être, la compétence du garagiste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada870Vc

Bonsoir

le dique était complétement usé, la garniture était presque inexistante!

mon garagiste dit que le mécanisme ne joue plus son role de ressort.

je vais essayé de vous trouver des photos demain

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada870Vc

Bonjour,

le devis de Hyundai France est arrivée! 2280 euros sans la MO!!

faut il absolument changer le volant bimasse?

ce dernier n'a jamais montré des signes de faiblesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je prendrais le risque de ne changer que l'embrayage, mais il faut pouvoir examiner le volant pour s'assurer qu'il fonctionne bien et n'a pas de jeu.

Le seul risque c'est de redémonter pour un bruit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada870Vc

le volant a un jeu mineur, je pense que c'est normale vu que ca ne dépasse pas les 17 degrés.

est il possible que le volant soit la cause pour laquelle les vitesses ne passent plus?

il ya t'il quelqu'un qui connait le sens du montage du disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...