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Mécanique / Électronique

choc avec bordure


Invité §oph476CB

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Invité §oph476CB

Bonjour, ce matin en me garant pour repondre au portable j'ai malheureusement touché la bordure avec la roue avant droite, a faible vitesse (15 ou 20 km/h maxi) mais ça a suffit pour que mon volant tire assez legerement a droite (du coté de la roue touchée) quand je le lache en ligne droite, et quand je passe sur des pavés par exemple, le volant a tendance a aller dans tout les sens et une impression que mon volant est un peu comme du chewing gum, sinon aucun bruit particulier ... voila, d'ou cela peu il provenir ... je suis degoutée !!

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Invité §rm5183vD

Bonjour faites un parallélisme, c'est pas en se prenant une bordure a 15km/h qu'on plie quelque chose,

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Invité §oph476CB

Bonjour faites un parallélisme, c'est pas en se prenant une bordure a 15km/h qu'on plie quelque chose,

 

 

Merci, oui je me doutais bien que ce n'etait pas "trop" grave vu la vitesse a laquelle ça c'est produit mais c'est très genant un volant qui ne reste pas droit ...

 

Parallélisme a faire, je note :jap:

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Invité §val315BM

Salut !!

 

Tout dépend de la hauteur de la bordure, de l'angle d'attaque, de la taille des pneus....

 

Perso, aux vues de " quand je le lâche en ligne droite, et quand je passe sur des pavés par exemple, le volant a tendance a aller dans tout les sens et une impression que mon volant est un peu comme du chewing-gum ", j'aurais tendance à laisser la voiture au garage et ne plus l'utiliser en l'état avant un contrôle d'un pro...

 

Certes un parallélisme est à coup sûr nécessaire, mais il ne faudrait pas qu'un autre éléments soit fragilisé...

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Invité §MET468Pq

Nous ne savons même pas de quelle voiture il s'agit.

15/20km-h est suffisant pour plier un triangle qui n'est pas fait pour encaisser de tels chocs. Ce n'est pas un réglage qu'il faut, c'est un passage par la case mécanique pour un examen complet du train avant ainsi que les longerons.

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Invité §oph476CB

Nous ne savons même pas de quelle voiture il s'agit.

15/20km-h est suffisant pour plier un triangle qui n'est pas fait pour encaisser de tels chocs. Ce n'est pas un réglage qu'il faut, c'est un passage par la case mécanique pour un examen complet du train avant ainsi que les longerons.

 

 

Audi A5 1.8 Turbo 16v TFSI, j'etais plutot rassurée avec le 1er message, mais c'est plus du tout le cas la !

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Invité §val315BM

j'etais plutot rassurée avec le 1er message, mais c'est plus du tout le cas la !

 

 

J'aurai aimé être rassurant, mais faut pas jouer avec ce genre de chose.... Une rotule de direction HS, si elle pète sur l'autoroute....

 

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Invité §oph476CB

 

J'aurai aimé être rassurant, mais faut pas jouer avec ce genre de chose.... Une rotule de direction HS, si elle pète sur l'autoroute....

 

 

La voiture part a l'entretien le 17 septembre (pas de place avant), c'etait prevu avant le choc d'aujourd'hui, je fais 200 km aller retour d'autoroute par jour, et il faudra que ça tienne jusque la, je roulerais moins vite que d'habitude ... Mais ma roue ne va pas se decrocher quand meme :??: ?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

voir si le pneu n'est pas déformé, si la roue n'est pas voilée.

 

Mais ma roue ne va pas se decrocher quand meme

vu de notre ordinateur, c'est impossible de répondre.....

 

a +

 

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Invité §MET468Pq

 

La voiture part a l'entretien le 17 septembre (pas de place avant), c'etait prevu avant le choc d'aujourd'hui, je fais 200 km aller retour d'autoroute par jour, et il faudra que ça tienne jusque la, je roulerais moins vite que d'habitude ... Mais ma roue ne va pas se decrocher quand meme :??: ?

 

 

Ce serait bien que quelqu'un puisse monter la voiture au cric du coté de la roue incriminée.

Examiner si la roue tourne rond (pas de voilage)

Examiner le pneumatique sur toutes ses coutures pour chercher une éventuelle hermie, déchirure coté extérieur et interieur.

En profiter pour examiner la jante.

Bloquer la direction par le neyman et secouer la roue pour essayer de detecter un possible jeu dans la direction, dans les pivots, dans le roulement.

 

Toussa-toussa, avant le 17 septembre afin de prévoir les grosses réparations qui pourraient avoir lieu... OKAZOU.

 

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Invité §oph476CB

 

Ce serait bien que quelqu'un puisse monter la voiture au cric du coté de la roue incriminée.

Examiner si la roue tourne rond (pas de voilage)

Examiner le pneumatique sur toutes ses coutures pour chercher une éventuelle hermie, déchirure coté extérieur et interieur.

En profiter pour examiner la jante.

Bloquer la direction par le neyman et secouer la roue pour essayer de detecter un possible jeu dans la direction, dans les pivots, dans le roulement.

 

Toussa-toussa, avant le 17 septembre afin de prévoir les grosses réparations qui pourraient avoir lieu... OKAZOU.

 

 

Le pneu est legerement dechiré sur le flanc (3 a 4 cm) , et dire que ce sont 4 nouveaux pneus changés en meme temps que la crémaillère y'a pas 2 mois, les pneus étaient lisse sur les bords exterieurs :pfff: ... je regrette mon range rover sport beaucoup plus confortable et robuste !! bref ce week end, la voiture subira un premier examen ! Wait and see

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Invité §cg7680zN

 

Le pneu est legerement dechiré sur le flanc (3 a 4 cm)

 

Raison de plus pour ne pas rouler comme ça.

 

Vois le garage avec lequel tu as rdv le 17 il doit bien y avoir du temps réservé pour les urgences.

S'il ne peut pas vois-en un autre.

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Invité §faz680WF

Tout ça pour un téléphone qui sonne.Bon en général c'est les motards qui subissent la c'est le trottoir.

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Invité §oph476CB

Raison de plus pour ne pas rouler comme ça.

 

Vois le garage avec lequel tu as rdv le 17 il doit bien y avoir du temps réservé pour les urgences.

S'il ne peut pas vois-en un autre.

 

 

Oui mais bon apparement pneu a remplacer et tout et tout, pas le temps demain, ça doit tenir encore quelques jours !!

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Invité §MET468Pq

 

Oui mais bon apparement pneu a remplacer et tout et tout, pas le temps demain, ça doit tenir encore quelques jours !!

 

Si ton train de pneumatiques n'a pas beaucoup pris de kilomètres, tu as peut être encore la possibilité de ne remplacer que le pneu déchiré. Sinon, c'est deux pneus qu'il faudrat changer si tu ne veux pas avoir de misères au CT.

Un pneu de Range Rover coûte beaucoup plus cher qu'un petit boudin. De plus, si le train du Range est relativement usé, c'est quatre gros boudins qu'il eu fallut remplacer.

Alors, tu t'en tires à bon compte.

 

:)

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Invité §val315BM

Tu prends des risques :pfff:

 

 

+1...

 

- Crémaillère de direction changée...

- "je regrette mon range rover sport beaucoup plus confortable et robuste"

 

--> Tu ne serais pas une "habituée" des bordures ? ;)

 

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Invité §MET468Pq

...et des ronds point... C'est que c'est pratique, un Range, pour survoler les giratoires.

 

Il y a même des blondes qui culbutent des Land Rover avec leur cabriolet.

 

Pour preuve que je ne mens pas:

 

accident-femme.jpeg5..jpg.f7815a00a03e7eb044115555e154f0ac.jpg

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